Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Shovel Knight : Treasure Trove

Shovel Knight : Treasure Trove

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#130366 Shovel Knight : Treasure Trove Lun 20 Fév 2017 - 10:44

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Genre ça sort sur Switch avant la version PC ? Mais c'est génial ça :o
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Floyd
Membre sympathique
#130381 Shovel Knight : Treasure Trove Lun 20 Fév 2017 - 16:07

“Folie”
405 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Perso je suis en train de me faire Blague Knight en ce moment et c'est vachement cool. :oui:
Par contre ça me semble étrange de jouer Specter Knight (j'aurais étais plus pour Black Knight) mais bon on verra bien.
_________________
Vous avez pas vu mon fils ?
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#130452 Shovel Knight : Treasure Trove Mer 22 Fév 2017 - 10:01

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Le mois prochain sort... SPECTER OF TORMENT !
Je me remet en condition pour tester cette petite merveille :sisi:


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#133674 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 2 Mai 2017 - 09:09

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Des gens ont essayé Specter of Torment ?

Voilà qui pourrait vous intéresser ! Les développeurs ont glissé un petit cheat-code à rentrer comme nom de profil quand vous commencez une nouvelle partie. Et dans le jeu, ça débloque le Wall Jump de Mega Man X, tout simplement :bave:

En bleu : C&MVRKHNT
En rouge : S&CBHR
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#133676 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 2 Mai 2017 - 09:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai fini Specter of Torment hier soir et c'était bien cool ! Justement avec Specter Knight tu as des wall jumps de base. Les niveaux sont repris des 8 existant déjà mais avec le level design refait donc. Les boss fight sont un peu différents aussi. Les musiques par contre, je m'attendais à de toutes nouvelles musiques, finalement ça reste des variantes de ceux déjà connus.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153029 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 10 Déc 2019 - 19:51 (modifié)

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'avais totalement zappé que les 2 dernières extensions de Shovel Knight sortaient aujourd'hui !

Quel plaisir pour les adorateurs de Platformer 2D de retoucher à cette pépite :bave:

J'avais déjà Treasure Trove depuis un long moment sur Switch, du coup rien besoin d'acheter o/
_________________
Astral_lion
Membre sympathique
#153030 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 10 Déc 2019 - 20:53 (modifié)

169 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bon aparament toutes les platformes n'ont pas l'extension en même temps.
Pour la 3DS (version que j'avais acheté en physique) ils disent "Approuvé, mais nécessite un peu plus de temps pour se préparer à la sortie." (Pareil pour la Wii U et la PS3)

Du coup je vais attendre encore un moment :/

Après vu le nombre de platforme concerné ça a du être bien galère pour eux.
Donc c'est pas grave surtout qu'ils sont transparents.

edit : le jeu est finalement disponible sur 3DS et Wii U :D
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153254 Shovel Knight : Treasure Trove Lun 16 Déc 2019 - 11:14 (modifié)

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai fini King of Cards hier soir, c'était de loin l'extension la plus aboutie du jeu !
Très bonne durée de vie, King Knight est un anti-héros incroyable, parfaitement dans son rôle, c'était magnifique et bien risible :noel:
Étonnamment, j'ai pris pas mal de plaisir à faire des parties de Joutus une fois qu'on a bien compris le truc :sisi:

Maintenant j'essai de compléter le 100% des cartes, mais j'ai une question : Est-ce que les PNJ peuvent drop les cartes qu'on achète avec Chester (le gars dans le coffre bleu) ? Flemme de farm l'argent un peu...

Aussi, grosse interrogation concernant le niveau "cratère du néant" dans le monde 3. Quand on revient dessus après avoir affronté le boss et qu'on parle au cheval tout à gauche, il se jette avec King Knight dans le précipice... Le niveau est toujours accessible alors qu'il donne l'impression d'être inachevé. Il y a quelque chose de spécial à faire ? J'ai loupé un truc ?
_________________
manchot1er
Habitué
#155904 Shovel Knight : Treasure Trove Lun 1 Juin 2020 - 00:08

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je vais dépoussiérer un peu ce topic pour parler de mon avancement dans Shovel Knight : Treasure Trove. En effet, j'en suis à 15H de jeux et j'ai terminé l'aventure principale + le DLC Plague of Shadows. J'ai bien aimé ses deux aventures : il y avait une bonne ambiance, la personnalité de Plague Knight est juste extra, il y avait de la bonne diversité dans les niveaux et les boss et le gameplay des deux personnages jouables sont bien fichus dans l'ensemble. Du coup, Il ne me reste plus que les deux derniers DLC à faire, Specter of Torment et King of Cards, et j'aurais compléter ce jeu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#155987 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 9 Juin 2020 - 02:05 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis presque à la fin du DLC King Of Cards, du coup, je vais pouvoir répondre aux questions qu'à posé DB sur ce topic (comme ça, si d'autres personnes sont aussi bloqué à ces endroits-là, ça pourrais les aidés à progresser dans le jeu) :

Citation:
Maintenant j'essai de compléter le 100% des cartes, mais j'ai une question : Est-ce que les PNJ peuvent drop les cartes qu'on achète avec Chester (le gars dans le coffre bleu) ? Flemme de farm l'argent un peu...


Il y a effectivement la possibilité de drop des cartes qui te manquent sur les PNJs. En effet, en plus des zones qui te permettent de compléter ton deck en fouillant dans les coffres et en parlant aux PNJs adéquat, tu peux farmer les parties de Jostus contre les adversaires que tu as déjà vaincu. Etant donner que les gagnants obtiennent une carte de l'adversaire de son choix, tu peux facilement prendre les cartes que tu ne possèdent pas encore histoire d'économiser des sous et de compléter le deck.

Citation:
Aussi, grosse interrogation concernant le niveau "cratère du néant" dans le monde 3. Quand on revient dessus après avoir affronté le boss et qu'on parle au cheval tout à gauche, il se jette avec King Knight dans le précipice... Le niveau est toujours accessible alors qu'il donne l'impression d'être inachevé. Il y a quelque chose de spécial à faire ? J'ai loupé un truc ?


Alors oui, il y a encore un truc à faire dans ce niveau. Comme tu l'as remarqué, quand tu parle au cheval, il jette King Knight dans le vide. Hors, si tu lui parle après avoir activé un Décret de Ressourcement (le parchemin en forme de poisson que tu peux acheter auprès du Roi Carpomme), cela te permettra d'accéder à une zone inédite.

Voilà, j'espère que ça vous aura aidé, il ne me reste plus qu'à finir le DLC de mon coté.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155989 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 9 Juin 2020 - 09:09 (modifié)

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
OMG mille merci Manchot !! Je m'attendais pas à avoir une réponse o/

Je vais pouvoir le finir à 100% maintenant

EDIT: Du coup j'ai choisi une fée dans le niveau secret, et ensuite ça fait quoi ?
_________________
manchot1er
Habitué
#155991 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 9 Juin 2020 - 10:38 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
EDIT: Du coup j'ai choisi une fée dans le niveau secret, et ensuite ça fait quoi ?


Après avoir choisi ta fée (en l'attaquant, oui, c'est bizarre dit comme ça:lol:), il faut aller reparler à la grande fée qui te donnera une description détaillé et amusante de la fée que tu as choisi. Elle te demandera ensuite si tu valide ce choix. Il faut répondre oui et une cinématique va alors s'enclencher et ensuite, ça va t'amener vers une zone qui t'étais inaccessible avant.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#155992 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 9 Juin 2020 - 10:47

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Oui ça m'amène vers la maison de la mère de King Knight, mais cette zone était déjà accessible pourtant oO
_________________
manchot1er
Habitué
#155993 Shovel Knight : Treasure Trove Mar 9 Juin 2020 - 10:53 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En fait, ça t'amène précisément dans la chambre de King Knight, qui est présent dans la maison de sa mère mais que tu ne pouvais pas y accéder au début du jeu car l'endroit était trop en hauteur. Là-bas, il y a deux coffres cachés à chopper que tu peux prendre après avoir briser un mur dans cette zone. Les deux te donne de l'argent plus deux cartes de Jostus : celle de la mère de King Knight et celle de King Knight lui-même.

Edit : petit détail amusant, la fée que tu choisi apparaît aussi dans les crédits de fin du jeu.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161127 Shovel Knight : Treasure Trove Ven 1 Avr 2022 - 08:27 (modifié)

“Pouet”
21104 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Super intéressant comme infographie : https://twitter.com/YachtClubGames/status/1509677948671987726



_________________
Shovel Knight : Treasure Trove
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: