Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance

[Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Naru-manga
Membre important
#65838 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 03:01 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Coucou !
Ouep, je me suis décidé à refaire un petit test écrit pour me remettre dans le bain, et quoi de mieux qu'une série dont je suis méga fan ?
Bref, c'est parti !


Kingdom Hearts Dream Drop Distance



Dans l'univers vidéoludique, les séries interminables se comptent par dizaines. Et si Kingom Hearts en fait partie, c'est indéniable, l'histoire a le mérite de toujours avancer, le gameplay varie à chaque fois, l'ambiance se fait meilleure. Et c'est sur 3DS que, pour les 10 ans de la franchise, on nous propose ce nouveau jeu, intitulé Dream Drop Distance (ou 3D, pour les intimes). Les habitudes positives ont-elles changé dans ce jeu, ou alors ce dernier est-il une bombe vidéoludique ? C'est que nous allons voir dans ces prochaines lignes, que j'espère vous apprécierez autant que j'aime à les écrire.


La suite tant attendue


Depuis plusieurs années à présent, la série Kingdom Hearts nous offre de très bon jeux, qui nous renseignent de plus en plus sur l'histoire. Toutefois, depuis Kingdom Hearts 2, jamais cette dernière n'a réellement avancée. Les épisodes spin-off sont nombreux, et, bien qu'agréables, commencent un peu à taper sr le système. On aurait pu avoir peur, étant données que ces épisodes ne sortaient que sur console portable, que ce KH3D ne soit encore qu'une énième histoire parallèle. Et quelle agréable surprise que ce ne soit pas le cas. Bien que nous ne soyons pas ici en présence d'un KH3, il est indéniable que ce ju est la suite que l'on attendait depuis longtemps.

Mais alors, quelle est donc cette histoire ? Et bien nous retrouvons Sora et Riku dans la Tour de Maître Yen-Sid, se préparant à un examen pour devenir officiellement des maîtres de Keyblades. Car bien qu'ayants appris d'eux-même le maniement de ces armes issues de cœurs, ils ne savent pas réellement s'en servir. De ce fait, Yen-Sid les envoie dans une nouvelle aventure, au sein de mondes endormis, qui, bien que n'étant pas des mondes réels, sont peuplés de nouveaux et/ou d'anciens amis tombés dans les ténèbres et qui ne demandent qu'à en sortir. En ouvrant chacun les 7 serrures de ces 7 mondes, Sora et Riku obtiendrait ainsi leurs "diplômes", tout en sauvant ces mondes endormis des ténèbres. Une pierre deux coup, en somme !

Si le scénario peut paraitre compliqué, et rassurez-vous, il l'est vraiment si on ne s'implique pas un minimum, une fois dans le jeu, ce dernier devient de plus en plus étrange, mais fascinant à la fois. Comprendre que ces mondes, qui pourtant sont parfois connus, ne sont pas réels est difficile, d'autant que toute l'histoire ne se base pas sur cela, mais vous expliquer en quoi le scénario est profond dans ce jeu serait vous ruiner le plaisir. On peut néanmoins noter que, comme d'habitude, les différents Disneys (comme le Bossu de Notre-Dame ou encore les Trois Mousquetaires, pour ne citer qu'eux) ou encore l'univers de The World Ends With You sont parfaitement intégrés, ce qui fait extrêmement plaisir.


Sora et Riku passent leurs examens


Un dynamisme à toute épreuve


Toutefois, Kingdom Hearts n'est pas qu'une histoire, bien que bonne. Il s'agit aussi d'un Action-RPG plus qu'apprécié pour son gameplay dynamique et jouissif. Et dans ce jeu... Vous allez être servis.

Soyons clairs, si vous pensiez avant que Kingdom Hearts était rapide, ce jeu va vous mettre une claque. Les combats se font à une vitesse incroyable, tout en nous laissant comprendre (plus ou moins) ce que l'on fait. Le nouveau système de fluidité, qui vous permet de vous déplacer sur les murs et de tournoyer autours de poteaux ou d'ennemis est plus qu'appréciable et donne une toute nouvelle dimension au jeu. D'autant que les attaques qui en découlent sont plus qu'impressionnantes. Ajoutons à cela la possibilité de choisir, un peu comme dans 358/2 Days, les techniques associées à chaque personnage, permet de mettre en place des combos surpuissants. Enfin, toujours au niveau des combats, les techniques d'altérations du réel, utilisant l'écran tactile presque délaissé par les autres jeux, vous faciliteront la vie dans ce jeu où la difficulté à été revue largement à la hausse, peut être un peu trop d'ailleurs, car il arrive que l'on soit submergé par les ennemis et que l'on meurt sans n'avoir pu bouger le moindre pixel de son personnage.

Toutefois, au niveau de vos personnages, ne pensez pas pouvoir voir Sora et Riku ensemble ! En effet, il vous faudra penser à switcher entre les deux, car déjà, leurs histoires sont différentes, mais aussi car une barre de temps est associée à chacun d'entre eux, ce qui fait qu'un personnage n'est pas utilisable autant qu'on le veut. Et quand bien même vous switcheriez manuellement juste après, vous y perdriez au change, car vous ne gagneriez pas les divers bonus disponibles selon vos actions en jeu. Enfin, toujours au niveau des personnages, on peut saluer l'effort des développeurs pour l'intégration du système d'élevage de monstres qui est vraiment bien fait, et qui, en plus de nous offrir des alliés au combat, nous permet aussi d'acquérir de nouvelles techniques pour qu'utiles pendant le jeu ainsi que de participer à un mini-jeu de carte agréable dans lequel on fait combattre ses monstres contre ceux des autres.


Les combats sont plus que dynamiques



Une ambiance qui en jette


Niveau graphismes, nul doute que le jeu est magnifique. Les personnages comme les décors sont détaillés, et le jeu semble vraiment utiliser les pleines capacités de la 3DS, ce qui fait vraiment plaisir. Mention spéciale à l'univers de Fantasia, capable de passer du coq à l'âne en une fraction de secondes. D'ailleurs, ce niveau me permet aussi de vous parler de la bande sonore, puisqu'il permet d'avoir un niveau dans lequel les personnages ne parlent pas en combat. Bref, je m'égare. La bande sonore est donc comme d'habitude excellente, bien que sans doute légèrement moins bien que les épisodes précédents. Toutefois, on pourra regretter qu'encore une fois nous n'ayons plus le droit au doublage français des persos qui était pourtant excellant. Nous nous satisferont donc des voix anglaises sous titrées, ce qui reste toutefois largement agréable à l'oreille

Les différents mondes sont véritablement magnifiques



Bilan :

Bons points
- Une vrai suite !
- Une histoire hyper prenante
- Un gameplay hyper rapide
- L'idée du switch de persos
- La fluidité et l'altération du réel
- L'élevage de monstre
- L'ambiance
- Une bonne durée de vie
Mauvais points
- Une histoire compliquée
- Une difficulté peut-être trop relevée
- L'absence des voix françaises



Gameplay : 18/20
Le jeu n'est pas seulement dynamique, il est aussi très fluide. Extrèmement plaisant à jouer, il est aussi bon RPG que défouloir. On regrettera toutefois les problèmes de caméras que l'on peut rencontrer et aussi la difficulté parfois bien trop élevée, même en mode facile. Mais tout cela passe très vite à la trappe.

Durée de vie : 14/20
20h à 25h pour boucler le jeu. C'est bien mais assez court, d'autant qu'il n'y a aucune quête annexe, mis à part la récupération de tous les coffres de chaque niveaux. Toutefois, le jeu est rejouable en new game +, ce qui n'est pas un point à négliger.

Graphismes : 18/20
La 3DS montre qu'elle a du potentiel avec ce Kingdom Hearts ! Tout simplement bleuffant par rapport à d'autres jeux sortis sur la même console, les niveaux sont fournis de détails et peuvent véritablement être gigantesques, alors que les personnages sont toujours aussi charismatiques, quelque soit leur origine.

Bande son : 15/20
Les musiques sont de très bonne qualité, et si on regrettera les voix anglaises, on ne peut pas non plus leur cracher dessus car elles sont tout de même de très bonne qualité.

Scénario : 17/20
On attendait vraiment une suite et on est largement pas déçus ! Si il est compliqué de se mettre dans le bain, une fois que nous sommes plongés, il en devient difficile de sortir. D'autant qu'il s'agit ici d'une petite perle scénaristique.



Note générale : 17/20
Kingdom Hearts Dream Drop Distance est une petite perle sur 3DS, que tout fan de la série se doit d'obtenir. Malheureusement, il ne conviendra pas vraiment à ceux qui ne la connaisse pas, mais ceux-là pourront tenter de se rattraper grâce aux résumés disponibles dans le jeu. En tout cas, cette suite nous permet de continuer à dire que Kingdom Hearts est encore une série dorée qui a encore de beaux jours devant elle. Chapeau !
New-disco
Membre important
#65842 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 04:24 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
OMG Je suis choqué que quelqu'un a eu le temps de le faire avant moi Oo. Bref déjà bravo xD

La mise en forme est pas mal, mais je ne suis pas d'accord sur bon nombre d'argument que tu avances : comme par exemple mettre que l'histoire est compliqué --> Ce n'est pas un mauvais point bien au contraire et c'est justement ce qui fait le charme de KH, de plus tout les scénarios sont résumés dans celui -ci, donc bah il est pas si compliqué à comprendre. De plus tu dis qu'elle est prenante, mais si il n'était pas aussi complexe, serait-elle aussi prenante ?

La même chose pour la difficulté : elle est parfaitement dosée --> Si tu est débutant pas trop compliqué tu as le mode débutant, plus dur tu choisis difficile ou extrême.

Tu m'as choqué en mettant en bon point le switch inutile en fait inverse les défauts et les qualités :noel: Imaginons que je veuille jouer que avec Sora : Et bien je switch Riku a chaque fois ce qui rend le principe inutile est vraiment pénible notamment pour les boss.

L'absence des voix françaises : très franchement, la qualité est très bonne en anglais, les voix françaises étaient un peu niaise pour certains personnages alors c'est plutôt cool pour l'anglais. (De plus on a le jeu plus tôt que si c'était en français je pense.)

Tu t'es fail dans l'intro : Le jeu se nomme Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, donc le terme 3D est directement dans le titre :sisi:

Concernant le scénario, je suis perplexe, je me demande toujours si les spin-off étaient prévus ou pas depuis KH2. Parce qu'il faut l'avouer, je vois mal comment on aurait pu venir à KH 3 avec ce scénario sans tout ces spin-off.

OMG, tu penses vraiment tout le contraire de moi : l'élevage de Dream-Eaters est catastrophique, c'ets useless et c’est que du Pokémon, si on veut faire du Pokémon, je joue à Pokémon, pas KH :sisi:

Ah si on est d'accord sur Fantasia qui est juste ... sublime *_* De par ses musiques et ses graphismes en passant par ses bruitages et ses altérations du réel.

J'ai pas compris pourquoi tu saques la durée de vie : en mode normal : 20 à 25 heures, en mode difficile le double et après avoir terminé le jeu une fois,tu a le mode extrême. Donc sachant qu'il y a une fin secrète à débloquer. Je crois que c'est amplement suffisant pour minimum 16 :sisi: (Tu a du louper certains comme tu parle de se mettre dans le bain).

OMG 15 pour la bande-son Oo Très franchement, je ne sais pas si tu a fait beaucoup de spin-off, mais comme ils sont tous en anglais, on s'habitue et de saquer la magnifique bande son à cause des voix qui sont définitivement abandonnés, c’est moche vu la qualités des OST.

Tu as zappé pas mal de choses : problèmes de caméras (résolu par la fuildité en partie), JDC, et pleins d'autres choses.

" il ne conviendra pas vraiment à ceux qui ne la connaisse pas, mais ceux-là pourront tenter de se rattraper grâce aux résumés disponibles dans le jeu." La le lecteur se demande ce que tu penses vraiment : si le jeu est adapté pour les néophytes ou que pour les fans ? La réponse est pour tout le monde bien sûr :sisi:

En conclusion : Bon test qui défit toutes mes idées sur le jeu et j'aime ça, dommage que tu n'est pas développé plus tes paragraphes car j'arrive très facilement à contrer tes arguments. On voit clairement la passion a travers les lignes car tu pardonnes les grosses fautes comme le switch, le peu de mondes, ou encore ces mignons petits Esprits.

Bah ça fera deux tests pour un même jeu avec deux avis différents pour je pense la même note finale. Donc encore une fois bravo, j'ai pris un grand plaisir à lire et à commenter. J'espère un prochain test ;)
Chris Duran
Membre remarquable
#65848 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 09:43

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Oh un test de Naru ! :bave:
Bon je peut pas te donner autant d'arguments que disco étant donné que j'ai pas jouer au jeu :hap: mais ton test me parait plutot excellent dans son écriture :sisi:
Par contre 20-25h pour la durée de vie je pense que ca mérite bien un 16 :sisi:
Par contre pas d'accord avec disco sur un point : les voix. Je trouve vraiment dommage que l'on ai pas les francaises,certes elles étaient plutot niaise mais je trouve que y'avait un charme de jouer a KH avec des voix vf,je sais pas comment l'expliquer :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Pixel
Membre remarquable
#65851 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 09:56 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je savais que tu faisais des vidéo-Test mais j'ignorais que tu faisais des Tests écrits ! Bon enfin, très bon Test mais deux-trois critiques sont à formuler, n'ayant pas joué au jeu, je ne pourrais pas comme New-Disco faire une longue fiche de critique celle-ci représentant surtout ce qu'il pense.

- Bon, déjà comme le disait Disco, le titre n'est pas Kingdom Heart Dream Drop Distance mais Kingdom Heart 3D : Dream Drop Distance. Sinon là où je pourrais te "critiquer" c'est au niveau de la mise en forme, pense à centrer tes titres ou à les souligner et justifies tes textes, ça rend beaucoup mieux niveau visuel ;)

- Ensuite, tu a oublié le paragraphe de Durée de Vie, tu nous parle de cette Durée de Vie dans le Bilan mais cette dernière est inexistante dans ton texte, un petit paragraphe en parlant aurait été très sympathique.

- Dernier point se portant de nouveau sur cette Durée de Vie. Dans le tableau des plus et des moins tu nous parles d'une bonne Durée de Vie, néanmoins, dans le Bilan, tu parles d'une Durée de Vie trop courte en lui mettant un 14/20, note et appréciation en contraste avec le terme de bonne Durée de Vie.

Voilà, sinon c'est un bon Test que tu nous a pondu là, Félicitation :)
Naru-manga
Membre important
#65853 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 11:29 (modifié)

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Plopiplop !
On est partis, je vais revenir sur chacun de vos messages yeah !


Alors, New-Disco.

Le fait est que l'histoire EST compliquée. Très. Je suppose que tu as fini le jeu, donc je pense que tu vois d quoi je parles. Met-toi à la place de quelqu'un qui ne connait pas 358/2 Days et Birth By Sleep. Franchement, est-ce que tu vas comprendre un traitre mot à l'hisotoire, alors que tu as joué aux autres ? L'histoire est prenante MAIS compliquée, attention, les deux peuvent ne pas aller ensemble. Certains RPG ont des histoires simples mais pourries, ou simples mais agréable. Bha ici, encore une fois, c'est bon point-mauvais point.

Maintenant la difficulté : si tu oses me dire que tu n'as pas ragé à mort quand tu meurt de manière complètement abusée sans pour faire le moindre mouvement, je pense pas qu'on ait joué au même jeu. Ce sont, avec les boss, les seuls trucs qui m'ont tué dans ce jeu. Et que ce soit en facile ou pas. C'est agréable d'avoir du challenge, certes, mais pas du WTF.

Perso, je trouve que le Switch est très bien. Pour une raison idiote : leurs deux histoires s'entremêlent. Ce qui fait qu'il est agréable de suivre l'histoire en même temps chez les deux persos. De plus, le bonus sont vraiment utiles, et si VRAIMENT tu ne veux pas jouer avec un des deux, t'as le switch manuel, et puis voilà... >_>

Hum... Fin secrète ? Tu parles de ce mini-jeu miteux pendant le générique ? -_-'
Bref. Ce que je saque ici, ce n'est pas la durée de vie du jeu en elle-même qui est largement longue, comme tu le dis. Non, c'est la durée de vie d'une partie. Pourquoi ? Parce que si le jeu est rejouable, un KH n'est que rarement agréable pour une nouvelle partie. On sait déjà ce qui va se passer, ce genre de truc. Et franchement, certes il y a les modes hard et hardcore (comme je les appelle. xD) mais si tu fais un sondage, il n'y aura pas grand monde à te dire qu'ils refont le jeu dans le mode d difficulté au dessus, surtout à l'ère d'internet où les bonus sont visible sur Youtube... >_>

Les voix françaises, là on va se fâcher tout rouge. Tu regardes tes Disneys en anglais, peut-être ? Je ne dis rien pour Sora (qui pour moi a VRAIMENT un voix de gosse en anglais) et Riku ou encore The World Ends With You, mais je n'aime vraiment pas voir les dessins animés de mon enfance sans les voix qui m'ont fait grandir. Et si mickey a le mérite d'avoir une voix très ressemblante, Excuse moi mais Quasimodo m'a fait de la peine.

Je pense que les spin off étaient plus ou moins prévus. En tout cas, BBS, 358/2 Days et bien entendu CoM l'étaient. Re:Coded, je sais pas. En attendant, et même si ce sont des jeux très plaisants, une VRAI suite à KH2 se faisait attendre depuis vraiment trop longtemps.

Pour les Dream Eaters, perso le système d'élevage ne me déplaisait pas. Certes, Dingo et Donald me manquent, mais avoir ses petites bêtes à élever pour obtenir de nouvelles capacités était agréable. Ce n'est pas du Pokémon, dans la mesure que si tu ne veux pas le faire, tu peux ne rien faire. >_>

La bande son est certes très agréable, ainsi que les voix anglaises, toutefois, elle est de moins bonne qualité que ce qui aurait été possible. C'est ce que je pense. De plus, si tu oses me dire que 15 est une mauvaise note...

En attendant, GN est un forum, le but est justement de mettre des tests différents pour permettre de donner l'avis de tout le monde. (J'irais donc voir le tiens pour le détruire aussi ! Mwahahahaha ! xD)


Maintenant, Chris...

Bon, eh, va me faites kier avec la durée de vie, hein. xD
Bon, sinon merci pour ton soutient, ça fait très longtemps que j'avais pas fait un test écrit. ^_^'



Et enfin, Piwel (ouais, je continues à t’appeler comme ça)

Bon, pour le titre, pardon, je savais pas. Perso, je croyais que c'était Kingdom Hearts 3D tout court, avec les mots Dream Drop Distance entre parenthèse, après, peut-être que ma boite de jeu se trompe. =P

Un paragraphe pour la durée de vie... Je t'avoues qu'en fait je ne voulais pas vraiment en faire un. J'ai jamais vraiment compris l'intérêt de noter ce truc, et je le fait uniquement parce qu'il le faut. Un bon jeu est un bon jeu, ce qui fait qu'on y passera du temps c'est tout.

Encore une fois, ne mélangeons pas les durées. ^^
La durée de vie en bon point concerne les hardocre gamers qui voudront tout finir à fond. La note correspond au joueur lambda. Je devrais peut-être le préciser. ;)




Voilà voilà, en attendant merci de vos commentaires, ça fit plaisir d'avoir des critiques constructives, même si ça fait mal. xD
Fate
Membre incroyable
#65859 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 12:31 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Si tu savais à quel point je t'aiiiiiiime mon cher Naru d'avoir fait ce test avant celui de Disco, j'aime quand on provoque des commentaires de 200 lignes :trollface:

La première chose que j'aimerais clarifier est ce 14 en durée de vie. En tant que mordu de RPG, je peut clamer haut et fort, qu'avec ce qui a été dit, c'est tout à fait justifiable. 20-25h sans quêtes annexes, c'est relativement court pour un RPG, surtout si il n'y a pas ce qu'on appelle de la Replay-Value, certes, sur le papier, il y a différents modes de difficultés, mais en pratique, très peu de gens vont s'amuser à le refaire en plus dur, notamment parce qu'il y a de l'effet de surprise en moins. Sans véritable bonus (là je parle dans le vent parce que je n'ai pas fait le jeu, un 14 en durée de vie, c'est tout à fait défendable)

L'autre point, l'absence des voix françaises, je rejoins également Naru-Manga, même si c'est pas si grave, et que mettre une voix française pour les persos de The Worlds Ends With You aurait été interprété comme un gros doigt d'honneur pour les fans du jeu, étant donné que le jeu original n'est même pas traduit.

Le dernier point est que je suis très sceptique qu'un joueur novice réussira à s'intégrer à ce jeu, même avec des résumés, et même raison de plus qu'il ne comprenne pas. Il est impossible de comprendre un scénario complexe comme KH avec un seul opus, aussi résumé soit-il.

Voilà, c'était mes petites remarques personnelles et totalement subjectives. Je vais maintenant parler en tant que rédacteur. J'aime bien la façon de le test va pas mal à l'encontre de beaucoup de critiques, et tu as pris quelques idées de mises en pages sympa, quand bien même, je trouve que le test est relativement court et que la mise en page peut s'améliorer, m'enfin si tu veux des conseils ou un coup de mains, je peux t'aider si tu fais des tests écrits de temps en temps, pas de soucis x)

Merci pour le test et fais attention à New-disco :trollface:
New-disco
Membre important
#65882 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mar 21 Aoû 2012 - 14:35 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Naru : Mon but n'était pas de te détruire, loin de là xD Mais plus d'échanger nos avis, car je trouve ça super intéressant et je pourrais l'exploiter dans mon test :noel: et oui faut faire attention à moi quand on PARLE DE MES LICENCES PRéFERéES. xD

Très franchement, lorsque je fais un test, j'essaye d'être le plus objectif quitte à utiliser des gens. Mon cousin a joué au 1 et la moitié du 2. Il vient de finir le jeu et grâce aux résumés, il a réussi à comprendre (et c'est loin d'être un génie :noel:) Donc bon, il n'a pas saisi toute l'essence du scénario ect, (Pour ça faut tous les faire donc ...) Mais il a compris la fin. Et que l'histoire soit compliqué c'est un +++++++

Sérieux, les boss c'est fait pour être du WTF :sisi: Je sais pas en quel mode t'a joué, mais en normal je l'es ai trouvé assez simple. Sauf vers la fin ou ça se corse si t'a pas fait du level-up comme dans tout les RPG. M'enfin si tu a fait le 1, tu dois savoir que tu dois en faire :sisi:

Intéressant : je te rejoins sur le fait que certaines histoires s'entremêles (ce que ne pensent pas la critique à cause de BBS). Mais le switch, lorsque tu est en plein combat d'un boss qu'il n'a presque plus de vie et que Sora ou iku s'endort et qu'il faut recommencer, c'est pas du WTF peut etre ?

Je t'encourage à faire pleins d'autres tests avec plein d'avis contraire au gens, c'ets juste super plaisant de savoir qu'on peut enfin parler avec 200 lignes :)
Delta
Membre incroyable
#65890 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Mer 22 Aoû 2012 - 10:43 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Tssss les testeurs que de dispute et de blabla :hap: . Je pense que Disco à tout dit donc pas la peine de rajouté des lignes inutile, je vais simplement dire que le test est bien et que je suis d'accord avec les plupart des choses MAIS ( :awesome: ) pour l'histoire je pense surtout que le jeu a été fait pour les personnes ayant déjà fait les opus précédent même si je me dis qu'un nouveaux sur KH pourrait comprendre l'histoire avec tout les "flashback" et résumé qu'on peut avoir des aautres jeux, bref je pense pas que l'histoire est SI COMPLIQUE que sa.
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#65965 [Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance Ven 24 Aoû 2012 - 13:15 (modifié)

“Pouet”
21095 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Déjà ce que j'adore dans ton test, c'est que tu vas à l'essentiel, du coup c'est super plaisant à lire ! La forme est correcte, et le fond fait penser d'avantage à des tests de Jvc, donc c'est très correct.

Concernant la difficulté du titre, perso j'ai fait le jeu direct en normal, et j'en ai juste galéré pour certains boss, sinon par de grosses difficultés. J'ai fait le jeu en 30H (j'ai pris mon temps, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la durée de vie est un peu faiblarde).

Concernant les 2 autres points du jeu qui peuvent être critiquables :
-Les esprits : Au début j'ai trouvé ça super useless (ça peut faire kawai, mais c'est pas vraiment mon trip), puis quand j'ai vu les putains d'attaques fusion qu'on pouvait réaliser avec, j'ai tout de suite aimé :noel:
-Les passages : Ca coupe l'action, ça c'est certain. Et ça m'a fait chier quand ça s'enclenche pile au moment où on a presque battu un boss, et qu'on doit à cause de ça le recommencer :noel: Par contre, faut avouer que ça a des avantages pour découvrir les mondes sous un autre angle, et rallonger la durée de vie (non superficielle, et bien plus intéressante qu'un new-game+), du fait que les scénarios de Sora et Riku sont distincts, même si ils arrivent au même but.

Sinon, j'ai rien d'autre à redire, vu que je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis.

PS : Fais gaffe à Disco, c'est un exterminateur d'arguments :jammy:
Il trouvera toujours à contredire, même jusqu'aux plus innocents détails :sisi:
Du coup, ça peut blesser facilement les gens. Pour remédier au Disco, il suffit d'être calme, posé et d'avoir l'esprit fort, face à sa critique gargantuesque (et il arrive qu'elle rivalise avec la taille du test en lui-même), qui peut faire facilement péter un câble, car peut être mal prise face aux heures de travail passé sur le test (et c'est normal). Et vu que je sais que tu as aussi un caractère, quelques fois disons un peu impulsif (repense à Pizza et aux tests supprimés :awesome:), je me suis dit qu'il serait bien de prévenir, car prévenir, c'est agir ! *s'enfuit*

Sinon, si ça reste dans le principe d'un débat constructif, c'est cool :sisi:
_________________
[Test] Kingdom Hearts Dream Drop Distance
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: