Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Topic des Absences / Retours

Topic des Absences / Retours

Sartorius
Membre important
#148647 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 11:16

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Eh bien, deux anciens membres qui reviennent... C'est une bonne nouvelle ! J'espère que vous vous entendrez bien avec nous les petits nouveaux. Vous verrez, je ne suis pas méchant pour ma part, même si j'ai quelques neurones un peu flingués !
Marine-blue
Membre redoutable
#148648 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 11:21

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Yep! Honnêtement comme le forum a près de 11 ans,je m'attendais pas à ce qu'il y ai encore de l'activité. ça fait plaisir de voir que du monde donne encore vie à celui-ci. (ayant un album de queen en avatar,tu ne peux être que quelqu'un de gentil)
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148649 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 11:27

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et bien re également Bleu Marine !
Effectivement il y a encore quelques personnes qui tentent de maintenir ce forum en vie. Bien que ça soit un poil compliqué depuis le début de l'année, même mon forum de Black Metal est redevenu plus actif, c'est dire...
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#148651 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 11:47

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Marine-blue a écrit:
Yep! Honnêtement comme le forum a près de 11 ans,je m'attendais pas à ce qu'il y ai encore de l'activité. ça fait plaisir de voir que du monde donne encore vie à celui-ci. (ayant un album de queen en avatar,tu ne peux être que quelqu'un de gentil)


Oui, je suis en général assez gentil, même si parfois je peux être un saoulant sur certains thèmes...

Queen est un de mes groupes préférés, et si j'ai choisi cette pochette en avatar, c'était aussi parce qu'elle avait été dessinée par un illustrateur de SF dont Roger Taylor (et peut-être d'autres du groupes ?) était fan. C'est ce qui explique par ailleurs leur BO de Flash Gordon en 1980 /1981...

Et si tu refais des recherches sur ma présentation, mon pseudo vient aussi de la SF. Malheureusement je n'ai plus trop l'occasion d'en relire faute de rayon adapté dans ma librairie de quartier. De toute façon, depuis que je me suis mis aux jeux vidéo, j'ai considérablement réduit mon temps consacré à la lecture.

Pour en revenir à Queen et mes musiques préférées, c'est le premier groupe dont j'ai été fan. Ensuite, il y a eu le Velvet Underground dont j'ai la discographie à la fois en Long Box CD, et en rééditions vinyle... Actuellement, je suis très années 80' sans doute parce que celles qui m'ont vu grandir et absorber toute la musique à laquelle j'avais accès via la radio ou la TV sans filtre ni préjugés...

Quant aux jeux vidéo, je m'y suis mis tardivement, à l'âge de 37ans. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début, c'est à dire trouver les genres dans lesquels j'étais à l'aise mais là je me plais bien dans SSBU et les jeux de courses trop peu nombreux sur Switch. (autre débat...)

Passe une bonne journée,
Marine-blue
Membre redoutable
#148653 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 12:42

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dis on est sur le topic des absence\retours ou sur ta présentation :derrick:
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
KingBoo
Membre remarquable
#148655 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 13:32

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'avoue que j'avais quelque doute sur la survie du forum !
Mais ça a l'air de bien tourner quand même !
J'ai vu qu'il y avais eu un changement de chef etc !
L'autre forum sur lequel j'étais actif entre 2012-2015 à fermé ses portes j'avais un peu les jetons !
Mais vous avez l'air d'être solides ahah, tout va bien se passer !
_________________



Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148656 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 13:39 (modifié)

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
KingBoo a écrit:
J'avoue que j'avais quelque doute sur la survie du forum !
Mais ça a l'air de bien tourner quand même !
J'ai vu qu'il y avais eu un changement de chef etc !
L'autre forum sur lequel j'étais actif entre 2012-2015 à fermé ses portes j'avais un peu les jetons !
Mais vous avez l'air d'être solides ahah, tout va bien se passer !

Ben après on n'est pas non plus au point mort. Juste qu'on tape du 300 messages par mois alors qu'à l'époque GN tournait à plus de 1000 messages par mois. Après tu sais, c'est un peu tous les forums aujourd'hui, c'est compliqué. Du coup nous on résiste comme on peut. Suffit de quelques personnes motivées pour que ça suffise.

Prenons mon forum de Metal en exemple, il y a 1 an, le forum était mort de chez mort. D'après les stats, SIX messages postés seulement en février 2018. Autant dire que c'était la déprime. Puis y a quelques mois y a eu quelques anciens qui sont revenus, et avec l'effet boule de neige ce forum revit avec 300-400 messages au mois. Autant dire que je suis refait !
Tout ça pour dire que sur GN c'est la même, suffit de quelques anciens pour revenir pour rebooster le tout.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Marine-blue
Membre redoutable
#148657 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 13:45

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bah va falloir vous préparer,vu que j'ai rien à faire de mes journées moi :rape:
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
KingBoo
Membre remarquable
#148659 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 14:12

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Les réseaux sociaux ont un peu tout bouffer niveau occupations, mais vu que maintenant il y'a trop de monde et que on passe notre temps à être agressé par des pubs et compagnie, au final la tranquillité d'un forum avec une bonne petite communauté je trouve ça rafraîchit (comme internet peut essayer de le faire), et au final c'est peut être pas plus mal 😉
_________________



Marine-blue
Membre redoutable
#148661 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 14:16

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Quels résaux sociaux? A part les quelques rps que je fait (en anglais) sur tumblr,je vais pratiquement plus sur facebook. discord c'est le bien :sisi:
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
KingBoo
Membre remarquable
#148662 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 14:17

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Facebook se maintiens tant bien que mal mais je penses à Twitter, Instagram, Snapchat etc etc
_________________



Marine-blue
Membre redoutable
#148663 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 14:20

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Twitter j'ai pas accroché,Instagram on me volais les photos que je posait,et j'ai jamais aimé snapchat. bon dieu j'ai 20 ans et j'agis comme une personne âgée
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#148664 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 15:13

“Grozours”
5963 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Discord, ba parlons-en justement. Si Twitter et FB ont fait bien du mal aux forums, Discord nous enterre encore plus. Quand tu vois que tout le monde crée un Discord pour tout et n'importe quoi, Nintendo Master par exemple qui ont complètement délaissé leur forum en ouvrant un Discord, mais whaaaat ???
Discord je m'en sers quand même hein, mais en tant que messagerie rapide avec mes amis ou pour vocal, bref en remplaçant de Skype quoi. Mais un serveur Discord avec 150 personnes dessus, je comprends juste pas l'intérêt, c'est bordelique as fuck.

Un forum au contraire, ça permet d'avoir des fils de discussions bien plus ordonnés, des topics quoi, qui sont rangés dans des catégories, et ainsi de suite.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Marine-blue
Membre redoutable
#148665 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 16:03

“Malos Aegis masterrace”
532 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Yep. Moi j'utilise discord que pour parler avec mes amis,voir un groupe en petit comité pour certains. mais ça ne peux pas remplacer un forum. C'est trop bordélique sérieusement...
_________________
Laissez moi deux secondes,le temps que je fasse une sieste
Spoiler:
KingBoo
Membre remarquable
#148666 Topic des Absences / Retours Lun 4 Fév 2019 - 16:13

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'ai jamais encore utilisé discord je suis avec Messenger, j'utilise que mon PC pour des phases de montage et le 3/4 de mes occupation lié à internet sont par le biais de mon portable.

Du coup pour ce qui est du chat vocal WhatsApp & messenger ça me suffit. Même si à cause de ça je participerais jamais au radio libre de Benzaie.
_________________



Topic des Absences / Retours
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: