Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO

[Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO

Blop
Membre redoutable
#75091 [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO Sam 9 Mar 2013 - 16:52 (modifié)

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Bien, comme certains ont une connaissance limitée de l'ISO et de la gravure je vais vous mettre ce petit tuto :

Il s'agit juste d'un tuto pour ceux qui ne veulent pas avoir à payer des masses ou tout simplement parcequ'ils ne trouvent plus leur jeu préféré de leur enfance.

Définition de l'image ISO


Une image disque constitue l'image d'un CD (ou d'un DVD) prête à être gravée. L'image contient toutes les données afin de pouvoir être gravée sans difficulté. Il suffit donc de graver l'image telle quelle ! Strictement sans aucune manipulation ! Inutile de perdre du temps à des bétises qui ne servent qu'à gâcher une galette !! Inutile d'utiliser Winzip, DaemonTools et consort ! D'ailleurs en extrayant les fichiers de l'image, vous risquez de perdre l'amorce de démarrage dans le cas de CD et DVD "bootables".

Si il s'agit d'un jeu pc rien de plus simple :

Téléchargez votre ISO sur un quelquonque site ainsi que le logiciel de montage d'image Daemon Tool Light.
Celui lors de son démarrage vous montrera un simple écran sur lequel vous pouvez ajouter le nombre de lecteurs cd virtuels que vous désirez. Il suffira de faire "ajouter image", chercher votre ISO et le charger.
Ensuite faite la meme procédure de jeu que lorsque vous avez un cd dans votre pc.


Pour ceux voulant graver une image :



Certains croient que graver une image disque nécessite d'en extraire préalablement les fichiers. Ensuite, ils constatent qu'il y a un problème. Oui mais lequel ? Est-ce la gravure ou un mauvais téléchargement ?


De fait, il existe plusieurs formats d'images disques :


   CCD : format de Clone CD
   CUE : format de Cue-Sheet
   ISO : format le plus répandu, c'est la norme internationale ISO 9660
   MDS : format de Media Descriptor, utilisé par Alcohol
   NRG : format de Nero Image Editor
   PDI : format de Instant CD/DVD
   CDI : format de DiscJuggler


Recommandation

Si vous gravez une image disque téléchargée, vérifiez préalablement son intégrité afin de ne pas gâcher une galette.


Si les sommes de contrôles d'intégrités ne correspondent pas exactement, inutile de lancer la gravure. La somme de contrôle de l'image téléchargée doit être strictement identique à celle indiquée avec le lien de téléchargement.

Si vous n'avez pas l'exacte égalité entre les deux sommes de contrôles, recommencez votre téléchargement depuis le début !

Comment procéder ?


Très simplement, en ouvrant votre logiciel de gravure préféré pour sélectionner l'option "Graver une image disque" voire "Graver une image ISO".

Nero

   Graver une image ISO avec Nero


K3B


   Outils
   Soit Graver une image CD (pour un CD)
   Soit Graver une image d'un DVD au format ISO (pour un DVD)


BurnAtOnce


   Menu "File" > "Load new image..."
   Cliquer sur le bouton "Write"


BurnCDCC


   Bouton "Browse", sélectionnez l'image ISO
   Cliquez sur "Start"


CDBurner XP Pro


   "Create a new....an iso image" (ou pour les versions francisées "Créer un nouveau ... une image ISO")
   File (ou Fichier)
   "Write Disc from ISO File ..." (ou Graver un disque depuis une image ISO ...")


Deepburner


   Un assistant vous prend en charge dès l'ouverture de l'application.
   Choisissez ensuite "Burn ISO image"


Easy Media Creator

   Fichier (ou File)
   Créer un CD depuis une image disque (Create CD from Disc Image ...)
   Choisir le fichier
   Ouvrir (Open)
   Régler éventuellement les options
   OK



Notez que cette procédure reste identique pour Easy CD Creator et Easy DVD Creator (ces appellations ne constituant que les noms d'anciennes versions de ce logiciel).

Infrarecorder


   Action
   Graver l'image
   Choisir le fichier
   Ouvrir
   Régler éventuellement les options
   OK


Avertissement

Si vous gravez avec une vitesse de gravure élevée, il se peut que votre CD/DVD soit inutilisable simplement en raison d'une vitesse de gravure trop élevée.
La vitesse de gravure recommandée dépend du graveur, dans le doute, choisissez une vitesse de 8x.
Delta
Membre incroyable
#75093 [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO Sam 9 Mar 2013 - 16:58

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
D'ailleurs un logiciel très utilisé par les hack et crack de jeu pour des jeux télécharger en toute illégalité est Deamon Tool qui fonctionne très bien pour se genre de chose :neol: .
_________________

Blop
Membre redoutable
#75094 [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO Sam 9 Mar 2013 - 17:04 (modifié)

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Blop a écrit:
Téléchargez votre ISO sur un quelquonque site ainsi que le logiciel de montage d'image Daemon Tool Light.



Voilà comme quoi tu l'as pas lu x) nan je plaisante mais le Light est obligatoire, le DT normal n'est plus disponible dans mes souvenirs
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#75137 [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO Dim 10 Mar 2013 - 10:29 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'avais essayé y a longtemps Daemon Tool pour rejouer à un jeu de mon enfance : Le Maître de l'Olympe Zeus, mais j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de la procédure. Finalement je l'ai trouvé dans une brocante, et j'étais bien content :sisi:

Sinon j'adore tes dossiers, tu nous apprends plein de trucs cools ! :)
_________________
Fate
Membre incroyable
#75159 [Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO Dim 10 Mar 2013 - 15:18

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'utilise ce logiciel pour jouer aux Visual Novel comme Ever17, quand on a pigé le truc, c'est pas compliqué.

Merci pour ce tuto x)
[Tutoriel] Montage et Gravure d'une image ISO
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: