Logo Génération Nintendo

3615 My Life

Spyounet
Admin indispensable
#149480 3615 My Life Jeu 28 Mar 2019 - 17:42

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pas de soucis, on sortira peut-être Jojo's All Star Battle en ton honneur ! (Ah bah non j'ai qu'une manette de PS3 :'( )
_________________
Sartorius
Membre important
#149907 3615 My Life Lun 15 Avr 2019 - 16:56

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Alors là, c'est la meilleure : cela fait près de 8 ans que nous avons emménagé dans cette maison, et ce n'est qu'à l'instant, grâce à une aide ménagère que je découvre la présence d'une lampe au dessus de l'évier de la cuisine !

C'est fou... :rire3:
Titou-kun
Membre redoutable
#152711 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 14:14 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Aujourd'hui, vendredi 29 novembre 2019... ça fait quatre jours que je me suis lancé dans un régime.
Je faisais 140kg (Pour 1m92) lundi encore. Et je suis à 137kg aujourd'hui, autant dire que ça ne va pas être de la tarte. :sisi:

Mais pour des raisons de santé, je me suis engagé de mon plein gré de passer sous la barre des 100kg.

Il est vrai que je me laissais aller niveau nourriture et surtout que je mangeais pas assez sain. Du coup depuis lundi : Un petit déjeuner avec des fruits, un repas du midi un peu plus allégé qu'à l'accoutumée et avec des fruits en dessert, et un souper très léger. (Soupe, fruits) et surtout de l'eau minérale à volonté.

Du coup je me gave de pommes et de clémentines en fruits.

Pas de secrets de ce point de vue là. Mais déjà 3kg de perdus à ce jour. J'espère y arriver...
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152712 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 14:22

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La vraie question, tu manges entre les repas ?
De mon côté j'ai un peu de poids (95kg pour 1m84, et le tour de poitrine.... je sais pas), mais bon ça va encore. Je me fais des repas assez costaud, par contre je ne mange que très rarement entre les repas. Quand je travaille, je bouge quand même un peu donc ça va. Les jours où je bosse pas (week-end, congés), bon c'est canapé toute la journée, par contre, je me fais un gros petit-déjeuner (chocolat chaud, céréales, tartines beurrées) à midi quand je suis levé, un gros repas le soir, et c'est tout. Donc 2 repas.
Après niveau boissons faut faire gaffe aussi. En dehors des soirées où c'est alcool et tout (mais bon, vu mon niveau de sociabilité, c'est une fois tous les 3 mois), c'est que de la flotte toute la journée et juste un verre de jus de fruit le matin. C'est tout.

Après évidemment tout le monde n'est pas conçu pareil, je pense m'en sortir assez bien vu ce que je mange. Bon courage à toi en tout cas.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#152713 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 14:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bah moi, je fais actuellement 65kg pour 1,77m !

C'est bien simple : il y a quelques semaines, j'étais seul à la maison pendant que ma femme était en voyage et je me suis gavé de charcuteries et de bonbons. Je n'ai pris que 2kg que j'ai très vite reperdus une fois la fête terminée !

Mais bon, à ma décharge, je dois rajouter que je prends des médicaments qui sont censés faire grossir comme une baleine chez la majorité des autres patients... :crazy:
Titou-kun
Membre redoutable
#152714 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 14:28 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
La vraie question, tu manges entre les repas ?
De mon côté j'ai un peu de poids (95kg pour 1m84, et le tour de poitrine.... je sais pas), mais bon ça va encore. Je me fais des repas assez costaud, par contre je ne mange que très rarement entre les repas. Quand je travaille, je bouge quand même un peu donc ça va. Les jours où je bosse pas (week-end, congés), bon c'est canapé toute la journée, par contre, je me fais un gros petit-déjeuner (chocolat chaud, céréales, tartines beurrées) à midi quand je suis levé, un gros repas le soir, et c'est tout. Donc 2 repas.
Après niveau boissons faut faire gaffe aussi. En dehors des soirées où c'est alcool et tout (mais bon, vu mon niveau de sociabilité, c'est une fois tous les 3 mois), c'est que de la flotte toute la journée et juste un verre de jus de fruit le matin. C'est tout.

Après évidemment tout le monde n'est pas conçu pareil, je pense m'en sortir assez bien vu ce que je mange. Bon courage à toi en tout cas.


Et bien non, et c'est bien là le problème. Je ne mange pas entre les repas. Par contre il y a plusieurs explications concernant cette prise de poids assez massive. Il y a un an et demi, je provoquais une rupture amoureuse (oui c'est moi qui ai largué ma copine) un peu difficile et j'ai voyagé. Et qui dit voyage (surtout en Italie) dit manger, manger, manger !

Et surtout dans un cadre plus récent, je mange souvent sur le pouce au travail et des fois je me fais resto (pas souvent mais voilà...) après le travail. Alors forcément ça joue. Le plus important, au travail je ne BOUGE PAS DU TOUT. Et c'est un gros problème. :/

Sinon de la flotte j'en bois toujours donc voilà.

C'est pour cette raison que je fais marche arrière maintenant avant que ça ne devienne plus grave.

Merci mon bon Ryf'!

Sartorius a écrit:
Bah moi, je fais actuellement 65kg pour 1,77m !

C'est bien simple : il y a quelques semaines, j'étais seul à la maison pendant que ma femme était en voyage et je me suis gavé de charcuteries et de bonbons. Je n'ai pris que 2kg que j'ai très vite reperdus une fois la fête terminée !

Mais bon, à ma décharge, je dois rajouter que je prends des médicaments qui sont censés faire grossir comme une baleine chez la majorité des autres patients... :crazy:


Ah les médocs et el famoso effets secondaires... quelle joie. Et le pire c'est que c'est encore plus nocif que la bouffe ce truc niveau régime. D:
_________________
Ebros
Membre important
#152715 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 14:54 (modifié)

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Vous êtes tous des géants dis donc :neutral: Je ne fais que 1m65. Heureusement que je suis pas à coté de vous xD Je me sentirai ridicule :smile:


Sinon pour le régime, le plus dur c'est de tenir sur la durée. Souvent on est très motivé les premières semaines ou les premiers mois, mais au bout d'un moment, les gens finissent toujours pas craquer.

Surtout que au début d'un régime, on perd très vite du poids et au bout d'un moment, même si on continue à faire le régime, on perd de moins en moins vite les kilos et le corps peut même se mettre à stagner malgré le régime sévère que l'on s'inflige.
C'est souvent aussi à ce moment la que les gens peuvent se démoraliser et finir par craquer.

C'est pour ça que je conseil quand quelqu'un fait un régime, de ne pas non plus trop se "torturer" à se faire des repas du genre "salade, pomme, verre d'eau".

Faut bien penser qu'un régime trop sévère va être très difficile à tenir sur la durée. C'est pour ça qu'il faut savoir continuer à se faire des petits plaisirs de temps en temps (raisonnablement bien entendu) pour pas que le choc soit trop dur et de pouvoir mieux tenir sur le long terme. Quitte à perdre ses kilos moins rapidement.

Vaux mieux perdre 30 kilos en 1 an que 30 kilos en 3 mois.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#152720 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 16:21

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Vous êtes tous des géants dis donc :neutral: Je ne fais que 1m65. Heureusement que je suis pas à coté de vous xD Je me sentirai ridicule :smile:


Sinon pour le régime, le plus dur c'est de tenir sur la durée. Souvent on est très motivé les premières semaines ou les premiers mois, mais au bout d'un moment, les gens finissent toujours pas craquer.

Surtout que au début d'un régime, on perd très vite du poids et au bout d'un moment, même si on continue à faire le régime, on perd de moins en moins vite les kilos et le corps peut même se mettre à stagner malgré le régime sévère que l'on s'inflige.
C'est souvent aussi à ce moment la que les gens peuvent se démoraliser et finir par craquer.

C'est pour ça que je conseil quand quelqu'un fait un régime, de ne pas non plus trop se "torturer" à se faire des repas du genre "salade, pomme, verre d'eau".

Faut bien penser qu'un régime trop sévère va être très difficile à tenir sur la durée. C'est pour ça qu'il faut savoir continuer à se faire des petits plaisirs de temps en temps (raisonnablement bien entendu) pour pas que le choc soit trop dur et de pouvoir mieux tenir sur le long terme. Quitte à perdre ses kilos moins rapidement.

Vaux mieux perdre 30 kilos en 1 an que 30 kilos en 3 mois.


1m65, roooh ça va t'es pas si petit que ça ! :p

Ce que je fais dans un régime, c'est que j'allège un peu les quantités de nourriture surtout la semaine. Diner léger, très léger ! (Genre une soupe, un peu de blanc de dinde dedans vous pouvez y aller ! Même à en prendre plusieurs bols ! )

Fruits et légumes à volonté, franchement y a de quoi faire ! De l'eau bien sûr !

Et puis le week-end, vous pouvez vous faire plaisir ! Et c'est d'ailleurs recommandé ! (Mon médecin me le dit puis il est de très bon conseils ! )

Ca permet d'ailleurs de se stabiliser pour éviter de reprendre de trop par la suite ! Après faut faire ça avec modération. Ca va de soi ! ;)
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#152722 3615 My Life Ven 29 Nov 2019 - 18:18

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
T'inquiète pas Ebros je fais 1m71 :hap:

Sinon je vous conseille vraiment la natation si vous voulez perdre du poids. Ca fait vraiment fondre et ça travaille tous les muscles. Puis tu transpires pas (enfin tu le sens pas) et niveau courbature en général ça va.
_________________

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#152732 3615 My Life Sam 30 Nov 2019 - 18:11

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La natation je recommande yep, ça travaille à peu près tout ! Puis comme tu dis, au moins tu ressens pas la transpiration, surtout en été ! Puis si t'es trop crevé, tu te poses, tu te détends, fin bref c'est cool.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#152736 3615 My Life Sam 30 Nov 2019 - 20:33

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Jamais réussis à nager correctement, en dehors de l'apnée, mais il paraît que c'est mauvais pour le cœur, et que c'est pour ça que c'est interdit en piscine. Et en plus, je n'arrive plus à faire la planche ! La faute sans doute à mon traitement... :scratch:
Titou-kun
Membre redoutable
#152756 3615 My Life Lun 2 Déc 2019 - 10:04

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Bon, je vois que vous êtes tous d'accord sur le même point ! Et effectivement Xyldan, j'ai pensé à la natation. Une solution miracle lorsque j'ai perdu du poids la première fois. La faute à une rupture sentimentale compliquée.

Seulement je pouvais me permettre ce privilège quand j'étais chez mes parents et que j'avais du temps ! En gros j'étais en train d'enchainer les missions en intérim, et des fois j'avais des périodes de vide. Mais surtout, j'étais dans une grande ville où tu as tout à disposition à 500m même pas.

Là, les circonstances sont plus complexes. Je suis à la campagne et la piscine la plus proche est à 20km. (Et assez loin du lieu de travail sinon ce n'est pas drôle. :sisi: )

Sartorius, que je ne te chope pas à faire de l'apnée ! Sinon panpankuku ! xD

Ceci dît, à l'issue de cette première semaine, j'ai déjà perdu quatre kilos ! Et encore je me suis fait plaisir (avec modération ça va de soi.) ce week-end, je suis plutôt content ! :)
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#152997 3615 My Life Mar 10 Déc 2019 - 13:17

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Petit point sur mon régime... Jour 16, je suis déjà à six kilos perdus ! La dernière semaine a été moins productive mais on avance. :D
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153004 3615 My Life Mar 10 Déc 2019 - 13:41

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est la Leffe qui fait maigrir ;)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153015 3615 My Life Mar 10 Déc 2019 - 14:51

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
C'est la Leffe qui fait maigrir ;)


A qui le dis tu ? C'est un vrai programme minceur. Oubliez la contrex et autres régimes végans !

Eh mais attends... la leffe est végan... oh mon dieu... tou ceci né ke tronperi.

(Je tiens à préciser que ce n'est qu'une boutade, je n'ai rien contre les végans, vraiment. :sisi: )
_________________
3615 My Life
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: