Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo La série Kingdom Hearts, parlons-en ...

La série Kingdom Hearts, parlons-en ...

manchot1er
Habitué
#137923 La série Kingdom Hearts, parlons-en ... Mar 18 Juil 2017 - 02:17

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je viens juste de remarquer ce topic (honte à moi:oops:) et je n'ai pas donné mon avis sur cette saga que j'adore depuis que j'ai fait le premier opus sur PS2. Mais ce sera désormais chose faite dans le paragraphe qui va suivre (au passage, j'ai fait presque tous les opus de la saga, les seuls auxquels je n'ai pas encore jouer sont Birth By Sleep et Dream Drop Distance, donc je ne pourrais pas encore dire mes avis dessus).

Pour commencer, je vais donner un petit avis rapide sur les opus que j'ai fais avant de les détailler d'avantage ensuite, puis je finirait sur un avis global de ce que je pense de la saga jusqu'à présent et dire mes attentes pour le prochain opus de la saga :

KH1* : Un bon début pour la saga avec de bonnes idées,

KH2** : Le meilleur opus de la saga pour moi,

COM*** : Un bon jeu malgré un gameplay un peu prise de tête,

358/2Days**** : Un spin-off que j'ai trouvé moyen mais que j'ai quand même apprécier malgré ses défauts,

Re:Coded***** : assez décevant malgré l'idée de base qui semblait sympa.

*Ce jeu à été une bonne expérience tant son concept est superbe et les idées proposés bien misent en valeur. Étant un grand fan des films Disney (au passage, mon film Disney préféré est Aladdin:sisi:), je me suis donc bien éclaté à explorer ses mondes et à revoir ses personnages hauts en couleurs tous en découvrant les persos issus des Final Fantasy. Je me suis surpris à m'attacher aux trois personnages principaux que sont Sora, Riku et Kairi, bien qu'ils étaient clichés, et j'ai suivit une intrigue qui m'intéressait au fur et à mesure que je progressais dans le jeu. Ajouté à cela une OST sublime, des combats de boss titanesques et un système de gameplay qui tient la route et vous obtenez un bon jeu qui vous ferons passer un bon moment (bien que le second opus le dépasse largement en proposant un gameplay et un scénario plus étoffer, mais bon, une grande série commence toujours par une base).

**Et pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres opus qui lui arrivait à la cheville (Spy à dit que Birth By Sleep était génial, mais je ne peut pas le confirmer étant donné que je n'y es pas encore jouer). Non seulement le gameplay est plus jouissif que le premier (notamment les phases en vaisseau Gummy que j'ai plus aimés que ceux du premier), mais en plus, le scénario est superbement bien fichu. Le seul reproche que je pourrais lui faire cependant, c'est que j'ai trouvé cette opus manquait de challenge par rapport à ses deux prédécesseurs.

***Ce que j'ai surtout aimé dans ce jeu, c'est la façon dont évoluait les scénario de Sora et Riku (bien que j'ai trouvé ce dernier plus court que le scénario de Sora) et le système de carte qui était bien fichu, à un détail prêt : la stratégie des cartes en combat est très frustrante, notamment lorsqu'on doit affronté un boss (je me souviens notamment de la fin du passage dans Monstro où j'ai dût recommencer un nombre incalculable de fois car c'est un passage qui demande de la rapidité là où ce système demande du temps avant de pouvoir choisir ses cartes et les utilisés).

****Les principaux défauts que je ferais à cette opus et qui m'empêche de l'apprécier grandement sont la répétitivité des missions du jeu (même si il a de la variété, tu fini par faire toujours la même chose au final), le scénario qui trainait parfois en longueur et le système du sac à dos que j'ai trouvé à chier. Mais malgré cela, il y a des éléments que j'ai bien aimé et qui me font laisser de coté les éléments qui m'embêtent, notamment le personnage de Xion que j'ai trouvé intéressant et le développement de la relation entre Roxas et Axel qui était bien fichu.

*****Pour tous vous dire, lorsque j'ai joué au jeu la première fois, je pensais que ça allait être intéressant. Rien que le principe de revisitez des mondes que l'on connaît bien à la recherche de bugs à éradiquez était un concept qui me plaisait bien. De plus, il y a quelques phases qui m'avaient bien plu. Mais au final, je ne l'ai pas tant apprécier que ça. Il y a trois principales raisons à cela : en premier lieu, la durée de vie que j'ai trouvé très courte par rapport aux autres opus sur console portable. Ensuite, l'histoire qui paraissait bien au début, mais qui s’essoufflait au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et qui ce révèle pas si bien que ça à la fin. Enfin, j'ai trouvé le nouveau système d'expérience pas très pratique et qui rend la difficulté du jeu assez mal faite (mais au moins, c'est mieux que le système du sac à dos dans 2Days).

Au final, qu'est ce que je pense de la saga en général ? Est bien, je dirais que c'est une saga qui a ses hauts et ses bas, mais qui reste plaisant à jouer pour son univers, ses personnages, ses mondes reprenant bien les univers films Disney et son gameplay qui ne cessent de s’améliorer en bien comme en mal. Ne reste plus qu'à attendre KH3, qui sera probablement le dernier de la saga (sauf si on a un plot twist inattendu pour une suite ou un spin off supplémentaire pour développer l'univers des jeux). Au vu des trailers, le jeu semble partir du bon pied. Mais ce que j'attends particulièrement de voir dans cette opus sont un gameplay avec de bonnes améliorations tout en concevant ceux du 2 (ce que je peux voir au début du trailer avec le retour des fusions) mais avec une difficulté un poil au-dessus et une intrigue bien ficeler.

Sinon, j'ai vu le trailer sur le monde de Toy Story, et il a l'air bien ce nouveau monde. J'ai l'impression qu'ils ont fait un gros mélange des trois films et j'ai notamment apprécier le fait que Woody et Buzz nous accompagnait et que l'on peut contrôler des méchas sans-cœurs (mention spécial à l'apparence que vont prendre Sora et sa team en jouet LEGO qui m'a bien fait marré).

D'ailleurs, quels sont les mondes Disney que vous aimeriez voir dans le prochain Kingdom Hearts ? Perso, je pense que ça serait génial d'avoir un monde sur La Planète Au Trésor (un film Disney complétement oublié alors qu'il est excellentissime).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
La série Kingdom Hearts, parlons-en ...
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: