Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeu du mois [JDM #25] Perfect Dark

[JDM #25] Perfect Dark

Spyounet
Admin indispensable
#68114 [JDM #25] Perfect Dark Lun 1 Oct 2012 - 23:56 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Dès qu'on parle de FPS en général ça grisille en hurlant CoD et BF ici, mais sachez qu'il y eu de bon FPS à l'époque (et encore maintenant hein :noel:) Donc ce pourquoi je vous proposes de découvrir des fps mythique de l'époque.
Car il faut savoir que la Snes contrairement à sa rivale la Megadrive avait des jeux qui était normalement exclusif PC parmis ces jeux, on peut donc retrouver le dantesque Doom ou le surprenant Wolfenstein !

Le Gagnant est :

Perfect Dark



Quand on parle de bon FPS durant le passage 2D-3D on parle trop de Goldeneye ou Duke Nukem et on oublie souvent qu'il y a un autre excellent FPS sur 64 "Perfect Dark" pondu par le magnifique studio de "Rare" ! Ce jeu nous plonge dns une ambiance futuriste en 2023 dans une guerre interstellaire. Le jeu est réputé pour sa durée de vie, son gameplay et ses quêtes excellentes. Vous évoluerez dans une environnement plutôt variés d'ailleurs.

Scénario :

Spoiler:




Les 2 Autres Jeux:

_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#68120 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 07:02 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je vote pour Doom ! Ça fait longtemps que je voulais m'y mettre et j’avoue qu'il me donne envie :sisi:
Je me rappelle avoir essayer Wolfenstein quand l’était petit et d'avoir rien piger :noel:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#68122 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 09:17 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mon cousin avait Doom, donc quand je venais chez lui j'y jouais des fois, mais c'est vraiment atroce comme jeu >< (en plus c'est hyper stressant). Je sais que c'est un des premiers FPS, et il faut bien des débuts à tout, mais la qualité était vraiment pas terrible, faut l'avouer. Wolfeinstein me parait extrêmement labyrinthique et dans la même ligné que Doom.

Donc pour moi ce sera Perfect Dark, qui m’intéresse déjà plus que les 2 autres. Il parait qu'il est très bon en plus !
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#68125 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 11:22 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'vais voté aussi pour Perfect Dark, car il est vraiment excellent même si j'lai pas encore fini.

N'empêche que Wolfenstein et Doom sont aussi excellent.

Si vous cherchez aussi d'autre fps sympatoche rétro pour les amateurs j'ai citer Goldeneye, Duke Nukem mais il y a aussi Get Force Gemini.
_________________
Cellyra
Membre réactif
#68128 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 15:30 (modifié)

“Suicidaire”
73 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Dur duraille de choisir entre Doom et Wolfenstein...

J'ai tout de même choisi Doom, tout simplement parce que ce fut mon premier. Le jeu accusait pourtant déjà de 6-7 ans d'âge, j'avais pris une bonne claque en le découvrant totalement par hasard avec la fameuse Shareware.

A l'époque, le jeu en 3D était tout nouveau pour moi, et Doom signait là une découverte d'un style de jeu tout nouveau et à part. C'était bourrin, malsain, gore et oppressant, j'avais 7 ans, et je tranchais déjà du monstre avec ma tronçonneuse.
Et puis, il y avait la musique, et même si graphiquement ça pixelisait que ça en peut plus, et que les sprites ne ressemblaient à rien surtout vu de près, ça envoyait quand même du giga patoche.

C'est sûr que maintenant ça fait pitié et ça a pris un ultra mega giga hyper coup de vieux, mais voilà, c'était une putain de découverte mémorable.

Wolfenstein 3D quant à lui, je ne l'ai pas connu en son temps, mais pour y avoir joué, j'ai moins accroché que Doom, et même si dégommer du Nazi à la chaîne en pillant leur richesses c'est assez amusant, sans compter que le jeu avait quand même les couilles d'afficher carrément Hitler en portrait, pas de facteur nostalgique, pas le même feeling, tout ça.

Malgré tout ça, mon FPS préféré restera Outlaws, le seul jeu de bourrinage Far West, bien avant Read Dead Redemption et ces merdes de Call of Juarez. Mais je m'égare  :noel:

N'empêche, pour rester dans la lignée FPS retro, go essayer Blood, 20 fois plus gore et malsain que Doom :p

Et je n'ai jamais eu Perfect Dark à l'époque :3
Delta
Membre incroyable
#68129 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 16:19

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
PERFECT DARK !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà testé Doom et Wolfenstein et bon Perfect Dark m'attire vraiment et je pense que le jeu à l'air vraiment pas mal à se qu'on m'a dit :oui: .
_________________

Pixel
Membre remarquable
#68131 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 18:04

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
J'aurais été tenté Perfect Dark, néanmoins, moi et la N64 ça fait deux, surtout sur émulateur :sisi:
Doom a par l'air mal tout comme Wolfmachin, j'ai finalement choisi Perfect Dark, je vais essayer d'y jouer, le spitch me tente beaucoup plus :oui:
New-disco
Membre important
#68138 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 21:53

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
je vote aussi pour Perfect Dark, les autres ne m'attire pas franchment :sisi:
En tout cas j'espère que ce sera celui-ci qui remportera le JDM :sisi:
Spyounet
Admin indispensable
#68143 [JDM #25] Perfect Dark Mar 2 Oct 2012 - 23:37 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Comme on le dit a chaque fois rien n'empêche de faire un jeu qui n'a pas gagner le JDM :noel:/
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#68177 [JDM #25] Perfect Dark Mer 3 Oct 2012 - 23:35

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je clotures les votes le gagnant est donc Perfect Dark !

Bon Gaming !
_________________
dufoin
Membre réactif
#68199 [JDM #25] Perfect Dark Jeu 4 Oct 2012 - 17:49

60 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
je vote perfect dark.
je me souviens que c'est le 1er jeux donne ici (la tout premier est golden eye d'ailleurs pourquoi il n'est pas dedans?) j'ai toujours aime le concept et se jeux
Spyounet
Admin indispensable
#68200 [JDM #25] Perfect Dark Jeu 4 Oct 2012 - 17:54 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
dufoin a écrit:
je vote perfect dark.
je me souviens que c'est le 1er jeux donne ici (la tout premier est golden eye d'ailleurs pourquoi il n'est pas dedans?) j'ai toujours aime le concept et se jeux  


j'ai compris que 5% de ce que tu as écrit, quoi qu'il en soit j'trouvais Goldeneye un peu trop connu pour être ici, le but est aussi de faire découvrir
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#68252 [JDM #25] Perfect Dark Ven 5 Oct 2012 - 22:23

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Oh non.... Non.... Pas ça :pleure:

Le gagnant n'est autre qu'un des jeux qui a traumatisémon enfance.... J'avais peur des vilains méchants....

Dans tous les cas, je n'y rejouerai pas car de toutes façons (j'ai trop peur) je n'aurai pas le temps, et puis la rom que j'ai bugue et j'ai la flemme d'aller en chercher une autre.
_________________
Delta
Membre incroyable
#68381 [JDM #25] Perfect Dark Lun 8 Oct 2012 - 14:54

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai remarqué que beaucoup de jeux de la N64 a traumatisé l'enfance de Sasuke... Sinon vous vous amusez bien ? Pas trop difficile la prise en main avec une manette de Xbox360 ou autre ? Parce que j'avoue que j'ai un peu galéré moi. :awesome:
_________________

Chris Duran
Membre remarquable
#68387 [JDM #25] Perfect Dark Lun 8 Oct 2012 - 16:50 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Omg oui Delta la caméra avec la manette 360 c'est horrible :lol:
En plus il m'a soûler dès le début j'ai rien compris :noel:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
[JDM #25] Perfect Dark
Index du forum :: Blabla Libre :: Jeu du mois
Sauter vers: