Logo Génération Nintendo
Accueil Forum GN-TV GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur !

GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur !

Spyounet
Admin indispensable
#84874 GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur ! Lun 30 Sep 2013 - 14:06 (modifié)

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre

Bonjour à toi mon petit gars, la morve au nez tu te demande comment, oui comment tu va pouvoir faire des vidéos de qualités pour des futurs séries dans le domaine du let's play, du podcast, de la vidéo-test, du montage, ... Bref autant de possibilités ! Je vais donc ici t'aider avec te montrant les meilleurs logiciels pour-être un bon chroniqueur.

1. Logiciels de capture d'écran

2. Logiciels d'enregistrement audio

3. Logiciels de montage

4. Logiciels de streaming

1. Les Logiciels de Capture d'écran/jeux

Bien, dans cette partie je vais vous présentez des logiciels qui vous permettront d'enregistrer vos jeux et votre écran d'ordinateur de manière très simples.

Numéro 1 : Fraps 


Fraps, c'est donc la base du logiciel de capture, avec lui vous pouvez enregistrer uniquement vos jeux qui tourne sur du direct x. Il est très simple d'utilisations mais il prend bcp de ressources.

Les + : 

- Vidéo en low mais aussi en hd

- Très simple d'utilisation

- Prendre des screenshots

Les - :

- Il faut un pc un minimum puissant

- Les vidéos sont prennent bcp de mo

- Ne marche pas avec tout les émulateurs

- Ne permet pas de capturer son écran

Avis perso : Un logiciel de base pour tout ceux qui veulent se lancer dans les vidéos sans complications. Malgré tout il ne m'a pas satisfait pour sa mauvaise optimisations.

2. Bandicam


Bandicam est un excellent équivalent à fraps, qui n'a rien a envier à son prédecesseur. En plus de ceci il permet de capturer son écran avec une zone que l'ont définis. 

Les + :

- Capture de zone

- Optimisé

- Screenshots

- Vidéos en HD

Les - : 

- Demande de la ressources

- Vidéo grosses selon le format

Avis : un excellent logiciel que j'ai utiliser durant pas mal de temps.

3. Mirrilis Action!


Mirrilis Action! Voici le logiciel le plus professionnel de la capture d'écran ! En plus de pouvoir filmer ses jeux le logiciel propose de la capture d'écran et de la capture de zone. Il peut rendre des vidéos en 480p, 720p et 1080p. Il peut même faire du live !

Les + :

- Vidéos en full HD

- Demande peut de ressources

- Plein de possibilités

- Fonction de live pour la dernière version

- Son propre lecteurs de vidéos

- Screenshot

- Upload direct sur Youtube

Les - : 

- Vidéos grosses.

Avis perso : Découvert il y a peu mais déjà amoureux, Mirrilis Action! est le logiciel le plus complet, le plus optimisés et le pro que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans son domaine. Un logiciel a utilisé absolument pour tout chroniqueur qui veut le tout en un.

Bien je mettrais les autres logiciels par la suite, j'espère vous avoir bien aider pour l'instant.

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#84875 GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur ! Lun 30 Sep 2013 - 14:35

“Pouet”
21125 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Cool ce dossier =).
Perso j'utilise tout le temps Camtasia Studio pour enregistrer sur émulateur, la qualité est parfaite à mes yeux, ainsi que la balance qualité/poids :sisi:
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#84876 GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur ! Lun 30 Sep 2013 - 14:40 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Alors là, ça va vraiment d'être d'une grande aide pour ceux qui commencent, et je crois du coup que je vais changer de logiciel de capture pour avoir enfin du HD xD

J'utilisais Camstasia, mais c'est sûr qu'il semble avoir plus performant ! (Disons que j'arrive pas à faire du HD avec Camastasia, je ne sais pourquoi)


J'attends la suite de cette "rubrique" qu'on pourrait même mettre dans Dossiers/Tutoriels :sisi:
_________________
GN-TV : Les Logiciels du bon chroniqueur !
Index du forum :: Coin Vidéo :: GN-TV
Sauter vers: