Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Nintendogs + Cats

[Test] Nintendogs + Cats

cailloune
Membre débutant
#56307 [Test] Nintendogs + Cats Sam 21 Avr 2012 - 20:53 (modifié)

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Nintendogs + Cats

Plate forme: 3DS
Editeur et développeur: Nintendo
Type: simulation, gestion




Je précise que c'est mon premier test, donc il ne sera pas super.

Après une longue pause, nintendogs revient... Mais sur 3DS! Et de plus, nous pouvons maintenant adopter des chatons! Toujours le même thème: on doit élever un chiot ou un chaton et s'amuser avec lui. Je préviens juste les gens qui "pensent" qu'il n'y a presque pas de différence entre le premier nintendogs et celui ci... C'est vrai que l'on retrouve certaines chose du premier opus, mais certaines sont totalement nouvelles.

Aussi, les images sont les mienne, je les aient prise sur ma 3DS aucune ne vient d'un site. Sauf celle ci-dessus

Début

Bon alors il y a certaines personnes qui vont être déçus... Le début n'a pas vraiment changé du premier opus et c'est assez dommage. Vous commencez le jeu au chenil pour adopter votre premier chiot ^^ (pas de chaton pour le début)

Le chenil a également changé de look.
Une fois votre chiot choisi vous devez lui apprendre son nom. Et oui, certain truc restent! Une fois son nom appris, vous devez lui apprendre à s'asseoir.

Une fois le tour appris, vous pouvez jouer LIBREMENT! (c'est pas trop tôt).


Les sorties

Dans cet opus, il y a plusieurs boutiques différentes, la supérette, le magasin de mode, le décorateur, le revendeur, le chenil et la pension.
Une chose que j'ai beaucoup aimé c'est le fait de pouvoir meubler sa maison avec des meubles qu'on achète chez le décorateur. Exemples:




Mais bon, ne nous éloignons pas du sujet, les sorties. Dans ce nouveau jeux, nous ne sommes plus obligé d'attendre une demi heure entre chaque sortie, on peut en faire autant qu'on veut! Et il y a différents endroits où l'on peut aller: la ville, la montagne, la plage ou le chemin normal. Et des nouveaux endroits inédit: le Dog café, le centre d'entrainement, le parc à la plage, le parc en montagne, les boutiques rares et les chemins secrets.
Mais c'est surtout le concept de la balade qui est bien, car un a l'impression d'avoir vraiment le chiot en laisse. Autre chose aussi qui ressemble au premier, notre chien peut aussi trouver des cadeaux ^^
Une autre grande nouveauté; les mii. On peut aussi croiser des MII sur le chemin et discuter avec eux pendant que les chiens s'amusent.


Les chatons

Ahahah! Tout le monde attendait ça: les chatons! Vous devez d'abord savoir qu'il n'y a que 3 races de chatons; le perçant:


le Thaï:


l'Européen:


Ce qui me déçoit dans cet opus c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'options avec les chatons, on ne peut ni les promener, ni leur faire faire des concours. Mais on peut passer des heures  les caresser tellement ils sont craquant. Et si vous vous occupez vraiment bien de votre chaton, il vous ramènera un cadeau!


Les concours

Dans ce jeu il y a trois catégories de concours: la course au leurre, le concours de disque et l'obéissance. Les chiots peuvent participer deux fois par jour à chaque épreuves et ils augmentent d'un niveau si ils arrivent premier. On a en premier la coupe junior, amateur, pro, maître et nintendogs.


Notes:

graphisme: 18/20. Des images de très bonnes qualité et craquantes. Quand la technologie 3D vient s'ajouter, c'est juste... Wa... Et pouvoir avoir l'impression que le chien nous bave dessus est bluffante.

Maniabilité: 16/20. C'est une prise en main très simple une fois qu'elle est comprise et qui offre aux plus jeunes le plaisir de s'amuser sans se casser la tête. C'est peut être même un peu trop simple.

Bande son: 17/20. Des musiques très douces et qui s'adaptent à certains endroits. Le bruitage des chiots et des chatons font fondre ^^

3D: 14/20. Là je suis un peu dure car je m’attendais à mieux. J'utilise rarement la 3D sur ce jeux car elle ne sert pratiquement à rien, à part quand le chiot nous lèche l’écran.

Petits +:

- les chatons
- beaucoup plus de races
- les promenades
- le street Pass
- les photos que l'on peut prendre
- ameublement
- les graphismes

Petits -:

- seulement 3 races de chaton
- peu de chose pour les chatons
- On doit payer à chaque fois quand on redécore la maison, même si c'est une ancienne déco.
- la 3D quasiment inutile
- la somme que l'on reçoit aux concours est plus faible que celles de premier opus
- le prix des chiots est très élevé

Note finale:

Pour moi ça sera un beau 17/20 car malgré quelques ratés ou répétition c'est un grand jeux qui en met plein la vue avec ses magnifiques petites bêtes à poiles.  Ce jeux est pour les fans d'animaux ou pour ceux qui ont un petit coeur tendre. Je conseillerai ce jeux à partir de 7 ans.

Voilà!  C'est tout, et désolé pour les fautes d'orthographes...
Descole59
Membre important
#56308 [Test] Nintendogs + Cats Sam 21 Avr 2012 - 21:09 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Déjà bravo pour ton premier test même si forcément il y a quelque chose à dire :

-Le manque de contenu car oui ton test donne l'impression que t'étais pas très intéressée à ce jeu. Donc si jamais t'auras un autre test, fais en sorte d'avoir un jeu qui te plais et que personne n'a pris.

-Il n'y a pas de couleurs et ça c'est un peu dommage.

-Pour la description du jeu, il manque des trucs : la date de sortie, le PEGI, si il y a du online ou non...

-C'est pas vraiment une remarque mais pour la 3D, tu peux l'intégrer ailleurs mais n'en fais pas une note à part entière.

Il y a peut-être quelque chose d'autre qui ne vont pas, je laisse ça aux autres. Mais surtout ne prend pas les remarques comme des choses qui te pénaliseront mais comme des choses qui te permettront de faire de meilleurs tests. Je ne dis pas que ton test est pourri loin de là.
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
cailloune
Membre débutant
#56311 [Test] Nintendogs + Cats Sam 21 Avr 2012 - 21:26 (modifié)

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je te remercie de ta critique Descole59,
C'est vrai que mon test manque de contenu mais il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeux car c'est un jeu quotidien qui ne se fini jamais.
Mais ce jeux me plaît énormément, c'est l'un de mes préféré sur 3DS.
Merci encore d'avoir donné ton avis.
Pixel
Membre remarquable
#56321 [Test] Nintendogs + Cats Dim 22 Avr 2012 - 08:39 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
A moi :noel:
D'abord je te félicite car il s'agit de ton premier test qui est vraiment pas mal :D

La première chose qui choque est la mise en Page de ton Test, Les titres bien qu'un peu plus gros que le reste n'ont pas d'autres spécificités, couleurs, etc...
Essaye de les centrer par exemple ;)

Ton Test et assez court, la longueur est faite par les quelques images présentes. Pense à développer quand tu fais un test sans pour autant tombé dans le HS

Nintendogs + Cats Bouledogue et ses amis, t'as juste à marquer Nintendogs + Cats car les versions ne diffère pas beaucoup.

Tu inventes des catégories X)
Dans un Test on parle de la Musique, les Graphismes le Gameplay, le Scénario et la Durée de Vie, C'est pareille pour les notes :) Exit la 3d et parle plutôt des catégories manquantes. A toi de décider si tu notes ou pas l'un des critères, comme le Scénario qui est non-présent dans Nintendogs. Quant aux sorties, met les avec les fiches descriptives comme dit New Disco ou plus communément la où sont présents : le Titre, le Genre, l'Editeur, etc...

Nintendogs de la Gestion !....  

Tu laisses paraitre assez de subjectivité comme quand tu parles à la premières personne. Essaye de transcrire ce que le jeu peut faire paraitre à la plupart des personne :sisi:

"On peut aussi croiser des MII sur le chemin et discuter avec eux pendant que les chiens s'amusent. " Comme dans le première opus sauf qu'il ne s'agit pas de MIIs.
"Et des nouveaux endroits inédit: le Dog café, le centre d'entrainement, le parc à la plage, le parc en montagne, les boutiques rares et les chemins secrets." Deux  ne sont pas des nouveautés mais, Centre d'entrainement, Boutiques Rares.

Le Tableau des plus et des moins : tu dis qu'il y a beaucoup plus de race alors que dans les moins tu te plains du fait qu'il n'y ait que trois race de chats !

Les fautes d'orthographes.
Bon a par ça un assez beau Test dans l'ensemble et ne te décourage pas, fais en de nouveaux pour t'améliorer ;) . Pardonne moi si mon pavé de critiques t'as paru sec et impolie, il s'agit de critiques pour que tu t'améliores et je n'ai parlé que des moins :)
cailloune
Membre débutant
#56322 [Test] Nintendogs + Cats Dim 22 Avr 2012 - 09:01

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Pixel, je te remercie d'abord de ta critique,
tes critiques ne m'ont pas paru impolie ou sec ou je ne sais quoi. Non au contraire, j'apprécie ta franchise. Oui forcément je sais que mon test n'est pas au point et qu'il y a des choses à améliorer. Je n'ai pas mis de note sur le scénario parce que comme tu le dis... Y en a pas ^^
je te remercie de tes conseils et encore une fois de ta critique.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#56347 [Test] Nintendogs + Cats Lun 23 Avr 2012 - 14:09 (modifié)

“Pouet”
21126 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bravo pour ton test ;)
Tu es la première fille du forum à en faire un, tu dois en être fière :sisi:
Certes il est court, mais les infos principales sont là. Et si on a pas grand chose à dire sur un jeu, c'est peut être parce que le jeu en lui-même n'a pas un contenu extraordinaire. J'ai jamais essayé celui-là mais son gros défaut est le manque de nouveautés par rapport à l'opus DS.
_________________
Toady
Membre remarquable
#56364 [Test] Nintendogs + Cats Lun 23 Avr 2012 - 15:58 (modifié)

1584 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Félicitations pour ton premier test ! C'est vraiment bien d'avoir fait un premier pas (et les pas qui suivent sont encore meilleurs) et d'avoir essayé. Maintenant, j'ai pas lu ce que les autres ont dit, donc je vais juste en rajouter une couche, histoire de te guider encore un peu plus vers la perfection. :)

Lorsque tu termines ton test, relis-toi. Trouve les fautes de ponctuation, d'orthographe, de syntaxe, etc. et essaye de les corriger. C'est une première chose. Après, regarde du côté de la mise en page et demande-toi si ton test est attirant : Joyeux, intrigant, aéré, et ce qui en suit. Enfin, si la langue et la mise en page sont ok, étoffe un peu le contenu, histoire de compléter ton test.

Ce qui est le plus flagrant, là, c'est la mise en page. On voit qu'il y a des efforts, mais que c'est pas assez pour attirer l'oeil. Peut-être un peu trop d'images et une mauvaise gestion des paragraphes, mais bon. C'est un bon essai et je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois !
cailloune
Membre débutant
#56373 [Test] Nintendogs + Cats Lun 23 Avr 2012 - 17:17

13 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ah bon? Je suis la première fille du forum à faire un test? Oo
Ah oui, je suis fière alors ^^
Merci d'avoir donné votre avis, ça va m'aider à m'améliorer ^^
[Test] Nintendogs + Cats
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: