Logo Génération Nintendo

Le Roi Lion

Descole59
Membre important
#80943 Le Roi Lion Ven 31 Mai 2013 - 07:23 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre




I° - En gros c'est quoi ?

Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie. Mais un jour Scar, le frère de Mufasa, trahit ce dernier et fait croire à Simba que c’est lui (Simba) le fautif de cet « accident » qui le condamne à l’éxil.



II° - Avis personnel

Pour anecdote, j’ai découvert ce film sur cassette et déjà là j’aimais bien ce film. Puis vient la sortie DVD, j’ai encore regardé ce film d’animation et là le ressenti était pareil mais à peu de chose près d’ailleurs je continue de le regarder tellement que j’adore ce dessin animé. J’adore ce dessin animé (magnifique anadiplose) par plusieurs choses : sa bande originale composée par Hans Zimmer qui est juste magnifique (notamment la fameuse séquence du canyon), les personnages très attachants notamment Timon et Pumbaa, l’humour présent mais aussi par la beauté des décors qui, je pense, était une première pour les films d’animation.



III° - Avis des autres

Je pense que les personnes ayant vu ce film ont un souvenir heureux de ce film par : Timon et Pumbaa, la séquence du canyon, les chansons inoubliables, l ’intro qui met directement dans le bain et par le final qui est magique (comme un certain bus).



IV° - Bonus

Pour les incultes : Une anadiplose est la répétition d’une fin de phrase dans la phrase suivante (peut aussi être utilisée en poésie)



Les chansons présentes dans la version de 1994 : 

   



La séquence du canyon : 





La musique du final : 



 

Soyez prêtes version JDG (Et oui je rejoute des trucs que je n'ai pas mis sur le forum)



 

Hakuna Matata version JDG


_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Le Roi Lion
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: