Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeu du mois [JDM #30] Mickey Mania

[JDM #30] Mickey Mania

Fate
Membre incroyable
#74525 [JDM #30] Mickey Mania Lun 4 Mar 2013 - 19:03

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Eh bien, du coup, va pour Mickey, je suis pas fan des jeux de plates-formes, mais comme j'ai commencé Donkey Kong Country et que j'ai beaucoup regardé Mickey étant petit, pourquoi pas?

Et puis c'est comme ça que j'ai découvert Terra et Mad Father :noel:
Spyounet
Admin indispensable
#74854 [JDM #30] Mickey Mania Jeu 7 Mar 2013 - 14:12

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Mickey Mania

Sinon Merci pour cette victoire de Mickey Mania. Un peu plus et on avait un J-RPG ... Ouf :noel:
_________________
Fate
Membre incroyable
#75199 [JDM #30] Mickey Mania Lun 11 Mar 2013 - 12:15

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bon, je commence Mickey Mania et je me torche, car j'ai envie d'un bon jeu de plates-formes :noel:
Chasuke
Membre incroyable
#75203 [JDM #30] Mickey Mania Lun 11 Mar 2013 - 12:18

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Tu ne seras pas déçu, crois-moi, malgré certains passages juste horribles xD

Sinon, je vais bientôt pouvoir donner mon avis sur le jeu puisque je suis au dernier niveau et que je suis en train de produire la vidéo 4 du let's play !
_________________
Fate
Membre incroyable
#75228 [JDM #30] Mickey Mania Lun 11 Mar 2013 - 19:18

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'en suis au niveau 3 et c'est plus délicat qu'il n'y parait en fait xD mais j'aime bien le jeu, même si les musiques sont un peu chiantes à répétition. Les graphismes sont nickel par contre.
Bref, jvais le finir d'ici peu de temps car il n'y a que 7 niveaux je crois :noel:
Fate
Membre incroyable
#76127 [JDM #30] Mickey Mania Mer 27 Mar 2013 - 10:39

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Eh mais sinon, à part deux clampins, est-ce que d'autres membres y jouent? :noel: parce qu'à chaque fois c'est pareil, y'a des gens pour voter, mais au final y'en a que 3 qui l'essaient :noel:
Spyounet
Admin indispensable
#76134 [JDM #30] Mickey Mania Mer 27 Mar 2013 - 12:40

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'y ai joué et je l'ai (re)fini.

Ben ça ma fait revivre plein de souvenir de gamin quand j'y joué sur Snes à l'époque (pour l'anecdote un ami avait prêté à mon père une sac remplis de jeux snes, c'était le pied xD mais bon il a tout repris ensuite :sisi: ).

Donc un très bon jeu il en va de soit même si il est court.
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#76150 [JDM #30] Mickey Mania Mer 27 Mar 2013 - 13:52

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je l'ai fini depuis longtemps et ai rédigé mon avis mais je vais attendre un certain jour avant de le poster...
_________________
mikinou69
Membre sympathique
#76160 [JDM #30] Mickey Mania Mer 27 Mar 2013 - 14:24

119 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
moi aussi je l'avais quand j'étais petit n'enfants.
J'y est passe des heures même s'il est court.
Il mérite bien d'être jeux du mois.cool !
Chasuke
Membre incroyable
#76410 [JDM #30] Mickey Mania Sam 30 Mar 2013 - 13:06 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Voici mon avis sur le JDM, soit Mickey Mania, à la manière de la fin/conclusion d'un test :

Graphismes : C'est vraiment très beau pour la SNES... En plus les animations sont fluides ! Et ça c'est un gros soulagement pour moi... Si ça ressemblait à celui sur 3DS je me tuais ! Tout est rapide, et c'est très respectueux envers les différents univers que le protagoniste traverse.

Gameplay : Simple, comme pour tout bon jeu de plate-formes, et efficaces ! Sauter ou jeter des graines, mais on ne se lasse pas ! Malgré certains passages lourds... Les ennemis sont satisfaisants et les boss sont idéaux ! Donc, rien à dire d'autre.

Durée de vie : Bon, 6 niveaux de jeu... Ce n'est pas beaucoup malheureusement... Donc le jeu est très court mais pour tous ceux qui ne veulent pas tricher, cette durée de vie sera plus longue car il est très probable qu'ils mourront, donc ça va quand même !

Musique : Un détail pas très positif... Elles ne sont pas mauvaises, individuellement et avec du recul, mais dans le jeu elles sont vite barbantes, donc, c'est mitigé. Les bruitages quant à eux sont niquels !

Scénario : Bon, je passe, il n'y en a pas.

Conclusion : Mickey Mania est vraiment un bon petit jeu, certes court, mais intense ! Il a su se différencier avec les autres avec des originalités dans certains niveaux mais surtout par sa sympathie. Il n'est pas très compliqué et est donc ouvert au public, joueur ou pas. On oublie très vite les moments lassants, et l'on garde l'image d'un très bon jeu ! Donc bravo !

Et pour finir, ma note. Elle est de... 16/20.
_________________
Fate
Membre incroyable
#76413 [JDM #30] Mickey Mania Sam 30 Mar 2013 - 13:14 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
De même, mais bon, moi, j'ai pas besoin de le préparer à l'avance :trollface:

Graphismes: Franchement bluffants et très respectueux de l'univers de Mickey, surtout SteamBoat Willie, que j'ai personnellement adoré. Pour de la SNES, c'est franchement badass et j'aime ça. Les animations sont également sympathique, et c'est pas comme dans Fantasia ou on voit pas la différence dans les animations :noel: De plus, les univers sont variés, ce qui est un bon plus.

Gameplay: Pour de la plates-formes, c'est très cool, le level design est très diversifié, cela m'a fait penser à Donkey Kong Country par moment, la mine par exemple et son chariot xD J'aurais préféré un autre système que celui des graines par contre, c'était pas top. Les boss sont plaisants en revanche. Nan vraiment on prend du plaisir à jouer à ce jeu avec sa prise en main sympathique.

Durée de vie:Bon c'est effectivement très court, quelques niveaux seulement, mais je trouve que c'est compensé par les nombreux game over et la difficulté qui est étonnamment motivante, et pas rebutante comme d'autres jeux. Franchement ça passe vite, j'ai pris mon pied, et je n'en ressens pas pourtant le besoin que cela soit plus long

Musiques: A force de mourir, ça me faisait un peu suer, mais bon, c'était pas trop mal de ce coté non plus, ça collait plutôt bien à l'univers de Mickey pour chaque monde, mais ce n'était clairement pas des compositions marquantes. Les bruitages sont pas trop mal non plus, pas dérangeants.

Scénario: Quoi? :noel:

Note Finale: Un bon jeu du mois que j'ai pris plaisir à découvrir, et assez facile d'accès au vu de sa faible durée de vie, je suis pas fan de Mickey ni de plates formes et pourtant j'ai bien aimé mourir plein de fois à des passages cons (ce chariot dans le niveau 2 xD). Brf, pour ma part je mettrais 15/20, qui est déjà une bonne note. J'aurais bien aimé avoir des Mickey comme ça sur 3DS
Descole59
Membre important
#76759 [JDM #30] Mickey Mania Sam 30 Mar 2013 - 21:53

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
*voix de vieux* Ah c'est bon, je l'ai déjà fait, je connais les musiques, je le fais pas.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
[JDM #30] Mickey Mania
Index du forum :: Blabla Libre :: Jeu du mois
Sauter vers: