Logo Génération Nintendo
Accueil Forum SNES Romancing SaGa 3
Jaquette

Romancing SaGa 3

Romancing SaGa 3

Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Romancing SaGa 3
Dragon-blue
Admin légendaire

“Stop pleuvoir svp”
19389 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#101618 Romancing SaGa 3 Mar 20 Jan 2015 - 20:35


Romancing SaGa 3
Jeu de Rôle / Square / 11 Novembre 1995 (JP)


Romancing SaGa 3 est le 6ème titre de la série SaGa et 3ème/dernier épisode à sortir sur SNES. La singularité du gameplay de ses aînés est conservé et perfectionné. Les combats donnent des bonus de stats en fonction de l’utilité du personnage. Le jeu n’a pas de chemin fixe, c’est un ensemble de quêtes annexes à faire selon vos choix, qui suivent un fil rouge général. Vous pouvez choisir votre personnage principal parmi 8 héros aux destinées différentes, et combattre avec 21 personnages secondaires à recruter au fil du jeu.

------------

Bon, je l'ai commencé y a 2 jours, et je le trouve excellent pour le moment. On ressent bien qu'il a corrigé les principaux défauts du 1. Il est un des meilleurs de la SNES niveau graph, et musicalement c'est somptueux. Les musiques sont toujours aussi entraînantes et rythmées (Merci Kenji Ito !).

Romstation propose une rom traduite US du jeu. Donc franchement, allez-y si vous aimez le genre. je vous conseille même de commencer par le 3 si vous comptiez commencer la trilogie SNES. Déjà techniquement, le 3 est bien meilleur que ses 2 aînés. Et du point de vu des roms, le 1 est tout buggé, et le 2 n'a pas de trad... Donc le choix est vite fait.

Je vous laisse avec quelques thèmes excellents <3

Spoiler:



- Topic de discussions du jeu -

Demonking
Membre important

“Come -back !”
2840 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#102062 Romancing SaGa 3 Lun 26 Jan 2015 - 20:36
Je l'avais déjà vu dans les rubriques de Romstation sans vraiment m'attarder dessus.
Mais je dois dire que tu viens de susciter mon attention via ton descriptif et les ost (coup de coeur pour Four Noble Devils 2 :oui:
Je me le garde de côté et je l'attaque dès que je peux.
Dragon-blue
Admin légendaire

“Stop pleuvoir svp”
19389 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#102069 Romancing SaGa 3 Lun 26 Jan 2015 - 21:42
Oh Yeah, merci pour le débidage ! :D
Je dois être à 5H de jeu, je vais donc te donner mon expérience de jeu pour le moment, ainsi que quelques avertissements / conseils.

Déjà, soit bien accroché, car le jeu est très hard. Ensuite, tu risques t'arracher les cheveux suite à un problème récurrent à la série : Tu es tout le temps paumé. Tu n'es absolument pas dirigé, tu explores le monde et tu enchaînes des quêtes dans n'importe quel ordre. Les quêtes et les nouveaux lieux se débloquent en parlant à des PNJs dans les villages, il faut donc prendre l'habitude de parler à tout le monde sans exception.

Ce qui est encore plus embêtant, c'est qu'on ne sait pas forcément quel PNJ propose quel quête, et que les quêtes sont disponibles en fonction de ton nombre de HP (c'est un indicateur, vu qu'il n'y a pas d'expérience). Pour pallier ce problème, j'ai trouvé un site qui est juste parfait (et même indispensable) : http://shrines.rpgclassics.com/snes/rs3/walkthrough.shtml

Ensuite, je me suis fait un peu avoir au niveau de l'équipe en recrutant des persos de merde que je peux pas virer avant d'atteindre un certain point dans le jeu :/. Tu peux te faire l'équipe que tu veux, mais essais d'avoir au moins ces 4 là (sur 6) qui sont bien puissants : Julian / Monica / Nora / Harid.

Voilà, je te souhaite bonne chance. Le personnage que tu choisis au début influe sur une introduction différente du jeu (et quelques autres éléments). Perso j'ai pris Julian (cheveux verts) qui est un bon épéiste. Et Four Noble Devils est géniale <3.

Enfin, ce site te donnera pas mal d'infos annexes :
http://fantasyanime.com/saga/rs3.htm

Et ce WT vidéo donne pas mal d'infos en plus !
https://www.youtube.com/watch?v=ok2iUvtmBag
Demonking
Membre important

“Come -back !”
2840 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#102179 Romancing SaGa 3 Mer 28 Jan 2015 - 17:34
Je m'y suis mis hier et le jeu est vraiment super hard.
Pour le moment, je suis dans la cave du château où il y a les vampires et j'en chie un max mais j'adore.
Le gameplay m'a directement plus. Il est simple et efficace.
J'adore le fait d'apprendre de nouvelles techniques en plein combats.
Ça m'a sauver plus d'une fois XD
J'ai aussi choisi Julian en héros qui est assez costaud contrairement à Monica qui crève tout le temps.
Pour le moment, c'est un coup de cœur =)
Dragon-blue
Admin légendaire

“Stop pleuvoir svp”
19389 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#102180 Romancing SaGa 3 Mer 28 Jan 2015 - 17:39
Ah ouep, j'avais pas fait la cave du château du vampire xD. Je m'étais fait explosé par les monstres qui gardaient l'escalier, du coup je suis parti vers d'autres quêtes. Maintenant que j'ai bien xp je vais y revenir pour voir.
Romancing SaGa 3
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: