Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Fate Selec] NHK ni youkoso

[Fate Selec] NHK ni youkoso

Fate
Membre incroyable
#76110 [Fate Selec] NHK ni youkoso Mar 26 Mar 2013 - 23:23

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
NHK ni youkoso


Image


Genre : Comédie, Drame
Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Studio : Gonzo
Année de production : 2006

Tatsuhiro Sat est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Sat n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chane de TV nationale, la NHK (Nihon Hs Kykai que Sat transforme en Nihon Hikikomori Kykai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Sat veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrler au sein de son mystérieux "projet"...



Avis Personnel: Un vrai phénomène décortiqué avec génie. L'histoire touche, les personnages aussi. On rit dès les premiers épisodes, on entre directement dans le délire, certaines situations vont peut-tre parler à quelques personnes. J'ai personnellement rarement autant rit devant un animé, mais mme sans cela, je suis scotché. C'est tout simplement touchant et passionnant. Les personnages sont fascinants, pas clichés, et on s'y attache. L'humour n'est pas lourd, et ça c'est rare. J'en perds mes mots, peut-tre parce que j'en suis qu'au 7ème épisode, mais c'est une véritable claque.
Spyounet
Admin indispensable
#76114 [Fate Selec] NHK ni youkoso Mer 27 Mar 2013 - 00:01

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon ça ma l'air sympatoche et 24 épisodes c'est ce qu'il me faut pour un manga perso. Je hais les mangas interminables :sisi:

Je regarderai quand je pourrais donc
_________________
Fate
Membre incroyable
#76124 [Fate Selec] NHK ni youkoso Mer 27 Mar 2013 - 10:36

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
De mme, 12 épisodes, je trouve ça trop court, moi il m'en faut 24 pile :noel:

J'ai avancé sinon, au 13 ème épisode, et c'est toujours aussi bon :sisi: mais c'est plus sombre.
Blop
Membre redoutable
#76151 [Fate Selec] NHK ni youkoso Mer 27 Mar 2013 - 13:54

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Mon dieu ce openning pro ecchi quoi x)

Sinon le scénar à l'air pas mal, je verrais si ça vaut le coup ^^
Fate
Membre incroyable
#77544 [Fate Selec] NHK ni youkoso Ven 5 Avr 2013 - 19:52

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ah bah je l'ai fini,et mme torché.

Contrairement à ce que tu penses, l'animé est loin d'tre ecchi. (excepté deux ou trois scènes, mais c'est pas vraiment du fan-service)

Un thème intéressant, des personnages approfondis, beaucoup d'humour (l'ami du héros me fait bien rire) et ça parle d'un fait social qui existe vraiment. Nan vraiment je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à cet anime. La fin n'est pas précipitée, on a les réponses que l'on cherchait, y'a juste une frustration, mais je ne dirais pas laquelle :hap:

Pour moi, je donne un gros 9/10.
Massko
Membre remarquable
#77551 [Fate Selec] NHK ni youkoso Ven 5 Avr 2013 - 20:17

1219 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'ai déjà vu cette série. Mme opinion que Fate. Je dirai que cette série est vraiment... Comment dire... Génial, très passionnant surtout !
[Fate Selec] NHK ni youkoso
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: