Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Votre Jeu Indé favoris

Votre Jeu Indé favoris

Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Votre Jeu Indé favoris
Dragon-blue
Admin légendaire

“Pouet”
19581 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#82434 Votre Jeu Indé favoris Sam 13 Juil 2013 - 12:50
Quel est votre Jeu Indé favoris ?


On a jamais eu de sujet pour parler des jeux indés préférés des membres, alors je corrige ça aujourd'hui :). Essayez de suivre le même plan que moi pour répondre, ça serait sympatoche :sisi:

----------------------------------------

Je commence avec mon jeu Indé pref !

VVVVVV




Description du Jeu :
VVVVVV est un jeu de Plate-formes old-school où le joueur incarne le capitaine Viridian. Votre mission sera d'aller sauver vos 5 amis de couleurs différentes. pour cela, le jeu propose un type de gameplay très simple : directions et touche espace qui change la gravité : au lieu de faire un saut, vous êtes éjecté au plafond. Du coup, des nouvelles possibilités de Plate-formes s'ouvrent. Ajouté à ça une ambiance rétro avec des graphs aux couleurs de l'Amiga, et des musiques 8-bit qui feront eargasmer plus d'un geek.

Pourquoi c'est un coup de coeur ?
C'est un des premiers jeux Indés auxquels j'ai joué, et il m'avait vraiment marqué (surtout ses musiques supra-epiques en fait). J'ai toujours eu un max de plaisir à y jouer, le jeu proposant pas mal de challenges. Et puis, vu que j'adore la Plate-formes, je suis servi avec ce jeu !

Ses qualités :
Ses musiques 8-bit mémorables, le challenge qu'il propose, son ambiance nostalgique qui nous rappelle une ère révolue du JV.

Ses défauts :
Le jeu est pas très long si on veut le finir une seule fois, die & retry (défauts pour certains joueurs), faut adhérer aux gros pixels et à l'ambiance rétro aussi...
Spydark
Admin indispensable

“Merci GN <3”
9475 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#82435 Votre Jeu Indé favoris Sam 13 Juil 2013 - 14:46
Treasure Adventure Game



Description du jeu :

Treasure Adventure Game est un gigantesque jeu de plates-formes d'aventure et d'exploration dans un monde ouvert. Vous incarnez un jeune garçon qui part à la recherche de trésors cachés et pour cela vous devrez aller à la chasse aux indices, résoudre des énigmes et accessoirement sauver le monde.

Pourquoi c'est un coup de coeur ?
Dans TGA on avancera à la manière d'un Zelda Wind Waker en 2D. Vous irez d'îles en îles sur votre petit bateau pour visitez des villages, des lieux et explorez des donjons pour récupérez objets qui vous serviront au cours de votre aventure. En plus de cet aspect aventure le jeu offre aussi une bonne plate-forming, un univers enchanteurs avec des personnages attachants et des musiques épique à l'aspect rétro.

Qualités :
Aventure unique, musiques mémorables, univers enchanteur, ...

Défauts :
Graphisme un peu bôf même si l'aspect rétro est là. Notons tout de même que le jeu va subir une refonte graphique total cette année.
Honnêtement je n'ai pas trouvé d'autres défauts =)

Bonus :

Télécharger le jeu gratuitement et légalement :
http://www.robitstudios.com/treasure-adventure-game/
(un patch fr est dispo sur le lien)

Vidéo d'at0mium qui vous en dira plus que moi :sisi::



_________________

New-disco
Membre important

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3075 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
#82437 Votre Jeu Indé favoris Sam 13 Juil 2013 - 15:28
Mon jeu indépendant préféré est :

World of Goo




Description du Jeu :
World of Goo est ce qu'on appelle un puzzle-game, c'est à dire un casse-tête mais son côté original marque les esprits : le but est d'assembler les "Goo-balls" pour partir du point de départ à un point d'arrivée avec des balls limités. Son ambiance est très spéciale et vraiment très réussi de même que sa qualité graphique et ses dessins assez impressionnant

Pourquoi c'est un coup de coeur ?
C'est un des seuls jeux Wii Ware à m'avoir vraiment impressionné. Il est terriblement accrocheur et c'est ce qui fait l'un de ces défauts puisque avec ça vient une impression de trop court que l'on ressent pour ces jeux préférés. Je ne joue pas vraiment au jeu indépendant, mais je dois dire que celui ci ml'avait donné envie d'en découvrir d'autres !!

Ses qualités :
Ses musiques excellentes, son ambiance, son gameplay évolutif, la beauté visuelle du jeu qui va de pair avec ses musiques magnifiques. Bref, pour moi ce jeu n'a quasiment que des qualités !!

Ses défauts :
A par le goût de trop peu, je ne vois pas ...

Pour plus d'infos, je vous conseille d'aller voir le très bon test que Fate avait fait sur le jeu avec lequel je suis tout à fait d'accord : http://www.generation-nintendo.com/t6215-world-of-goo[/i]
_________________
Naru-manga
Membre important

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#82475 Votre Jeu Indé favoris Sam 13 Juil 2013 - 21:09
Yeah ! C'est mon tour ! Et je vais faire concis, promis.
Alors, mon jeu indé préféré est un jeu... Par navigateur ! Et ouais !

Tower Of Heaven




Description du Jeu :
Tower of Heaven est un jeu de plate-forme à la sauce 8bit disponible gratuitement pour tous sur le site internet Newgrounds.
Le jeu se joue par navigateur et est accessible pour tous (pas besoin d'être membre)
Vous incarnez quelqu'un (homme, femme ?) qui a décidé de grimper la Tour des Dieux. Cependant, la divinité régnant sur ces lieux n'est pas vraiment d'accord et décide de vous mettre des bâtons dans les roues, en vous imposant diverses règles impossible à contourner, tout au long de votre ascension.

Pourquoi c'est un coup de coeur ?
Trois raisons principales me font adorer ce jeu :
1) Le style
Beaucoup de jeux surfent sur la vague du rétro-gaming. Alors déjà, celui-ci est sorti bien avant cette mode, mais surtout, lui a décidé d'être dans le pur rétro. Le 8bit se retrouve partout, là où la plupart décident de s'arrêter au 16bit. L'ambiance s'en retrouve renforcée.

2) Le gameplay
Faire un simple jeu de plate-forme est chose facile... Mais dès lors que des règles atroces arrivent, c'est tout de suite autre chose.
Jouer à ce jeu est simplement épique. Quand la règle du "tu ne marchera pas à gauche" arrive, très clairement c'est l'anarchie !
Ce jeu, bien qu'il soit court, propose un vrai défi et c'est très agréable.

3) La musique.
Je ne dis rien. Nan. Je vous laisse juste écouter ceci :


Ses qualités :
Une musique absolument magnifique, un gameplay très osé, une ambiance 8bit maîtrisée, la création de niveaux par les joueurs, jeu à speedrun pas prise de tête.


Ses défauts :
Trop court, un manque de background dans l'histoire (pourquoi monter cette tour ?), pas assez de règles.



Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé le jeu dans son intégralité (il y a déjà un moment). Donc je vous met la vidéo. ;)


manchot1er
Animateur fascinant

“Groovy !”
4204 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
#156306 Votre Jeu Indé favoris Mar 28 Juil 2020 - 23:47
J'ai pas joué à énormément de jeux indés, mais si je devais en retenir un en particulier, ça serait :

Hollow Knight





Descriptif du jeu :
Hollow Knight est un Metroidvania créer par un petit studio indépendant australien nommé la Team Cherry. Dans ce jeu, vous incarnez un chevalier-scarabée solitaire, qui se bat avec un aiguillon faisant office d'épée, et qui doit traverser le sombre royaume d'Hallownest en ayant pour objectif de le libérer d'une sorte de contamination qui rend la plupart de ses habitants (composé uniquement d'insectes) fous et dangereux. Durant votre épopée, vous découvrirez divers environnements variés, combattrez divers monstres insectoïdes et débloquerez de nouvelles compétences qui vous servirons à progresser plus loin dans votre exploration.

Pourquoi c'est un coup de coeur ? :
C'est l'une des meilleurs expériences que j'ai réalisé en termes de jeux indépendants. Ce jeu m'as charmé du début à la fin. Que ce soit la DA, le gameplay, les musiques, l'exploration ou l'ambiance globale, tout est parfaitement bien maîtriser dans ce titre. Même s'il n'est pas aussi punitif qu'il en a l'air, il donnera tout de même du fil à retordre, notamment sur certains passages et boss qui propose un véritable challenge digne de ce nom (même s'il y a de rare cas où ils ont un peu abusé sur la difficulté de certains passages, mais il n'y a rien de vraiment insurmontable non plus). C'est un excellent Metroidvania qui mérite son statut de jeu culte.

Ses qualités :
Une Direction Artistique absolument sublime et cohérente avec l'univers qu'elle instaure, une OST mémorable et qui renforce bien l'ambiance des divers lieux que l'on visite, un bon challenge, un gameplay efficace et une exploration prenante.

Ses défauts :
Quelques passages et combats de boss sont plus hardu que la moyenne (même si ça reste assez rare ce genre de passage), de quoi décourager les joueurs les plus impatients.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !

Spoiler:
Votre Jeu Indé favoris
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: