Logo Génération Nintendo

Prophecy

Delta
Membre incroyable
#71836 Prophecy Mar 8 Jan 2013 - 12:04 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Titre VO : 予告犯
Titre traduit : Yokokuhan

Au dessin : TSUTSUI Tetsuya
Au scénario : TSUTSUI Tetsuya

Editeur VF : Ki-oon

Type : Seinen
Genre : Suspense, Action
Editeur VO : Shûeisha
Prépublication : Jump Kai
Paru en VO en : 2012

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...



_________________

Demonking
Membre important
#73688 Prophecy Mar 19 Fév 2013 - 18:05 (modifié)

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai adoré ce premier tome dont le scénario est un thriller basé sur les réseaux sociaux.
En même temps, venant de Testuya Tsutsui, ce n'est pas étonnant.
Petit coup de coeur pour l'inspectrice qui mène les interrogatoires de façon plutôt direct. :noel:
J'attends avec impatience la suite \o/

Pour ceux qui veulent se faire une idée du travail du mangaka, je vous encourage à aller lire DuDs Hunt, Reset et Manhole. Mieux vaut s'accrocher pour ce dernier.
arnaldo17
Membre remarquable
#84599 Prophecy Dim 15 Sep 2013 - 11:52 (modifié)

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'ai acquis les deux premiers tomes et j'ai vraiment bien accroché ! Par contre , j'ia trouvé que le 2eme etait moins bon que le prmier , je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Mais j'ai vraiment hâte de voir comment cette histoire va se cloturer avec le tome 3 qui sort en décembre :)

J'ai déja lu reset , et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. Je trouve que ce mangaka est vraiment très doué et il sait vraiment choisir les bons thèmes.
Naru-manga
Membre important
#84608 Prophecy Dim 15 Sep 2013 - 19:01

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
L'idée de base a l'air pas mal du tout. Je pense que je vais m'y mettre.
Prophecy
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: