Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii [Wii] La sélec' du staff !

[Wii] La sélec' du staff !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68501 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 17:16 (modifié)

“Pouet”
21123 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre




Super Paper Mario

Ayant adoré Paper Mario : La Porte Millénaire, je me devais de jouer à sa suite sur Wii : Super Paper Mario. Et je dois dire que ce fut une chouette expérience, bien que le titre ne soit pas parfait. Son principal défaut, c'est sa partie RPG au tour par tour qui a été carrément enlevée, pour être remplacée par des combats plus orientés Action et Plate-formes. L'autre particularité de cet opus est que le joueur pourra switcher comme bon lui semble de la 2D à la 3D pour ainsi avancer dans le jeu. L'ambiance des Paper Mario est sinon bien respectée, on retrouve l'humour noir, une alliance improbable : Mario x Bowser x Peach avec chacun leur propres caractéristiques au combat. Les compagnons de Mario sont cette fois-ci remplacés par des Pixels qui ont chacun des pouvoirs utiles à l'avancé du jeu, comme aller plus vite, poser une bombe, se protéger, etc... Ce qui accentue encore plus l'aspect Plate-formes du jeu, mais on y perds l'aspect attachant des compagnons des anciens Paper Mario. Comme d'habitude pour un RPG Mario, le pauvre Bowser sera tourné au ridicule et n'est pas le véritable méchant du jeu. La quête principale consiste à réunir des cœurs pour sauver le monde, dans plusieurs mondes découpés en 3 niveaux chacun, tous parodiques, absurdes pour certains, c'est ce qui rend la série géniale. Certaines scènes sont juste mythiques, comme le programme de drague de Francis, ou encore le manoir des rupis. Les graph' et les musiques sont très orientés dans le thème du "Pixel", ainsi on pourra retrouver des sonorités vraiment spécifiques à Super Paper Mario, c'est se qui fait son charme et permet aussi de le rendre spécifique. Quelques thèmes resteront gravés dans la mémoire des fans, comme Champion of Destruction et The Ultimate Show, épicissimes. Cependant, Super Paper Mario est pas très long et un peu linéaire, du coup tous ces petits défauts une fois assemblés le font passer en dessous PM1 & PM2 niveau qualité. Mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu de la Wii, d'où sa sélection ici-même !







Okami

Okami...Il s'agit de plus qu'un jeu à mes yeux. Il m'a fait découvrir les mythes d'une culture, d'une civilisation qui m'était jusqu'alors totalement inconnue. Un jeu, qui m'a transformé et qui m'a fait venir là ou je suis actuellement, c'est à dire en première année de licence de japonais. Pathétique direz-vous, d'avoir sa vie changée par un simple jeu. Et c'est là que vous avez tort. Au delà de ses personnages attachants, du gameplay excellent avec la wiimote, d'une jouabilité sans faille, d'une durée de vie tout à fait conséquente; au delà d'une OST tout simplement sublimissime, contenant des morceaux majestueux, épiques, composés de main de maître par plusieurs artistes; au delà des meilleurs graphismes que la console ait produit à ce jour, Okami reste une fable retranscrivant avec beauté les contes et merveilles des origines mythiques japonaises. Amaterasu, la déesse du Soleil, son frère, Susanoo-o, Izanagi, Izanami, en passant par la cité de Heian et en croisant Himiko, les références sont là pour satisfaire d'éventuels amateurs de culture nippone. Voilà pourquoi un jeu à tout simplement changé ma vie. J'exagère certainement parce que d'autres facteurs doivent être pris en compte, mais nul doute qu'Okami restera à jamais, et quoi qu'il arrive, l'occupant de la place numéro 1 de mon top des jeux préférés. Indétrônable sur la Wii, un jeu que je conseille non seulement aux amateurs du thème qu'il propose, mais aussi à ceux qui n'y connaissent rien, la surprise sera alors de mise, et vous ne sortirez pas indemne de ce fabuleux voyage.






The Legend Of Zelda : Skyward Sword

Salut à tous chère membres de Génération Nintendo ! Nous passons à la select Wii donc qui dit Wii dit Zelda : Skyward Sword bien sûr ! Skyward Sword sortie le 18 novembre 2011 dans nos contrés donc 5 ans après l’opus de Zelda Twilight Princess est sans doute l’un des jeux les plus vendu de la Wii avec son gameplay révolutionnaire (j’en fais peut être trop) à la Wii Motion plus. Cette fois ci, ce n’est pas une suite mais au contraire le commencement de la série Zelda que vous offre le jeu donc au passage du spoil concernant les autres opus et plein de petit clin d’œil sympathique qui fera la joie des fanboys comme moi. Concernant la Wii Motion plus, la jouabilité est parfaite, pas de bugs, pas de faux mouvements et pas de désynchronisation (pas la peine aussi de bouger comme un abruti devant sa télé). Vous incarnez toujours notre Link qui a l’air ma foie plus humains (tout comme les autre personnages) et qui doit remporter son diplôme de chevalier de Celesbourg, donc après cette partie le blabla habituel, la petite Zelda (qui n’est pas une princesse) se fait enlever et seul Link qui a réveiller l’âme de l’épée légendaire (se nommant Fay et qui vous accompagnera dans votre aventure telle une Navi) pourra la sauver en battant le Boss Girahim mais peut être qu’une menace encore plus grande se cache derrière lui… Se qui fait la force de cet opus est sans doute l’histoire et les émotions des personnages mais aussi la multitude d’objets que vous pourrez améliorer grâce à (votre argents) des composants et matériaux que vous pourrez avoir sur les ennemies et certaines zones pouvant être détecté grâce à la capacité de Fay, se qui donne un petit coté RPG au jeu, on notera aussi qu’on ne peut plus sauvegarder à partir du menu mais grâce à des statues tout comme dans Majora’s Mask. Je recommande à tout le monde Skyward Sword surtout pour les personnes qui n’ont pas encore commencé la série, je vous dis à bientôt et rendez vous sur GN !






Metroid Prime Trilogy

Hello chers membres de génération nintendo, me revoilà pour la sélec wii afin de vous parler d'un jeux magnifique qui en plus d'avoir un avantage économique certain, permet une rédemption des plus jeune ne possédant pas une gamecube. Je veux bien entendu parler de Metroid Prime trilogy. Toujours édité par nintendo et développé par retro studio, ce magnifique jeu sort dans nos belle contrées le 4 septembre 2009 apportant avec lui des larmes de millier de geek heureux qu'un telle jeux sorte ou dégouté d'avoir acheter les trois jeux que le compose de manière séparé pour avoir au final le même contenue mais trois fois plus cher (Bim dans les dents les pressés, vive la patience). Je charis un peu j'ai découvert ce jeu que très récemment du faite que je fuyais les metroid prime mais, étant une collection limité, son acquisition mais après des fouille intensif j'ai trouvé et je me suis régalé. Trois jeux exceptionnels pour le prix d'un seul, des mondes magnifiques, variés avec son lot d'énigme pour chacun, des gameplay différent empêchant la lassitude d’apparaitre, bref de l'or en boite. chaque jeux composant metroid prime trilogy est unique tant par des monde complètement différents que par un bestiaire extrêmement développé et diversifié. Ajoutons à ça un out petit plus, au file de l'aventure on récupère des médaille qui permetront d'acheter dans la boutique dédié des artworks ou même des sounds tracks original (pour garder l'ambiance prés de chez vous). Nous avons ensuite un mode multijoueur ou des samus de toutes les couleur (surement des imposteur) se mettent sur la gue*** (bien sur en toute amitié). Alors la plus question d'énigmes ou de tactique, ta le joueur puissant (ou le chasseur) et le débutant (ou le lapin) donc le chasseur connait l'endroit où sont les armes et leurs effets et le lapin... bah.. il court. (il lui arrive parfois de cracher deux trois missiles ou des mines antipersonnels mais, rien de bien dangereux. quand ya plusieurs chasseur, ça tourne à l'orgie avec des missiles de partout et des hurlement féminin signifiant la désintégration ou la destruction du corps d'une des Samus (en toute amitié je vous dis...). M'enfin il st déjà l'heure de se quitté, parler de ce jeux dans ça globalité est impossible, je ne peux que vous dires qu'il en vaut le détour alors a la prochaine GN.






Super Mario Galaxy

Manquant au lancement de la console, on avait pu attendre la suite de Sunshine au lancement de la Wii. Mais c'est sous une autre forme que sous les cocotiers que notre plombier moustachu réapparu en 2007, puisque on le retrouve défiant les lois de la gravité dans l'espace intersidéral.Tout commence donc par ... Bowser qui enlève Peach pour la énième fois. Mario part pour la secourir et tombe sur Harmonie qui va l'aider contre un service qui arrangera les deux personnages. Super Mario Galaxy fait néanmoins penser à Super Mario Sunshine de par ses déplacements et ses mouvements, même sans le JET. Ce qui fait tout le charme de ce jeu, c'est la notion de gravité qui va être très importante tout au long du jeu. Les caméras sont ainsi enfin automatisés ce qui permet un confort de jeu plus que notable comparé aux précédents opus. Il faudra obligatoirement le Nunchuk et la Wiimote pour pouvoir jouer, et on s'en tire très bien. Graphiquement, c'est visuellement très beau, avec une diversité de décors, une inventivité qui redonne de la fraîcheur à Mario. La bande-sonore est excellente, très agréable à entendre avec une mention pour certaine OST qui restent facilement gravé dans la mémoire comme celle du Boss finale. C'est d'ailleurs la première fois que Mario passait à l'orchestration de sa bande-son. Les clins d’œil aux autres séries ne passent pas inaperçu et raviront les fans du plombier. J'ai choisi ce jeu car il m'a beaucoup marqué étant un des premier jeu que j'ai eu sur la Wii et un de mes préférés sur cette console.






Super Smash Bros. Brawl

Bon j'vais tenter de faire une fiche plutôt original qui vous mettra surement l'eau à la bouche, j'espère car il y en aura plus avant longtemps, du moins jusqu'à la fin de vie de la 3DS, donc dans quelques années quand même. Super Smash Bros Brawl ou SSBB fût l'un des rares plats que j'ai cuisiné sur Wii, mais pourtant j'ai passé un nombre démentiel d'heures a le déguster.On considère souvent Super Smash Bros Brawl moins bon que Super Smash Bros Melee, mais moi je trouves que nous avons a faire ici au meilleur plat de la saga. Pour le préparer c'est très simple, versez d'abord un Gameplay fluide, jouissif, fun et original, Ajoutez à cela des personnages de tout univers dans les nombreux délicieux stages, cela donnera un mode aventure unique et sublime. Laissez marinez à feu brûlant avec quelque défis et mode classiques, de nombreux personnages et stages à débloquer, de nouveaux objets, la fameuse attaque Final Smash qui anéantira vos ennemis et rendra votre personnages 100% plus cool que les autres, un mode online remplis de PGM, et des personnages de série tiers tel que Sonic ou Snake. Servez le tout dans un beau boitier parce que faut pas l'oublier, il a de la gueule ! Et savourez ce que je considère comme le meilleur jeu Wii existant ! Super Smash Bros Brawl. C'est le jeu que tout possesseurs de Wii doit avoir, c'est le jeu auquel tout fan de Nintendo doit jouer (entre amis où en solo le plaisir sera toujours garantie) ! Sur ce j'vous laisse avec d'autre plats sympatoches tel que le Okami à l’oignon de Fate ou SMG Galactique de Disco.



_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#68504 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 17:30 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Super Selec,je m'en doutais pour le Okami de Fate :noel:
Ça me donne envie de me faire Paper Mario DB,et je savais pas qu'il y'avait une compil des metroid donc bon c'est sympa ^^
Spy pour une première selec tu t'en sors bien :oui:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Delta
Membre incroyable
#68505 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 17:30

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sympa la nouvelle mise en page (en plus y a ma séléct :bg2: ). Je remarque aussi qu'il n'y a pas la séléct de Kuro, dommage car il nous met souvent des jeux extra aussi mais bon je pense que des jeux tel que SSBB, Paper Mario et MEtroid sont largement suffisant pour la Wii.
_________________

New-disco
Membre important
#68507 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 17:39

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ahh ! J'aime beaucoup la mise en page, neutre et très design :sisi:

Les jeux qui sont bien sur Wii y sont, que demander de plus :)
Spyounet
Admin indispensable
#68510 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 17:52 (modifié)

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Chris Duran a écrit:
Super Selec,je m'en doutais pour le Okami de Fate :noel:
Ça me donne envie de me faire Paper Mario DB,et je savais pas qu'il y'avait une compil des metroid donc bon c'est sympa ^^
Spy pour une première selec tu t'en sors bien :oui:


C'est ma deuxième j'en avais fait une lors de ma période d'essai parmi le staff, go voir la selec N64 :noel:
_________________
Pixel
Membre remarquable
#68521 [Wii] La sélec' du staff ! Mer 10 Oct 2012 - 19:22

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Sympa la sélèc', je m'attendais pas du tout à certains choix comme celui de Fate ( :trollface: ) ou DB et j'ai bien aimé quelqu'un de ces jeux comme Metroid Prime Triology qui est pour moi le meilleur jeu de la console avec Zelda Twilight Princess, Zelda Skyward Sword qui est aussi excellent et SSBB qui a réussi à me lasser après près de quatre ans de jeu dessus, bref, pour moi il ne manque que Zelda TP !
Fate
Membre incroyable
#68536 [Wii] La sélec' du staff ! Jeu 11 Oct 2012 - 15:56 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
J'aurais personnellement viré SPP parce que je l'apprécie pas trop et remplacé par World of Goo même si c'est Wii Ware :hap:

Quand bien même, très bonne sélec
Spyounet
Admin indispensable
#68538 [Wii] La sélec' du staff ! Jeu 11 Oct 2012 - 16:30

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Et moi j'aurai viré Skyward Sword pour Twilight Princess mais que voulez vous :noel:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68539 [Wii] La sélec' du staff ! Jeu 11 Oct 2012 - 16:33 (modifié)

“Pouet”
21123 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, sinon il faudrait renommer la Sélec du Staff par la Sélec de Monsieurs. Et c'est justement ce qui fait la force de cette Sélec : avoir des avis différents ^^
_________________
Fate
Membre incroyable
#68542 [Wii] La sélec' du staff ! Jeu 11 Oct 2012 - 16:47

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En effet, c'est pour ça que mon avis reste personnel :sisi: C'est à ça que servent les commentaires :sisi:

Sinon je pense que TP et Skyward Sword ont tout les deux marqués la Wii. TP l'a parfaitement introduit, et Skyward a bien fini sa vie. Mais SS mérite plus dans le sens ou c'est plus un jeu Wii que TP qui reste un jeu GC à l'origine.
Chasuke
Membre incroyable
#68605 [Wii] La sélec' du staff ! Ven 12 Oct 2012 - 20:52 (modifié)

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oh oui! DB je t'aime!

Je ne m'attendais pas à le voir mais il y ait; Super Paper Mario. Je suis tout à fait d'accord, le jeu a des tas de défauts mais il est tout de même plaisant :oui:
Et je suis tout à fait d'accord pour le reste, et vive Champion of Destruction \o/

Je suis également content de voir Skyward Sword présent à la place de Twilight Princess... SS, qui est justement mon Zelda préféré, pour l'instant....

Sinon, je me dis qu'il faut que je me trouve Okami et vite....
_________________
[Wii] La sélec' du staff !
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii
Sauter vers: