Logo Génération Nintendo

Ulysse 31

Descole59
Membre important
#80927 Ulysse 31 Jeu 30 Mai 2013 - 21:37 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre



I° - En gros, c'est quoi ça ?

Cette série se passe au 31ème siècle, Ulysse repart de la base de Troie qui ne se situe pas sur sa planète mais dans l’espace. Sur la route du retour, Ulysse et ses compagnons rencontrent une planète inconnue qui émet une masse qui enlève Télémaque le fils d’Ulysse. Ce dernier sera donné en sacrifice ainsi que deux autres personnages qui viennent de la planète Zotra et se prénomment Thémis et Noumaïos. Voulant récupérer son fils, Ulysse terrasse le cyclope et sauve également les deux Zotriens. Malheureusement, en terrassant le cyclope, Ulysse va provoquer les dieux qui le condamnent non seulement à errer dans des mondes inconnus jusqu’au Royaume d’Hadès mais aussi de figer les compagnons d’Ulysse y compris Noumaïos. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono (le petit robot rouge qui est un cadeau pour Télémaque) commencent un terrible voyage où ils rencontreront des créatures et des planètes inconnues par l’Homme.


II° - Avis personnel

Personnellement je trouve cette série animée excellente. Déjà le scénario qui est cité juste au-dessus reprend "L’Odyssée" bien sûr à quelques détails près (Dans la mythologie, l’histoire se passe en mer alors que là dans l’espace, à aucun moment dans la mythologie Thémis n’est présente enfin je crois etc.). Ensuite je trouve la musique vraiment excellente pour un début des 80’s. À la fin je vous proposerai 3 musiques de la série et aussi si vous voulez un lien pour télécharger la B.O. Ce qui m’a marqué également c’est les voix françaises. Tout le monde se souvient de l’inoubliable voix d’Ulysse (Claude Giraud), la voix de Télémaque qu’on retrouvera dans Rémi sans famille qui est très bonne, Nono à une voix qui lui correspond parfaitement. Après pour les dessins sont pas mal mais bon c’est le début des années 80 donc c’est pardonnable.


III° - Avis des autres

À presque l'unanimité (il y en aura toujours qui diront qu'ils ne l'ont pas aimé), cette série est l'une des meilleurs séries animés EVER. Les raisons à cela ? Les musiques, le scénario, Ulysse et sa voix magistrale, la manière dont les épisodes sont scénarisés etc. Trop de points positifs sont présents. C'est simple, il y en a tellement qu'on aurait assez pour faire l'équivalent de "Madame Bovary" de Flaubert.


IV° - Bonus :

Deux extraits (en espérant avoir ce que je souhaite) :





3 musiques (en esperant que ça marche) :







Et oui Ulysse 31 est un anime. La repuve : Ça vient du Japon (en partie)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#89615 Ulysse 31 Jeu 30 Mai 2013 - 22:28 (modifié)

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ulysse 31... Je regardais quelques fois des épisodes quand j'étais petit. Mais ca m'a pas vraiment marqué. Sinon sympa ton article :D
_________________
Ulysse 31
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: