Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats Dégradation de la série Pokémon

Dégradation de la série Pokémon

Pixel
Membre remarquable
#63090 Dégradation de la série Pokémon Lun 16 Juil 2012 - 22:35 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
La Dégradation de la Série Pokémon


Oui, il fallait en parler un jour ou un autre. C'est un sujet qui revient souvent sur le Forum, notamment sur la Chat Box. Cette affirmation intervient par l'intermédiaire de la dernière Génération Pokémon. Certains voient dans l'évolution de la série une dégradation de design des Pokémons, d'autres que la série est devenue une machine à fric, que les Pokémons sont trop nombreux ou tout simplement que la série devient n'importe quoi. Néanmoins certains membres défendent la série, plus précisément la 5ème Génération de la série ( je pense notamment à Fate ). Mais qu'en est-il vraiment ? J'ouvre donc ce débat afin de recenser votre avis sur la dégradation de la série, plus précisément sur la dégradation ou au contraire sur l'amélioration qu'apporte la 5ème Génération de Pokémon. Je posterai moi-même mon propre avis... plus tard...

Alors, la dégradation de la série est-elle vraie ou infondée ?

Chris Duran
Membre remarquable
#63103 Dégradation de la série Pokémon Mar 17 Juil 2012 - 00:47 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pour moi totalement infondée.
Je trouve que les pokémons des premières générations sont cent fois plus charismatiques que les nouveaux mais je sais très bien aussi que c'est a cause de la nostalgie,bon et peut être aussi qu'a force de refaire le même type de pokemon a chaque génération (l'exemple le plus flagrants c'est Roucoul,puis hoot hoot,puis etourmi et pour finir poichigeon qui portent a croire que Nintendo a fait un piaf pour les dresseurs débutants a chaque génération... et au final le plus mémorable sera le premier car les autres laisseront un gout de copie )
Mais quand on y pense des pokemons comme grotadmorv ou corayon sont pas forcement plus charismatiques que les nouveaux :sisi:
Pour le fait que Pokemon devient une machine a fric je suis pas d'accord,certes il y'a de plus en plus de produits dérivés mais les jeux sont toujours aussi bons et essayent d’innover plus ou moins a chaque génération dans certains points en rajoutant son petit élément au jeu.
Pour le fait que les pokemons soient trop nombreux,il faut pas oublier que dans un jeu pokemon on trouve en général seulement les pokemons de la génération en question avec quelques autre de l'ancienne (sans compter ceux qu'on peut avoir par échange) donc je pense que ce n'est pas un problème a part le fait peut être que Nintendo n'a plus d'inspiration (toujours des copies des anciens pokémons a chaque génération )
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Usopp
Membre réactif
#63596 Dégradation de la série Pokémon Dim 22 Juil 2012 - 17:40 (modifié)

65 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
je pense que oui même tadmorve a eu droit a un remake alors franchement ...!
que les pokémon soit de plus en plus moche sa m' est égale mais sa soule a la longue  donc au lieu de créer de nouveau pokémon et opus il devrait ressortir les ancien comme saphir rubis et émeraude qui sont de loin mes préféré mais la je suis hors sujet donc j arrête.
sinon euh voila ! :sisi:
Dégradation de la série Pokémon
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: