Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois

Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois

manchot1er
Habitué
#132795 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mer 19 Avr 2017 - 19:02 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Il y a justement une idée de concours qui m'est venu à l'esprit. On pourrait faire un concourt de fan-fics du type One-Shot (ou de courtes histoires sur un nombre limité de chapitres) dont le thème serait basé sur les membres du staff de GN. Qu'en pensez-vous ?
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Animcity
Membre remarquable
#132797 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mer 19 Avr 2017 - 19:08

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sur les membres du staff? Ils seraient donc les heros des histoires ? Je trouve le concept sympa. Sinon j'avais aussi pensé à un concours photo de screenshot.
Hiroki
Membre remarquable
#136498 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Sam 17 Juin 2017 - 16:28

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je propose un concours sur la vie! Le but du jeu c'est de gagner. Et la récompense, ce sera d'avoir gagné!

Voilà de quoi vous motiver, je suis sûr, à réussir vos vies!
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#146595 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 18:01

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
"Quoi l'administrateur qui poste dans le sujet des propositions, quel est cette sorcellerie ?"

Oui, je vous consulte aujourd'hui cher.e.s membres de GN, pour pouvoir si il y a de la matière avant de faire un potentiel bide :noel:. Alors, j'aimerais savoir si cela vous intéresser d'organiser de manière ponctuelle des petits tournois/versus sur les jeux NES disponibles sur le Nintendo Switch Online. Maintenant qu'on a enfin un support d'émulation avec du online sur une console Nintendo, se serait dommage de se priver de pouvoir en tirer quelque chose de communautaire. Alors, est-ce que cela vous intéresserait de, par exemple :

- Faire un tournoi de scoring sur Balloon Fight en duo ?
- Voir qui va le plus loin en duo sur Double Dragon sans savestates ou cheat ?
- Des tournois en tout genre sur les jeux de sports "incroyables" :noel: ?
- Concours de speedruns sur des niveaux de Super Mario Bros 1 ou Mario Bros 3 ?

Ce n'est qu'une infime possibilité des choses qu'on peut exploiter, surtout que d'autres jeux arriveront au fil des mois ou semaines. Evidemment, les preuves de vos efforts seront à fournir avec les captures d'images et vidéos de la console. Alors, ça vous tente ? (N'hésitez pas à proposer vos propres idées de challenges).
_________________
Sartorius
Membre important
#146600 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 18:28

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pas mal ton idée en effet... mais je suppose que vous savez déjà ma position... en tant que non abonné au online ! :gni:

Par contre, si certains d'entre vous en profitent pour faire du streaming, je serais volontiers spectateur... :coeur:
Roxas
Membre remarquable
#146601 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 18:28

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je dirais bien un dernier tournois pokemon sur console (Soleil et Lune / Ultra Soleil et Ultra Lune) avant la sortie de let's go Pikachu et Let's Go Evoli. Du coup. J'aurais même tendeance à proposer deux tournois différents dessus.

Le premier serait un tournois classique en overused et le second serait un tournois en Little Cup (donc uniquement les pokemons non évolués) mais avec des pokemons de niveau 50 au lieu du niveau 5 comme le tier est composé.

A voir si ça tente quelqu'un avant d'entammer un topic.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#146611 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 21:24

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spy : Perso ça me branche, même si je sais que je serai naze sur les jeux NES, je participerai quand même pour tenter le coup :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#146615 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 22:48 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ce serais intéressant d'organiser des tournois sur des jeux Nes via le service online de la Switch. Je ne sais pas si je participerais à cela, mais si vous le faites en live Twitch, je serais ravie de vous voir galéré vous soutenir en tant que spectacteur (je pourrais même faire le commentateur si la place n'est pas déjà prise):good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Pargonis
Membre redoutable
#146619 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Jeu 20 Sep 2018 - 23:59

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je vous prend un par un sur Dr.mario ou Yoshi. Ca pourrait etre drôle de faire un mini tournoi sur chaque jeu emblématique et ainsi determiner qui sera le meilleur joueur NES. Je vot pour Ryf en commentateur. J'imagine déjà ses repliques imitant un certain personnage qui balancerai des "NES pas ?" a tout va ^^

Jamais touché à certains de ces jeux, en particulier les jeux de sport. Donc niveau skill, faudra de l'entraînement.
Sartorius
Membre important
#146625 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Ven 21 Sep 2018 - 11:49

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci M. le robot ! :rabbid:
Junichi
Membre remarquable
#146630 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Ven 21 Sep 2018 - 14:51

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Tout dépendra du défi, mais pourquoi pas :smile:
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#153670 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mar 14 Jan 2020 - 17:21

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Je suggérerais un petit blind test sympa que je fais de temps en temps en convention avec l'asso où je suis !

Un blind test avec des musiques façon Super Mario World !

En gros, vous prenez une musique d'un jeu quelconque avec la palette d'instruments du jeu de la Super Nintendo ! Et j'en ai tout un stock dans mes dossiers. Je lance l'idée comme ça. :D

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153676 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mar 14 Jan 2020 - 17:55

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ben remarque on pourrait réutiliser ce topic déjà : https://generation-nintendo.com/topic/8096-blind-test-a-tour-de-role/
Il est un peu à l'abandon, mais il est cool, tu postes les musiques sur Vocaroo et on doit trouver quoi !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#153682 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mar 14 Jan 2020 - 18:29

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Titi > Je pense que ton idée est assez originale pour en faire un nouveau topic de Blind Test réservé !

Par contre, je risque le monopoliser, tu es prévenu :allons:
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#153708 Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois Mer 15 Jan 2020 - 00:08

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ah non hein, c'est mon idée d'abord ! :V

Petit sacripant ! :p

_________________
Vos suggestions de nouveaux Concours et Tournois
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: