Logo Génération Nintendo
Accueil Forum DS Pokémon Version Diamant & Perle

Pokémon Version Diamant & Perle

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#98411 Pokémon Version Diamant & Perle Dim 26 Oct 2014 - 14:08 (modifié)

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Nintendo / Game Freak / 27 Juillet 2007


Pokémon Version Diamant signe la quatrième Génération Pokémon, sur Nintendo DS. Comme dans les précédentes versions, votre but est de devenir le Maître Pokémon et de capturer tous les Pokémons de la région de Sinnoh pour remplir votre Pokédex. La grande nouveauté de cet épisode est sa comptabilité avec Internet, ce qui en découle les combats Wifi ainsi que les échanges mondiaux de la GTS.




A mon grand désarroi, je me rends compte qu'on avait même pas de sujet pour parler de la 4G de Pokémon, chaud. Cette erreur est désormais corrigée. Oui, je voulais en parler car je suis soudain pris d'un élan de nostalgie envers cette 4G, souvent décriée à tord et à travers par des fans attardés. Ce qui est étrange, c'est qu'à coté je ne ressens aucune nostalgie pour la 3G, j'y avais pourtant joué à peu près à la même époque que la 4G. Est-ce que ça veut dire que l'ancienneté n'est pas le seul critère pour ressentir de la nostalgie et qu'un autre aspect rentre en compte ? Serait-ce la qualité ?

Sans vouloir rentrer dans un débat sans fin mêlant guerre d'opinions, hystérie et subjectivité à toute épreuve... J'aimerai tout de même donner mon avis. J'affirme haut et fort : oui la 4G est une de mes générations préférée. Ses qualités sont là, et ils surpassent 3G, 5G et 6G selon moi. Je ferai ce classement pour ma part (à vous de proposer le votre) : 2G > 4G > 1G > 3G > 5G > 6G.

J'aime Sinnoh, j'aime cette région, son histoire, ses légendaires, ses paysages et ses lieux variés. Son coté mystique m'a fait réver, le Carchacrock de Cynthia m'a fait rager, et le Post-ligue était parfait, idéal. Si bien que j'ai pris plaisir à continuer à jouer, compléter mon Dex, faire des concours, faire de la GTS et des combats en ligne, m'éclater dans le souterrain avec des potes... Je me suis même surpris à planter des baies et à les récolter, chose que j'aurai trouvé incroyablement stupide de base. Tout ça parce que j'ai adoré cette région, son univers et son ambiance. C'est dit.

J'oubliais aussi les musiques. Pour moi, les meilleures musiques de Route de la série se trouvent dans Diamant & Perle. Elles ont toutes un style particulier dans des genres variants, et sont bien marquantes. Sans oublier les variations de musique en fonction du Jour ou de la Nuit qui rajoute un plus énorme à l'ambiance du jeu. Je vous laisse redécouvrir ça...


Toutes les routes (Jour)



Exemple de Variation Jour / Nuit pour la Route 228



Non monsieur, les trompettes de la 3G ne font pas tout.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#98419 Pokémon Version Diamant & Perle Dim 26 Oct 2014 - 16:36

“GN est ton ami”
9916 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je plussois, la 4G est ma seconde région préférée également après la 2G. Ce sont d'excellentes versions qui ont apportés plein de truc et j'ai souvent songé a me les refaire, mais je perdrais tout alors que Diamant est peut-être le jeu (en dehors de WoW) sur lequel j'ai passé le plus d'heures.
La nostalgie ressort également de mon coté dessus, car Sinnoh est vraiment une putain de région avec des pkmns badass (Luxray, Carcha, Etouraptor, Darkrai, Lucario, ...), une ost inspiré, des lieux bien pensés et variés, un charadesign des persos qui est le meilleur de la série et puis paradoxalement, même si c'est du Pokemon, c'est peut-être la meilleure histoire de Pokemon avec surtout la meilleure team.
Un jeu Pokemon qui m'avait bien rassuré après la 3G que j'avais même pas fini a l'epoque tellement je l'avais trouvé fade.

Sinon du gros level de taunt a la fin :noel:
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#98420 Pokémon Version Diamant & Perle Dim 26 Oct 2014 - 16:47

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me sens moins seule, j'ai exactement le même classement de génération ( quoi que je mettrais peut être la 5G devant la 3G). Pokemon Platine est d'ailleurs le Pokemon auquel j'ai le plus joué :cool:
_________________

Sakura
Membre redoutable
#98631 Pokémon Version Diamant & Perle Sam 1 Nov 2014 - 20:47

904 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Moi je vais jouer ma vieille fille mais je trouve que pokémon c'était mieux avant: j'adore les 2 premières génération puis la 4,3,6 et la 5 que je deteste le plus
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#98749 Pokémon Version Diamant & Perle Mar 4 Nov 2014 - 11:23

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oui, Green Day s'est inspiré de la route 209 de Diamant/Perle pour le refrain de 21 Guns :fou:


_________________
Pokémon Version Diamant & Perle
Index du forum :: Jeux Nintendo :: DS
Sauter vers: