Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeux Indés / Fan-Games Fire Emblem: The Last Promise

Fire Emblem: The Last Promise

Fate
Membre incroyable
#73449 Fire Emblem: The Last Promise Mar 12 Fév 2013 - 21:52

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Fire Emblem: The Last Promise


Image


Fire Emblem: The Last Promise est un hack de Fire Emblem: Blazing Sword, crée par Blazer. Ne s'étant pas contenté d'un simple 'remake' du jeu avec seulement une modification de la difficulté, il en a crée un totalement nouveau, qui inclut:

-Un scénario orignal, sans aucun lien avec le jeu original. Vous suivez l'aventure aux cotés de Siegfried, un chevalier pourchassé, lui et son fils Shon, par les troupes de Magnus, étant autrefois l'homme le plus puissant du continent, Siegfried est aujourd'hui affaibli suite à une blessure du passé. Il va petit à petit initier une rébellion envers Magnus, recrutant alliés sur alliés, pour défier cet empire sanguinaire qui ne cesse de répandre la terreur dans ses territoire conquis.

Bien qu'il n'y ait pas de dialogues de soutien à proprement parler, le scénario est agréable à suivre, si je devais le comparer à un vrai FE, il serait dans la moyenne, vers Fire Emblem Sacred Stones.

-Des maps complètement nouvelles
-30 chapitres, donc l'équivalent d'un vrai Fire Emblem
-Une difficulté plus conséquente que Fire Emblem Blazing Sword, vous allez en chier à certains passages
-Chaque perso profite de son propre chara-design.

Mme si il est un peu inégal, certains persos sont remarquablement faits. Et franchement pour un hack amateur, ça roxxe du poney.

-Des musiques issues d'autres jeux

Si certaines musiques de FE7 sont restées, la plupart proviennent d'autres jeux. Vous aurez ainsi droit à du Golden Sun, du Valkyrie Profile, du Pokémon aussi, et bien d'autres. Certains thèmes sont remarquablement bien placés (le boss final, et celui du 27ème chapitre)

-Des nouvelles armes
-Des nouvelles classes et animations

Oui, des nouvelles classes (mais la plupart des classes de FE7 sont là aussi) et animations, comme le Hallebardier, qui n'a rien à envier aux meilleures animations de FE7, respect pour l'animation de Karik, quand il est promu. Du travail de qualité.

-Des qutes annexes

Oui, je veux dire par là que vous aurez parfois des conditions spéciales à remplir au début du jeu, pour débloquer plus tard des chapitres bonus, je n'en dis pas plus, mais c'est complet.

ImageImageImage


Franchement, c'est un excellent hack qui vaut un vrai Fire Emblem (si bien sr vous passez un peu outre les petits détails), si vous voulez du challenge, ressentir le mme frisson et la mme frustration qu'en jouant à Blazing Sword, je vous le conseille. Il vous faut une ROM US de FE7 et ce patch, que vous trouverez à ce lien:

http://www.feshrine.net/thelastpromise/


Et oui, le jeu est en anglais, mais franchement ça va, c'est pas compliqué à comprendre, et ça vaut le coup.
A part vous le conseiller, je peux juste vous montrer quelques exemples de zics qui ont été utilisées (mais les sonorités sont différentes dans le jeu, vu que c'est de la GBA:



Enjoy!

New-disco
Membre important
#74391 Fire Emblem: The Last Promise Dim 3 Mar 2013 - 03:25 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wahou, ce que les fans peuvent faire par eux mêmes m’impressionnera toujours. Utiliser et créer de nouveaux personnages est vraiment une bonne idée (faudrait que j'essaye avec Layton).

Et utiliser les musiques d'autres jeux cultes et la clé qui rend le hack encire meilleur !!
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#74398 Fire Emblem: The Last Promise Dim 3 Mar 2013 - 08:49

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Disco > Dans ce cas faut adapter le style graphique au jeu dont le hack est tiré. Ici à mon avis pour faire Zoro, il faut déjà avoir un très bon niveau en Pixel-Art. A moins que le mec utilise un logiciel facilitant la création des persos de FE GBA, vu que ça existe déjà pour RPG Maker. En tout cas, le hack a l'air sympa. Les hacks sont toujours sympas, et la raison en est très simple : C'est les joueurs qui en sont les créateurs, et ils y mettent tous leur désirs et utopies du jeu parfait selon leur plus profonds désirs, car avant tout ce sont des passionnés. Ils ont donc la meilleure place pour répondre aux envies des autres joueurs.
_________________
New-disco
Membre important
#74428 Fire Emblem: The Last Promise Dim 3 Mar 2013 - 13:28 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oui je pense aussi que c'est avant tout que les gens qui font les hacks sont vraiment des fans qui sont soit frustrés parce qu'ils en demandent plus ou alors parce qu'ils ont vraiment adoré et qu'ils souhaitent mettre ce qui'ils veulent dans leurs hacks (c'est la même chose mais osef ) :sisi:
Pixel
Membre remarquable
#74435 Fire Emblem: The Last Promise Dim 3 Mar 2013 - 13:43 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'avais déjà vu ce hack mais j'avais hésité à le télécharger ou non... C'est vrai qu'il m'a l'air de très bonne qualité mais avant de faire quoique se soit je pense essayer de plus me familliariser avec la série en finissant Blazing Sword ou Sacred Stone par exemple. Surtout que bon, bientôt Awakening sort donc...

Et cool d'avoir mis des musiques venant d'autres RPG que Fire Emblem, j'trouve que c'est une très bonne idée et j'aime bien les clins d'oeil comme ça !
Fate
Membre incroyable
#74520 Fire Emblem: The Last Promise Lun 4 Mar 2013 - 18:57 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
N'ayant aucun lien avec Blazing sword niveau scénario, le jeu peut se faire sans problème. La limite entre fan-game et vrai jeu est assez mince, on ne voit la différence qu'à travers certains chara-design et bien sûr les zics d'autres jeux, mais sinon c'est du travail de pro.

Le mieux, au lieu de commenter, c'est de l'essayer :hap:
Yui
Membre sympathique
#75261 Fire Emblem: The Last Promise Mar 12 Mar 2013 - 16:35

170 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Si j'avais pas déjà autant de jeux à faire, je pense que je me laisserai bien tenter parce qu'il a l'air fort sympathique.
De plus, la façon dont tu le décris donne envie de l'essayer ^-^
_________________

ID WiiU : Sayane68 (new ID)
Fate
Membre incroyable
#77492 Fire Emblem: The Last Promise Mer 3 Avr 2013 - 21:50 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Petit Up pour dire que la bêta du patch 2.0 est lancée, il corrige certains bugs en implantant un énorme contenu post-game basée sur le challenge :sisi: des nouveaux modes de difficultés sont aussi prévus. + dialogues de soutien.
Fire Emblem: The Last Promise
Index du forum :: Hors Nintendo :: Jeux Indés / Fan-Games
Sauter vers: