Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo La série Pokémon

La série Pokémon

Delta
Membre incroyable
#64988 La série Pokémon Ven 10 Aoû 2012 - 16:48 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bienvenue jeune dresseur ! Te voila sur le sujet fait pour parler de Pokemon et rien que des pokemons, donc n'hésite pas à discuter de ta passion et à poser des questions. La seule règle est de resté dans le thème du sujet.



Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996 au Japon avec les versions Rouge, Bleu et Jaune sur Gameboy mais aussi une  animé qui réussi à franchir les barrières de l'Europe en 1998. Plusieurs films ont aussi vu le jour don 3 qui sont passé sur grand écran mais passons et parlons plutôt du jeu. Dans la plupart des jeux pokemon vous incarnez un dresseur qui a pour but de devenir le Champion de sa région et d'attraper le plus de pokemon possible(ou un Pro du concours ou autre, c'est à vous de voir). Pour cela un starter sera à disposition avec 3 pokemons de type eau, feu et feuille généralement, en plus de votre objectif plusieurs petites surprises vous tombera sur le chemin comme des terroristes voulant conquérir le monde ou tout simplement votre rival voulant toujours être supérieur à vous. La particularité de la série et qu'à chaque opus il y a plus de pokemon, d'évolutions et d'objets avec une histoire et souvent une région qui change.

_________________

Chris Duran
Membre remarquable
#70332 La série Pokémon Dim 2 Déc 2012 - 00:12 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Aaah Pokemon...que de bons souvenirs !
Dessin animé,cartes,jeux vidéos bref pokemon c'est une série avec beaucoup de dérivés !
Perso niveau JV j'ai toucher a tous les opus de la série sauf certains hors série et le tout dernier (Blanc et noir 2)
Je me rappelle des journée passées avec mon frère a jouer a pokémon via émulateur,on s'éclatait bien...
Personnellement je trouve pokémon de plus en plus lassant,au final c'est toujours le même concept sans gros changements mais bon pour le moment je prend toujours du plaisir a y jouer.
Je me rappelle des heures passées a level up les pokémons,des heures super chiantes vu que répétitive d'ailleurs.
Un concept que j'affectionne particulièrement dans pokémon c'est celui de l'évolution,d'ailleurs le début c'est toujours ma partie préférée dans un pokémon car je suis toujours tout excité a l'idée de level up et pouvoir faire évoluer mon pokémon et ça me boost :hap:
Je me rappelle qu'avant j’essayai de tous les attraper et de tous les monter level 100 mais j'ai jamais réussi et franchement je risque pas d'y arriver un jour c'est trop chiant finalement :hap:
Enfin bref j'adore cette série sur laquelle j'ai passer énormément d'heures <3
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Pixel
Membre remarquable
#85782 La série Pokémon Dim 3 Nov 2013 - 13:21 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Alala ! Que de souvenirs de cette saga gravées en moi !

C'est la première série de jeu-vidéo à laquelle j'ai réellement accrochée avec des jeux uniques comme Pokémon Or qui est d'ailleurs mon préféré et pour toujours je pense ( de jeu Pokémon hein xD ).

Je trouve néanmoins que le design s'ésouffle avec la 3ème Gèn, il y a eu très peu de nouveaux Pokémons dans la 4ème et no comment sur la 5ème et 6ème xD

Je me suis arrêté à Noir et Blanc que j'avais bien aimé mais qui était à mille lieues de Or et Argent que j'avais surkiffé !!!

Très bonne série mais que Nintendo devrait mettre de côté quelques temps pour se concentrer sur d'autres séries moins connues :)
maximus22
Membre débutant
#120062 La série Pokémon Mer 9 Mar 2016 - 14:39

“bon vivant”
25 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonjour .J'ai recu des jeux Pokémons mais je ne sais pas par lequel commencer il y a du rouge du jaune du bleu pour info en cassette Gameboy il parait qu'il faut respecter l'ordre???merci
Spyounet
Admin indispensable
#120064 La série Pokémon Mer 9 Mar 2016 - 14:49

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Les jeux Pokémon sont organisés comme cela

1ère génération : Rouge, Bleu et Jaune (+ Vert mais seulement au Japon)
2ième : Or, Argent et Cristal
3ième : Rubis, Saphir & Emeraude
4ième : Diamant, Perle et Platine
5ième : Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2
6ième : X et Y
7ième : Sun et Moon

Rouge et Bleu sont à quelques détails prêt la même chose, l'histoire restera la même dans tout les cas, Jaune elle, est une sorte de version plus, mais tu es obligé de prendre Pikachu comme starter (créature de départ), ce dernier à la capacité de te suivre sur la carte et tu peux également le regarder en jeu pour voir son appréciation à ton égard. Il y a également quelques variantes à l'histoire.

A vrai dire, il faut plutôt prendre un jeu comme tu le sens et voir pour les autres si tu as le courage, mais dans tout les cas tes jeux sont tous de la première génération, donc les lieux, les créatures et l'histoire seront globalement la même chose.
_________________
maximus22
Membre débutant
#120066 La série Pokémon Mer 9 Mar 2016 - 15:13

“bon vivant”
25 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci spydark pour ces infos donc c'est bien vrai qu'il y a un ordre et bien je vais le suivre en espérant accrocher à cette série j'ai également le vert feuille que j'ai toujours pas déballé depuis que je l'ai reçu parce que je ne m'y intéressais pas trop de plus une de mes cassettes était en anglais donc je n'ai rien entrepris mais comme j'ai reçu la même en Français cela va changer la donne .A plus et encore merci
Mimico
Membre sympathique
#120091 La série Pokémon Jeu 10 Mar 2016 - 00:00

“Lego Movie 2 bon film quand même”
223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas vraiment de chronologie dans pokémon mais si tu veux respecter leur date de sortie ce sera une meilleur découverte pour toi
_________________
maximus22
Membre débutant
#120102 La série Pokémon Ven 11 Mar 2016 - 01:33

“bon vivant”
25 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci momoki
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157500 La série Pokémon Mer 13 Jan 2021 - 15:17 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour les 25 ans de Pokémon, une vidéo craft retraçant chaque génération vient d'apparaitre !

C'est tout mignon :bgcat:


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#158030 La série Pokémon Ven 26 Fév 2021 - 09:07

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tout le monde est prêt pour la shitstorm juste après le Pokémon Presents de 16H ? :fete:


_________________
Vector96
Connaisseur
#158034 La série Pokémon Ven 26 Fév 2021 - 10:01

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Chef, oui Chef !

_________________
Vector96
Connaisseur
#159420 La série Pokémon Mar 17 Aoû 2021 - 19:23

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tout le monde est de nouveau prêt pour le Pokémon Presents demain 15h ?


_________________
Nolco
Membre sympathique
#159422 La série Pokémon Mar 17 Aoû 2021 - 19:45

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
C'est le "entre autres" à la fin de ce message twitter qui m'intéresse le plus. Il y a Pokémon Sleep dont j'aimerais avoir la date, entre autres. Pour Légendes, Pokémon 4 Étincelant et Scintillant, ça m'est égal d'avoir de nouvelles informations puisque j'ai déjà précommandé 4 et j'ai déjà l'intention d'acheter Légendes. ¯\_(ツ)_/¯
NintenZura
Membre sympathique
#162654 La série Pokémon Ven 11 Nov 2022 - 16:28

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je sais pas trop où me rendre pour parler du dernier épisode de l'anime (LV132) car je savais pas trop où me rendre haha


Spoiler:

_________________
Vector96
Connaisseur
#163163 La série Pokémon Jeu 12 Jan 2023 - 19:48

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Une vidéo qui célèbre les plus de mille espèces de Pokémon présent à ce jour. :yosh:

1 000 Pokémon ! 🥳 | Pokémon Écarlate et Pokémon Violet:

_________________
La série Pokémon
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: