Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes [Selection Kuro] Noein - mou hitori no kimi e -

[Selection Kuro] Noein - mou hitori no kimi e -

kurosekai
Membre important
#72793 [Selection Kuro] Noein - mou hitori no kimi e - Dim 27 Jan 2013 - 13:48 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
COUP de COEUR



Genre :  Amour, Amitié, Aventure, Science-Fiction,
Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Opening : "Idea" par Eufonius
Ending : "Yoake no Ashioto" par Solua

Noein conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent : Lacryma, celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangri-La, dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne de Haruka. Écolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu, enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer, et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.

- Animeka -

Note : Un coup de cœur que j'ai eu il y a fort longtemps et que je pensais également la fiche réalisé. Noein est un anime qui m'a si bien marqué que je le retiens toujours aujourd'hui encore. Un Shonen/Science-fiction comme on en a de rare. Le scénario semble à première vu assez classique mais la science prend vite le dessus sans nous emporté dans une fantaisie vraiment prononcé. En fait, la particularité de noein, est de nous faire imaginer un monde et une science si proche de la notre et qui semble user de terme  dont on entend parler sans forcément le comprendre, mais qu'on veut comprendre ici et on se dit que ce qui se dit dans l’œuvre est logique et peut être même la réalité. C'est assez étrange d'en parler, vous ne comprenez sans doute pas où je veux en venir mais je veux vous faire comprendre qu'en fait, si vous vous sentez en même temps égaré et compréhensif dans cet anime, c'est tout à fait normal!
Le style graphique est d'un original vu que différent chara-design se sont relayé sur nombre d'épisodes. C'est à dire qu'on a pas toujours le même au dessin. Mais l'originalité vient aussi d'une utilisation de 3D et un style qui semble à chaque fois unique et qui peut plaire ou fortement déplaire. la bande son est optimale et présente au bon moment. On a réellement plaisir à suivre cet anime jusqu'au bout. Du moins, moi je me suis bien régalé! C'est à vous de franchir le pas, et de prendre vos propres décisions pour l'avenir :p


_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
[Selection Kuro] Noein - mou hitori no kimi e -
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: