Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Musique Top 20 musiques de Jeux vidéo KB

Top 20 musiques de Jeux vidéo KB

KingBoo
Membre remarquable
#84758 Top 20 musiques de Jeux vidéo KB Dim 22 Sep 2013 - 02:28

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bon sa parait pas très malin comme sujet mais bon, j'avais besoin d'exprimer les musiques que j'aime dans les Jeux vidéo dont celles de Nintendo en font principalement parties !

20 On commence avec La première tiré du Super métrod :


Bon c'est pas compliqué, quand j'ai eu cette musique dés le début du jeux, je me suis dit, Oulà le Jeu épique que ça va tre, Franchement je pense que c'est ma musique préfèrée de la série Metrod ! Elle m'a pris les trippes !

19 Ensuite on quitte Nintendo pour aller dire Bonjour a la DreamCast et a Grandia II :


Oui c'est de la Pop des Années 80, mais ça motive contre un boss ce genre de musique, On est dedans, d'ailleurs j'ai été surpris que ce jeu soit de Ubisoft oO. Je ne savais pas dutout !

18 On reste chez Sega, Avec un peu plus Classique quand mme Sonic :


Découverte dans SSBB ( oui j'ai pas honte ) Maintenant quand je l'écoute elle me fait penser a sonic, voilà cette music c'est Sonic !

17 Aller on passe a Zelda Majora's Mask :


Bon alors quand on sait que le jeu est opressant a cause de cette menace permanente de lune qui va s'écraser, et quand vous rentrer dans, Un temple aussi Sombre a moitié Inondé avec cette musique, Terrible qui vous tourne dans la tte, en tout cas j'ai vite perdu mon Sang-Froid ... D'ailleur pour les mordus de Musique, c'est quasiment le mme Thème que dans Twilight Princesse. La partie ou vous chassez les scarabées lumineux en loup.

16 Pokémon ! Donjon's mystère explorateur du Temps/ombre/ciel :


Pour un des derniers Donjon de l'histoire principale il vous fout le morale dans les chaussettes, mais j'aime les thèmes déprimants !

15 Super Mario Sunshine :


Quand tu joues a ce jeux a 6 ans et que tu visites un parc d'attraction avec Mario eh bien c'est tout a fait normal de retenir ce genre de musique ridicule :)

14 Pokémon Stadium :


Je sais cette musique vient de RBJ, mais je le préfère au Thème 8bit ^^ J'adore cette musique ! Je sais mme pas si elle est dans le jeu :/

13 Tales of Symphonia :


Le 2nd Thème de Combat en nature de TOS, Bon disons que Full force le premier me soulait et quand j'ai atteins l'autre monde, j'ai adoré la musique.

12 Astérix Obélix :


Moi j'ai eu le portage PC et c'est un jeu que je n'oublierai pas au mme titre que Rayman. Je ne jouais pas je regardais, j'ai pu revoir ce jeu 12 plus tard sur Emulateur. Infrogrammes, Marque Française connu et clashée par un testeur en chemise, reste bien, elle a pondu ce jeu et les Driver de PS1 et PS2.

Thème de combat EPIQUE.

11 Super Mario World :


La seule musique d'ending qui me donne envie de rejouer a un jeu, les autres me déprime ou me laisse de marbre ( Enfin pour les jeux que j'ai fini bien entendu ^^) Et puis on a le listing des monstres si je me souvient bien, et mme que si on termine le jeu a 100% on a un mode ou tous les monstres on des ttes bizarre, et la map change de couleurs aussi, enfin je crois.

10 Rayman :


Bon alors j'aime plus particulièrment la fin de la vidéo, Ce jeux j'y ai pas trop jouer, puisque il était la avant que je sois vivant ^^ et c'était sur PC petit vraiment petit je regardais mes soeurs y jouer et la musique, qui commence a 3:17 est la seule qui m'a marquer, Je fais pas écouter la version Game boy Advance. Il se sont limiter a 2 musique par niveaux et on effacés les autres musiques donc, c'est la première fois de ma vie que je vais dire que je préfère la version Sony a Nintendo. Puis Sega, microsoft, et Atari, Enfin les plates formes support CD.

9 Rayman 2 :


Bon je vais dire la mme chose que pour le 1, j'y ai pas vraiment jouer sur PC mais regardé jouer. Et la musique m'a marqué, quand au bout de 3 ans on finit le Jeu ( Allez jouer avec un clavier x))

8 Pokémon Saphir :


Exemple de Ending qui me fout le moral a 0 x)

7 Super mario 64 :


Quand j'ai découvert ce jeux a 8 ans que l'on m'avait offert avec la DS. Magnifique Portage de l'original, J'y ai passer des Semaines dessus, j'ai saigné ce jeu a tel point que j'ai du changer la DS x)

6 Zelda Ocarina of time :


Ai-je vraiment besoin de me justifier ?

5 Zelda Wind Walker :


Idem non ?

4 Dernier Hors Nintendo, Wild Arms :


Là aussi je me demande si j'ai besoins de me justifier ... J'ai entendu ce thème dans le joueur du grenier et je l'ai cherché, et trouvé.

3 Star fox Assault :


Bien que je considère cet épisode de la série, comme baclé, pour faire plaisir au fans de la série qui étaient pas content du dernier Jeux de rare sur Console de Salon de Nintendo ( StarFox Adventures). Cette musique est sublime. Digne de compositeurS, de la renaissance. Mozart en serait vert de jalousie.

2 Donkey Kong Country :


Autant j'aime pas Donkey kong le personnage. Autant le jeu il est sublime. On prend King K rool pour un imbécile. Et au final il se trouve redoutable, un peu comme la musique. Début débile qui se change en Rifs de Deep Purple ^^

1 ... Pokémon colosseum :


Bon tout le monde n'aime pas le jeu et la musique. Il faut se mettre dans le contexte. Vous grimpez le Mont bataille, et a partir de la Plateforme 60 je crois, Il y a cette musique a tous les combat. Mentali et Noctali sont envoyés et, La musique se met en route !

Bilan : Je suis émue d'avoir du écouter tous ça, Nintendo, les Jeux vidéo en générale resteront en moi dans mon enfance, c'est ma passion jamais je ne dirais du mal sur eux ( surtout Nintendo) Voilà.

_________________



Dragon-blue
Vieux de la vieille
#84760 Top 20 musiques de Jeux vidéo KB Dim 22 Sep 2013 - 11:19

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Il est très cool ton sujet, et les musiques sélectionnées sont clairement bonnes, t'as du got :)

-J'aime beaucoup le prologue de Super Metroid, mais je lui préfère quand mme son Ending qui est un rallongement du mme thème en encore plus épique :bave:

-Great Bay temple... Je me souvenais plus trop de cette musique de temple, mais en général tous les temples de Majora's Mask m'ont marqué pour leur difficulté plutt haute :sisi:

-Super Mario Sunshine... C'est clair que quand t'y joues étant gosse ça laisse une marque indélébile pour le reste de tes années... Ce jeu est le seul à me provoquer du plaisir rien qu'en m'imaginant en train d'y jouer, c'est pour dire.

-Le 2 theme de combat de ToS est sympa aussi, on ressent bien que l'aventure est en phase terminale. J'adore ces changements de thèmes dans les fins des RPG.

-Astérix J'ai découvert cette musique sur le forum par toi ou Indy xD. Et je l'ai clairement adoré. Faudrait que je me fasse le jeu un jour.

-Cet Ending de SMW... Mon dieu j'ai du l'entendre une centaine de fois. Et oui, à chaque fois qu'on termine le jeu, les sprites des ennemis sont modifiés d'une façon plutt glauque :noel:

-J'avais connu Rayman très tt sur GB, mais j'avais jamais fait les opus principaux de la série (honte à moi). J'ai enfin rattrapé mon retard avec Rayman 3D, qui est un des remake de Rayman 2 The great escape, o j'ai pu enfin découvrir ce chef d'oeuvre. Le thème du jeu est génial :)

-La 3G... Ou la Gen qui m'a fait décrocher de Pokémon xD. Bien sur j'y ai rejoué plus tard, mais à l'époque j'ai eu un blocage, c'était inexplicable.

-Gerudo Valley... En fait je crois savoir pourquoi tout le monde l'aime. On l'entends plutt vers la fin, et OOT a tellement de musiques magnifiques, qu'au final ce thème sert d'accomplissement musical. Il mets un point sur la barre du "i", comme une cerise sur un gteau.

-L'le du Dragon................... On a tous un "déclik" à un moment dans un jeu o on commence à beaucoup l'apprécier. Et bien pour moi dans Wind Waker ce fut à l'le du Dragon (qui est quand mme au tout début du jeu xD). La force d'une musique.

-Wild Arms, Je le veux T_T, mais j'arrive pas à DL des jeux PS1 sur emul, c'est trop chiant xD

- Le StarWolf theme est juste génial pour un affrontement en vaisseaux, ça rends la scène et les personnages vraiment épiques.

-King K. Rool, tu m'étonnes qu'elle soit géniale :noel: . Le jeu et la série entière des DKC est sublime de toute façon :sisi: . Et ce boss est mémorable car plutt long à battre. T'as mme les "Krédits xD" qui passent alors que le combat n'est mme pas encore fini ^^

-Semifinal Battle, je suis heureux de l'entendre ici :) . Cette musique m'a également profondément marqué dans le jeu, c'est un thème sublime.


Merci pour ce bon moment de nostalgie :pleure:
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#84763 Top 20 musiques de Jeux vidéo KB Dim 22 Sep 2013 - 11:43

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
De toute façon pour moi un jeu vidéo sans musique c'est comme regarder un film en étant aveugle.
Et nintendo pour les musiques sont pour ma part les meilleur il suffit d'écouter les OST zelda !
_________________



New-disco
Membre important
#84769 Top 20 musiques de Jeux vidéo KB Dim 22 Sep 2013 - 19:50

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ohhhhh on a le mme thème préféré de Rayman 1 : Moi sur l'OST que j'ai il s'appelle Harmony :D
Tu as un très bon classement de manière général je trouve :oui:

Nostalgie quand tu nous tient x)
KingBoo
Membre remarquable
#84778 Top 20 musiques de Jeux vidéo KB Dim 22 Sep 2013 - 21:35

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Sur l'ost que je viens de voir il se nomme Médiating monks et mysterious gong séparé je ne sais pourquoi...
Se que je me souviendrai c'est ce niveau gong céleste avec cette musique et ses bouddha assis en l'air écartant un archordéon de boule bleu ^^
J'aime beaucoup l'ost de DKC2, Bramble blast que je trouve exeptionnel :
[spoiler:55cek2sw]
[/spoiler:55cek2sw]

_________________



Top 20 musiques de Jeux vidéo KB
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: