Logo Génération Nintendo

The Clash

Vallyn
Membre débutant
#69270 The Clash Jeu 1 Nov 2012 - 13:26

29 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
The Clash est lun des groupes majeurs de la scène musicale rock britannique. Il commence sa carrière à Londres en 1976. Au total, le groupe sort huit trente-trois tours et dix-sept singles.
Généralement rattaché au mouvement punk, The Clash porte un message éminemment politique et réellement contestataire : le groupe ne cesse jamais de remettre en cause le statu quo du business de la musique et de la politique mondiale (Im So Bored With the USA, Career Opportunities, ).

Le groupe se caractérise également par sa capacité à intégrer différentes influences : jamacaines, américaines, anglaises ou latines. Ils reprennent notamment le tube reggae Police Thieves de Junior Murvin sur leur premier album. Lorsque Lee Scratch Perry coauteur et producteur de loriginal, entend leur version punk rock, il ajoute leur photo au Wall of Fame de son studio Black Ark, en Jamaque, faisant deux les seuls visages ples de son mur.
Le groupe est composé de Joe Strummer (chant) et Mick Jones (Guitare), parfois tous deux à la guitare et au chant, auquel il faut ajouter Paul Simonon à la basse et Topper Headon (puis Terry Chimes) à la batterie.
Le groupe se dissout en 1985.















arnaldo17
Membre remarquable
#77082 The Clash Dim 31 Mar 2013 - 12:20

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
The clash est une grosse référence de la scène punk ,ca je te 'laccorde mais beaucoup de gens a à crtes qui se prennent pour des vrais punks anti -capitalistes et tout le bazar , le rejette et ça je trouve ça vraiment dommage car c'est une vraie mine d'or niveau idées et musicale.
Blop
Membre redoutable
#77090 The Clash Dim 31 Mar 2013 - 13:01

530 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Niveau innovation musicale c'est vrai que c'était génial et novateur mais je mettrais pas ça dans du punk au meme titre que les Sex Pistols mais oui des trucs comme london calling sont vraiment pas mal ^^
arnaldo17
Membre remarquable
#77345 The Clash Lun 1 Avr 2013 - 10:28

“Affamé.”
1337 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ou london burning :D
The Clash
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: