Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Topic général des fiches

Topic général des fiches

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#156977 Topic général des fiches Jeu 26 Nov 2020 - 17:26

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour les stats, voilà ce que ça donne :

- 22 personnes différentes ont voté à la roulette (soit 1432 votes en tout)
- 99 personnes différentes ont utilisé les icones de collection (soit 6085 ajouts)

Mais la roulette est là depuis 2019, et les icones de collection depuis 2013.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157012 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 14:44 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Yo les ficheurs ! x)

Je suis en train de concocter une giga-liste de fiches de jeux à faire.

Déjà il y a celles-ci :

Game Boy Wars
Game Boy Wars Turbo
Game Boy Wars 2
Game Boy Wars 3
Famicom Wars
Super Famicom Wars
Assassin's Creed: The Rebel Collection
Crash : Génération Mutant
Crash Bandicoot : Fusion
Crash Boom Bang!
Mortal Kombat 4
Mortal Kombat: Mystification
Mortal Kombat: Armageddon


Ensuite je suis allé voir quelles fiches il nous manquait du coté des jeux développés par Nintendo. C'est tout de même important de les avoir, même si le jeu est uniquement japonais. Il y en a beaucoup, je vais organiser ça en spoiler, et j'éditerai en plusieurs étapes en rajoutant les consoles suivantes :)



NES/FAMICOM:


SNES:


Nintendo 64:


Gamecube:


Wii:


Game Boy:


Game Boy Advance:


Nintendo DS:


Nintendo 3DS:

_________________
manchot1er
Habitué
#157013 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 15:03

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je rajoute une parenthèse sur la liste de DB pour dire que la fiche sur Star Tropics existe déjà sur le site : https://generation-nintendo.com/jeux/1627-startropics/
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157014 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 15:08 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
En effet, je l'enlève de la liste ;)


EDIT: Aussi j'ai une question concernant la nomenclature officielle des séries StarFox et Wario Ware :

- StarFox ou Star Fox ?
- WarioWare ou Wario Ware ?
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157021 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 22:12 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Nintendogs : Pour répondre à ta question, je pense qu'il faille en effet faire des fiches pour toutes les versions. C'est à mon sens du même acabit que Pokémon, pour lesquels chaque version a droit à sa fiche perso. Alors que les jeux sont les même si ce n'est le choix de certains Pokémon. Comme les Nintendogs, en un sens.

Ca me permet de rebondir sur un truc que j'ai vu sur ce dernier Pokémon, et notamment les dlc. On fait des fiches de jeu pour les dlc? Ou on imagine une feature prochaine pour regrouper les dlc sur la fiche d'un jeu en question, avec un onglet ou quoi?




Classic NES Series/Famicom Mini : Je pense que pour ces jeux, il ne faudrait pas refaire de fiche entière, mais reprendre celles existentes sur NES et localiser sur GBA. Parce que, si je ne m'abuse, il s'agit de portage, mais le jeu reste le même, non? Ce que je veux dire, c'est que les ajouts et ajustements de ces versions ne nécessitent peut-être pas de nouvelles fiches, mais plutôt un lien dans la fiche avec l'autre console, comme les jeux multi-consoles.

Qu'en pensez-vous? Le titre du jeu change un peu (avec la mention Classic NES Series) mais en vrai...




Starfox ou Star Fox : L'orthographe officiel, en France, c'est StarFox et WarioWare. C'est ce qu'on retrouve sur les boites de jeu. Je voterais plutôt en ce sens.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157022 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 22:52

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Starfox ou Star Fox : L'orthographe officiel, en France, c'est StarFox et WarioWare. C'est ce qu'on retrouve sur les boites de jeu. Je voterais plutôt en ce sens.

C'est vrai si on se fie aux jaquettes. Mais sur le site Nintendo.fr on peut voir "Star Fox" :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=Star%20Fox&f=147394-86
Pour WarioWare, ça a l'air en effet attaché :
https://www.nintendo.fr/Rechercher/Rechercher-299117.html?q=Warioware&f=147394-86

-> Ok pour Nintendogs, en effet il faut faire les fiches.

-> Classic NES Series/Famicom Mini : Je ne sais pas exactement si le contenu est le même entre l'original et la réédition. Ce que je sais c'est qu'il y a quand même un packaging, boite, jaquette et notice uniques à ces versions, ce qui leur donne une certaine légitimité, non ? A coté de ça, on a toujours fait les fiches de rééditions à condition que les jeux aient une sortie physique. Si on passe à la réédition 'demat' du genre console virtuelle Wii/3DS/WiiU, à ce moment là je pense qu'il ne faut pas faire la fiche, mais juste inclure les versions dans la même fiche. C'est comme cela que je vois les choses, mais y a toujours eu de l'incertitude sur cette question, c'est pas encore parfaitement défini sur GN...

-> Concernant les DLC, j'étais personnellement d'avis de ne pas faire de fiches dessus. Mais les rédacteurs ont du créer des fiches de DLC pour raccorder leur tests dessus, donc on pouvait pas faire autrement. Pour une prochaine Maj, il faudrait dans l'idéal que j'inclus les fiches DLC à l'intérieur des fiches normales, tout comme on a commencé à faire avec les rééditions console virtuelle.

_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157023 Topic général des fiches Lun 30 Nov 2020 - 23:34

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
-> StarFox : Ah ouais, je vois le délire. Ils sont marrants eux, parce qu'il y a même l'image du jeu juste à côté, avec l'orthographe StarFox. De quoi perdre tout le monde. L'idée c'est que ce soit facilement trouvable par les gens qui rechercheraient des jeux de cette série sur le site, donc l'orthographe la plus répandue. Peut-être un sondage pour savoir à quelle orthographe les gens se réfèrent le plus.

(J'ai check un peu sur un site français un peu connu sur les jeux vidéo, et ils ont fait l'inverse de Nintendo eux. StarFox et Wario Ware. XD On ne s'y retrouve plus)




-> Classic NES : Alors moi je pensais refaire la même fiche, comme on peut avoir pour Zelda Breath of the Wild WiiU / Switch. Ca lie les deux fiches et met un lien de l'autre console dans la fiche pour passer facilement de l'une à l'autre. De plus, ça a l'avantage de montrer à un personne qui recherche un jeu de voir que ce dernier existe aussi sur GBA! Ca permet également de faire un test pour la version GBA avec les différences qu'elle présente par rapport à l'autre. Etc.

Pour les démat, genre console virtuelle, je suis de ton avis. Ce sont juste de très rapides portages et hop!
Dans le cas d'une réédition boite, y a au moins du taf en terme de boite, en plus du remaster ou simple portage (ce que je pense sont les Classic NES, mais je n'ai jamais joué à l'un de ces jeux, donc je ne saurais vraiment dire pour l'instant. Je pourrais essayer à l'occas' pour voir les différences).




-> Pour les DLC, le cas ne s'est pas présenté pendant longtemps. Mais maintenant Nintendo s'en donne à cœur joie avec pas mal de jeux. Et dans certains cas, en effet, cela vaut peut-être le coup d'un petit test pour dire aux joueurs potentiels si ça vaut le coup. Par contre, je suis plus pour le fait d'inclure le DLC dans la fiche du jeu, genre dans un petit encart avec les ajouts. Limite un mini menu déroulant ou que sais-je. Ca évite la confusion quand on voit la fiche du jeu et la fiche du DLC.

Et puis, ça permettrait aux ficheurs fous (enfin, un oiseau du froid) de pouvoir rajouter les DLC de tous les jeux du monde!
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157030 Topic général des fiches Mar 1 Déc 2020 - 15:57 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Suite à cette discussion et sans plus attendre, j'ai direct déployé une MAJ :D

-> Concernant Star Fox et WarioWare, on va adopter les termes officiels trouvés sur Nintendo.fr.

Et pour que l'utilisateur de GN ne s'y perdre pas, j'ai mis en place un système de tags. Il s'agit d'un nouveau champs optionnel dans le formulaire d'ajout de fiche, qui peut se remplir avec un texte alternatif du jeu. Ces tags sont utilisés pour rechercher un jeu via la barre de recherche. Ainsi, si vous tapez WarioWare ou Wario Ware, vous tomberez quand même sur les jeux en question ! On peut élargir ce système à des jeux qui ont des noms similaires, numérotés en chiffre romain/arabe, noms dans une autre langue, etc...

EDIT: Ca marche avec un seul tag pour le moment.

Ainsi, rien qu'avec la recherche "Star Fox", j'ai pu inclure Star Wing et Lylat Wars sur la page !


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157049 Topic général des fiches Mer 2 Déc 2020 - 21:26

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Avec ceci j'ai également réglé ajd un vieux bug du site concernant le tri des jeux par date de sortie.

En effet, des fois la liste n'était pas correctement organisée si une ou 2 des 3 dates (EU, US, JP) n'était pas renseignée. C'était un problème assez difficile à gérer coté code, mais aujourd'hui j'ai pu le régler en créant une nouvelle valeur (invisible pour vous) qui aura à chaque fois comme valeur la date la plus vieille des 3 zones. Du coup le tri sera toujours possible ! Concernant les jeux sans aucune sortie, ils sont affichés tout en dernier de la liste.

N'hésitez pas à faire des tests : https://generation-nintendo.com/jeux/
_________________
Vector96
Connaisseur
#157055 Topic général des fiches Jeu 3 Déc 2020 - 20:21 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2555 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Yo les ficheurs ! x)

Je suis en train de concocter une giga-liste de fiches de jeux à faire.

Déjà il y a celles-ci :

Game Boy Wars
Game Boy Wars Turbo
Game Boy Wars 2
Game Boy Wars 3
Famicom Wars
Super Famicom Wars
Assassin's Creed: The Rebel Collection
Crash : Génération Mutant
Crash Bandicoot : Fusion
Crash Boom Bang!
SaGa Frontier Remastered
Mortal Kombat 4
Mortal Kombat: Mystification
Mortal Kombat: Armageddon


Ensuite je suis allé voir quelles fiches il nous manquait du coté des jeux développés par Nintendo. C'est tout de même important de les avoir, même si le jeu est uniquement japonais. Il y en a beaucoup, je vais organiser ça en spoiler, et j'éditerai en plusieurs étapes en rajoutant les consoles suivantes :)



NES/FAMICOM:


SNES:


Nintendo 64:


Gamecube:


Wii:


Game Boy:


Game Boy Advance:


Nintendo DS:


Nintendo 3DS:


Beaucoup de chose en effet. :hehe:
Il y aura une catégorie pour Color TV-Game, Disk System, Satellaview, Nintendo Power, Virtual Boy, 64DD, Pokémon Mini, Card-e Reader (j'ai perdu tout le monde) ?
Il y a un Eyeshield 21 sur Gamecube ?!
Pour Nintendogs, oui.
Flora and Fauna 3D Field Guide c'est Hana to Ikimono Rittai Zukan https://www.igdb.com/games/hana-to-ikimono-rittai-zukan
Calcio Bit 3D c'est Nintendo Pocket Football Club
Ok pour Star Fox et WarioWare
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157057 Topic général des fiches Ven 4 Déc 2020 - 10:50 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Citation:
Il y aura une catégorie pour Color TV-Game, Disk System, Satellaview, Nintendo Power, Virtual Boy, 64DD, Pokémon Mini, Card-e Reader (j'ai perdu tout le monde) ?


Pour ce genre de consoles à l'impact 'minime' et avec très peu de jeux, on se contentera d'en parler dans des dossiers sur le site. Les types de console qu'on prends comme catégorie sur GN, c'est plus ou moins celles que Nintendo assume en temps que 'consoles principales'. On le voit sur leur site officiel dans les formulaires de tri de jeux, ou même ailleurs sur jvc par exemple. Qu'en pensez-vous ?

Disk System, ça appartient à la catégorie NES, ca reste une extension.
Pareil pour la fusion des catégories GameBoy et GBC sur GN, c'est notre choix délibéré de rassembler ces 2 catégories, car ces consoles et jeux sont extrêmement similaires. (Tout comme les jeux DS et DSi, ou 3DS et new3DS).

Citation:
Il y a un Eyeshield 21 sur Gamecube ?!

Après vérification, non y en a pas xD

Citation:
Calcio Bit 3D c'est Nintendo Pocket Football Club

En effet

J'ai mis à jour la liste :)
_________________
manchot1er
Habitué
#157125 Topic général des fiches Sam 12 Déc 2020 - 12:39 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Voici une toute nouvelle liste de jeux qui n'ont pas encore étés fichés sur le site, centré cette fois-ci sur des jeux plus ou moins connus développer sur NES par le studio Rare, qui sont sortis entre 1987 et 1992 :

Edit : la liste est compléter à 100%

Ci-dessous, la liste des jeux fichés sur GN :

Spoiler:

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157136 Topic général des fiches Dim 13 Déc 2020 - 16:22 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Encore une liste alakon de fiches qu'on a pas sur GN !
C'est une liste de jeux switch avec jaquette vus en magasin quand je suis allé à Auchan :sisi:
J'avais pris le rayon en photo. Y a pas mal de merdes quand même xD




Let's Sing Queen
MX vs ATV All Out
L.O.L Surprise! Remix: We Rule The World
9 Monkeys of Shaolin
Street Power Football
Qui Veut Gagner des Millions ?
Space Invaders Forever
LEGO DC Super-Vilains
Just Dance 2018
Tennis World Tour 2
La Pat' Patrouille: Mighty Pups Sauve La Grande Vallée
JUMANJI : Le jeu vidéo
Final Fantasy VII / Final Fantasy VIII Remastered Twin Pack
LEGO Jurassic World
Whisper : Ari, la cavalière intrépide
Moving Out
MotoGP 20
Agatha Christie : The ABC Murders
Gear Club Unlimited Porsche Edition
Super Kickers League Ultimate
Power Rangers: Battle for the Grid
Cat Quest 1+2 Pawsome Pack
Truck Driver
No Straight Roads
Hunting Simulator 2




J'ai fait pas mal de fiches aujourd'hui. J'ai notamment complété les séries Nintendogs, Scribblenauts et Rune Factory :oui:







_________________
manchot1er
Habitué
#157141 Topic général des fiches Dim 13 Déc 2020 - 18:28 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tu peux déjà retiré la compilation FF VII/ FFVIII (je viens tout juste de la faire):good:

Allez, pour la peine, et puisque qu'on carbure à fond sur les fiches de jeux en ce moment, je vais mettre en place trois autres listes (oui, je suis un dingue:crazy:) :

Les adaptations de la licence Dragon Ball/Dragon Ball Z qui n'ont pas encore été fichés sur le site :

Edit 2021 : liste compléter à 100%

Les jeux qui ont étés annoncés sur Switch lors des conférences de l'été dernier :

-JUST DANCE 2021
-BADA Space Station
-Warhammer Age of Sigmar : Storm Ground
-PGA Tour 2K21
-No Straight Roads
-30XX
-Evan's Remains
-Aeolis Tournament
-Minute of Islands
-Doors of Insanity
-A Juggler's Tale
-Undungeon
-Prodeus
-Fae Tactics
-Inkulinati
-Rogue Lords
-Cris Tales
-The Last Campfire
-Lake
-Urban Trial Tricky
-Boyfriend Dungeon
-Colt Canyon
-Rigid Force Redux
-Outbuddies DX
-Scourgebringer
-Dusk
-Swimsanity
-No Place for Bravery
-Prison Architect : Island Bound
-Hot Shots Racing
-Neon Abyss
-Skater XL
-Space Crew
-Morbid : The Seven Acolytes
-FIFA 21
-Tin & Kuna
-Billion Road
-Re:ZERO - The Prophecy of the Throne
-Fallen Legion Revenants
-King of Fighters R2
-Café Enchanté
-Piofiore : Fated Memories
-Escape from Asura
-Pretty Princess Party
-Volta-X
-Mad Rat Dead
-Tasomachi

Les jeux développer par Konami sortis sur consoles Nintendo :

-Nemesis (Gameboy)
-Nemesis II : The return of the hero (Gameboy)
-Fantastic Journey (snes)
-Jikkyō Oshaberi Parodius (snes)
-Ganbare Goemon! Karakuri Dōchū (snes)
-Ganbare Goemon Gaiden : Kieta Ōgon Kiseru (snes)
-Ganbare Goemon : Sarawareta Ebisumaru! (gameboy)
-Ganbare Goemon Gaiden 2 : Tenka no Zaihō (snes)
-Ganbare Goemon : Kirakira dōchū - Boku ga Dancer ni natta wake (snes)
-Ganbare Goemon : Kurofune Tō no Nazo (gameboy)
-Ganbare Goemon : Tengu-tō no Gyakushū! (gameboy color)
-Ganbare Goemon : Mononoke Dōchū Tobidase Nabe-Bugyō! (gameboy color)
-Ganbare Goemon : Hoshizorashi Dynamites Arawaru!! (gameboy color)
-Ganbare Goemon : Tōkai dōchū Ōedo tengu ri kaeshi no maki (DS)
-Star soldier (Gamecube)
-Takahashi Meijin no Bug-tte Honey (snes)
-Takahashi Meijin no Bōken Jima IV (snes)
-Adventure Island : The beginning (Wii)
-Challenger (Snes)
-Lode Runner (nes)
-Chō Genjin 2 (snes)
-Bonk's Adventure (Nes)
-Hadoson Serekushon Vol.3 PC Genjin (Gamecube)
-Bomber Boy (Gameboy)
-Bomberman II (Nes)
-Super Bomberman 3 (Snes)
-Bomberman GB 2
-Super Bomberman 4 (Snes)
-Bomberman GB 3
-Super Bomberman 5 (Snes)
-Pocket Bomberman (Gameboy color)
-Bomberman 64 : The Second Attack (N64)
-Bomberman Max (Gameboy Color)
-Bomberman Max 2 (Gameboy Advance)
-Bomberman Blast (Wii)
-Bomberman Blitz (DS)
-Far East of Eden II : Manjimaru (Gamecube)
-Far East of Eden III : Namida (Gamecube)
-Far East of Eden Zero (Snes)
-Far East of Eden : Oriental Blue (Gameboy Advance)
-The Adventures Of Bayou Billy (Nes)
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157176 Topic général des fiches Mer 16 Déc 2020 - 16:40 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Coucou !

En naviguant sur pas mal de fiches, je remarque que les suggestions de jeux en bas de page peuvent parfois afficher des bizarreries, voir ne rien afficher du tout. C'est dû au fait que les suggestions de fiches sont raccordées à partir du champs "genre" de la fiche. Le problème étant qu'on ne s'est jamais vraiment mis d'accord sur une nomenclature officielle des noms de genre de jeu. Du coup on a un nombre assez gargantuesque de déclinaisons orthographiques des différents genres. Et par conséquent, les genres qui n'ont pas le même orthographe, ne sont pas liés entre eux.

Par exemple, juste pour le genre point & click, on a :
Point and click, point'n click, point'n'click, aventure, Point&Click, Point-And-Click

C'est un foutoir sans nom :parpaing:




Maintenant que le contexte est posé, je vous explique ce que je voudrai faire. Dans un premier temps, j'aimerai qu'on liste tous les genres de jeux existants ici-même et qu'on discute de la meilleure orthographe pour GN.

Dans un deuxième temps, je ferai des modifications à grande échelle via la BDD pour remplacer vite fait les mauvaises orthographes. Et enfin, je verrouillerai les bonnes ortho dans les formulaires d'ajout de fiches.




C'est parti pour la liste.

Spoiler:

_________________
Topic général des fiches
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: