Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers Interview de Smooth McGroove

Interview de Smooth McGroove

Fate
Membre incroyable
#81770 Interview de Smooth McGroove Dim 30 Juin 2013 - 16:06 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Interview: Smooth McGroove



Doit-on encore présenter Smooth McGroove, alias Max Gleason, le prodige de Youtube qui fait des arrangements acapella de ses musiques de jeux préférées? Du Guile Theme en passant par Touhou jusqu'à Final Fantasy X, Smooth McGroove chante les plus belles musiques du jeu vidéo, parfois interrompu par son chat "Charl", et est aujourd'hui adulé par des milliers de fans. Remerciements à Smooth McGroove d'avoir pu prendre un peu de temps pour répondre à mes quelques questions.


1-Peux-tu te présenter et nous dire à partir de quand tu as commencé à faire des arrangements de musiques de jeux vidéos?

Je suis Smooth McGroove, je m'appelle Max Gleason en réalité, et j'ai commencé à faire des arrangements acapella depuis janvier dernier.



2-Parle-nous un peu de ton expérience vidéo-ludique, quels sont tes jeux/séries préférées?

J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos à partir de 4 ans avec l'Atari, et j'ai continué à y jouer jusqu'à aujourd'hui. Dans mes séries de jeu préférées, je dirais Zelda, Final Fantasy, Elder Scrolls, Warcraft, et beaucoup d'autres!

3-D'après toi, quelle série/jeu a la meilleure soundtrack?

Hum...Question très difficile. Je dirais que les musiques de Final Fantasy sont parmi mes préférées, mais j'aime également les musiques épiques de la série Megaman et des jeux de combat en général.



4-Est-ce que tu t'attendais à avoir autant de succès? (Plus de deux millions de vues pour l'arrangement du Guile Theme!)

Je ne m'attendais pas à en avoir autant. Ca a été une énorme surprise pour moi. Je suis vraiment très heureux que les gens apprécient autant mon travail et qu'ils écoutent autant mes arrangements :D

5-As-tu fait partie d'une chorale? Quand as-tu commencé la musique? Est-ce que tu joues d'un instrument?

Je n'ai jamais intégré une chorale, mais j'ai fait de la batterie pendant de nombreuses années. Etant jeune, j'ai également pris quelques leçons de piano, et je joue assez bien de la guitare!



6-Combien d'heures te faut-il pour réaliser un arrangement? "U.N Owen was her" par exemple?

Il me faut entre 2 et 6 heures pour composer l'arrangement en lui-même. Il me faut en revanche entre 15 et 40 autres heures en plus pour le réaliser, l'enregistrer et le mixer. U.N Owen was her" a pris plus de temps à cause de la difficulté du morceau.

7-Fais-tu ces arrangements tout seul? Ou est-ce que quelqu'un t'aide/t'inspire de quelque manière que ce soit?

Je fais tout mes arrangements seul, mais quelques fois je vais chercher de l'inspiration dans d'autres remixs ou des arrangements orchestraux comme Zelda Symphony.

8-Qu'est-ce qui te donne la force et la motivation nécessaire pour réaliser un arrangement par semaine?!

J'adore les projets, surtout les projets qui concernent de superbes musiques (comme les musiques de jeu vidéo). Je me suis investi dans plusieurs gros projets tout au long de ma vie comme par exemple composer mes propres musiques, et jouer à des jeux vidéos barbants.



9-Qu'est-ce que tu veux faire dans le futur? Tu vas continuer à faire des arrangements, ou tu veux tenter autre chose?

Je veux continuer à faire des arrangements acapella de musiques que j'aime. Je continuerai tant que je prendrais du plaisir à les réaliser ^^

-Conclusion: Merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions, mon anglais devait pas aider! Bonne chance pour la suite!

Mais de rien, ce fut un plaisir ^^



Merci encore à Smooth McGroove qui m'a juste envoyé du rêve en répondant à mon interview, n'hésitez pas à vous abonner à sa chaîne (même si c'est peut-être déjà fait), et à commenter!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#81771 Interview de Smooth McGroove Dim 30 Juin 2013 - 16:23 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tu dois être heureux d'avoir eu le privilège de l'interviewer ! En tout cas, GG :good:

La réponse qui m'a le plus surpris, c'est le temps qu'il mets en général pour faire une remix Acapella. Ca demande vraiment un temps fou o_o. D'autant plus qu'il nous en sort une par semaine. Il est bon :sisi:

PS: T'aurais du lui demander qu'elle est sa remix préférée parmi celles qu'il a réalisé :noel:
_________________
Fate
Membre incroyable
#81774 Interview de Smooth McGroove Dim 30 Juin 2013 - 16:33

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Y'a tellement d'autres question que j'aurais aimé lui poser xD, mais je voulais pas non plus abuser de sa gentillesse, déjà que je m'attendais pas à ce qu'il me réponde :hap:

Oui, j'étais un tout piti peu content :noel:
Spyounet
Admin indispensable
#81775 Interview de Smooth McGroove Dim 30 Juin 2013 - 17:16

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Enorme cette interview ! Ce mec est vraiment super sympa !
Limite on pourrait mettre ça en news sur le site :)
_________________
New-disco
Membre important
#81811 Interview de Smooth McGroove Lun 1 Juil 2013 - 15:10 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oui effectivement, je trouve qu'en général, les deux interviews que vous aviez faites Fate et DB était super, ça serait plutôt cool de pouvoir en faire plus :sisi:
Delta
Membre incroyable
#82094 Interview de Smooth McGroove Lun 8 Juil 2013 - 13:00 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mais c'est vraiment éééééééééééééénorme :bave:. Ce mec est grave sympa je l'adore :sisi:, j'espere que tu lui as au moins dit sur quel forum/site tu comptais mettre son interview :hap:. Franchement bravo, je suis aussi pour mettre les interviews sur le site, c'est pas n'importe qui quoi ! (Ce sujet mérite plus de commentaires :neol:)
_________________

Fate
Membre incroyable
#82101 Interview de Smooth McGroove Lun 8 Juil 2013 - 16:15

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je précise que j'avais aussi demandé à Antoine Daniel, mais il n'a pas répondu. Je ferais d'autres propositions d'interviews à d'autres gens, si vous avez des idées xD
Chasuke
Membre incroyable
#82981 Interview de Smooth McGroove Lun 29 Juil 2013 - 16:39 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oh la la ! C'est énorme ! Quelle joie tu as dû avoir quand il a accepté !

Vraiment, Smooth, en plus d'avoir un sacré talent, a une sacrée gentillesse !

Il est vraiment intéressant, et ça m'a étonné les cottes de maille xD
_________________
Pixel
Membre remarquable
#86454 Interview de Smooth McGroove Sam 9 Nov 2013 - 19:50 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'viens d'écouter plusieurs de ses reprises Accapella et ce qu'il fait est vraiment énorme !

Ca a dû être cool de faire une interview, en tout cas il a l'air sympa vu qu'il a pris de son temps pour y répondre :D
Interview de Smooth McGroove
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: