Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Gargoyle's Quest

Gargoyle's Quest

Pixel
Membre remarquable
#65617 Gargoyle's Quest Ven 17 Aoû 2012 - 01:24 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Gargoyle's Quest


Support : Game Boy
Genre : Aventure / Plates-formes
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : -

Date de sortie :
: 31 Décembre 1991
: 31 Juillet 1990
: 2 Mai 1990


Descriptif :
Incarnez Firebrand, l’ennemi de Arthur dans Ghost’n Goblin, et partez à la recherche d’un Héros du nom de Red Blaze afin de sauver le monde des goules du démoniaque Breager ! Enchaînez les phases d’exploration en vue aérienne et les phases de plates-formes en 2D afin d’accomplir à bien votre quête ! Considéré comme un jeu très difficile, Gargoyle’s Quest attend juste l’arrivée de courageux joueurs afin de relever le challenge que représente le jeu !









Dragon-blue
Vieux de la vieille
#65622 Gargoyle's Quest Ven 17 Aoû 2012 - 08:25 (modifié)

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Jeu de plateformes de très bonne qualité :)
Évident, vu qu'il fait partie de la série des Ghosts'n Goblins !

Le Hooper a fait une review sur ce jeu, c'est mythique à voir :
http://www.hooper.fr/review/gargoyles-quest-gameboy


PS : Tu as un bug dans tes vidéos (même problème que Disco).
_________________
Pixel
Membre remarquable
#65779 Gargoyle's Quest Dim 19 Aoû 2012 - 22:44 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Up pour dire que j'ai mis la vidéo de Hooper qui est la seule puisque même en réduisant énormement les vidéos, elles se superposent, on remarque aussi le problème avec center... Mouais...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#65954 Gargoyle's Quest Ven 24 Aoû 2012 - 11:48

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je t'ai corrigé ça. Tu t'étais mélangé dans le code, un truc de fou :noel:
_________________
Pixel
Membre remarquable
#65955 Gargoyle's Quest Ven 24 Aoû 2012 - 11:53

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ah ok :neol: Merci ! :)
La fiche est enfin fini !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#75185 Gargoyle's Quest Dim 10 Mar 2013 - 21:47 (modifié)

“Pouet”
21111 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens de terminer Gargoyle's Quest, une petite merveille sur Gameboy. Un jeu de plate-formes / RPG dérivé de la série des Ghouls'n Ghosts. Certaines mélodies sont vraiment très belles, et ce qui marque le plus c'est son gameplay assez extraordinaire pour l'époque. Gameplay évolutif au fil des niveaux avec l'acquisition de nouveaux pouvoirs/améliorations qui permettent de rendre les passages de Plate-formes plus simple, mais à coté la difficulté croît. Les graphs des donjons sont également bien foutus, très jolis sprites, et il arrive des fois qu'il y ait tellement d'éléments afficher à l'écran que le jeu se mette à lagguer :sisi:. A part ça, les défauts sont bien sur le coté RPG qui ne va pas du tout avec la plate-formes, les PNJ ne servent à rien, les villages se ressemblent tous, et les combats aléatoires sont chiants et à intérêt limité. La force du jeu, c'est vraiment ses donjons et les phases 100% plate-formes. Bref, le videotest du Hooper vous donnera d'avantage d'infos sur ce petit bijou, que je place dans mon Top 10 GameBoy.

Quelques coups de cœur :
Spoiler:

_________________
lordpaddle
Membre débutant
#147352 Gargoyle's Quest Sam 3 Nov 2018 - 07:40

“radieuse !”
34 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ce jeu est une tuerie de la Game Boy, l'un des meilleurs jeux d'action-RPG de l'époque même si c'est davantage orienté plateforme. Grand souvenir de ce jeu quand j'étais gamin : je me souviendrai toujours d'un long trajet en bagnole avec mes parents où l'on partait en vacances et on avait 4 ou 5 heures de route il me semble, j'ai du jouer à Gargoyle's Quest dans la voiture tout le long du trajet, j'ai presque failli gagner le jeu, j'étais arrivé jusqu'au château de Rushifell ! Bande son incroyable aussi comme souvent sur les productions Capcom de l'époque. En décembre, je viendrai poster ma vidéo sur la trilogie Gargoyle's Quest que je prévois de faire sur ma chaîne, on va rendre hommage aux trois jeux de la saga, incluant Demon's Crest sur SNES !
lordpaddle
Membre débutant
#150096 Gargoyle's Quest Lun 29 Avr 2019 - 16:38

“radieuse !”
34 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Bonjour, je vous dévoile finalement notre vidéo sur la trilogie des Gargoyle's Quest, on y parle donc autant du premier épisode sur Game Boy que des deux épisodes suivants, bon visionnage à tous :

https://www.youtube.com/watch?v=kFhT2YTosC0
Gargoyle's Quest
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: