Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Génération-Nintendo, réveille ta Passion !

Génération-Nintendo, réveille ta Passion !

Spyounet
Admin indispensable
#94329 Génération-Nintendo, réveille ta Passion ! Dim 13 Juil 2014 - 06:27

“GN est ton ami”
9930 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Réveille ta passion ! Voilà une phrase que je souhaitais faire parvenir à la communauté de ce site sur lequel je suis maintenant staffeur depuis un bon petit moment. Pourquoi une telle phrase ? Et bien je trouve que GN et sa communauté s’essouffle peu à peu. Je vais pas revenir pour la énième fois sur le nombre de message du forum qui a grandement chuter, on l'a déjà assez dit et je pense que selon-moi c'est pas en demandant encore aux gens que cela va changer. Pour moi, un site actif est un site avec du monde et pas un site avec les mêmes têtes (non pas que je vous aime pas xD). A vrai dire je pense que la communauté actuellement est bonne, mais pas dans toutes les catégories. Il y a un point essentiel qui commence à partir dans l'âme de tous.

La Passion ! Un bien grand mot qu'est la passion, mais il s'agit de quelque chose d'essentiel. Si vous êtes sur ce forum, c'est bien quand vous sommeil une belle passion du jeu-vidéo et particulièrement de Nintendo. N'avez vous pas joué de nombreuses heures durant aux jeux Mario ? Ne vous êtes vous pas amusés durant longtemps sur un jeu de la série Super Smash Bros. ? N'êtes vous pas le genre de joueur à dénicher n'importe quel petit rpg de chaque console dans l'espoir de trouver un jeu qui sera grandiose ? Si ! Génération-Nintendo c'est ça !

Mais GN, c'était aussi et je le redis, un site de passionnés. Un endroit où les gens aimaient partager leurs expériences de jeux en écrivant des tests, des dossiers, des fiches de jeux, des fiches de personnages, en produisant des vidéos, … Et ce même indépendamment du staff ! Et c'est selon moi la grande chose qui s'est perdu maintenant ! On a peut-être des messages, mais combien son maintenant de nouveaux topics constructifs ? Des tests de membres voulant se lancer dans la joie de la rédaction et l'envie d'avoir quelques petits commentaires pour dire ce qui va ou ce qui va pas pour un jour avoir l'espoir d'écrire un test qui sera à la hauteur de tous ? Des parties de dossier ? Des petits let's play à droit à gauche sur des petits jeux de niches ? Tout ceci était fait alors que pour la plupart, ces gens n'étaient même pas dans le staff ! Mais cela leur ouvrer une porte certaine à ce titre.

Je vais pas vous forcez la main, mais si en vous sommeil encore la flamme de la passion du jeu-vidéo … Lancez-vous ! Ecrivez, testez, jouez, capturez, critiquez, organisez, … GN est un lieu où chacun doit s'exercer dans un domaine qui lui passionne ! Personnellement, j'ai cette flamme depuis tout gamin, et depuis le début de cette année 2014, j'ai qu'une seule et grande envie : partager ma passion.

Je vais maintenant, partir vers un second point. Il y a une chose essentiel qui manque à GN, c'est une bonne dose de rédacteur. 2 personnages qui ont parfois des envies d'écritures ça suffit pas. Faut d'autres gens qui aiment écrire et j'pense qu'à partir de maintenant, je vais traquer ce genre de personne un peu partout sur le net. Je suis sûr qu'il y a des types qui attendant que d'être un peu mit en avant pour faire partager leurs productions.

Merci d'avoir lu ce message qui vient de plus profond de mon cœur vous pouvez me croire. Et je penses aussi qu'il s'agit d'un bon topic pour à la fois réagir à mon poste, mais aussi pour que vous balanciez vos avis sur le GN actuel.

(à titre personnel, le nom de ce topic devrait être le nouveau slogan du site xD !)
_________________
Julink
Membre redoutable
#94332 Génération-Nintendo, réveille ta Passion ! Dim 13 Juil 2014 - 08:24

“Inquiet”
890 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Magnifique message que je ne peux qu'approuver :)
Je suis précisément dans le même cas, je suis allé jusqu'à fonder un site qui a vécu de nombreuses années pour partager et discuter entre fans de Nintendo ! Mais personnellement je suis surtout un "artiste" (je ne sais pas si je mérite ce titre mais bon) dans le sens où j'aime créer et faire vivre ma passion artistiquement et c'est ce qui a donné lieu à une communauté telle que feu TendOmega.

Pendant longtemps j'ai été complètement inactif, mais m'investir à nouveau au sein de la belle communauté qu'est GN est revenu tout à fait naturellement. C'est l'occasion pour moi de faire un peu de teasing du coup car je prépare un petit projet interactif dont je ferai bien entendu profiter GN :) C'est vraiment rien de folichon mais c'est pour dire que je fais bien partie de ces personnes qui "libèrent leur passion" ^^ Même si ça n'est pas comparable aux activités du staff, je le fais à mon échelle j'y prends beaucoup de plaisir :)

Voili ! Merci pour ce message qui montre que ce site est en de bonnes mains et a encore de belles années devant lui d'après moi et sachez que vous êtes loin d'être seuls :oui:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#94339 Génération-Nintendo, réveille ta Passion ! Dim 13 Juil 2014 - 11:49

“Pouet”
21159 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je ne pense pas que ce soit la passion du Jeu qui est en train de disparaître, mais plutôt la passion du forum. De plus en plus de monde accordent une importance casi-inexistante à notre plate-forme et préfèrent "s'étendre" ailleurs (Twitter, Sens-critique, de gros sites généralistes comme JVC, ou tout simplement se limiter à Skype).

La raison, je la cherche depuis longtemps. Si c'est un problème au niveau du code du site, qui ne convient pas à tout le monde, je peux toujours faire de mon mieux pour l'améliorer. Mais si c'est autre chose, il sera difficile pour moi de savoir quoi faire si personne me dit quoi améliorer précisément (je parle pas de bugs minimes, mais plutôt du changement de certaines pages du site qui pourraient être plus pratiques et plus intéressantes sous une forme différente). Après, c'est aussi mon rôle en tant qu'Admin de créer de nouvelles pages et d'avoir de nouvelles idées sans l'aide de personne, et je l'ai déjà fais plusieurs fois. Le problème, c'est qu'aujourd'hui je ne suis absolument plus motivé à coder GN. Je crois que j'en ai tellement bouffé à une période que l'overdose s'est déclarée. Je ne vais pas rejeter toute la faute sur moi, mais j'ai quand même l'impression de bloquer le site à cause de ça, car de ce fait il n'évolue plus, il stagne graphiquement et les bugs ne se corrigent pas. Après, c'est aussi un changement pour moi, sous ForumActif le forum n'était pas sous ma responsabilité, c'était à FA de s’occuper des bugs.

J'ai plusieurs solutions pour remédier à ça, soit je quitte mon poste car je ne l'assume ni le l'assure plus et quelqu'un viendrait me remplacer (le plus improbable car il faudrait que cette personne s'y connaisse en code web et obtienne une confiance maximale de ma part), soit quelqu'un me vient en aide et j'essaie en même temps de me remotiver (ça va être dur aussi), soit je me remotive tout seul (mais pour ça, j'ai besoin que mes moteurs soit bien huilés, grâce entre autre à : l'activité du forum, de nouvelles têtes (qui restent au moins 1 semaine), et de nouvelles productions qui alimenteraient également le site en contenu.

Nous formons un tout dans la machine GN, si tout le monde arrive à fonctionner en même temps, alors on fera des merveilles. Ne nous dispersons pas, et faisons en sorte de performer dans les domaines différents que nous chérissons. Un rouage actif en entraînera un autre, puis un autre, et ainsi de suite... Cette beauté en marche et inarretable, attirera ainsi très facilement bon nombre de passants, soit par curiosité, soit parce qu'ils auront vraiment envie de nous rejoindre. Si on a compris ça, alors on a tout gagné. En plus, tout le monde est en vacances en ce moment, c'est pas le temps qui nous manque. Surtout quand j'entends des gens se plaindre de se faire chier (ça c'est le genre de propos qui me mettent hors de moi xD).



_________________
Champoad
Membre sympathique
#94342 Génération-Nintendo, réveille ta Passion ! Dim 13 Juil 2014 - 16:39

257 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bon courage DB. -)
_________________
Génération-Nintendo, réveille ta Passion !
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: