Logo Génération Nintendo

Mad Humanity

Pixel
Membre remarquable
#56399 Mad Humanity Lun 23 Avr 2012 - 22:27 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Mad Humanity


Prologue
En 2114...


Jeudi 3 Mars 2114 – 9h32
_John ! John ! JOHN !!!
_Hugh !...
John venait de se réveiller en sursaut. Il transpirait à grosses gouttes et paraissait essoufflé. Le jeune homme venait de rêver, il repensait au songe qu'il venait de faire, il n'était pas normal, celui-ci semblait plus réel que tout autre.
Il voyait une fille, la plus belle qu'il n'eut jamais vu. Elle s'approcha doucement de lui mais elle tomba dans un vide infini. Elle criait son nom de plus en plus fort, elle avait de plus en plus peur... John, était là, en train de la regarder mourir, il ne pouvait rien faire pour l'aider et fut contraint de regarder ce spectacle affligeant.
Il fut interrompu par un bruit strident. Il s'agissait du réveil. John regarda l'heure.
_Il est 9h44, je vais devoir y aller.
Il se leva difficilement de son lit. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il avait les cheveux épais et noir ainsi qu'un teint mate. Il pris rapidement un douche puis s'habilla. Il mit une chemise ainsi qu'une longue veste dans laquelle  était rangé son insigne de police. Oui, il était un des rares inspecteurs de police. Une fois s'être lavé puis habiller, le jeune homme bu un verre d'eau et prit un bout de pain avant de sortir de chez lui en claquant le porte.

Sur le chemin du commissariat, en mâchant son bout de pain, John repensait à ce qu'était devenu la planète Terre. Chaque fois qu'il suivait se chemin, il repensait à cela. Cela était devenu habituel, il ne pouvait s'empêcher d'y penser, la ville étant pratiquement déserte.

Durant l'année 2097, les usines polluaient la Terre comme jamais elles ne le furent. Différentes plantes et animaux n'y survirèrent pas. L'air devenait de plus en plus chaud, le ciel devenait gris. L'année suivante, la fumée envahit progressivement les villes ainsi que les logements obligeant ainsi le port de masque afin de na pas respirer trop de Dioxyde de Carbone, ce qui tuerai des personnes. Malheureusement, plusieurs personnes périrent.  Le cas de la planète s'aggravait suite à l'explosion d'une centrale nucléaire en Russie rasant une bonne partie du pays. Des nuages de fumées nucléaires se formèrent et la vie devint de plus en plus difficile sur la planète. Les plantes et animaux mourraient, les eaux pourrirent, le ciel grisaillait. La pollution perdure jusqu'à maintenant, 16ans après les différents événements ayant rasé les trois quart de la population humaine. L'argent n'importait plus, désormais, la seul priorité des Hommes, survivre.

John ne pouvait s'empêcher de penser à cela. Le simple fait que de devoir marcher dans une ville déserte comme celle-ci le démoralisait. Mais là le temps n'est plus à parler. Notre jeune inspecteur arriva devant le commissariat.

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#56462 Mad Humanity Mar 24 Avr 2012 - 22:57 (modifié)

“Pouet”
21119 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'adore l'ambiance dans laquelle ta fic nous plonge :)
J'aime beaucoup les œuvres traitant d'un futur post-apocaliptique comme Akira, C [Si] ou même Chrono Trigger. Franchement j'ai hâte de découvrir la suite, n'abandonne pas =)
_________________
New-disco
Membre important
#56463 Mad Humanity Mar 24 Avr 2012 - 23:18

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah pas mal, vraiment :) . Mais c'est dommage je pense que tu ne nous ait pas décrit plus Max, ton personnage, car tu as bien situer la situation mais le personnage on sait juste qu'il s'appelle Max, c'est à ça que sert le prologue ! Sinon vivement la suite, moi j'aime bien !
Pixel
Membre remarquable
#56469 Mad Humanity Mer 25 Avr 2012 - 08:30 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Dans mon prologue, j'ai plutôt parlé de ce que la Terre et devenue. Il est vrai que j'ai légèrement décris le physique du héros mais sa psychologie se verra au fur et à mesure des chapitres.

EDIT : J'ai renommé le héros John, sa colle mieux à l'ambiance et il y a une petite allusion à un film post apocaliptic :sisi:
cailloune
Membre débutant
#56876 Mad Humanity Mar 1 Mai 2012 - 12:24 (modifié)

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Super prologue, j'aime beaucoup la science fiction surtout quand ça se passe dans le futur. Ce qui est rigolo c'est que c'est tout à fait vraisemblable vu que si ça se trouve, dans 100 ans la terre sera comme ça.

j'ai hâte de la suite ^^
Pixel
Membre remarquable
#56879 Mad Humanity Mar 1 Mai 2012 - 12:35

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bah en fait Mad Humanity est un écrit traitant de ma vision du futur ^^
Vous pouvez le voir, je ne pense pas tout de suite aux voitures volantes et aux vaisseaux spaciaux...
Pixel
Membre remarquable
#56918 Mad Humanity Mar 1 Mai 2012 - 21:57 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Pour différentes raison, j'ai refait entièrement mon prologue. Bientôt je posterai le premier chapitre de cette Fiction :)
Pixel
Membre remarquable
#56939 Mad Humanity Mer 2 Mai 2012 - 11:12 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bonne Lecture ;)

Mad Humanity

Chapitre 1


Allo ?...


John était face au commissariat. Celui-ci était originellement de couleur blanche ayant pris une couleur grisâtre par action du temps. Les murs étaient parcouru par de nombreuses fissures ainsi que par des dessins assez grotesque et vulgaire. Le tout était surplombé par une pancarte ayant pour seul inscription, Commissariat de Houston. L'inspecteur entra dans l'enceinte du bâtiment, il salua ses quelques collègues puis zigzaguait rapidement entre les différents bureaux sur lesquels étaient étendus plusieurs dossiers, de crimes ou de criminels. Une fois cette salle traversée, John entra par un petite salle destiné au gardes à vue. Il passa par une petite porte qui l’amena dans son bureau. Il prit un café, s'assit et commença à étudier la paperasse étendu sur sa table traitant de différentes affaires non résolus.

Jeudi 3 Mars 2114 – 12h01
Après avoir regardé tout ces dossiers, John reparti prendre un café. Arrivé au distributeur, il glissa une pièce et demanda un cappuccino. La commande vocale était défaillante. Le distributeur lui servit un café. Il le pris tout de même et but à une table à quelques mètres de la machine. Le jeune homme regardait ses différents collègues de travail. Il n'était que cinq sur leurs ordinateur et leurs papiers à les étudier et effectuer des recherches. D'autres était dans une salle à part destiné à recevoir et à examiner les cadavres. Un dernier effectuait une tournée de Houston afin de voir si tout ce passait sans problèmes. Il n'y avait plus beaucoup de policiers sur la planète. John pensait à tout cela sans dire un mot.

Après avoir fini de boire son café, il retourna à ses occupations. Le métier d'inspecteur n'avait plus aucun atout. Rien ne se passait au sein de Houston. Le peu de personne vivante resté cloîtrer chez elles et ne sortait que pour chercher des ressources afin d'assurer leurs survies.

John, toujours dans sa paperasse, examinait des recherches scientifiques. Soudain, le téléphone du commissariat retentit. Clara, une femme aux fortes formes, les cheveux roux, bouclé, en bataille et les lèvres épaisses attendait chaque jour devant le téléphone, espérant chaque jour un appel. Elle se jeta sur le téléphone et répondit :
_Allo ? Ah, c'est toi, alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Comment, tu veux que je te passe John ? Ok.

Elle se redressa brusquement et cria :
_JOHN ! C'est Flint, il a trouvé un truc, il veut t'en parler.

Flint, c'est un vieil homme aux rides épaisses, cheveux blancs et au chapeau ressemblant à celui d'un cow-boy. Il passe son temps à tourner autour de Houston afin de voir si rien d'anormal ne dérange le peu d'habitants vivant ici. Je parti vite en direction de Clara. D'un coup rapide elle me donna le téléphone. Je répondis :

_Allo ?
_Ouais, John, c'est toi ?
_Oui, que se passe-t-il ? Lui demandai-je
_Bah viens vite. Là ya un truc qu'est pas normal. J'suis 45 Avenue des Sages, dépêche toi !
_Attends je prends note, attends, combien tu as dit, Flint ?

Il avait raccroché. Qu'est-ce qu'il y avait d'aussi important à me montrer ?... Je ne me posait la question, je le saurai une fois 45 Avenue deees... Sages. Je sorti en courant du commissariat. Devant celui-ci, il y avait trois motos qui n'avait jamais vraiment servit. Je bondit sur la moins usé et je commença une course à grande vitesse. Je me rendis vers l'ouest de la ville, là où ce trouvait cette Avenue des Sages. Je me garai devant celle-ci. Au loin je peux voir Flint qui fait de grands signes avec ses bras et mains. J'accours vers le vieux policier. Il me voit et bégaya ces quelques mots :

Joh... Joh... Joh, JOHN ! Vite viens voir, entre dans cette mai... cette... cette maison. Il... il... Ya un... un...

Il arrivait difficilement à parler. Il était effrayé, il avait peur, mais de quoi ? Il reprononça ses mots :

John, ya..., dans cette maison ya...

Il commença à tomber, ses jambes s'engourdissaient. D'un coup rapide je le redressa et le posa au sol en essayant de le calmer. Je lui demande de rester ici, et de m'attendre, quand à moi, je comptai bien m'aventurer dans cette petite maison. Je commençai avancer en direction de cette maison. Flint m'attrapa le pantalon avec ses mains.

John... n'y... n'y va...

Doucement j'ouvris les quelques doigts de Flint me retenant difficilement. Je lui lance un regard amical, signe que tout va bien se passer. J'avance de quelques pas, je suis face à la maison, je m’apprête à entrer...

cailloune
Membre débutant
#57374 Mad Humanity Mar 8 Mai 2012 - 11:26

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Super chapitre, j'adore :)
RéZXiL
Membre réactif
#57381 Mad Humanity Mar 8 Mai 2012 - 14:02

65 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Moi j'aime bien continue comme ça Pixel :sisi:
Fond Blanc
Membre remarquable
#57408 Mad Humanity Mar 8 Mai 2012 - 15:32

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
J'ai tout lu, et je trouve que c'est bien écrit, qu'on s'intègre bien à la scène :oui:

Bonne continuation :sisi:
Usopp
Membre réactif
#58881 Mad Humanity Jeu 31 Mai 2012 - 22:02 (modifié)

65 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
:affraid:  :respect: rooo tu es trop fort t´es un roi :king:
Mad Humanity
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: