Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Topic général des fiches

Topic général des fiches

manchot1er
Habitué
#160323 Topic général des fiches Ven 31 Déc 2021 - 12:18 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Vector, il est tellement à fond dans les fiches de jeux qu'il fait des tonnes de fiches dont le descriptif ne fait qu'une seule ligne et se résume juste à "Ah ben le jeu il est sorti sur NES, lol":rire2:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#160324 Topic général des fiches Ven 31 Déc 2021 - 13:23

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
manchot1er a écrit:
Vector, il est tellement à fond dans les fiches de jeux qu'il fait des tonnes de fiches dont le descriptif ne fait qu'une seule ligne et se résume juste à "Ah ben le jeu il est sorti sur NES, lol":rire2:

Disons que c'est la partie "Descriptif" qui me freine beaucoup. Tous les autres parties il n'y a aucun problème. Et quand je vois + de 10 jeux de baseball sur NES/Famicom avec vraiment peu de différence, c'est compliqué.

Dans tous les cas il y a la partie maintenance pour retrouver ceux avec qu'une ligne de description. ^^'
_________________
manchot1er
Habitué
#160325 Topic général des fiches Ven 31 Déc 2021 - 13:37 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Et quand je vois + de 10 jeux de baseball sur NES/Famicom avec vraiment peu de différence, c'est compliqué.


Je te comprend, les jeux de sports, ce ne sont vraiment pas les genres de jeux qui sont les plus palpitants à décrire. Déjà car ce sont des jeux qui sont surtout prévu pour le multi-joueur, mais aussi car c'est toujours les mêmes mécaniques qui reviennent d'un jeu à l'autre, avec peu voir pas du tout de variation entre deux.

Sinon, avec tout ce que tu as fait, on a déjà dépasser la barre des 600 fiches pour la NES/Famicom. Pourtant, il reste encore plein de jeux à faire en fiche si je m'en réfère aux différents wikis. A mon avis, la liste va s'étendre au-delà des 706:oui:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160362 Topic général des fiches Mar 4 Jan 2022 - 18:17 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je serai plutôt d'avis de créer des fiches complètes dès le départ, au lieu de les éditer en plusieurs temps :sisi:

Malgré tout, gros GG à vous pour pas vous décourager face à cette montagne de fiches manquantes !
_________________
Vector96
Connaisseur
#160418 Topic général des fiches Dim 9 Jan 2022 - 22:06 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Les jeux NES/Famicom c'est (presque) fait. De ce que j'ai pu trouver dans l'anthologie en question.
Il reste la partie Famicom Disk System et les jeux non-officiels pour cette console.
_________________
manchot1er
Habitué
#160419 Topic général des fiches Dim 9 Jan 2022 - 22:13 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Allez, encore un effort, on va en voir le bout !

Je vais mettre ici la liste des jeux qui manquent (faudra vérifier si il a pas des doublons parmi ceux-là) :

Edit : tous les jeux NES ont étés fait

Edit 2 : Tous les jeux Famicom ont été fait

Edit 3 : Tous les jeux Famicom Disk System ont été fait
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#160434 Topic général des fiches Mer 12 Jan 2022 - 18:33 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Coté Famicom Disk System (toujours via l'anthologie car j'avais pas tous les jeux non officiels), c'est fait aussi.


_________________
Spyounet
Admin indispensable
#160435 Topic général des fiches Mer 12 Jan 2022 - 18:43

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bravo vous êtes des boss
_________________
manchot1er
Habitué
#160436 Topic général des fiches Mer 12 Jan 2022 - 19:59 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Reste encore à faire un tri parmi les jeux restants sur la liste ci-dessus et à ajouter les derniers jeux restants et la liste sera complète (il reste encore 18 jeux non licenciés sortis sur la NES et quelques titres sur Famicom/Famicom Disk System, mais le gros du boulot à été fait).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#160445 Topic général des fiches Jeu 13 Jan 2022 - 22:13 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bonne nouvelle, tout le catalogue NES/Famicom et Famicom Disk System ont été fait, c'est une bonne chose de faites.

Je ne pense pas me faire les autres listes de suite, déjà car elles sont très longues, et aussi car il y a les autres fiches à corriger derrière. Je continuerais de faire des fiches à mon rythme, mais je vais faire une pause sur la complétion du catalogue de Nintendo pour l'instant.

Mais là, ça nous fait trois catalogues de compléter avec la Gamecube et la N64. Il ne reste plus que la Super NES/Super Famicom (plus les quelques exclus de la Statellaview), la Wii, la WiiU et les consoles portables (Gameboy/Gameboy Color, GameBoy Advance, DS et 3DS) et on aura compléter l'ensemble du catalogue des jeux Nintendo.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Waluitaker
Ficheur
#160446 Topic général des fiches Jeu 13 Jan 2022 - 22:55

“Normal”
454 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Une belle prouesse déjà ! Avec les jeux très random de la DS, 3DS et la Wii, à l'aide pour la suite. XD
_________________
Vector96
Connaisseur
#160451 Topic général des fiches Ven 14 Jan 2022 - 20:53

“Screw the rules i have money”
2556 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Quand Manchot a dû ajouter les jeux érotiques :



Plus sérieusement, le nombre hallucinant de jeux qu'on n'a pas eu en Europe. On sait que c'était vraiment que pour le Japon est les USA à l'époque. Mais l'écart est juste beaucoup trop.

Quand on voit c'est plus de 1600 jeux est que officiellement il y a que autour de 60 à 90 jeux par support où c'est ressortie entre les Console Virtuelle Wii, Wii U, 3DS et Nintendo Switch Online même avec celui du japon et sans les SP.

Bon après il y a une grosse partie où c'est des jeux de sport type baseball, mahjong, shogi, Go. Les jeux d'anime sous la TOEI Animation (le même cas que Jump Force date et tout) les jeux type Mega Man où ça ressort en compilation et tout.

Waluitaker a écrit:
Une belle prouesse déjà ! Avec les jeux très random de la DS, 3DS et la Wii, à l'aide pour la suite. XD

Le nombre de jeux SNES/SFC


_________________
NuageRouge
Membre redoutable
#160452 Topic général des fiches Ven 14 Jan 2022 - 21:48

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Vector96 a écrit:


Plus sérieusement, le nombre hallucinant de jeux qu'on n'a pas eu en Europe. On sait que c'était vraiment que pour le Japon est les USA à l'époque. Mais l'écart est juste beaucoup trop.



Y'a de nombreuses raisons, souvent objectives, parfois plus contestables à ça:
- Le marché européen à longtemps été un marché secondaire. Il y avait moins de clients qu'en Amérique du Nord et au Japon (n'oublions pas que le "marché européen" c'est longtemps limité à seulement certains pays de l'Europe de l'Ouest). De plus, ces clients avaient tendance à disposer de revenus moindres et donc à moins dépenser.
- Moins stratégique, le marché européen était aussi considéré comme plus complexe. Il y avait de nombreux pays avec pour chacun leur législation spécifique, leur monnaie et leur réseau de distribution. A cela s'ajoute la difficulté de traduire les softs en différentes langues (et de prévoir des boites et notices différentes).
- Du point de vue japonais, l'Europe était vue comme un marché américain bis. Européens et Américains étaient des "occidentaux" aux gouts similaires, inutile donc d'essayer de vendre aux Européens ce qui n'avait intéressé que modérément les Américains. Les Américains ne s'intéressant que peu aux J-RPG et aux jeux tirés de manga, ils ne recevaient donc que peu de jeu "typé japonais" et par ricochet l'Europe en était privée. Ainsi, l'échec de Dragon Quest aux USA explique en grande partie pourquoi le jeu n'a pas été distribué en Europe.

Bon depuis les choses ont un peu évolué. Le marché européen a connu une croissance significative (avec le décollage de pays comme l'Espagne) et semble désormais moins complexe (l'euro et l'harmonisation des règle européenne dans le cadre du marché commun y sont pour beaucoup). Inversement, le marché japonais a eu tendance à rétrécir. Bref, les condition "objectives" qui faisaient de l'Europe la cinquième roue du carrosse tendent à s'amenuiser.
En revanche, l'idée que l'Europe est un marché américain bis et que ce qui ne marche pas du côté de l'Oncle Sam ne peut pas fonctionner chez nous perdure un peu. C'est dommage, car l'importance de la culture manga en France (solidement implantée depuis les années 80) montre qu'il existe un public plus réceptif aux produits japonais (Bandai l'avait compris dès l'époque de la NES en éditant en France des jeux comme Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque). Il me semble que le seul moment où les choses ont un peu changé, c'est à l'époque de la Wii où Nintendo a sorti en Europe plusieurs j-rpg qui n'étaient pourtant pas dispo aux USA.
Waluitaker
Ficheur
#160475 Topic général des fiches Dim 16 Jan 2022 - 18:27

“Normal”
454 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
En plus d'avoir à présent l'intégralité des jeux de WWE et WCW... on a quand même atteint les 7000 fiches ! :fete:
_________________
Waluitaker
Ficheur
#160924 Topic général des fiches Mer 2 Mar 2022 - 15:30

“Normal”
454 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Navré du double post mais je me permet une petite question à l'attention de ce merveilleux groupe qu'est : Les ficheurs !

Quand est-il des fiches de jeux annulés ? Je pense au Harvest Moon sur Wii ou encore le Mickey Castle of Illusion sur Wii U. Es-ce qu'on les conserve ou es-ce qu'on s'en sert pour les éditer et créer plutôt des jeux existants ou à venir ?
_________________
Topic général des fiches
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: