Logo Génération Nintendo
Accueil Forum SNES Rudora no Hihou

Rudora no Hihou

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#82570 Rudora no Hihou Lun 15 Juil 2013 - 17:41 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Rudora no Hihou


Support : Super Nintendo
Genre : RPG
Éditeur : Square
Développeur : Square
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: //
: //
: 5 Avril 1996


Descriptif :
Rudra no Hihō (aussi connu sous le nom de Rudora no Hihou) est un RPG de SquareSoft sur Super Nintendo. Il propose 3 scénarios distincts qui se rassemblent dans un dernier à la manière de Live A Live. Selon une légende, tous les 4 000 ans la race dominante de la Terre doit se faire exterminer par un Rudra. L’histoire débute, alors qu’il ne reste plus que 15 jours avant que le tragique destin ne s’accomplisse...
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#82667 Rudora no Hihou Ven 19 Juil 2013 - 00:02

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Le genre de RPG de fin de vie de console nintendo magnifique j'imagine XD
_________________



Dragon-blue
Vieux de la vieille
#82669 Rudora no Hihou Ven 19 Juil 2013 - 01:48 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai fini le jeu, une vraie tuerie :sisi:

Bon, certes il n’égale pas le niveau de Live A Live dans le même genre, mais franchement j'ai passé d'excellents moments sur ce jeu, ce fut une très belle expérience. Comme quoi, je découvre encore des jeux énormes aujourd'hui... C'est pour ça que je trouve drôlement marrant les mecs qui affirment qu'il n'y a plus rien à se mettre sous la dent chez Nintendo. Bah, j'ai qu'une seule chose à vous dire : Faites comme moi, jouez rétro xD



Je vais vous parler un peu du jeu sur ce sujet, ça m'évitera de faire un test. Donc déjà, il propose 3 scénarios principaux, qui suivent tous un axe narratif principal, dans le même monde (la terre). Les différences des scénarios sont que chacun des héros a un but différent à accomplir. Cependant, tous les scénarios s'entrecroisent à certains moments du jeu, et au final ils se rejoignent dans un quatrième et dernier pour clore le fil rouge. Ce fil rouge d'ailleurs, est la destruction de l'humanité par les Rudras (des semi-dieux), un cycle qui doit arriver dans 15 jours. Suite à ça, une race plus puissante que la précédente peuplera le monde à la place des anciennes. Seuls 4 élus, porteurs de jades, peuvent empêcher cette catastrophe de se reproduire.


Sion :
Son but est de devenir le plus brave des chevaliers de Krenew. Pour cela il participera au concours de la tour des braves afin de prouver sa force. Cependant, des évènements l'entrainent autre part...
Salent :
Salent est un érudit qui travaille avec le docteur Myunhi sur d'anciens vestiges : les pierres Lago. Salent est notamment chargé de protéger des voleurs les reliques trouvées à côté de la Pierre, mais Dune le voleur va lui compliquer la tâche...
Riza :
Riza est une jeune femme dont la mission est la purification du monde, pollué par les humains. Elle porte sur son front depuis sa naissance : le HolyJade, qui lui donne le titre d'élue. Elle devra éclaircir le mystère de ses origines...
Dune :
Dune est un jeune voleur des sables, qui hérite du DeathJade après sa rencontre avec Sion. Durant le jeu il récoltera un grand nombre d'objets importants, dont un dirigeable qui permettra aux 4 détenteurs de jades de finir leur mission, lors du 15° jour. C'est Dune que le joueur contrôle une fois les 3 premiers scénarios terminés.



Les musiques que j'ai mises sont les Boss Theme respectifs de chaque scénario, ce sont également les thèmes remixés de chacun des persos. Le jeu propose du challenge, surtout pour certains boss vraiment hards. Mais cette fois-ci j'y ai pris du plaisir (pas comme FF3), si on a une vraie technique ça devient faisable et vous devrez avancer sans trop de soucis. Le jeu est long, il faut une moyenne de 60H pour en venir à bout, bien plus long que la plupart des jeux du genre sur Snes. A chaque fois qu'on termine un scénario, on a l'impression d'avoir terminé un jeu tellement ça peut paraitre ressemblant.

Un autre point intéressant du jeu : son système de magie. Rudora no Hihou utilise les "essences de mots". En gros, il suffit de marquer manuellement des mots syllabes par syllabes en Japonnais pour avoir un sort. Vous pouvez connaitre ces mots au cours du jeu en parlant à des gens, découvrant des coffres et reproduisant des attaques de Boss.


Enfin, je termine avec quelques liens et une vidéo de Gameplay pour vous inciter à y jouer =)

Rom FR (y a un paquet d'RPG traduits au passage) :
http://www.rpg-legends.com/index.php/53-roms-super-nintendo-rpg-francais-fr-snes

Solution (dernier recours) :
http://www.generation-snes.fr/Soluces/Rpg/Rudora_no_hihou/Soluce/Soluce.htm[/b]

Vidéo de Gameplay :

_________________
Naru-manga
Membre important
#82675 Rudora no Hihou Ven 19 Juil 2013 - 10:45

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je dois admettre que ta vidéo me donne bien envie d'y jouer... Surtout que les musiques ont l'air dantesque. =D
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#82676 Rudora no Hihou Ven 19 Juil 2013 - 10:55

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Les musiques sont vraiment sympas en effet, si tu veux en écouter d'autres y a un mec qui a mis l'OST complète dans une vidéo :D


_________________
Fate
Membre incroyable
#82677 Rudora no Hihou Ven 19 Juil 2013 - 11:29

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Strange Encouter: Badass :hap:
Et cette haine de FFIII :hap:
Il était dans ma liste de jeux à faire, donc je le commencerais si j'ai le temps!
Rudora no Hihou
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: