Logo Génération Nintendo

Aladdin

Descole59
Membre important
#82874 Aladdin Dim 2 Juin 2013 - 22:19 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre



I° - En gros c'est quoi ?

L'histoire se passe en Arabie dans la ville d'Agrabah ou vit un mendiant qui ne vit qu'avec le vol de nourriture et d'autres choses qui peuvent le maintenir en vie qui s'appelle... Bah Aladdin. Mais dans l'ombre de sa vie, Jafar le grand Vizir souhaite faire iznogud à savoir être calife à la place du calife (sauf que là c'est Sultan) et pour ça, il lui faut une lampe magique qui lui permettra d'exaucer 3 voeux avec le génie à l'interieur mais pour ça, il a besoin d'Aladdin car seul lui peut entrer dans la caverne aux merveilles, lieu où se trouve la lampe. Faisant croire à Aladdin qu'il est un mendiant, Jafar dit qu'un trésor se trouve dans cette caverne qui lui permettra d'être un prétendant pour épouser Jasmine, la princesse du royaume qui doit être épousée.


II° - Avis personnel

Ce dessin animé, je le trouve très bon et je le considère comme un des meilleurs avec "Le Roi Lion" et "Blanche Neige et les 7 nains". La musique je la trouve très bonne, les chansons traditionnelles des Disney (dans chaque Disney t'as des chansons c'est un autre article dans la loi Disney) sont cultes et d'ailleurs faudra que je vous dise un truc mais on va laisser ça pour le bonus, l'histoire est simple mais efficace, les personnages très attachants surtout le génie qui est l'un des meilleurs personnages Disney à nos jours tellement qu'il est génial... trop de qualités que je ne sais plus ce que j'allais dire après je suis noyé dedans.


III° - Avis des autres

Le Génie est une cause comme quoi ce D.A. est un chef d'oeuvre. Mais il n'y a pas que ça : Les chansons qui sont magiques, la bande originale (ou B.O. comme vous voulez) avec un style orientale qui fait bien son effet. Euh qu'est-ce qu'on peut dire d'autre sur ce sujet... bah après je crois que c'est tout.


IV° - Bonus :

Extrait :




Anecdote personnelle : 

Ne vous moquez pas mais des fois il y avait mes copines qui me demandaient de chanter soit "My heart will go on" soit "Ce rêve bleu". Quand je chante le premier (Heart) à la limite ça va, mais pour l'autre... quand je chante la partie de Jasmine... ma voix est tellement aigue qu'on aurait dit un chat en train de miauler... En gros, ça se passe de commentaires s'il vous plait merci


Test du joueur du grenier :



 
"Second article de la loi Disney ?" : 

La première loi consiste à avoir une scène émouvante voire triste. J'ai vérifié les 2 sont dans la Chartre Disney (La première est dans l'article 1 alinéa A38 et le second est dans l'article 35B alinéa 4)



Plectroscope d'Aladdin :




Indice ? :

Un indice s'est peut-être installé ici, s'il existe ce sera un indice sur quoi le prochain article portera. Pour rappel il m'en reste pas beaucoup avant d'en faire des tout beaux tout propre.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Aladdin
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: