Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Topic général des fiches

Topic général des fiches

manchot1er
Habitué
#161269 Topic général des fiches Mer 27 Avr 2022 - 11:56 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
En voyant les dernières fiches sur le site, je me dis que c'est vraiment chaud le nombre de jeux indés pourris et oubliables qui pullulaient sur l'eshop Wii U, ça inonde complètement le reste :sisi:.


Je pensais pas qu'il y avais autant de daubes sur l'Eshop de la Wii U. J'imagine pas ce que ça va donner pour l'Eshop de la 3DS qui doit aussi être bourré de jeux de cette "qualité":rire2:

Sinon, pour les jeux Wii U en physique, j'avais ficher ceux qui restaient (et Vector aussi) et il me semble qu'ils sont tous présents maintenant (sauf si j'en est oublié deux ou trois dans le lot). Du coup, il reste plus que les quelques jeux en démat à faire pour compléter le catalogue de la console.

Par contre, pour la 3DS, il doit encore rester pas mal de jeux physique à faire en plus des jeux dispos sur l'Eshop.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#161279 Topic général des fiches Sam 30 Avr 2022 - 14:07

“Screw the rules i have money”
2645 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
En voyant les dernières fiches sur le site, je me dis que c'est vraiment chaud le nombre de jeux indés pourris et oubliables qui pullulaient sur l'eshop Wii U, ça inonde complètement le reste :sisi:. Vraiment je me demande à quoi bon ficher tout ça... Je sais pas pour vous, mais je trouve que les jeux en version physique à coté ont bien plus de légitimité à être fichés, même si là aussi certains peuvent être très oubliables.

La database de fiches du site commence à prendre du volume, ça va commencer à alourdir certains chargements de pages. Il faudra que je réfléchisse à un moyen d'optimiser ça, aussi bien niveau rapidité que expérience utilisateur.


Chaque console/PC depuis les Atari aux consoles actuelles à toujours son lot de jeux malsains. J'y peux rien si ces jeux, versions et autres existes.

Beaucoup de volume proche de la limite ?
C'est toujours aussi fluide je trouve actuellement.:sisi:
_________________
Vector96
Connaisseur
#161341 Topic général des fiches Mer 11 Mai 2022 - 17:51

“Screw the rules i have money”
2645 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ceux du dernier Indie World (côté Occident) c'est à peu près fait.
Pas encore vue la version japonaise si il y a des confirmations de date, d'autres titres et tout.
_________________
manchot1er
Habitué
#161343 Topic général des fiches Mer 11 Mai 2022 - 20:00 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai plus du tout la motivation de corriger les fiches de jeux qui font qu'une seule ligne (j'ai expliqué la raison sur la page des ficheurs). Du coup, je vais stopper temporairement les corrections de fiches et je les reprendrais lorsque je serait de nouveau motiver pour ça.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161345 Topic général des fiches Jeu 12 Mai 2022 - 11:20 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Manchot qui perd la motivation, ça c'est très rare :sisi:
Tkt tu fais bien de faire une pause, ne te mets pas de pression supplémentaire avec les fiches. On a tout le temps qu'on veut pour rendre cette database belle et complète o/

D'ailleurs ce serait peut être intéressant que j'ouvre d'autres types de contributions comme les vidéos, les astuces, histoire de varier un peu des fiches. C'est des projets que j'ai commencé à coder, mais j'arrive pas à aller jusqu'au bout. Un jour je recruterai un 2ème dev pour m'aider, vous attendrez moins comme ça x).

PS: Et GG aussi à Vector pour ta réactivité à couvrir les fiches du direct !
_________________
manchot1er
Habitué
#161361 Topic général des fiches Sam 14 Mai 2022 - 19:27

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Maintenant que la maintenance des fiches a bien été nettoyer avec l'ajout de descriptifs complets sur les fiches qui en avaient besoin (bravo à vous les gars, vous avez bien gérer:good:). Je vais mettre fin à cette micro-pause que je mettais fixé et je vais reprendre progressivement la correction des descriptifs des fiches (mais, comme pour les fiches de jeux, je vais prendre mon temps pour faire ça histoire de ne pas me remettre encore la pression).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#161434 Topic général des fiches Mer 25 Mai 2022 - 23:36

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est voilà, ça a été long, mais l'ensemble de l'Eshop de la Wii U est désormais compléter. Et avec les derniers jeux en physiques qui restaient réalisés en même temps et en ne comptant pas les logiciels/jeux de la virtuals consoles et applications/extensions d'un même jeu, le catalogue de la Wii U est désormais compléter à 100% (une bonne chose de faite:funky:).

Prochain objectif : compléter l'ensemble de l'Eshop de la 3DS (et il y en a encore un sacré paquet !).

J'en profite également pour compléter quelques séries de jeux au passage.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#161435 Topic général des fiches Mer 25 Mai 2022 - 23:59

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bravo pour le gros taff !
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#161437 Topic général des fiches Jeu 26 Mai 2022 - 10:35 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Une ludothèque de plus de fichée entièrement, c'est beau, gros GG!

C'est l'heure du recap :

NES/FDS: 1683 COMPLET
GameBoy/GBC: 1961 - 596
SNES: 1756 - 503
N64: 398 COMPLET
GBA: 1498 - 384
GameCube: 655 COMPLET
DS: 2030 - 561
Wii: 1597 - 485
3DS: 1349 - 446
Wii U: 707 COMPLET
Switch: ??? - 2008

Les chiffres de complétion à atteindre sont peut être inexacts, n'hésitez pas à me corriger.
Quelle sera la prochaine console à être complétée ? La GameBoy ou la SNES ca pourrait être bien cool :sisi:
On fait des pas de géants vers la complétion totale en tout cas, c'est incroyable :bgcat:
_________________
Vector96
Connaisseur
#161438 Topic général des fiches Jeu 26 Mai 2022 - 10:54

“Screw the rules i have money”
2645 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Donc la Wii U à + de 700 jeux, le démat' ça aide pas mal.

Tellement d'écart pour ce qui reste par console.
Ça va être très long si on trouve pas d'autre personne pour nous donner un coup de main.
_________________
manchot1er
Habitué
#161442 Topic général des fiches Jeu 26 Mai 2022 - 13:07 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Quand je vois tout ces chiffres à atteindre :



-Pour la SNES, ça risque d'être pas mal long avec tous les jeux qui sont sortis sur la console + les jeux de la Super Famicom + les quelques rares jeux qui sont exclusif à la Satellaview. Mais déjà, si on arrive à franchir cette pente, ce sera déjà un sacré exploit.

-Pour la Gameboy et la GameBoy Color, là aussi il y a pas de jeux, mais une partie d'entre eux sont juste des portages de jeux qui étaient déjà sortis sur NES/SNES (voire N64). Surtout que ces portages étaient soit réalisés à l'identiques, soit étaient des versions complètements différentes exclusifs à la console portable. Là aussi, ça prendra pas mal de temps, mais ce sera une tâche moins lourde pour le coup.

-Pour la Game Boy Advance, là-aussi, il y a pas mal de boulots avec tous plein de titres qui étaient plus ou moins de bonnes qualités, de nombreux jeux à licences et de portages de jeux qui étaient déjà sorties sur les consoles de salons de l'époque.

-Pour la DS, le catalogue est gigantesque, mais une bonne partie concerne surtout des jeux de qualités discutables qui pullulaient sur la machine à l'époque et qui mettais les bons titres obscurs en PLS. Sans parler de toutes les exclues du DSIWare.

-Pour la Wii, c'est pareil que pour la DS avec de nombreux titres qui étaient plus ou moins de bonnes qualités et beaucoup de jeux sortis uniquement en dématérialisé, mais comme on ne fiche pas les jeux Virtuals Consoles (à deux/trois exceptions prêts) ni les logiciels (saufs exceptions), ça fait des jeux en moins à compter.

-Pour la 3DS, là aussi il y a pas de jeux à ficher, que ce soit au niveaux des jeux en physiques ou au niveau des exclusivités de l'Eshop de la console qui vont tous disparaître d'ici l'année prochaine.

-Et enfin, pour la Switch, vu que la console est récente, on ne sait pas combien de jeux il y aura sur cette machine avec le nombre de jeux qui augmente chaque jour, surtout du coté de l'Eshop qui possède une panoplie phénoménal de jeux en dématérialiser. Il y aura aussi le cas des jeux qui n'ont pas encore de dates de sorties qu'il va falloir virer lors de la prochaine génération de consoles si rien ne change d'ici-là. En attendant, on verra jusqu'où la Switch va aller au niveau de son catalogue.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#161444 Topic général des fiches Jeu 26 Mai 2022 - 13:41

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Félicitations pour la Wii U, encore un bel exploit ! J'admets ne pas avoir énormément fiché ces derniers temps, mais je n'abandonne pas les séries que je souhaite compléter dans un premier temps. :D
_________________
manchot1er
Habitué
#161615 Topic général des fiches Ven 17 Juin 2022 - 17:05 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je fiche des jeux en pleine canicule, je suis fou :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#161644 Topic général des fiches Lun 20 Juin 2022 - 12:30 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Comme l'ami Vector est bien motiver pour ficher les jeux SNES/Super Famicom, j'en profite pour lui donner un coup de main en fichant de mon coté les exclus de la Satellaview (qui est un peu l'équivalent de la Famicom Disk System). Voici en gros ce qui me reste à faire :

Edit : la liste a été compléter

Liste des fiches réalisés :

Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#161645 Topic général des fiches Lun 20 Juin 2022 - 13:43

“Normal”
461 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
De mon côté, je vais terminer l'intégralité des jeux édités par Nintendo sur DS. Il manque principalement des jeux japonais mais comme je suis à fond sur la DS ces dernières années, ça me donne envie de les ficher. ^^
_________________
Topic général des fiches
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: