Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeu du mois [JDM #34] Skyblazer

[JDM #34] Skyblazer

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#84970 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 18:03 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Pour ce Jeu du Mois, je vous propose 3 jeux SNES qui se terminent plutôt rapidement (comme ça vous aurez aucune excuse :noel:). Pourquoi encore de la SNES ? Parce que cette console rengorge de merveilles et que je découvre moi-même tous les jours de nouveaux jeux géniaux ! Ce mois-ci, je voulais donc en profiter pour vous montrer mes découvertes. Le premier est un Action / Pinball, le second un Action / Beat Them All et le troisième un Action / Plate-formes. Dans tous les cas, il risque y avoir de l'action xD.


Firestriker (1994)

C'est un jeu très spécial que voici, puisqu'il s'agit d'un jeu de Pinball, où le héros doit frapper la balle pour casser des briques et ainsi passer aux niveaux suivants. Vous êtes un Firestriker, et votre mission est de libérer différents royaumes en affrontant les ennemis qui vous barrent la route.


Legend (1993)

Les forces du mal ont envahi le pays et le peuple est dans une perpétuelle insécurité. Du coup, la natalité a fortement diminué et il n'y a plus assez d'actifs qui cotisent pour les retraités. Il faut au plus vite corriger cette infamie sinon la famine décimera les survivants. C'est à vous, grand chevalier, qu'incombe cette lourde tâche de ramener la paix sur Sellech.


Skyblazer (1994)

Sky est le héros de Skyblazer sur Super Nintendo. Il a été recueilli par un vieil homme après avoir tenté d'empêcher le Seigneur de guerre Ashura de kidnapper la jeune sorcière Arianna. A son réveil, il part à sa recherche et va essayer d'anéantir Ashura avant qu'il n'arrive à conquérir le monde. Sky se bat à l'aide de pouvoirs magiques qu'il doit recharger en ramassant des fioles.


A vous de voter !

_________________
Chasuke
Membre incroyable
#84972 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 18:25 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Alors, après une petite hésitation entre le 2° et le 3°, j'ai voté Skyblazer car je trouve que c'est celui qui semble avoir un gameplay disons original et simple :hap:
_________________
Fate
Membre incroyable
#84973 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 18:26 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Skyblazer me plaît au niveau du gameplay, je le choisis donc.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#84978 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 18:37 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
En fait, si j'ai créé ce JDM c'était surtout pour Skyblazer, d'où mon vote :derrick:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#84983 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 18:44

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Et par conséquent je vote pour le 2 :trollface:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85019 [JDM #34] Skyblazer Ven 4 Oct 2013 - 21:56 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je clôture les votes demain soir à 20H ! Je vous fait grouiller car j'ai déjà bien entamé Skyblazer et j'aimerai poster mon avis :noel:
_________________
Astam
Membre remarquable
#85021 [JDM #34] Skyblazer Sam 5 Oct 2013 - 07:24

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Je vote Skyblazer. Vive la SNES!
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85047 [JDM #34] Skyblazer Sam 5 Oct 2013 - 20:02 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Skyblazer est donc élu Jeu du Mois ! Bon jeu à tous !

Perso j'ai déjà bien avancé dans le jeu, et j'aime beaucoup :sisi:
Il a un type de gameplay très similaire à Gargoyle's Quest dans le sens où s'accrocher aux murs est indispensable dans quasiment tous les niveaux xD. Certains boss sont plutôt coriaces, mais pas infaisables. Et à chaque fois qu'on défait un boss, on obtient un nouveau pouvoir, c'est plutôt sympa pour varier le gameplay :).
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#85050 [JDM #34] Skyblazer Sam 5 Oct 2013 - 20:36 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'ai hâte de commencer le jeu... Et de souffrir :noel:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85053 [JDM #34] Skyblazer Sam 5 Oct 2013 - 22:51 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon, et bien, j'ai déjà fini le jeu :derrick:
Perso je l'ai bien aimé. C'est un jeu de plate-formes classique, modeste, avec un chara-design bien détaillé et des animations sympas. Il y a 17 niveaux en tout, dont certains qui sont facultatifs, et d'autres qui changent radicalement de gameplay (niveaux aériens). Les pouvoirs qu'on gagne en battant des boss sont vraiment cools, ça donne une bonne diversité au jeu. Et les boss sont pas si difficiles que ça, sauf un que j'ai trouvé plutôt coriace (celui du palais d'eau).

Il est possible de finir le jeu d'une traite sans avoir de Game Over, vu qu'on gagne souvent des vies et que le jeu n'est pas d'une très grande difficulté. Mais si vous voulez des mots de passe, comme pour Aladdin j'ai pris des screens ! (Y a pas tous les niveaux par contre).

Spoiler:


Bonne chance à vous =)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85612 [JDM #34] Skyblazer Mer 30 Oct 2013 - 16:04

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon on approche de la fin du mois, et je voulais savoir si des gens (autre que Sasuke :hap: ) y ont joué ? :noel:
_________________
Astam
Membre remarquable
#85613 [JDM #34] Skyblazer Mer 30 Oct 2013 - 16:31 (modifié)

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
j'y ai joué, rapidement certes, mais j'y ai assez joué pour dire qu'il mérite son titre de jeu du mois.
Le jeu est dynamique, mais c'est typiquement le genre de jeu où je ne peux pas m'empêcher d'aller vite et de faire de la merde.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Chasuke
Membre incroyable
#85765 [JDM #34] Skyblazer Dim 3 Nov 2013 - 12:15 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bon, j'ai pas encore fini le jeu, mais néanmoins, je peux déjà donner mon avis.
C'est un bon jeu de plate-formes sur Super Nes ! Bon certes, il est loin d'égaler Mario World, mais quand même, beaucoup de bonnes idées de Gameplay grâce à ses pouvoirs qui donnent du fil à retordre !
En plus, le jeu est difficile :noel: Ou plutôt grâce à certains boss très redoutables, et des niveaux variés et tout... Cependant, il y en a pas assez, donc le jeu est court. Dommage...
Les musiques sont convenables, sans être exceptionnelles..
Bon le scénario est un peu classique et sans plus, mais c'est un jeu de plate-formes.
Mais les graphismes sont beaux ! Bravo !

Pour conclure : Un bon petit jeu de Plate-formes très convenable pour la SNES. Mais à cause d'une courte durée de vie, je lui aurai mis un 15/20.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#85766 [JDM #34] Skyblazer Dim 3 Nov 2013 - 12:30 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Yep, ce qui fait sa force c'est clairement la diversité des niveaux et des types de Gameplay. Dommage que le jeu soit hyper court à coté, et qu'il ne propose pas une difficulté très élevée. Pour mois ce sera un 14/20. Mais je l'ai franchement bien aimé sinon :)
_________________
[JDM #34] Skyblazer
Index du forum :: Blabla Libre :: Jeu du mois
Sauter vers: