Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Jeu du mois [JDM #21] Hagane : The Final Conflict

[JDM #21] Hagane : The Final Conflict

Fate
Membre incroyable
#59061 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 20:59 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre


Oyez Oyez, membres de GN, après Minish Cap, une nouvelle fournée de jeu cette fois-ci tournée vers des jeux complètement inconnus, de moi-même et de n'importe qui, puisqu'on a un peu pioché dans les bons jeux pas connus. J'espère que ce ne sera pas une raison pour vous de ne pas y jouer, car certains pourraient bien être un de vos coups de coeur. Voici les trois jeux en question:

Zone of the Enders: the fist of Mars


Zone of the Enders : The Fist of Mars est un jeu de stratégie atypique sur Gameboy Advance qui vous place à la tête d'un engin orbital. Le jeu comporte de nombreux dialogues et est ponctué par des phases de stratégie au tour par tour dans lesquels vous devez détruire tous les robots qui se mettent en travers de votre route. Une sorte de visual novel mixé avec un tactical.



Wonder Project


Wonder project J sur Super Nintendo est un remake de Pinocchio dans un univers fantastique. Geppetto a créé un robot en forme de petit garçon qu'il a appelé Pino. La petite fée Tinker s'occupe de lui car il est arrêté pour des raisons inconnues. Tinker, que vous contrôlez avec la manette ou avec la souris officielle de la console, est donc en charge de l'éducation de Pino. Elle doit lui apprendre à interagir avec les objets et les personnes en le félicitant ou en le grondant en fonction de ses actions.



Hagane



Dans Hagane sur Super Nintendo, vous incarnez un ninja appartenant au clan Fuma qui tente de retrouver le Saint Graal volé par le clan Koma. En plus de son sabre principal, votre personnage peut ramasser de nombreuses autres armes en tuant les ennemis. Bombe, chaîne, couteau et attaque spéciale permettront au ninja de vaincre tous ses adversaires.



Je précise qu'ils sont tous trouvables en français.

Votez pour élire le jeu du mois!
Fond Blanc
Membre remarquable
#59065 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:09

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je vais voter The Fist of Mars, parce que Pinnochio ne m'intéresse pas et que je préfère les vaisseaux spatiaux aux ninjas :sisi:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59066 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:10

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Perso je crois que je vais commencer par Hagane, qui me fait bien envi. Puis j'enchainerai avec Zone of the Enders puis Wonder Project. Du coup je vote Hagane :sisi:
_________________
Pixel
Membre remarquable
#59071 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:15

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Comme DB, Hanae est celui qui me donne le plus envie :sisi:
Je compterai surement essayer Zone of the Enders plus tard...
Lou
Membre redoutable
#59073 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:19

“Allons-y !!”
553 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
+1 Hagane c'est le seul parmis les 3 qui me tente...

Fate
Membre incroyable
#59074 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:21

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je vais jouer à Zone of the Enders et Hagane, les deux me donnent envie, mais je vote Zone of the Enderui à l'air d'avoir une excellente narration et une bonne histoire, ce qui me donne vraiment envie pour un visual novel
Chris Duran
Membre remarquable
#59075 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 21:23

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je vote pour Wonder project,ca m'a l'air original et puis bien sympathique :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Delta
Membre incroyable
#59076 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 3 Juin 2012 - 22:08

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je vote Hagane j'adore le style de jeu et les ninjas ? D'autant plus que l'univers et l'histoire à l'air assez entrainante :bave: .
_________________

Chapelier Fou
Membre sympathique
#59081 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Lun 4 Juin 2012 - 07:34

262 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
+1 pour Hagane
Fate
Membre incroyable
#59092 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Lun 4 Juin 2012 - 15:35

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Ca m'a l'air en faveur de Hagane, mais j'attends une journée avant de clore les votes.


(dit en passant, j'ai déjà fait les 12 premiers chapitre de Zone of the Enders :trollface: )
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59093 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Lun 4 Juin 2012 - 15:56

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je viens de finir Hagane, du coup je change mon vote pour mars machin :sisi:
Très bon jeu bien immersif avec une panoplie de coups assez énorme et une difficulté bien correcte. Dommage qu'il soit aussi court.
_________________
Fate
Membre incroyable
#59221 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Mar 5 Juin 2012 - 22:27 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Si tu changes ton vote, ça fait du 4-4 :sisi:

Mais c'est aussi ta faute de faire le jeu avant qu'il soit nommé officiellement jeu du mois :noel:

On va dire qu'Hagane est le JDM pour ce mois-ci. Ceci dit rien ne vous empêche de parler de zone of the enders, et si beaucoup de gens ont joué aux deux jeux, on verra si on met une note aux deux.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#59224 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Mar 5 Juin 2012 - 23:06

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Du coup vous n'aurez plus aucune excuse vu que ce jeu se plie en 2 heures montre en main :noel:
Pour d'avantage d'infos sur Hagane, je vous renvois à sa fiche :
http://www.generation-nintendo.com/t5413-hagane-the-final-conflict

Soyez nombreux à poster vos avis sur le jeu, vos critiques, vos coups de gueule, vos blocages, etc...
_________________
Delta
Membre incroyable
#59888 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Mar 12 Juin 2012 - 13:01 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai fini Hagane qui m'a un peu énervé quand je suis arrivé au stage 5 et que je n'avais plus de vie :neol:. C'est pas vraiment un jeu excellent et il ne me plait pas plus que ça, j'aime bien l'idée de pouvoirs changer d'armes même si on si perd parfois quand on veut vite prendre le Katana et au lieu de sa on choisi la bombe alors qu'on en a plus :sisi:, j'aurais bien voulu un systéme comme dans Megaman Zero où on peut changer d'armes à partir du menu. Après ben le jeu se termine vite, si on a plus de vie on recommence tout depuis le début et la prise en main peut être assez lente pour certains. C'est un jeu qui pour moi a un niveau de difficulté égale du début à la fin sauf les boss qui sont sympa et qui prennent toute l'écran d'ailleurs. Y a beaucoup de mouvements aussi comme la glissade, le coup de pied et L'ésquive en arrière. Maintenant c'est vrai que le jeu est beau et j'aime vraiment pas la phase quand il faut courir è_é.

Edit : Je viens de me rappeler que quand on perd toute nos vies on recule d'un stage sinon je vous conseil de rester avec l'épée :sisi:.
_________________

Fate
Membre incroyable
#62426 [JDM #21] Hagane : The Final Conflict Dim 8 Juil 2012 - 19:11 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Court mais sympa, ce sont principalement les mots qui peuvent qualifier le jeu :sisi:
Je ne l'ai pas plus apprécié que ça, même si c'est assez dynamique et fun, et ça reste bon, j'étais moins accroché que dans ZotEnders, même si c'est pas du tout le même style de jeu. Bien mais sans plus, j'aurais mis un 15 :sisi:
[JDM #21] Hagane : The Final Conflict
Index du forum :: Blabla Libre :: Jeu du mois
Sauter vers: