Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Graph Des trucs à Hiroki

Des trucs à Hiroki

Hiroki
Membre remarquable
#97742 Des trucs à Hiroki Mar 30 Sep 2014 - 21:39 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Bon bah, j'ouvre un sujet que je ne pensais pas faire, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser. Et peut-être même me re-motiver.

L'autre jour, en fouillant dans mes vieux ordis, j'ai retrouvé un petit peu ce qui occupait mon temps à l'époque. Gran fan de Fire Emblem (sur GBA) devant l'éternel, je prenais un certain plaisir à jouer un peu avec les sprites du jeu (bon, pas au niveau des mecs qui savent faire, mais ça me convenait à l'époque). Au début de simples color swap, j'ai appris à fusionner certains mugshot (avec un succès très relatifs) et à modifier un peu les sprites de combat.

Et du coup, grâce à Paint et un logiciel de montage de Gif, j'avais fait quelques animations. Rien de très impressionnant cela dit. Mais bon, c'était sympa quand même. Du coup, je les mets ici. Peut-être que ça en inspirera certains. Et puis, qui sait, si j'arrive à trouver de la patience quelque part en ce vaste monde, je pourrais bien en refaire (enfin, j'aimerais bien. Mais ça demande beaucoup de travail, et j'ai beaucoup moins de patience qu'à l'époque.)

Rebecca:
La première animation que j'ai faite. Je savais déjà modifier des sprites et ce genre de choses, mais je voulais faire des GIF avec de vraies animations. Rien de mieux, pour cela que de refaire soi-même une animation déjà existante, pour voir un petit peu comment ça fonctionne. Donc voilà. J'aimais assez Rebecca, et elle disposait de peu de sprites. Et surtout, elle était relativement immobile durant son tour. Du coup, hop!
Spoiler:



Idiotie:
Naturellement, après cette première réussite relative, j'ai voulu mettre à terme mes conneries. j'avais eu l'idée de cette petite animation environ 2 milliards de fois pendant que je jouais au jeu. Je me disais souvent "et si là, ça miss?" Il n'en fallait pas plus pour me motiver à faire ça.
Spoiler:


Kent et Sain:
Petit GIF assez simple sur ce qu'aurait donné une attaque en duo sur GBA. C'était bien avant que Nintendo ne sorte Awakening. Y avait déjà de l'idée à l'époque. Bon, mon idée aurait été un peu craquée in-game, mais je n'étais intéressé que par l'aspect esthétique du truc. Vala
Spoiler:


Perso:
Et voilà THE GIF. C'était l'une des raisons principales pour lesquelles j'ai voulu me mettre à animer des trucs de Fire Emblem. J'avais l'idée de cette animation depuis longtemps en tête et je l'ai faite en modifiant un à un les sprites d'un assassin. Bon, dans l'essence, ce ne sont pas des modifications très impressionnantes (ceux qui se touchent en sprites 2D l'auront vite compris) mais moi j'aimais bien.
Spoiler:


Voilà voilà ^^' Ça date par contre. 2005 et 2008 si j'en crois la date de modification des fichiers. Ça date quoi ^^. Mais bon.

EDIT 28/01/2015:

Petit édit pour rajouter ce que j'ai fait il y a peu en terme de sprites qui ne bougent pas ^^'

A savoir un Mugshot et une feuille de stats. Mode Fire Emblem 7-8 (7 pour les modèles, 8 pour les couleurs. Mais bon, c'est vite dit ça)

Spoiler:


C'est, évidement, censé représenter mon personnage ^^'. Cheveux bleus pour le prestige, tout ça...XD


EDIT 21/04/2015:

Et hop, arrivée d'un cliché (pas top) de mon premier diorama papier. Voilà ce que ça donne:

Spoiler:


Il s'agit de la rencontre de Samus avec Ridley-X, clone de Ridley, dans Metroid Fusion. S'ensuit un combat épique, tout ça, les ambiances.

Le but était de représenter l'écran de jeu, avec du relief. Donc, les barres d'énergie et la map et tout sont normaux ici.

EDIT 11/05/205:

Des conneries que je voulais essayer. C'est fait à la va-très-vite, pour voir comment ça pourrait rendre. Et finalement, c'est sympa, ça peut donner des idées pour plus tard.

Spoiler:

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#97743 Des trucs à Hiroki Mar 30 Sep 2014 - 22:21

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vachement sympa ton dernier gif !
Les sprites et animations des persos issus des Fire Emblem GBA sont vraiment marquants, notamment lors des coups critiques avec les bruitages qui vont avec. J'ai pas vu mieux ailleurs :sisi:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#97746 Des trucs à Hiroki Mer 1 Oct 2014 - 00:05

“GN est ton ami”
9921 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Vraiment sympas ces petites animations. J'aime beaucoup.

_________________
Julink
Membre redoutable
#97750 Des trucs à Hiroki Mer 1 Oct 2014 - 08:10

“Inquiet”
890 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Très chouette ouais, surtout le dernier !

Au fait, je peux donner pas mal de conseils sur le gif making sous Photoshop en cas de besoin, notamment le timing des frames, les automations, l'import de fichier video et plein de trucs chouettes qui simplifient la vie :)
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#97752 Des trucs à Hiroki Mer 1 Oct 2014 - 08:39

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Vraiment sympas, et on sent vraiment l'évolution entre le premier et le dernier gif ! :D
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#97760 Des trucs à Hiroki Mer 1 Oct 2014 - 10:58

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'avais fait quelques gifs aussi, faudrait que je les retrouve. Peut être que je ferai un topic comme le tiens :sisi:
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#97774 Des trucs à Hiroki Mer 1 Oct 2014 - 15:58

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ouaip, très bonne idée! Sortons nos trucs pleins de poussières ^^

Sinon merci. L'évolution entre le premier et le dernier, je ne sais plus. Ca remonte à longtemps, donc je ne sais plus dire si j'avais vraiment progressé entre chaque. Juste une chose de sûre, c'est pas le même logiciel d'animation déjà. Et puis, les premier j'ai repris les sprites tels quels presque. Le dernier, j'ai un peu trifouillé avec.

Photoshop peut gérer des animations? J'avais complètement zappé ça. faudrait que j'y pense. Je te demanderais si je me remets à faire des trucs comme ça, Julink.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#107459 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 03:49

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Double post pour la "bonne" cause (ou du moins, la mienne, de cause)

J'ai ajouté à ma petite "galerie" mon tout premier diorama (image en fin de message). Ca me tenait à cœur depuis quelques temps et je me suis lancé. Finalement, ce n'est pas si compliqué, même si je sens que l'expérience permettra d'arriver à des résultats plus agréables. Cela dit, c'est un début, et j'espère bien en faire plus.

Qu'est-ce qu'un diorama diront certains? C'est une scène, représentée telle qu'elle peut être trouvée à l'état naturel. En gros, quand vous allez dans les musées, vous êtes susceptibles de trouver moults diorama.

Dans mon cas, je parle de diorama ayant trait au jeux vidéo. Aux jeux vidéo Nintendo même (restons dans le thème). Inspiré par les travaux de quelques mecs sur le net (comme ici et ) j'ai eu l'envie de me lancer moi aussi. Après tout, s'ils y arrivent, pourquoi ne pas essayer, et voir ce que ça donne.

Et du coup, après avoir choisi la scène que je voulais représenter, me voilà parti dans la confection de la chose. Et je viens de finir, il y a peu. Certes, ce n'est pas au niveau des mecs du net, mais je trouve que c'est un bon début. J'ai pu me familiariser avec les techniques et les étapes. Et je suis motivé pour les prochains que je ferais, en améliorant les résultats bien sûr.

Et bien sûr, comme promis, l'image. Désole pour la qualité de l'image. Ça ne se voit peut-être pas, ou mal, mais tout est en "relief". Du moins, ce n'est pas une feuille toute plate et tout. Je verrais si j'ai les moyens de prendre d'autres photos un jour, avec un meilleur appareil.

Spoiler:


Les vrais sauront.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#107460 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 04:49

“GN est ton ami”
9921 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est génial, t'as fait du boulot !
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#107465 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 09:03

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tiens, je ne connaissais pas ce concept de Diorama :sisi:

Mais c'est classe, ça rends bien ! Tu comptes l'encadrer après ?

Tu t'y prends comment pour faire le relief ?

_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#107468 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 10:26 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est vrai que c'est cool les diorama et le tien est très réussi je trouve tout de même :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Chasuke
Membre incroyable
#107474 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 13:08

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas du tout comment cela s'appeler, maintenant je sais !

Ce que je trouve admirable, c'est le travail fait pour les dioramas.. Il faut dire que comme mes dons avec mes mains sont limités, tous les travaux de ce genre pour moi finissent en du rage xD

Mais vraiment du bon boulot, sachant que je ne suis pas capable de ce genre de choses, bravo :msgplus:
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#107477 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 13:16 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Oui, je pense l'encadrer. Même si je ne sais pas encore si je vais trouver un cadre à la bonne taille. Je verrais bien.

Sinon DB, c'est pas vraiment dur. J'ai utilisé des sprites (qu'on trouve facilement sur internet. Merci aux mecs qui se donnent du mal, du papier normal, une imprimante (pas chère =/ ) et du carton que j'avais sous la main. Y en a qui utilisent de la mousse (foam board), mais j'en avais pas.

Mais je ferais peut-être un "guide/tuto" si j'en refais un bientôt. Parce que j'ai cherché longtemps sur internet, et j'ai rien trouvé ^^"

Merci à vous

EDIT: Chasuke, moi non plus je suis pas doué de mes mains. Mais j'ai réussi ça. Si tu arrives à te concentrer et à être minutieux, tu pourrais y arriver. Enfin, ça a marché pour moi, alors pas de raisons.
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#107479 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 13:21

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Être minutieux pour moi est une vraie galère, alors, comme j'aime bien que tout soit bien fait, je ne fais pas de trucs manuels...

Toutefois, si tu fais un tutoriel, cela pourrait être vraiment intéressant, et tentant ?
_________________
Gemuki
Membre important
#107494 Des trucs à Hiroki Mar 21 Avr 2015 - 20:40

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Wah, c'est très réussi, bravo Hiroki ! On a là un bel aperçu de ce qu'aurait pu donner Metroid Fusion en 3D Classics. xD
_________________


Des trucs à Hiroki
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Graph
Sauter vers: