Logo Génération Nintendo
Accueil Forum GBA [GBA] La sélec' du staff !

[GBA] La sélec' du staff !

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59773 [GBA] La sélec' du staff ! Dim 10 Juin 2012 - 21:55 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre




Mother 3

La GBA n'a jamais été une console que je porte vraiment dans mon cœur, c'est d'ailleurs la période où j'ai commencé à me décrocher du jeu-vidéo. Seulement, si il y a bien un seul jeu qui m'ait assurément marqué sur cette console, c'est Mother 3. 3° et dernier épisode de la saga d'RPG Mother par Shigesato Itoi, ce jeu est un véritable chef-d’œuvre avec une morale propre. On ne ressort pas indemne d'une telle expérience, on peut dire dans un certain sens que Mother 3 est à porté philosophique. On s’interroge sur les valeurs de l'être humain, l’égoïsme humain, la nature et la destruction. A coté de ça, Mother 3 reste avant tout un jeu et conserve l'ambiance loufoque donnée par Earthbound, mais en s'orientant d'avantage cette fois-ci vers l'émouvant et le tragique. Le joueur contrôle Lucas, son chien Boney, Duster et Kumatora, qui auront pour mission suite à plusieurs évènements conducteurs, de sauver "Nowhere Island", leur île, mais également le dernier rassemblement de population existant sur terre. Seulement, quand l'incarnation de l’égoïsme nous poursuit jusqu'à en mourir pour assouvir ses plans et ses désirs de vengeances interminables, cela en devient tout de suite plus compliqué. Le jeu en lui-même est beau, les musiques qui font partie du charme de la série sont marquantes et l'ambiance elle-même du jeu a pour but de marquer le joueur. Les combats sont à la première personne pour plus d'immersion et est rajouté à cela des attaques en rythme avec la musique, sinon le gameplay d'Earthbound est conservé et amélioré pour un peu plus de confort. Le jeu se décompose en 8 chapitres complètement inégaux (le chapitre 7 fait la moitié du jeu) et a une durée de vie correcte d'environ 30 heures. A cause du très mauvais succès d'Eartbound aux Etats-Unis et de l'arrivée de la DS partout dans le monde, Mother 3 ne pu quitter le Japon, ce qui lui valut une réputation très minime. Heureusement, une team de fan-trad l'a traduit en Anglais, ce qui a rendu le jeu plus accessible, mais seulement sur émulateur.






Fire Emblem : Blazing Sword

Fire emblem: Blazing Sword, ou encore FE7, premier Fire emblem à être sorti en France et préquelle scénaristique de FE6, qui met en scène Lyn, une jeune nomade des plaines de Sacae, Eliwood, noble de Lycia et père de Roy, ainsi qu'Hector, noble d'Ositia un peu brutal mais qui a bon coeur. Si je considère ce FE comme étant un des meilleurs (le meilleur après FE4), c'est tout d'abord grâce à son casting de personnages hyper charismatiques auxquels on s'attache énormément. Des personnages comme Serra, la prêtresse maligne, Matthew, le voleur espiègle, ou encore Sain et Kent, le duo improbable de cavaliers, les personnages sont très sympathiques et peuvent forger des liens entre eux! Ces liens peuvent influencer la fin du jeu, donc le joueur à intérêt à essayer le plus de rapprochements possibles! D'autant plus que des bonus de soutien sont attribués aux personnes qui s'entendent bien lorsqu'il sont cote à cote. Le gameplay est quand à lui exemplaire, l'aspect stratégique y est très bien développé, chaque unité mourant étant définitivement perdue, le challenge en est affecté. Beaucoup d'éléments sont pris en compte, comme le terrain, les stats, les armes, voire le temps. Niveau musiques, nous ne sommes pas déçu, les musiques sont épiques, tristes, certaines sont remixées des autres opus, mais les inédites n'ont pas à rougir. La bande-son est diversifiée est efficace et c'est tout ce que l'on demande. Au final, Fire Emblem Blazing Sword est certainement le meilleur Tactical RPG de la console. Un jeu sans véritable défaut qui se doit d'être apprécié à sa juste valeur, celle d'un bijou brillant de mille feux d'une série qui n'a plus rien à prouver au niveau de ses compétences. Un jeu que je n'oublierais jamais, pour tout les évènements que j'ai vécu avec cette cartouche. Que de souvenirs...






Yoshi's Universal Gravitation

Il ne serait pas surprenant que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Yoshi Universal Gravitation. Il est sûrement l'un des dernier jeu de la GBA, peut être pas l'un des meilleurs mais l'un des plus originaux et des plus fun. A l'aide d'un capteur gyroscopique qui donne un air un peu plus gros à la cartouche du jeu, le mot Gravitation de ce jeu Yoshi prend tout son sens. C'est le jeu que j'ai retenu en terme de Gameplay pour cette selection. Certes parfois imprécis, force est de constater que l'expérience vécue est exceptionnelle dans des niveaux bien pensé pour l'utilisation de cette "gravité" et tout aussi varié. Yoshi Gravitation est loin d'être le meilleur jeu de la GBA. Il comporte certains nombre de défaut mais il est tout de même incontournable dans la recherche d'expérience ludique sur GBA. Autrement, il ferai pale figure en tant que vitrine technologique de la GBA, c'est-à-dire qu'au niveau graphique c'est assez basique. la durée de vie est moyenne sauf peut être pour ceux qui rechercherai la perfection, et au niveau du scénario on a quelque chose d'assez ridicule comme d'habitude dans les Yoshi. Yoshi Gravitation a peut être bien choisi sa période de sortie, c'est à dire en toute fin de vie de la GBA pour ne pas se confronté au production core de la GBA mais pour ainsi attirer l'attention sur son originalité par rapport à tout ce qui s'est fait sur GBA. Et c'est cette originalité qui m'a séduit, ce fun, enfin bref il a été sélectionné pour cette unicité.






The Legend of Zelda : The Minish Cap

Bonjours à tous membres de Génération Nintendo, pour cette select du staff je ne vais pas changer mes habitudes sachant surtout que nous parlons de la Game Boy Advance. La GBA est une console sortie avant la Ds le 22 juin 2001 chez nous et qui a plusieurs aspect comme la Game Boy Advance SP qui est pliable et plus légére. Selon moi elle réunie beaucoup de jeux sensationnel comme des très mauvais (malheureusement), je vais vous en citez quelques un comme les Mario, Sonic, les Metroid, Fire Emblem ou encore la série Pokemon bien sûr. Mais allons au bute du sujet, je vais vous parler encore une fois d’un Zelda qui a eu beaucoup de succès et qui mérite d’apparaitre dans cette select, je parle de The Legend Of Zelda : Minish Cap. Un qui rentre dans mon top 5 des meilleurs Zelda, je vais donc vous racontez se que notre petit Link va devoir traverser. Le début du jeu commence avec Zelda qui vient vous cherchez pour aller à la grande fête où un championnat se passe, après que Link se soit amusé avec Zelda ils décidèrent d’aller voir le champion mais enfaite ce n’est rien d’autre que le sorcier maléfique Vaati qui libéra les monstres, détruisa l’épée légendaire et pétrifia Zelda ! Oui beaucoup de choses qui se passe devant Link impuissant devant cette tuerie. Le Roi nous confit donc l’ épée pour la faire réparer chez les minish (car seul les enfant peuvent voir se petit peuple) pour sauver Zelda et le Royaume bien entendu. Inédit par rapport au précédent opus c’est que vous pourrez apprendre de nouvelles techniques, un pouvoirs incroyable et des objets exclusifs. Il y a aussi des fragments du bonheurs qui vous débloquera des quarts de cœurs, des passages et peut être même plus, les coquillettes surprise vous serviront à obtenir des figurines à collectionner chez le marchant de jouets, un petit plus que l’on apprécie. Voila je vous ai quasiment tout dit sur Minish Cap, un de mes Zelda préférer au quel je vous conseille d’y jouer pour les membres qui ne l’on toujours pas fait. Si vous n’avez pas la GBA ne vous inquiétez pas car pour les possesseurs de 3Ds vous pourrez le trouver dans la boutique ! Donc bon jeu à tous !






Pokémon Version Emeraude

Hello chère membres de GN, je me dérange dans ma recherche d'un futur pour vous parler de mon jeu sélectionné, j'ai nommé : Pokémon émeraude (je suis sûr que vous êtes surpris). Éditer par nintendo et développé par Game freak et sortie le 19 mars 2003, pokémon émeraude s'annonce comme le précurseur d'une nouvelle aire vidéolu... met en scène pour la énième fois (et on s'en lasse pas) un jeune garçon abandonné par sa famille et décidant de fuguer pour partir vivre avec les bêtes sauvages. Nous nous retrouvons dans la régions de Hoeen avec des pokémon déjà vus dans Rubis et Saphir, et comme d'habitude on agresse les pauvres petits dresseurs de pokémon dans la forêt, afin de leur voler leur argent et ainsi affirmer notre suprématie. On doit aussi battre les mêmes champions d'arènes (à l'exception du huitième champion qui va se retrouver dans la ligue pokémon, enfin tout un truc bizarre) Me dirait vous, s'il n'y avait qu'un changement d'un envergure si peu importante, j'aurais pu choisir la version rubis (car je préfère le rouge au vert mais passons). J'ai choisi pokémon émeraude, car : 1) on peut avoir Groudon ET Kyogre ET Rayquaza (Ça, ça envoie du pâté). 2) on peut avoir Tengalice et Ludicolo ou Serpang et Mangriff (je ne suis pas sûr de l'orthographe) 3) Je m'en souviens plus mais, je sais que c'est cool. Et enfin 4) La zone de combat qui remplace la tour de combat (et là on s'éclate la patate). Enfin vous aurais compris que bien que très semblable à ces antagoniste, pokémon émeraude nous offre deux trois petites nouveautés bien sympa avec des graphismes qui sont toujours sympathiques et une ligue pokémon toujours aussi... moyenne. Vous vous doutez que je ne fais que gratter de la place en écrivant n'importe quoi mais, que voulez-vous un pokémon reste un pokémon même si celui là et bien sympa et très amusant. Bon sur ce, à la prochaine sélec.






Mario Vs. Donkey Kong

Ayant adoré le premier véritable premier Mario avec Donkey Kong sur Nes, c'était sans compter sur le fait que j'allais prendre celui qui venait de sortir sur GBA : Mario vs. Donkey Kong. Pour ceux qui ne connaissais pas : ce jeu est un jeu de plateformes/réflexion développé et édité par Nintendo. Les deux personnages principaux sont Donkey-Kong et Mario qui cette fois s'affronte car Donkey Kong est un collectionneur d'objets-figurines de ... Mario aussi bizarre que cela puisse paraître. Mario décide donc d'en profiter, vu le nombre grandissant de fans en faisant sortir des jouets à son effigie. Mais Donkey Kong ne recevra pas le sien puisque la fabrique est en rupture de stock. Cette dernière nouvelle va le mettre hors de lui et décide de voler tous les jouets à leurs sources. C'est ainsi que Mario va devoir se frayer un chemin pour retrouver les objets volés. Pour faire simple, le jeu se traduit en une suite de tableaux de types " casses-têtes" qui commenceront facile puis deviendront de véritables énigmes complètement tordu et loufoques comme on les aiment. Des cadeaux sont dans les différents stages, ce qui vous permettra de gagner 1 étoile tout les 3 cadeaux du niveau récupérés.La jouabilité est superbe puisque l'on retrouvera de plus en plus de possibilité vers les niveaux plus difficiles, mais encore des déplacements qui viennent de Super Mario ou encore de Super Mario Sunchine. Chaque tableaux se décomposent en 7 stages qui s'enchaînent avec l'inévitable combat contre Donkey Kong. La durée de vie est géniale car même si les premiers 6 tableaux s'enchaînent assez rapidement, une nouvelle série suit et elle se débloque qu'avec les étoiles récupérés des anciens tableaux. Pas le temps de s'ennuyer !






Metroid Fusion

C'est pourtant un jeu que j'ai découvert bien après la fin de vie de la GBA, mais il met difficile de vous présenter les meilleurs jeux GBA en passant à coté ! Donc pour cette sélection je vous ai sélectionner le superbe Metroid Fusion ! L'histoire commence lorsque Samus rencontre une forme étrange de bactérie extraterrestre nommé "X" (sachez déjà que cet épisode est le dernier dans l'ordre chronologique scénaristique) malheureusement après avoir touché a cette bactérie Samus en sera infecté mais elle sera ensuite soigné grâce au Metroid (sauvée pour la seconde fois par son ennemi !). Le jeu commence lorsque Samus est envoyé sur une base de recherche où le virus X a malheureusement pris le dessus sur les scientifiques et les a tous tués. Peut après son avancé Samus remarquera que le X qui l'avait contrôlez n'était pas totalement mort et que grace à son ADN le X a pu devenir une parfaite copie plus puissante d'elle. Il vous faudra donc dans certaines phases du jeu fuir l'arrivée de cette "SA-X". Voila a quoi se résume le scénario du jeu ! Le tout est assemblée à une bande-son génial (sans pour autant dépassé Super Metroid), Un Gameplay que l'on pourrait qualifier de plus linéaire mais pourtant tout aussi entrainant, des items nombreux, des ennemis et des boss variés, une jouabilité sans défaut et des cinématiques bien foutues pour de la GBA. Metroid Fusion est un hit a avoir absolument pour les fans de la saga mais aussi pour les gens qui voudrait commencer la série des Metroid, croyez-moi cette épisode est vraiment un excellent chapitre et qui pourtant reste modeste.




_________________
New-disco
Membre important
#59813 [GBA] La sélec' du staff ! Lun 11 Juin 2012 - 19:08

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Et vous les players, avez-vous des choses à dire sur les jeux traités, ou d'autres jeux que vous voudriez nous faire partager ?
Pixel
Membre remarquable
#59818 [GBA] La sélec' du staff ! Lun 11 Juin 2012 - 19:22

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Vraiment très bonne cette sélèc' bien que je remarque le manque d'un certains Metroid Fusion :sisi:
Demonking
Membre important
#59854 [GBA] La sélec' du staff ! Lun 11 Juin 2012 - 21:47

“Come -back !”
2865 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
La GBA, une console que j'affectionne tout particulièrement puisque c'est avec elle que j'ai découvert le monde des RPG avec Golden Sun qui est sans conteste mon jeu préféré de la GBA.
Concernant la sélec du staff, elle est diversifié et démontre bien les points de cette console :oui:
Spyounet
Admin indispensable
#59856 [GBA] La sélec' du staff ! Lun 11 Juin 2012 - 21:57

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Excellente select, j'aurai bien envie de test la plupart de ces jeux puisque personnellement je n'ai pas vraiment passez beaucoup de temps sur la gameboy advance a par Pokémon Rubis :sisi:

J'ai du acheté que pour ça d'ailleur.

Donc ben let's play ! :sisi:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#78707 [GBA] La sélec' du staff ! Jeu 25 Avr 2013 - 00:15

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Voila j'ai rajouter ma select :P
_________________
Loochi
Membre redoutable
#78713 [GBA] La sélec' du staff ! Jeu 25 Avr 2013 - 08:34 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Metroid Fusion, Zelda Minish Cap, Blazing Sword...
Le staff a vraiment très bon goût ^^
_________________

Pixel
Membre remarquable
#78716 [GBA] La sélec' du staff ! Jeu 25 Avr 2013 - 10:28

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Dès que je dis qu'il manque un jeu sur une sélèc', Spy le place, c'est cool :oui:

Surtout que Metroid Fusion est un très bon jeu, un des meilleurs sur la console avec Mother 3 et Blazing Sword
Loochi
Membre redoutable
#78720 [GBA] La sélec' du staff ! Jeu 25 Avr 2013 - 11:18

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Metroid Fusion...
Je vais passer pour quelqu'un de bizarre mais j'ai battu Ridley-X au bout de 8 fois et le Nightmare au bout de 2 comme le Sa-X :/14/:
_________________

[GBA] La sélec' du staff !
Index du forum :: Jeux Nintendo :: GBA
Sauter vers: