Logo Génération Nintendo

Persona 4

Blop
Membre redoutable
#74377 Persona 4 Sam 2 Mar 2013 - 22:51 (modifié)

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Allez deuxième Anime dans la meme soirée je suis chaud là !



Bon je vais pas y aller par quatre chemins ==> Si vous voulez du bien monté, du cohérent et du truc vraiment pas cliché passez votre chemin.

Sinon si vous aimez les lunettes, les combats qui partent dans tous les sens, les personnages improbables c'est fait pour vous !

Bon ça parle de quoi déjà ... Ah oui !

Et bah vous savez quoi c'est cette saloperie de Shin Megami Tensei en fait xD
Donc purement tiré du jeu ;)

On retrouve les personas, les Beary-teady, les shadows, les personnages qui enquètent sur le pouvoir de la télévision.

Vous comprenez pas ?

Et bien un garçon arrive pour faire des études dans un lycée en campagne chez son oncle.
Là bas il rencontre plusieurs ados avec qui il se lie d'amitié.
Cependant il apprend l'existance de la Midnight Channel sur laquelle se retransmettent d'étranges images.
Un jour il traverse un télé par accident avec deux de ses amis et découvrent le monde de la télévision dans lequel se reflètent l'ame des personnages qu'ils doivent affronter pour obtenir une Persona qui est une entité de pouvoir.
Il enquetent alors pour savoir qui est la personne qui a essayer de les assassiner en faisant passer des gens dans la télévision et se battrent contre leur Shadow, The True Self !

Bref les bons points :

- Des épisodes qui sont assez droles parfois ( comme celui où ils finissent bourrés et jouent au "Roi" )
- Des combats franchement épiques
- Des rebondissement
- Des moments d'incompréhension dans le scénario qui vous font taper des phase de malade et que j'adore
- Les capacités du personnage principale qui sont montrées et qui évoluent
- Des personas très diversent

Les mauvais points :

- Un dernier épisode juste incompréhensible en anglais
- Des épisodes inutiles ( seulement 2 )
- Un fin qui vous laisse ... Sur votre fin

Bref je l'ai quand meme préféré à Accel world étonnement donc 16/20 pour un taré comme moi qui aime quand c'est pas sérieux.

Et ah oui autre point négatif : Sérieux le coup de devoir porter tout le temps les lunettes pour invoquer les Personas c'est abusé >.<
New-disco
Membre important
#74384 Persona 4 Dim 3 Mar 2013 - 03:10 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon alors j'ai pas tout compris mais donc ce serait donc tiré d'un jeu qui n'a pas le même nom mais là où ça ùm'embrouille encore plus c'est qu'ils sortent des jeux (Persona 4 - PSVITA) en plus après.  Je comprend pas non plus ce qu'est un persona :D

En fait si tu pouvais expliquer clairement (lecteur abruti) :sisi:
Blop
Membre redoutable
#74405 Persona 4 Dim 3 Mar 2013 - 09:36

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Si d'après mes renseignements c'est la meme histoire que Shin Megami Tensei : Persona 4

Donc je vais t'expliquer ^^

Lorsqu'ils entrent dans le monde de la télévision les personnages doivent affronter leurs
shadows qui n'est d'abord qu'eux reflétant leurs véritables sentiments. Les personnages n'assumant la réalité les rejette et celles si se transforment en vrai Shadow.
Ca devient une créature surpuissante qu'ils doivent vaincre grace à des personas et leur charisme d'une certaine façon car ils se résignent à la vérité.

Le seul personnage qui n'a pas besoin de battre de shadow pour avoir une Persona est le personnage principale car il a une totale idée de ses sentiments et maitrise donc directement sa Persona qui est une sorte de samourai cyber-punk.
New-disco
Membre important
#74431 Persona 4 Dim 3 Mar 2013 - 13:34

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ca fait quand mme vraiment penser aux Similis et aux Sans coeur de Kingdom Hearts :sisi: M'enfin KH pas besoin d'entrer dans le monde de la télévision, seulement des ténébres x)

En tout cas c'est plus clair merci :)
Persona 4
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: