Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté

Descole59
Membre important
#87498 Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté Sam 12 Avr 2014 - 22:21 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Payes ton titre à rallonge !!!

I° - En gros c'est quoi ?

Et bien il s'agit de la... Il y a eu combien d'adaptations d'Astérix jusqu'à ce film ? 11 ??? Punaise Et en plus il y en aura une trezieme d'adaptation en plus oh punaise mais ça va s'arrêter quand ? Limite ça sera Star Trek mais sans lien logique entre eux. Ça paaale d'Astérix qui va aider un bweton village contje les womaines legions gwace à la magique potion qui donne une suhumaine folce. Il sewa accompagné de Jolitorax, Obélix et Tête-à-clax euhhhhh... Goudurix. Ouais parce qu'en fait c'est un petit mix entre "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands". C'est sans compter l'ambition de César, qui veut porter le nom de Rome jusqu'à cette île appelée Britannia, qui mettra tout en œuvre d'empêcher l'approvisionnement en potion magique du village breton en question (Quite à faire appel à des Normands qui ont la particularité de ne pas connaître la peur). Pour ce qui concerne la distribution on a en gros : Édouard Baer dans Astérix (Qui je pense qu'avec lui il n'y a pas de bon ou mauvais acteur), Gérard Depardieu pour Obélix (Avec un nez qui qualifie comme une péninsule... À moins que ça soit dans un autre film...), Mlle Guillaume Gallienne pour Jolitorax, le beau gosse Vincent Lacoste pour Goudurix et Fabrice Luchini pour Caesar... ou César si vous voulez... Je pensais que ça ferait bien... Il commence un peu à être long le paragraphe, on va passer à la deuxième partie.

 

II° - Avis personnel

Ça pourra paraitre surprenant mais c'est pour moi le meilleur Astérix "Live" (Mission Cléopatre est en 2ème position). Les blagues sont bien choisies et en plus certaines sont intemporelles, elles ne perdront pas leur effet dans 10, 15, 20 ans. Les acteurs sont tous très bon et en plus Édouard Baer et Gérard Depardieu donnent à leus personnages respectifs un côté plus humain ce que n'avaient pas forcément dans les autres films (La relation Astérix/Guimieukis ne compte PAS !!!). Les effets spéciaux sont sympas, les décors aussi. Le gros point fort est la musique qui est ici signée par Klaus Badelt. On a ici une orchestration superbe notamment lors de l'attaque finale moi je la trouve géniale cette musique. Encore une fois c'est personnel cet avis mais pour voir un avis objectif faut voir la 3ème partie.

 

III° - Avis des autres

J'adore faire ces transitions :) Sur allocine, l'avis n'est pas le même que le mien. Autant pour les critiques presse on a une moyenne de 3,2/5 avec 27 critiques avec une majorité de critiques à 3/5 ce qui fait le 2ème meilleur film Astérix. Là où ça change c'est pour les critiques spéctateurs. Il a quand même une moyenne de 1,8/5 pour 6 978 notes dont 1 772 ctitiques qui ont une majorité à 0/(En fait c'est les critiques à 0,5/5 mais bon) cette moyenne fait que ce film est 2ème dans la catégorie "Pire film Astérix". Pourquoi ce lynchage de la part des spectateurs ? À cause (C'est pas moi qui le dit) de TOUT !!! Les acteurs sont mauvais, c'est pas drôle, ça raconte rien d'intéressant etc. Ils devraient s'acheter un cerveau ceux-là...

 

IV° - Bonus

POPOPOOOO ta dernière phrase là :

Bah oui mais pour les adaptations de livre en film c'est comme ça on lynche le film sauf certaines adaptations comme La Vie d'Adèle par exemple. Ça adapte "Blue Is The Warmest Colour" mais ce film a été une réussite. Après c'est les gouts et les couleurs tout ça...

 

Il a 2 ans le film et t'as dit que c'est les films de plus 3 ans qui auront un article :

J'avais pas d'autres idées en tête qu'est-ce que tu veux que je dise. On dira que ça sera l'exception à la règle :)

 

Et sinon t'as pas des extraits ?

Ah oui je les avais oubliés... Bah en voilà





 

T'as des musiques du film à nous faire écouter ?

Je n'en ai une seule... Sinon le reste c'est "Go deezer"



_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: