Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Jojo’s Bizarre Adventure

Jojo’s Bizarre Adventure

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158307 Jojo’s Bizarre Adventure Dim 4 Avr 2021 - 17:29

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tu avais continué avec les scans manchot, ou tu t'étais arrêté à la diffusion anime de Golden Wind ?

Par ailleurs je lis toujours la partie 8 Jojolion, qui approche de son climax et de sa fin :oui: (il était temps depuis 10 ans de publication...)
_________________
manchot1er
Habitué
#158308 Jojo’s Bizarre Adventure Dim 4 Avr 2021 - 18:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Tu avais continué avec les scans manchot, ou tu t'étais arrêté à la diffusion anime de Golden Wind ?


La deuxième option (je me suis arrêter à la fin de l'adaptation anime de l'arc Golden Wind).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#159379 Jojo’s Bizarre Adventure Mar 10 Aoû 2021 - 16:44

“Screw the rules i have money”
2647 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Un trailer avec une date pour décembre 2021 sur Netflix.
Mais il y a aussi pour la TV japonaise pour début 2022. Démarche que je trouve étrange pour le coup.


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#159380 Jojo’s Bizarre Adventure Mar 10 Aoû 2021 - 17:21

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Dinguerie en approche :bgcat:
Cool que ce soit sur Netflix, j'en pouvais plus des pubs d'adn.

A coté de ça y a Jojolion qui se termine ce mois-ci en scans.
Peut être l'annonce d'une partie 9 bientôt ?
_________________
manchot1er
Habitué
#159381 Jojo’s Bizarre Adventure Mer 11 Aoû 2021 - 00:54

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Très hâte aussi pour l'adaptation animé de Stone Ocean :


_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160010 Jojo’s Bizarre Adventure Jeu 11 Nov 2021 - 11:56 (modifié)

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Sortie des 12 premiers épisodes de Stone Ocean le 1er décembre sur Netflix, et dès le départ doublé en VF !

La hype est là :baave:

https://twitter.com/SupahHakaitsu/status/1458011684753354755

La VF a l'air cool
_________________
manchot1er
Habitué
#160011 Jojo’s Bizarre Adventure Jeu 11 Nov 2021 - 12:17 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#160030 Jojo’s Bizarre Adventure Dim 14 Nov 2021 - 11:00 (modifié)

“Screw the rules i have money”
2647 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Honnêtement, cette VF ça passe.
En même temps, on en n'a pas eu beaucoup entre l'ancienne partie 3 culte (dans l'autre sens du terme :wesh:) et la récente pour Golden Wind qui correspond bien.



En tout cas :

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163040 Jojo’s Bizarre Adventure Lun 19 Déc 2022 - 16:58

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
L'anime de Stone Ocean est dispo dans son intégralité et j'ai finis mon visionnage aujourd'hui. Gros gros kiff de revoir la fin très spéciale de cette partie 6. Tu l'as vu @manchot1er ?
Le père Pucci a tellement de flow, comme tous les antoganistes majeurs des parties j'ai envie de dire. C'est une très bonne conclusion à la série, qui va changer d'ère avec Steel Ball Run.

Mention spéciale au dernier opening excellent : https://www.youtube.com/watch?v=QirmqyMKwIU

----------------

A coté de ça, JOJOLands la partie 9 du manga a une date : le 17 février 2023 :fete:
Soit 37 ans après le premier chapitre de la 1ère partie. L'auteur est inarrêtable. Un premier visuel :




_________________
manchot1er
Habitué
#163042 Jojo’s Bizarre Adventure Lun 19 Déc 2022 - 18:58

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai pas vu que les derniers épisodes de l'arc Stone Ocean étaient sortis. Je vais pouvoir voir ce que va donner la conclusion de cet arc qui est assez plaisant à voir:allgood:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163044 Jojo’s Bizarre Adventure Lun 19 Déc 2022 - 19:24

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Manchot > Tu vas pas être déçu, à partir du moment où ils sortent de la prison, ça devient fou.
_________________
Vector96
Connaisseur
#163055 Jojo’s Bizarre Adventure Mer 21 Déc 2022 - 19:46

“Screw the rules i have money”
2647 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je regarderai le reste de la partie 6 quand je serai en vacances pour les fêtes. :bg:
_________________
manchot1er
Habitué
#163270 Jojo’s Bizarre Adventure Jeu 2 Fév 2023 - 21:12 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'ai enfin put rattraper mon retard sur la fin de l'adaptation animé de l'arc Stone Ocean et effectivement, la fin est vraiment spéciale, mais elle conclu bien toute la saga autour de la famille Joestar qui a été instauré depuis Phantom Blood. Surtout que le duel final contre le Père Pucci était vraiment épique à souhait. Je ne sais pas si un jour, il y aura une adaptation animé de Steel Ball Run et de jojolion (surtout pour ce dernier vu que le manga est terminé et que tout le monde attend maintenant la parution de Jojolands), mais si autres adaptations il y a, je les regarderais avec plaisir (ou alors, j'essayerais de lire les tomes du manga):allgood:

Maintenant que j'ai vu les arcs 1 à 6, il est temps de faire un top sur les arcs qui m'ont le plus plut et ceux que j'aime le moins :

6-Diamond Is Unbreakable (l'arc est très discutable sur plusieurs points, mais l'antagoniste principal est intéressant et certains combats de stands sont assez mémorables).

5-Phantom Blood (Non pas que je déteste particulièrement cet arc, c'est une bonne introduction de l'univers et il reste assez efficace dans son approche, mais je trouve qu'il y a d'autres arcs qui le dépassent).

4-Battle Tendency (J'aime particulièrement cet arc pour Joseph Joestar qui doit être mon Jojo favori et le conflit principal qui donne des combats et des scènes assez marquantes).

3-Stardust Crusaders (Je trouve cet arc un peu trop répétitif, ce qui m'empêche un peu de l'apprécier pleinement, mais les personnages principaux restent marquants, de même que les combats de stands et le conflit principal qui donne un final très réussi).

2-Stone Ocean (Ce que j'ai apprécier particulièrement dans cet arc, c'est la tension qui monte lors des affrontements contre les stands, ce qui les rend encore plus mémorables, j'ai aussi bien apprécier les personnages et leurs évolutions, ainsi que la fin de l'arc qui reste encore bien en tête, même après avoir regardé la fin de la série).

1-Golden Wind (J'adore cet arc pour trois raisons : les personnalités des personnages principaux, les combats contre les stands qui doivent être les plus épiques de tout Jojo's Bizarre Adventure avec ceux de Stone Ocean et que j'aime bien l'ambiance "conflits entre mafieux" qui ressort de cet arc).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#163274 Jojo’s Bizarre Adventure Ven 3 Fév 2023 - 09:54 (modifié)

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je te conseille Manchot de continuer Steel Ball Run et Jojolion en scans, sinon tu risques attendre au moins 2-3 ans la suite en anime. En plus les scans sont dispo en couleur et traduits FR de très bonne qualité.

Ca m'étonne que tu classes DiU aussi bas, pour moi c'est l'inverse, j'ai adoré le style Slice of Life et le fait que beaucoup de stands affrontés reviennent en tant qu'alliés plus tard, ce qui renforce l'attachement.

Mon classement perso, avec le recul de plusieurs années : PB < BT < SC < SO < GW < DiU
_________________
Gio Brando
Membre réactif
#165521 Jojo’s Bizarre Adventure Jeu 7 Déc 2023 - 20:52

84 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Jojolands arrive en france le 24 avril.:canttakeit:

Il faut d'abord que je termine Steel Ball Run puis me fasse Jojolion.:lel:
Jojo’s Bizarre Adventure
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: