Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Les aventures de Tintin

Les aventures de Tintin

Descole59
Membre important
#82407 Les aventures de Tintin Sam 1 Juin 2013 - 20:42 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre



I° - En gros c'est quoi ? 

Cette série animée corrige en quelque sorte l'erreur qu'avait fait la série des années 50-60. À savoir adapter un épisode de la BD en D.A. (Dessin Animé). Déjà premier point : TOUS les épisodes sauf 3 (ce qui est vraiment compréhensible vu ce qu'il y a dedans) sont adaptés et ont le même fil conducteur que dans le livre en question. Tous les épisodes sauf quelques uns sont divisés en 2 parties. Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à ce sujet... bah je crois que c'est tout je vois pas d'autre truc à mettre là-dessus pour décrire simplement cette série animée.


II° - Avis personnel

Ma série préférée avec Ulysse et Yu-Gi-Oh ! (la première série pas les GX et compagnie) tout simplement grâce à l’OST de ce dessin animé qui est magnifique et notamment celle qu’on peut entendre à 3 reprises dans « Le secret de la Licorne » (par exemple quand Tintin se fait enlevé on peut entendre cette musique). Ce que j’aime aussi c’est le fait qu’on peut regarder cette série même si on a la trentaine ou la quarantaine. Après je n’ai pas besoin de faire un speech pour dire que la voix de Tintin (Thierry Wermuth) est inoubliable ça on est clair là-dessus. J’oublie certainement des choses mais il fallait que je sorte cet épisode aujourd’hui et que je dois bosser sur d’autres articles.


III° - Avis des autres 

D'accord certains aiment la série voire même adorent ceci mais d'autres non et bien sur il faut respecter le choix d'Autrui. Ce qui laisse un souvenir eternel c'est entre autre la musique du générique aujourd'hui culte, la voix de Tintin, Haddock et compagnie sont désormais ultra connues. L'esprit de la BD est retransmis integralement... Trop de points positifs peuvent être cités mais on va se contenter de ceux-là.


IV° - Bonus : 

Deux extraits : 

 


3 musiques : 

  


L’épisode du JDG parlant de Tintin : 




Bande annonce du film de Spielberg :



_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Les aventures de Tintin
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: