Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Musique Top 20 des musiques Nintendo de Fate

Top 20 des musiques Nintendo de Fate

Fate
Membre incroyable
#84782 Top 20 des musiques Nintendo de Fate Dim 22 Sep 2013 - 22:58

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ouais, j'avais également envie de parler des musiques que j'aime en général, le top 20 n'a pas été fait dans les strictes règles de l'art, c'est à dire que j'adore tellement ces musiques qu'il me serait très difficile de les départager. C'est juste un classement pour montrer celles qui m'ont influencé le plus dans ma vie de joueur.

20-Final Fantasy VI: Celes Theme



Un thème de personnage excellent, au coeur de la bande son du jeu. Magnifique, et parfois illustrant des passages cultes.

19-Dragon Quest IX: Cross the Field Cross the Mountains



Je n'aimais pas Dragon Quest au départ, trop rigide, pas intéressant, mais au final, la série me fait rver, c'est un voyage fait de rencontres, d'amitié, parfois d'amour, de grands méchants à battre, ça réveille l'enfant qui est en nous. Et cette musique illustre pour moi tout ce que je ressens à propos de cette série, qui évolue et qui gagne en beauté.

18-Radiant Historia: Main Theme



Un theme qui ne paie pas de mine au début, mais qui se révèle tre incroyablement sublime. L'OST est en plus géniale, y'a pas que ce morceau. En mme temps d'tre brillant, il y a une petite dose de tristesse, qui m'a beaucoup touchée.

17-Shin Megami Tensei: Devil Survivor 2: Battle fo the Brave



Thème de "map", mais du genre de Disgaea ou des FF Tactics. Pour du SMT, ça envoie du lourd, en mme temps c'est du Kenji Ito. Méga entranant et méga motivant. Les chapitres dans lequel elle passe sont juste du pur bonheur rien que grce à elle.

16-Solatorobo: And Then To Coda



Dire que je m'y attendais pas. Le plus bel opening de jeu que j'ai entendu jusqu'à maintenant, très majestueux, très élégant. Ces voix me tuent à chaque fois. Je recommande le jeu, dit en passant.

15-Golden Sun 2: Doom Dragon



Un theme pas forcément le plus connu et le plus apprécié, mais qui est mon préféré, et que j'adore. Il m'est d'arrivé d'essayer de le chanter, mais les résultats étaient pas terribles xD. La musique me rappelle également les sonorités de Golden Sun. Quelle ironie. Dire que j'ai mme pas fini le jeu...C'est peut-tre d'ailleurs pour ça qu'il est dans ce top.

14-Kingdom Hearts 358/2 Days: Vector of the Heavens



Un morceau de piano à tomber, pour ce qui est pour moi le meilleur morceau de la série, de ce que j'en ai fait, en tout cas, ou de ce que j'ai écouté, je l'adorais déjà sans avoir joué au jeu, sans savoir le contexte. Si il m'a influencé, c'est notamment parce que j'ai essayé d'apprendre le piano par la suite.

13-Shin Megami Tensei: Strange Journey: Boss Battle



Si majestueux, si incroyable. A l'écouter on dirait un thème de boss final. Ca me donne des frissons, surtout en pensant au contexte du jeu, que c'est un donjon-RPG, et que mme The End of Raging Winds d'Etrian IV ne me fait pas autant d'effet (il serait arrivé en 21ème place xD)

12-Metroid Prime: Chozo Artifact Temple



Ahhhh fuck! Devoir s'arrter en plein milieu du jeu pour profiter de la musique. Y'a plus connu, plus apprécié, mais moi, c'est le theme que je retiens de toute la trilogie, sans hésitation (avec les crédits du 3). Il cristallise en plus les sonorités propres aux primes.

11-Tales of Symphonia: Fighting the spirits



Depuis que j'ai fait le jeu, j'ai toujours adoré cette musique. Pourquoi? Je ne sais pas, les sonorités qui ressemblent à des voix en fond, cette mélodie épique, la nostalgie, je ne sais pas. Je le connais maintenant tellement par coeur, que je pourrais le chanter. Un thème qui m'a donc beaucoup marqué.

10-999:Morphogenetic Sorrow



Terrible, terrible. Mon seul regret est qu'il n'y avait pas de timer à ce moment là :hap:
Juste terriblement touchante :sisi:

9- Trauma Center Under The Knife 2: Severing the Chains of Fate



Musique de boss final, mais merde quoi, c'est Trauma Center, en plus c'est ultra épique, j'adore :sisi:

8-Terranigma: Underworld



Comment faire rver avec juste une musique? Terranigma restera dans mon coeur surtout grce à cette musique et à sa soundtrack en général, mon map theme préféré tout JV confondu, c'est si majestueux, si beau...Ca me touche vraiment.

7-Pokémon Emeraude: Frontier Brain Battle



Ma musique pref de toute la série avec l'ending de la 3G, 2G, et le remix du champion de Rouge Feu. Pourquoi? Parce qu'en l'écoutant, je me souviens des combats les plus durs de la série, ceux de la zone de combat d'Emeraude. Je me souviens m'tre battu corps et me juste pour battre au final seulement 3 d'entre eux. Le plus épique fut sans doute le matre de la pyramide, qui possédait les 3 golems, avec un magnifique coucher de soleil en fond, et moi, combattant jusqu'à la mort avec cette musique...

6-Fire Emblem 4: Door of Destiny



Hors contexte, ça me parat difficile de démontrer ces qualités. Il s'agit du thème de map d'un certain chapitre, qui est pour moi le meilleur chapitre de toute la série, de très très très loin. Si "Don't you dare mock my sister's words" d'Awakening, vous a marqué, sachez que celle-ci vous retourne également vraiment les tripes dans le feu de l'action. Mme si c'est pas du tout pour les mmes raisons xD.

5-Sword of Mana: Mission of Mana



Un de mes premiers jeux GBA, et malgré le fait qu'il s'agisse d'un remake avec un scénario tout mignon tout plein, j'ai été touché par cette musique quand j'étais gamin. J'était un grand fan des histoires romantiques du beau chevalier qui sauve la princesse, bah avec le moment qu'illustre cette musique, bah voilà, ça m'a énormément marqué.

4-Super Mario Galaxy 2: Final Boss



Bah c'est dommage que la bataille en elle-mme soit un gros fuck de la part des développeurs, parce que j'ai passé des soirées à passer en boucle cette musique, qui est un des mes final boss theme préférés. C'est orchestration, ces voix, ces envolées, c'est juste une superbe oeuvre que beaucoup de jeux ont à lui envier.

3-Fragile Dream: A Dedication To Everyone



Title Theme, je n'ai jamais entendu une musique d'écran titre aussi belle, douce, magnifique. A chaque fois que je l'écoute, je me laisse bercer, et je me souviens avec nostalgie combien ce jeu, malgré ses gros défauts de gameplay, était une bombe de design et de beauté artistique.

2-The Legend of Zelda: Ocarina of Time: Ending



Je trouve le début horriblement triste. Ce que j'aime dans cette musique, c'est qu'elle te rappelle vraiment tout ce que tu as vécu dans ce jeu, toutes les émotions que tu as ressenties. Cette joie d'avoir battu le boss final est un peu ternie par cette tristesse d'avoir au final terminé le jeu, de quitter Hyrule et ce splendide univers. Si OOT n'est pas mon Zelda préféré, il tient tout de mme une place de choix dans mon estime notamment grce à cette seule musique. Etrange, non? xD

1-Okami: The Sun Rises



En numéro 1, parce qu'il a littéralement changé ma vie en fait. Grce à ce jeu, j'ai trouvé la voie du japonais, et cette est un peu ma musique fétiche depuis, inoubliable, sublime, insurpassable. Je ne peux essayer de décrire tout de ce que je ressens pour cette musique tant je pourrais faire un dossier dessus x)
Chasuke
Membre incroyable
#84786 Top 20 des musiques Nintendo de Fate Lun 23 Sep 2013 - 15:44

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Dis donc, c'est la période des tops 20 musicaux, mais en mme temps, le top 20 général n'aura pas lieu, donc c'est normal :sisi:

J'ai découvert de très bonnes musiques et ai réécouté d'autres que je connaissais déjà (et encore d'autres dont je me suis passé d'écouter étant donné que je les connais très bien xD ).
Mais 2 m'ont plus marqué que d'autres. Shin Megami Tensei The Strange Journey est juste magnifique ! C'est un splendide thème, ça c'est certain ! Et puis celle de 999 qui est merveilleuse aussi...
Je ne vais pas faire un détail de toutes, mais j'aime beaucoup les 4/5 des musiques que tu as mises x)
Un très bon choix :sisi:
_________________
New-disco
Membre important
#84789 Top 20 des musiques Nintendo de Fate Lun 23 Sep 2013 - 18:20

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
[strike:sgb3tqjo]Je trouve que quand c'est Fate qui le fait c'est moins réussi[/strike:sgb3tqjo] :noel:

Très bon choix de musiques mme s'il y en a certaines que je n'accrochent pas, comme Sasuke la plupart sont géniales.

Faudrait que tout le monde fasse un top comme ça :D
KingBoo
Membre remarquable
#84790 Top 20 des musiques Nintendo de Fate Lun 23 Sep 2013 - 18:32

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
On dirait que j'ai lancé une periode ! ( pour une fois que mes posts servent a quelque chose ) x)

Malheureusement pour moi la série Final Fantasy reste quasi inconnue.
J'ai joué au 3, 10. Je sais que je prendrais le trio infernale de PS1 ( VII, VIII, IX )
Exellente musique que je découvre, mme si je prefère les musiques de title x)

Dragon Quest IX Moon dieu ce jeu je l'aime, Je prèfere le thème quand un personnage meurt, ou quand il découvre la mort de quelqu'un. Premier DQ joué, je viens d'enchainer sur le VIII.

Tales of Symphonia Jeu de fou OST de fou durée de vie de fou, je crois que c'est un jeu pour les fous !

Terranigma, Je ne connaissait pas mais un thème de map qui change des thème dynamique que l'on écoute de base.

Sword of mana, Un des jeu de mon frère que j'ai saigné sur la pauvre GBA.

OOT, Voilà exemple d'ending qui me fait regrétté d'avoir finit le jeu. Sur le point ou on est d'accord, c'est que ce n'est pas mon préferer non plus, Mais il reste pour moi un des meilleurs jeux au monde. Il les surpasses tous, mais je le préfère pas c'est bizarre mais quend je vois l'histoire de ce jeu pour moi c'est l'histoire original des Zelda.

De très bonnes musiques, j'aime ce type de topic que chacun exprime les musiques qu'il aime.
Tu viens de me faire rappeler des musiques que j'adore, et que j'ai oubliée !! Merci pour ce moment mélancolique ...
_________________



Top 20 des musiques Nintendo de Fate
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: