Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren

Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren

kurosekai
Membre important
#89786 Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren Dim 9 Mar 2014 - 00:20 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Image


Genre : Comédie, Romance, Amitié
Nombre d'épisodes : ?
Opening : "Voice" par ZAQ
Ending : "Vanishment This World!" par Azumi Asakura, Chinatsu Akasaki, Sumire Uesaka et Maaya Uchida

Suite de la première saison, Chuunibyou demo koi ga shitai dont voici le résumé ci-dessous par Animeka:
Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires…

Avis Personnel: La seconde saison n'est pas fini mais elle reprend plus ou moins là où on avait été lâché à la fin de la première saison avec un groupe de protagoniste connu (en majorité), toujours aussi vivant, attachant et délirant. Une réalisation également irréprochable et propre. Bref, si vous avez aimé la première saison, il n'y a aucune raison pour vous de passer à côté. Sinon, il est temps de reprendre du début et découvrir tout ça!

Opening




_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Delta
Membre incroyable
#89787 Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren Dim 9 Mar 2014 - 00:25

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah bah je me suis déjà fait les épisodes sortie et j'approuve Kuro xD. Les gens qu'ont aimé, aimeront la suite :sisi:.
_________________

Tsukimitsu
Membre réactif
#89788 Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren Dim 9 Mar 2014 - 00:54 (modifié)

“Ah, le dessert.”
70 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je viens de finir le 8, et c'est toujours aussi bon. Cette deuxième saison est cool, et on est dans la même ambiance que la première. C'est tout ce que demande le peuple :noel:

En revanche, pour le coup du "on par en itali alor t tt seul mdr" "t viré de ton part" "on vi a deu lol" ça fait un peu gros, mais bon on oubliera vite :noel:

J'aime bien suivre le développement de la relation entre nos deux protagonistes, ça change des animes avec le fameux rendez-vous.

Spoiler:


Bref à regarder si on a aimé la première saison :derrick:
_________________
Black Rock Shooter
Membre redoutable
#93082 Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren Sam 7 Juin 2014 - 18:08

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'ai beaucoup aimé la première saison de Chûnibyou. Elle était originale, délirante et se laisser facilement regarder.
Malheureusement, je trouve cette saison trop pauvre. Effectivement, à part amener la fameuse amie d'enfance qui doit tout dérégler, il n'apporte pas grand chose de plus à la première saison. Certes, la deuxième saison est aussi très drôle et délirante, mais cela ne résout pas tout.
Je trouve cela dommage qu'on en apprenne pas plus sur les autres personnages, et que l'animé tourne plus autour de Rika Et Yûta. J'aurais bien aimé en savoir d'avantage sur Nibutani ou Dekomori. Pour Nibutani, par exemple, on se sait pas pourquoi elle est devenue Chûnibyou, et on ne le saura jamais...
Les séquences "faux monde" perdent en dynamisme, et surtout elles ont l'air beaucoup moins... plausible. Je veux dire, dans le "monde réel", il y avait une liaison, comme avec le "combat" de Rika contre sa soeur, ou alors sont Dekomori (où elles tournaient sur le sol), mais là... la plupart du temps, on ne nous montre pas comment c'est rendu en réel, et on a plutôt du mal à se l'imaginer tellement ce n'est pas crédible. M'enfin, pour ce point, je pense qu'il suffit de se dire "JAPOOOOON" xDD

Malgré tout, j'ai apprécié l'animé, qui ne manquait pas d'humour !
_________________

Spoiler:
Chuunibyou demo koi ga shitai! Ren
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: