Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [dossier] La série Ace Attorney

[dossier] La série Ace Attorney

Chris Duran
Membre remarquable
#74492 [dossier] La série Ace Attorney Lun 4 Mar 2013 - 10:31

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Merci ^^ j'essayerais de reposter un article cette semaine mais rien de sur.

_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Chris Duran
Membre remarquable
#89078 [dossier] La série Ace Attorney Mer 19 Fév 2014 - 13:54 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Investigation:le coté obscur du barreau !






Ace attorney Investigations:Miles Edgeworth est une série de spin off sortie sur Ds contenant deux épisodes.Cette fois ci vous n'êtes plus Phoenix Wright mais Miles Edgeworth,ou Benjamin Hunter pour les français,le procureur du premier épisode de Ace attorney et l'ami d'enfance de Phoenix.Comment vous vous en doutez vous n'êtes donc plus un avocat de la défense chargé de prouver l'innocence de vos clients mais de prouver la culpabilité du meurtrier.Pour ce faire vous devrez enquêtez mais d'une maniére différente de celle de Phoenix Wright.Vous pouvez,contrairement a Phoenix Wright,déplacer Hunter sur la carte pour trouver les indices et les examiner ensuite.Les procès sont remplacés ici par des interrogatoires ou vous devrez faire le lien entre plusieurs éléments de l’enquête pour soutirer des infos a vos interlocuteurs.Même si Edgeworth est un grand solitaire il est aidé du médiocre Dick Tektiv et d'une jeune voleuse nommé Kay Faraday, petite nouvelle dans la série.

Le jeu est sorti le 28 Mai 2009 au Japon et le 19 Février 2010 en Europe,malheureusement Capcom refusa de le traduire dans une autre langue que l'anglais malgré les nombreuses plaintes des fans de la série.

Attention, la partie qui va suivre peut contenir des spoilers même si je tente d'en faire le moins possible si vous ne voulez absolument pas savoir ce qui se passera dans le jeu alors ne lisez pas

Turnabout Visitor
Après un voyage passé à l'étranger Edgeworth rentre au Japon dans son bureau de procureur.C'est avec effroi qu'il découvre un corps dans son bureau et un homme mystérieux qui,après avoir menacer le procureur,s'enfuit.Pour Miles,le meurtre s'étant passé dans son bureau,c'est une affaire personnelle.

Turnabout Airlines
Après un voyage a l'étranger,Edgeworth perd connaissance dans l'avion du retour.A son réveil il découvre un cadavre dans l'ascenseur et malheureusement il est inculpé.Avant que l'avion n'arrive a destination Edgeworth devra prouver son innocence.

The kidnapped turnabout
Lance Amano,fils d'un grand homme d'affaires qui a payer les études de Miles,se fait enlever et c'est a Edgeworth,avec l'aide de Kay Faraday,de le retrouver.

Turnabout reminiscence
Cette fois ci on revient 7 ans en arrière,lors du premier procès de Edgeworth alors qu'il est encore le protégé du terrible Manfred Von Karma et il devra prouver l'innocence de Dick Tektiv dans une affaire de meurtre.

Turnabout Ablaze
Alors que Edgeworth prend un peu de repos,Kay Faraday le prévient du vol d'informations secrètes de l’ambassade de Cohdopia par le "grand voleur" Yatagarasu.



Le 3 Février 2011 sorti Miles Edgeworth 2,uniquement au Japon et malheureusement il semblerait que la situation ne changera pas (Merci Capcom !).

L'histoire se situe peu de temps après le premier opus.Aucun changement n'a était fait au niveau du gameplay

Attention, la partie qui va suivre peut contenir des spoilers même si je tente d'en faire le moins possible si vous ne voulez absolument pas savoir ce qui se passera dans le jeu alors ne lisez pas

Cible pour une volte face
Le président de la république de Zeng Fah est menacé de meurtre et encore une fois c'est a Edgeworth de résoudre l'affaire.

La volte face emprisonnée
Alors qu'il purgeait sa peine,le coupable de la première affaire se fait assassiner en prison.Miles doit alors enquêter mais il ne se doute pas qu'il va retrouver une vielle connaissance...

La volte face héritée
L'ancien associé de son père oblige Miles a enquêter sur la dernière affaire de son paternel.

La volte face oubliée
Kay Faraday perd la mémoire et demande à Edgeworth de l'aider par tous les moyens.

La volte face grandiose
Lors du tournage d'un film,un président meurt écrasé par un dinosaure et l'acteur principal disparait. Edgeworth va se rendre compte que les affaires qu'il a résolu auparavant sont étrangement liées.
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Fate
Membre incroyable
#89110 [dossier] La série Ace Attorney Jeu 20 Fév 2014 - 19:10

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Sympa! Cela inciterait peut-être les gens à faire les Miles Edgeworth qui sont à mon gout meilleur qu'Apollo Justice. A note qu'il y a un patch en VA en préparation pour le 2, et ça avance pas mal.
Chasuke
Membre incroyable
#89138 [dossier] La série Ace Attorney Ven 21 Fév 2014 - 18:16

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bon article, Chris !
Malgré que je possède le premier volet, je ne l'ai toujours pas fait... Après que j'aurai fini le dernier, je m'y mettrai sérieusement...
_________________
Chris Duran
Membre remarquable
#89163 [dossier] La série Ace Attorney Sam 22 Fév 2014 - 14:30

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah bah c'est sympa de voir que quelques personnes lisent ! :noel:
Je tenterais de poster la suite durant les vacances :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Chris Duran
Membre remarquable
#118770 [dossier] La série Ace Attorney Lun 18 Jan 2016 - 13:43 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace attorney : Les grands esprits se rencontrent !





Cela faisait quelques années que Phoenix Wright n'avait plus pointer le bout de son nez en tant que personnage principal dans un Ace Attorney.Alors que les fans de la série commençaient à se demander si l'on reverrait un jour Apollo Justice, un nouvel opus de la série des plus inattendus apparu. Non content de remettre Phoenix sur le devant de la scène ce jeu l'associe aussi avec une autre franchise à succès de Nintendo : Professeur Layton. Autant vous dire que ce cross over mettait la barre très haute pour ce qui était de la qualité attendue et on peut dire que ce fut plutôt réussi. Sorti le 28 Mars 2014 dans notre belle France,ce jeu est le premier opus de la saga sorti sur la 3DS.

Pour ce qui est du scénario il est des plus original.Nos deux héros et leurs acolytes,Luke et Maya, sont absorbés par un étrange livre et se retrouvent dans un monde fantastique et médiéval : Labyrinthia. Votre objectif est de défendre une étrange jeune fille accusée de sorcellerie afin de lui épargner le bucher.Voila qui dénote particulièrement des affaires habituelles de notre cher Phoenix ! D'autant plus que dans un monde médiéval la science du 21eme siècle n'a pas cours,voila qui rendra votre affaire plus ardu et l'aide du professeur Layton,indispensable.
Coté Gameplay le jeu conserve ce qu'il y a de plus classique chez les deux licence : investigations,énigmes,procès,pièces SOS sont donc de la partie.

_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#118772 [dossier] La série Ace Attorney Lun 18 Jan 2016 - 14:29

“Pouet”
21037 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci à toi Chris d'avoir continué ton dossier =)
Je viens de l'ajouter sur le site : http://generation-nintendo.com/dossiers/30-la-serie-ace-attorney/

Il manque plus qu'à compléter la partie "Jeux 3DS", et terminer avec une grosse conclusion avec les produits dérivés, tous les A-coté, et ce que la série a apporté au JV.... Voilà voilà :)
_________________
[dossier] La série Ace Attorney
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: