Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Votre rétrospective JV de 2014

Votre rétrospective JV de 2014

Spyounet
Admin indispensable
#100043 Votre rétrospective JV de 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 05:39 (modifié)

“GN est ton ami”
9928 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Un petit topic pour qu'on puisse faire tous ensembles notre bilan personnel de notre avancé video-ludique :p

Alors perso, j'aurais pu jouer plus, mais ça reste une année riche en découvertes et en nouvelles trouvailles.

=> En 2013 j'avais commencé sérieusement les Mega Man, en 2014 j'ai torché sérieusement les Castlevania rétro, j'vais devoir me pencher sur les metroidvania pour cette année !

=> J'ai eu plusieurs consoles cette année, limite mon année la plus riche dans ce domaine ! PS3, PSVita, 2nd Gamecube et une Nintendo 3DS XL :D

=> J'ai fais la trilogie Uncharted

=> J'ai bien torché les Ratchet PS3

=> J'ai découvert la ludo de niche de la Vita

=> J'ai augmenté ma collec Gamecube

=> J'ai torché toutes les exclus Wii U de cette année

=> J'me suis mis sérieusement à un Kirby (Triple Deluxe)

=> J'ai augmenté sérieusement mon savoir de la NES avec des rush d'une soirée sur des jeux/séries. J'ai découvert Double dragon, Gradius, Batman, Ninja Gaiden, Castlevania.

=> L'action/plates-formes devient définitivement mon genre favori avec le bta grâce à Shovel Knight et les Castlevania

=> J'ai fini TLOU et RE4 qui ont rejoint mes jeux favoris top 10

=> Bayonetta 2 est devenu mon jeu favori

=> J'ai atteint les 20 jeux sur Wii U

=> J'ai revendu des jeux pour la première fois

bref, je sais pas quoi dire de plus, bien-sur j'ai joué à une tonne d'autres jeux.
Pour l'an prochain je vais essayer de me pencher sur le JRPG Snes, finir Earthbound, Okami, Xeno, etc., continuer mes découvertes NES et MegaDrive, ...
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#100050 Votre rétrospective JV de 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 11:23

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour ma part, cette année...

- Je me suis ouvert aux Final Fantasy alors que cette série me repoussait énormément. Alors, certes il y a toujours des jeux que je considère absolument fades et sans intérêt (le 3 et le 5). Mais j'ai eu un coup de cœur pour le 10 et le 6 dernièrement.

- J'ai découvert Shovel Knight, il est sans aucun doute ma révélation indé de l'année.

- 2014 signe aussi l'arrivée des gros jeux online de la Wii U : MK8 et SSB4. J'ai passé beaucoup de temps sur ces jeux, et surtout en vocal pour augmenter le fun.

- Je me souviens du serveur Minecraft en début d'année, c'était drôlement sympa, j'ai eu un bon souvenir de cette période.

- Xenoblade a été une révélation, de même pour Tropical Freeze.

- Ma collec' s'est vraiment bien agrandie aussi, avec une N64, une PS2, une MegaDrive et beaucoup de nouveaux jeux sur de nombreux supports. Dont des jeux trouvés en brocantes, et d'autres neufs à prix dérisoires en grande surface.

- Et au final, GN a eu une belle croissance. Je vous rappelle que c'est l'année où le forum est allé se loger sur le site, avec son lot de nouveautés que ça comporte. Et plus récemment, j'ai sorti la V3 avec son design reposant qui uniforme toutes les pages du site. J'ai jamais fait autant de MaJs que cette année, surtout que j'étais seul Webmaster.
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#100059 Votre rétrospective JV de 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 17:07

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
FF5 sans intérêt o0O

Bref sinon, pour ma part

- Bah pour rester sur du FF, j'ai enfin fait le 7, et comme je le pensais, c'est bien overhypé et inférieur à FF9/6/4/8/10 au moins :hap:. Et j'ai aussi, pour la première fois, accroché à un MMO, FF14, qui est vraiment bien scénarisé et écrit, et cool à faire même seul ou à 2-3. Sauf que 11€ par mois c'est UN PEU cher, donc j'y ai joué que 4 mois.

- Pour rester sur mes achats retro, j'ai un peu agrandis ma collection avec une Megadrive, Megaman 2, Musashi, F-Zero GX, Banjo-Kazooieet les deux Baten Kaitos ( qui on fait vraiment mal au porte monnaie, et toujours pas eu le temps de les faire :c )

- J'ai enfin fait Nier, tuerie, ces feels, cette OST.

- Par le même studio j'ai joué à Drakengard 3, sauf que là c'était du caca ( mais avec une bonne OST encore)

- J'ai fais mon kikoojap sur Vita, Danganronpa, Virtue Last Reward, Ys, Persona 4G, Toukiden, Freedom Wars, on s'met bien sur cette console :hap:

- Je me suis fais toutes les exclu Wii U et une bonne partie de celles de la 3DS, c'était bien cool. Mon préféré sur Wii U, Bayonetta 2 et, sur 3DS, sans doute Kirby ou Curtain Call.

- Ah et j'ai eu un PS4, mais bon, bof, ça sera mieux quand les jeux jap arriveront comme sur PS3 :hap:

Bref j'ai pas mal joué c'était cool, mais y a toujours tellement de jeu que je veux faire, mais je me retiens pour pas me lancer dans 10 jeux en même temps :c
_________________

Chasuke
Membre incroyable
#100080 Votre rétrospective JV de 2014 Jeu 1 Jan 2015 - 22:30

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Vraiment cette année, je vais faire simple car je n'ai pas eu une grosse année vidéoludique, j'ai surtout fini des jeux que j'avais en stock, et en a accumulé ironiquement une tonne toujours plus grande xD

Je dois dire que cette été,, j'ai décidé de lire, alors forcément j'ai perdu un peu de temps de jouabilité, mais ça reste sympa niveau jeu cette année.

En tout cas, cette année m'aura été marquée par le nouveau SSB, Tropical Freeze et Curtain Call. Mais je pense que le point le plus positif reste Tropical Freeze, c'est vraiment le jeu qui a marqué mon année, moins que SSB3DS (comme SSB U est de 2015 pour moi maintenant xD).

Aussi, je me suis énormément amusé sur MK8 et les autres jeux online (Curtain Call, SSB3DS).

Mais bon, il me reste encore beaucoup de choses de cetet année à découvrir, mais plus tard ;)
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#100087 Votre rétrospective JV de 2014 Ven 2 Jan 2015 - 11:22

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je dois bien dire que mon expérience vidéoludique s'est amoindrie depuis que j'ai quitté GN.Bah ouais grâce a vous je découvrais quand même pas mal de jeux surtout rétros :sisi:
Donc bon cette année j'ai pas fais grand chose.
J'ai fini le dernier borderlands pas plus tard qu'avant hier et je dois dire que ça ma plut donc je me mettrai surement aux autres jeux de la saga plus tard.
J'ai découvert mon tout premier point n"click : discworld.M'étant lancé dans la lecture d'un des livres de la série de Pratchet j'étais forcément attiré par les deux jeux Pc éponymes et dès que j'aurais fini celui la j’entamerais le second :sisi:
J'ai découvert le dernier civilization qui bien que sympathique est tout de même un peu décevant (ça reste plus un spin off qu'une réelle suite en même temps !)
J'ai quasiment fini dishonored mais j'ai lâchement abandonné juste avant la fin vu que je suis bloqué (forcément je bourinne tout le temps dans ce genre de jeux).
J'ai joué a mon tout premier SoulCalibur qui est apparemment le plus pourri de la saga mais bon moi en tant que néophyte ça me convenait plutôt bien :sisi:

Alors j'ai pas la meilleure des mémoires donc je me rappelle difficilement de ce a quoi j'ai pu jouer en début d'année mais je pense que devait pas y'avoir grand chose de plus...

_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#100088 Votre rétrospective JV de 2014 Ven 2 Jan 2015 - 11:24

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Il n'est jamais trop tard pour se remettre au rétro :oui:

Je pourrai te conseiller une tonne de jeux géniaux sur SNES !

D'ailleurs, Katzen fait un live sur Live A Live en ce moment, je suis sûr que tu aimerais ce jeu :sisi:
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#100089 Votre rétrospective JV de 2014 Ven 2 Jan 2015 - 11:27

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Live a live ? Ah mais oui je me rappelle de ce jeu dont t'avait fait la fiche d'ailleurs.C'est vrai que le concept est bien intéressant eh bien peut être que je m'y mettrais ^^
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#100090 Votre rétrospective JV de 2014 Ven 2 Jan 2015 - 11:30 (modifié)

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oui à l'époque j'en parlais partout, j'avais fait un test aussi.

Là ça a l'air d'être revenu un peu grâce au live, mais je sais pas quand katzen va le continuer :sisi:
_________________
KatzenBiss.
Membre sympathique
#100093 Votre rétrospective JV de 2014 Ven 2 Jan 2015 - 12:07

“se noie dans sa joie”
496 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Pour ma part, c’était une année d'éveil de l'enfance (héhé :))
J'ai découverts Fire emblem, vous, live a live, ma bite, les râteaux
vendu ma PS3 et manger spy? en vrai je soit pas faire de description donc j'ai mis le plus important ici... ou pas

Votre rétrospective JV de 2014
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: