Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Graph [The Gimp] Rubrique Ă tutos

[The Gimp] Rubrique Ă tutos

Descole59
Membre important
#77627 [The Gimp] Rubrique Ă tutos Dim 7 Avr 2013 - 11:10

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Si ça peut vous intéresser, et si ça ne sera pas supprimé par le staff, je peux mettre ici des tutos pour faire des effets sympa sous Gimp.

Pour commencer je vais en mettre 1 de tutoriel et ensuite bien sűr (et ceci m'intĂ©resse) vous mettez votre avis sur le tuto et si vous voulez, vous pouvez suggĂ©rer un tutoriel utilisant The Gimp.

Pour commencer, on va faire en sorte de transformer ça :

 [spoiler:x5tkc0vd]Image[/spoiler:x5tkc0vd]

En ça :

 [spoiler:x5tkc0vd]Image[/spoiler:x5tkc0vd]

Vous aurez donc remarquer quel seuls Layton et Descole (ainsi que leur Ă©pĂ©e) sont en couleurs. Ce qui va permettre à l'oeil d'ętre attirĂ© vers les 2 personnages.

TUTO :

1ère étape : Tout d'abord ouvrez votre photo (normal)

2ème étape : Dupliquez votre photo en cliquant sur l'espace délimité en rouge
 [spoiler:x5tkc0vd]Image[/spoiler:x5tkc0vd]
Après vous pouvez très bien cliquez sur "Calque" et après cliquer sur "Dupliquer le calque"

3ème Ă©tape : Pour pouvoir rĂ©aliser cet effet, la photo doit ętre en noir et blanc, cliquez alors sur "Couleurs" puis "DĂ©saturer". Une boîte de dialogue s'ouvre, si ce n'est pas le cas, mettez la nuance de gris sur "clartĂ©"
 [spoiler:x5tkc0vd]Image
Image[/spoiler:x5tkc0vd]

4ème Ă©tape : Là oů ça devient intĂ©ressant, pour pouvoir mettre une partie de l'image en couleur, il faut ajouter ce qu'ils appellent "Un masque de calque". Pour notre tuto, ce masque servira de remettre la couleur ou la mettre en noir et blanc. Je vais d'abord dire comment il faut faire et après j'expliquerai en dĂ©tail le truc.


Dans votre dialogue de calque, faites un clic droit sur le calque du HAUT et cliquer sur "Ajouter un masque de calque". Ou vous pouvez faire comme le montre la photo ci-dessous en "spoiler" parce que sinon ça fera ralentir le bouzin. Une boîte de dialogue s'ouvre dans les 2 cas, ce qui nous intĂ©resse ce seront "Blanc (OpacitĂ© totale)" et "Noir (transparence totale)". Les 2 sont possibles pour pour plus de rapiditĂ© cliquez sur "Blanc" et validez.
 [spoiler:x5tkc0vd]Image
Bon je me suis plantĂ© là-dessus mais vous m'avez compris[/spoiler:x5tkc0vd]

Votre image restera en noir et blanc si vous avez pris l'option "blanc" et sera en couleur si vous avez pris l'option "noir". L'option la plus rapide n'existe pas car l'Ă©tape suivante peut se faire aussi rapidement avec l'option "blanc" qu'avec l'option "noir".

5ème Ă©tape : Si vous avez pris le blanc comme masque, il ne vous reste plus qu'à mettre la couleur à l'Ă©lĂ©ment souhaitĂ© et inversement si vous avez pris le masque "noir". Pour avoir l'effet voulu, il faut prendre comme couleur de premier plan (Ce sont les 2 couleurs sur la fenętre de gauche) l'opposĂ© du masque (Si vous avez pris le masque blanc, la couleur de PP (Premier Plan) doit ętre le noir et inversement si c'est le masque noir). Et après vous redonner les couleurs aux Ă©lĂ©ments souhaitĂ©s avec le pinceau.



Voilà voilà, j'aurais bien voulu mettre ce que j'ai fait avec ça mais..... non sinon ça remettrai en doute le trophĂ©e de Fate à savoir "le membre le plus pervers" (męme si c'est pas des images tirĂ©es d'anime). Si des amĂ©liorations dans les explications doivent exister, dites le. Si vous avez des suggestions sur un tuto à faire, dites le il n'y a aucun problème. J'espère que ça vous aura plu
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#77649 [The Gimp] Rubrique Ă tutos Dim 7 Avr 2013 - 15:34

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Un tuto de graph rĂ©alisĂ© par Descole ? Qui l’eut cru ? :msgplus:

[quote:jl5496gp]Si ça peut vous intéresser, et si ça ne sera pas supprimé par le staff, je peux mettre ici des tutos pour faire des effets sympa sous Gimp. [/quote:jl5496gp]
-- On a l'habitude de supprimer des messages intéressants ? :)

Sinon, c'est moi oů je vois aucune diffĂ©rence entre l'image de dĂ©part et le rendu ? :hap:

Tuto cool sinon, mais je pense que t'aurais pu simplifier les explications, car dupliquer un calque et baisser la saturation, ça se fait vraiment très vite (surtout si tu utilises des raccourcis Photoshop). D'ailleurs, en parlant de Photoshop, męme si Gimp est très ressemblant, tu devrais essayer, c'est plus complet et plus intĂ©ressant.

Enfin, bonne chance si tu t'attaques au graph. Je te conseille de commencer des tutos pour faire des signs ou avatars, ça t'entrainera bien ^^
_________________
[The Gimp] Rubrique Ă tutos
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Graph
Sauter vers: