Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres!

Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres!

Fate
Membre incroyable
#55514 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mar 10 Avr 2012 - 15:25 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Dans cette partie, je vais répertorier tout les autres RPG qui valent la peine d'être joués, sans pour autant faire partie forcément des autres catégories, chaque jeu sera accompagné d'une de ses best VGM.



Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2



Devil Survivor 2 est certes la suite de Devil Survivor, mais se passe dans un Japon alternatif, si bien que l'aventure n'a pas de rapport avec le premier opus. Vous êtes un lycéen normal qui reçoit un jour un programme étrange sur son portable qui vous montre des vidéos qui décrivent la mort de vos connaissances. Sans faire attention, vous finissez par échapper de très peu à la mort décrite dans la vidéo, mais vous faites face rapidement à des démons sortant de nulle part. Il sera de votre devoir d'éclaircir les mystères liés autour de ce programme, de l'apparition des démons à Tokyo et d'un cataclysme qui touchera le monde entier et sera qualifié du pire évènement de l'histoire de l'humanité. Le jeu reprend les meilleurs éléments du 1, à savoir les différences fins en fonction de votre morale, le système de fusion de démon pour vous constituer l'équipe la plus puissance, et met en place un système d'amitié, permettant de vous rapprocher des personnages que vous préférez. Kenji Ito est aux commandes pour la musique, pour un résultat qui laisse rêveur.

Atouts:

-Scénario en béton armé
-Drôle, dramatique et qui fait réfléchir
-Musiques excellentes et incroyablement diversifiées
-Bestiaire très intéressant
-Durée de vie solide
-Les différentes fins
-Du challenge
-Les vidéos montrant la mort de vos compagnons
-L'aspect "Personnalisation"
-Les personnages charismatiques
-Malgré le système d'amitié, on ne tombe jamais dans le cucul et la romance classique

Points-noirs:

-Chara-design pas parfait
-Un peu répétitif
-Les décors qui sont les mêmes que le 1
-On aurait peut-être aimé plus de nouveautés


Avis Personnel: Un jeu tout simplement énorme. Les musiques sont tristes, épiques, géniales. Le scénario est encore plus énorme, car j'ai rarement autant ris devant ce jeu qui contient quelques scènes tordantes. Les personnages sont hyper-intéressants et charismatiques. Le jeu est très addictif car on a envie de constituer l'équipe parfaite. Mais le challenge est au rendez-vous et il faut dire que certaines situations sont assez relevées. Un coup de coeur que je conseille, même si il est en anglais.



La série Pokémon Donjon Mystère



Comme son nom l'indique, la série est un donjon-RPG mettant en scène nos créatures préférées. Vous incarnez un pokémon après un petit questionnaire qui détermine quelle créature vous deviendrez. Vous ferez vite partie d'une équipe de secours pokémon, en sauvant la veuve et l'orphelin, en vous battant contre vents et marées et surtout des pokémons légendaires redoutables. Ce donjon-RPG regroupe aussi pas mal d'éléments de la série, à commencer par tout les pokémons allant jusqu'à la 3G, et jusqu'à la 4G en ce qui concerne le second opus. Les musiques sont mignonettes et l'histoire sympa, ce qui est très correct pour un spin off pokémon. La difficulté est quand à elle abordable, mais très très relevée quand il s'agira des défis en fin de partie. Dommage que le second opus soit un copié collé en moins intéressant du 1, mais cette série complémentaire aux principaux opus de pokémon reste à essayer pour toute personne fan des petites créatures.

Atouts:

-Incarner un pokémon
-Scénario mignon qui se laisse suivre
-Une difficulté très variable
-Graphismes aussi mignons
-Musiques qui peuvent être très bonnes
-Le questionnaire en début de partie
-Une assez bonne durée de vie

Points noirs:

-Peut-être trop mignon
-Graphismes des donjons faiblards
-Un peu répétitif
-Musiques pas extraordinaires dans l'ensemble
-Le second opus moins bon si on a fait le 1
-Pourquoi on peut pas voler les kekleons?


Avis Personnel: J'ai personnelement pas mal apprécié le premier opus. Ce qui fait l'originalité et le charme de pokémon donjon mystère, c'est le fait de pouvoir incarner un mignon petit pokémon. Les musiques sont assez sympas, mais certains thèmes que le sky tower m'a vraiment marqué. Le scénario est mignon mais émouvant vers la fin, et le challenge est très présent une fois que l'on a terminé le jeu. Seigneur, faire un donjon de 90 étages en commencant lv1, quelle torture! Je regrette que le 2 ne soit pas aussi bon, enfin, qu'il n'ait pas pris plus de risque diront nous puisqu'il ne fait que copier coller les éléments qui ont fait la réussite du 1, même au niveau du scénario. C'est pourquoi je vous conseille de faire un des deux, avec une petite préférence pour le 1 cependant.



Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier



Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier est un spin off de la série des Robot Taisen. Vous êtes aux cotés d'Haken Browning, un chasseur de primes accompagné d'une androïde très sexy nommée Aschen Brodel. Haken va être plongé au milieu d'un conflit qui le dépasse et va prendre part à une aventure pleine de rebondissement ou il fera la rencontre de filles tout aussi sexys les unes que les autres. Outre les 'atouts' des filles que vous rencontrerez, celui de jeu, c'est d'abord les personnages charismatiques et attachants. L'aventure se laisse suivre entre combats épiques et répliques cassantes. L'humour du jeu tourne d'ailleurs souvent autour du physique des personnages. Vous pourrez donc soit adorer, soit ne pas apprécier le scénario. Les musiques sont dynamiques. Mais ce qui marque le plus, c'est le système de combat simple (presque que le bouton A de sollicité), mais dynamique et diversifié. Enfin, le jeu contient les meilleurs animations de combat de la console, tout simplement. Même si il est loin d'être parfait, Endless Frontier pourrait bien être une très bonne surprise pour vous.


Atouts :

-Haken Browning a trop la classe
-Les doublages lors des attaques ultimes
-Animations belles à en pleurer
-Gameplay construit autour du bouton A
-Une ambiance délirante
-Des personnages charismatiques avec un design très bon
-Des héroïnes qui ont des atouts pour plaire
-OST qui monte en creshendo
-Le tout dernier monde épicissime
-Du challenge pour les boss
-Sound test débloquable !
-Après epic-Haken, j'ai nommé son epic-pistolet !


Points noirs :

-Humour spécial tout de même
-Des ratés dans la bande-son
-Les boss quand même ignoblement abusés et répétitifs
-Méga-linéaire
-Pas de quêtes annexes
-Level-design en mousse, il faut le dire
-On voudrait plus de doublages !
-Replay value inexistante
-OSEF DU SCENARIO


Avis Personnel: J'ai pour ma part eu de bons gros délires avec ce jeu. Certains répliques cocasses m'ont bien fait rire. Mais j'ai surtout adoré Haken, personne classe et génial au possible, avec ses répliques à deux balles et étant pratiquement le seul mec de l'équipe, il est souvent dans de mauvaises positions. J'ai tout simplement été bluffé par les animations de combats, qui feraient presque passer ce jeu pour un jeu d'action, et non un RPG. Si ous avez l'esprit ouvert pour l'humour, je vous le conseille, et vous allez passer un très bon moment, surtout si vous passez outre les donjons pour vous concentrer sur l'ambiance délirante et les combats épiques.



The Wizard of Oz: Beyond the yellow brick road



Ce jeu remet en scène l'histoire du magicien d'Oz que tout le monde connait (sauf moi!). Vous incarnez donc une jeune fille qui sera transportée dans un monde féerique, qui se met à la recherche du magicien d'Oz pour la ramener dans son monde. Une quête qui sera ponctuée par des rencontres insolites et des combats difficiles. Si ce jeu est dans ce dossier, c'est pour plusieurs choses. Tout d'abord les graphismes. Assez bluffants et jolis, on se croit tout le temps être dans un livre, les environnements sont sompteux et poétiques, et les personnages sont mignons. Ensuite, la bande-son composée par celui qui a fait celle de Muramasa (aucun rapport je sais), et tout aussi majestueuse et remarquable. Un jeu qui pourrait vous plaire plus grâce à l'ambiance qu'au principe du gameplay, assez rebutant, basé sur un système de faiblesse mais aussi très proche d'un dragon quest. Serez-vous tentés par le magicien d'Oz?

Atouts:

-Univers enchanteur
-On s'attendrait à un mauvais jeu en fait....
-Graphismes très jolis
-Musiques proches d'une véritable orchestration
-On se croirait dans un livre
-Le Magicien d'Oz en jeu, merde quoi!

Points noirs:

-Répétitif
-Linéaire
-Gameplay poussif
-Bon ok, scénario léger
-Un jeu qui plait plus par son ambiance que par le reste


Avis Personnel: Jeu que je suis loin d'avoir fini, et qui me passionne pas tant que ça à cause du gameplay auquel j'accroche pas trop, par contre, les graphismes m'ont fait penser à la grandeur d'okamiden dans ce domaine. Une vraie claque pour ma part niveau artistique. Je prends un sacré plaisir à vagabonder l'univers du magicien d'Oz même si il s'agit de longs couloirs. Les musiques sont pas tellement nombreuses, un peu comme Radiant Historia, mais il faut avouer qu'elle sont aussi de très bonne facture. Au lieu d'être un excellent jeu, The Wizard of Oz se veut être une petite curiosité à découvrir.



Sands of Destruction



Sands of Destruction est un RPG classique qui contient cependant une originalité non négligeable dans son scénario. Vous incarnez Kyrie, un jeune garçon vivant paisiblement dans son petit village, jusqu'alors épargné par la guerre entre les gentils et les méchants qui veulent détruire le monde (c'est exactement ça en plus). Sauf que le jour ou Kyrie sera pris par erreur pour un membre du camp adverse, celui-ci va inconsciemment détruire un chateau entier avec des pouvoirs dont il n'avait pas connaissance. Il suivra le chemin de Morte (prononcez 'Morté'), une jeune femme qui veut détruire le monde et qui voit en Kyrie une puissance incommensurable qui peut réaliser son objectif. Vous serez rejoint par un ours en peluche qui parle et commencerez un périple pour détruire le monde! Un début de scénario qui semble tout à fait énorme, mais qui réserve des surprises par la suite. L'OST se veut classique et de même pour le gameplay, mais il laisse pas mal de liberté de personalisation aux niveaux des attaques. Les graphismes sont honnêtes sans être moches, sauf pour la scène d'intro ou on passe du très beau au très moche en 3 secondes. Bref, si vous voulez un RPG avec un scénario original et sans vous prendre trop la tête, ce jeu est fait pour vous!

Atouts:

-On doit détruire le monde!
-Une 'Morte' et un ours en peluche qui vous accompagne 8D
-Une liberté de personalisation
-Des graphismes sympatoches
-Quelques bonnes zics
-N'a pas vraiment de terribles défauts

Points noirs:

-Fréquence de combats un peu élevée
-Le jeu peut aussi être un peu moche
-Les musiques ne sont pas toujours bonnes
-Un peu répétitif
-Finalement, un peu inégal


Avis personnel: Une assez bonne surprise que ce Sand of Destruction, j'ai particulièrement apprécié le héros un peu cruche qui se fait emmener par une fille qui veut détruire le monde et un ours en peluche chasseur de primes en plus. Même si ce n'est clairement pas le meilleur RPG de la DS à cause de certain détails pénibles et du au fait qu'il n'atteint jamais une excellence quelque soit le domaine, le jeu se veut assez accessible et sympathique en général. Franchement c'est encore une autre curiosité que je vous conseille.



Final Fantasy XII: Revenant Wings



FFXII: Revenant Wings, est un RPG Stratégique qui consiste à gérer des troupes de monstres au préalable invoquées. Si le jeu reprend les mêmes personnages que FF12, il ne reprend pas du tout la même histoire. Vaan et Pénélo embarquent sur un vaisseau fantôme pour s'envoler vers un archipel d'îles célestes nommé Lémurès. Vaan va au fur et à mesure découvrir les mystères de cet archipel d'îles célestes...Le gameplay fait vraiment penser à Heroes of Mana, en bien meilleur. Il y a certes des imperfections au niveau du gameplay, mais le tout est beaucoup plus agréable à manier et vous serez moins sujet à de grosses crises de nerfs parce que vos troupes ne sont pas allées au bon endroit. Les musiques sont celles de FF12 remixées, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, les graphismes sont potables, sans être extraordinaires, surtout le character design, mais sans être moche non plus, grâce aux cinématiques, le jeu se veut accessible, sympa et plutôt prenant. Replongerez vous dans l'univers de FF12?

Atouts:

-Les musiques de FF12 en remix
-Les persos de FF12
-Le gameplay sympa
-Le bestiaire
-Un mec qui n'a pas joué à FF12 peut tout comprendre
-Durée de vie honorable
-Scénario sympatoche

Point noirs:

-Des imperfections niveau gameplay
-Imperfections niveau character design
-Un léger sentiment d'inachevé
-Que des remixs et pas de musiques nouvelles
-Peut-être un chouïa facile


Avis Personnel: Franchement je connaissais pas FF12, et j'ai découvert ce jeu. Le tout était très coloré, assez facile à prendre en main. Et j'ai surtout été soulagé de jouer à celui-ci après la bouse cosmique qu'était Heroes of Mana niveau gameplay. En français, donc abordable pour les membres du forum, je vous le conseille car le jeu intègre pas mal d'éléments de l'univers de FF12, donc si vous n'y avez pas joué sur PS2, jouer à celui-ci sera une bonne alternative, même si l'histoire et le gameplay sont très différents.



Lock's Quest



Lock's Quest est sans doute le seul 'Tower Defense' potable de la console, enfin je dis Tower defense, ce n'est pas vraiment ça. Vous devrez empêcher des hordes d'ennemis d'envahir votre base pendant que vous vous affairez à construire des fortifications et des mécanismes de défense pour les empêcher de venir. Des équipements seront débloquables au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario. Vous êtes dans la peau de Locke, un jeu apprenti ingénieur dont la soeur se fait enlever suite à une invasion d'automates très méchants (enfin je crois), vous prendrez donc part à la grande guerre qui lie les deux camps, balayant les troupes à coups de clé de douze et de pièges vicieux, puisque Locke peut aussi combattre et est d'ailleurs la seule unité vivante que vous pouvez contrôler. Le gameplay est simple mais sympathique, les musiques sont moyennes, mais ne sont pas moches non plus. Bref, Lock's quest n'est pas un jeu avec de l'ambition, mais réussit à nous faire passer un bon moment.

Atouts:

-Seul bon représentant de son genre
-Le gameplay simple mais efficace
-Challenge mesuré mais croissant
-Sans prise de tête
-Les éléments déblocables au fur et à mesure que l'on avance
-Bien stratégique
-CONSTRUIRE DES MUUUUUUUUURS

Points noirs:

-Musiques pas inoubliables
-Scénario pas non plus inoubliable
-Rien d'inoubliable en fait


Avis personnel: Jeu que je n'ai pas encore fini, mais j'ai passé un bon moment avec Locke. Quand certains jeux étaient trop compliqués à comprendre de part leur gameplay complexe, je me dirigeais vers ce jeu, assez addictif en plus. Gérer ses ressources, construire ses tours et barricades pour bien exploser les vagues d'ennemis est un loisir fort sympathique. Bien sur le tout ne casse pas non plus des briques mais rien n'est mal fait. Franchement un petit RPG facile à prendre en main, et seul bon représentant de sa 'lignée'



Black Sigil: Blade of the Exiled



Black Sigil est un jeu assez hors norme puisque vous incarnez un jeune homme vivant dans un royaume ou tout être humain peut maîtriser la magie, il se trouve que le héros est la seule personne ne pouvant pas la maîtriser, ce qui fait qu'il fut rapidement exclus de la communauté. Vous suivrez ses aventures dans son exil, puis prendrez part à une aventure beaucoup plus profonde. Le jeu à tout d'un RPG old-school. Faisant penser à Chrono Trigger de part l'aspect 2D qui peut être joli de temps à autres, le jeu souffre aussi de quelques défauts qui font penser à l'ère de la Famicom, mais pour un jeu sur DS, et comme ce n'est pas un remake, cela pourrait décontenancer des joueurs. Fréquence de combats élevée, difficulté hardcore, et petite curiosité telles qu'une absence totale de son en début de combat, Black Sigil risque d'en séduire et de dégouter, un jeu qui divise.

Atouts:

-Old school
-Les musiques sont retro, mais bonnes
-Une bonne difficulté
-La 2D offre quelques beaux environnements
-Un scénario intéressant
-Pas mal de quêtes annexes
-Le personnage principal

Points-noirs:

-Risque de pas plaire
-Difficulté qui peut décourager
-Fréquence des combats
-Quelques trucs WTF comme l'absence totale de son en début de combat


Avis Personnel: Je ne l'ai pas encore fini non plus, mais je dois avouer que le jeu me laisse dubitatif. Dépassé techniquement, de très nombreux combats, old school à fond, puisqu'on peut croire que nous ne sommes pas sur DS quand on y joue. Pourtant, en tant que fan du genre, c'est un peu par nostalgie que je m'y suis plongé, puisque les musiques sont pas mal du tout et que le scénario est sympa. Et ça prouve aussi que les bons jeux ne sont pas forcément les plus beaux ni les plus modernes. Dans la vie, il faut se contenter de plaisirs simples. Mais le jeu est dur quand même....Pour les acharnés.
Delta
Membre incroyable
#55518 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mar 10 Avr 2012 - 16:50 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pas mal du tout, je connaissais pas Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2, je vais me l'acheter sur Internet :sisi: . Pour Pokemon Donjon Mystère celui là est l'un des meilleurs même si je ne l'ai pas fini mais quand j'ai joué à la version Ds sa m'a ému à la fin... Et Robot Taisen me dit quelque chose mais je ne m'en souviens pas... Une belle Partie 4 venant de toi, heureusement que tu as une R4 HEIN ? :trollface:
_________________

Fate
Membre incroyable
#55588 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mer 11 Avr 2012 - 15:34 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Et un petit jeu en plus pour aujourd'hui!


The Wizard of Oz: Beyond the yellow brick road



Ce jeu remet en scène l'histoire du magicien d'Oz que tout le monde connait (sauf moi!). Vous incarnez donc une jeune fille qui sera transportée dans un monde féerique, qui se met à la recherche du magicien d'Oz pour la ramener dans son monde. Une quête qui sera ponctuée par des rencontres insolites et des combats difficiles. Si ce jeu est dans ce dossier, c'est pour plusieurs choses. Tout d'abord les graphismes. Assez bluffants et jolis, on se croit tout le temps être dans un livre, les environnements sont sompteux et poétiques, et les personnages sont mignons. Ensuite, la bande-son composée par celui qui a fait celle de Muramasa (aucun rapport je sais), et tout aussi majestueuse et remarquable. Un jeu qui pourrait vous plaire plus grâce à l'ambiance qu'au principe du gameplay, assez rebutant, basé sur un système de faiblesse mais aussi très proche d'un dragon quest. Serez-vous tentés par le magicien d'Oz?

Atouts:

-Univers enchanteur
-On s'attendrait à un mauvais jeu en fait....
-Graphismes très jolis
-Musiques proches d'une véritable orchestration
-On se croirait dans un livre
-Le Magicien d'Oz en jeu, merde quoi!


Points noirs:

-Répétitif
-Linéaire
-Gameplay poussif
-Bon ok, scénario léger
-Un jeu qui plait plus par son ambiance que par le reste


Avis Personnel: Jeu que je suis loin d'avoir fini, et qui me passionne pas tant que ça à cause du gameplay auquel j'accroche pas trop, par contre, les graphismes m'ont fait penser à la grandeur d'okamiden dans ce domaine. Une vraie claque pour ma part niveau artistique. Je prends un sacré plaisir à vagabonder l'univers du magicien d'Oz même si il s'agit de longs couloirs. Les musiques sont pas tellement nombreuses, un peu comme Radiant Historia, mais il faut avouer qu'elle sont aussi de très bonne facture. Au lieu d'être un excellent jeu, The Wizard of Oz se veut être une petite curiosité à découvrir.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#55589 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mer 11 Avr 2012 - 16:43 (modifié)

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je connaissais moi non plus ni l’œuvre originale du Magicien d'Oz, ni ce jeu :sisi:
Mais j'avoue que niveau ambiance il a l'air d'assurer.
_________________
Lou
Membre redoutable
#55592 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mer 11 Avr 2012 - 16:54 (modifié)

“Allons-y !!”
553 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je m'attendais pas à ce qu'une adaptation du Magicien d'Oz soit un bon jeu.
Je ne savais même pas que ce jeu existait.

Je me laisserais bien tenter par Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier si je le trouve d'occas et Devil Survivor 2 à l'air d'être une vraie perle :sisi:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#55593 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mer 11 Avr 2012 - 16:55

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tu risques difficilement les trouver d'occaz, ils ne sont jamais sortis en France...
_________________
New-disco
Membre important
#55600 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Mer 11 Avr 2012 - 18:50 (modifié)

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pratique l'anglais pour ces jeux là, m'enfin bon !

Ah tu n'avais pas fini ton dossier en fait, je viens de voir ça sur le truc où il y a 5 parties :sisi: , Mais c'est horrible comment ça prend énormément de temps de faire un dossier :sisi: . En parlant de dossier le tien est vraiment hyper complet :sisi: . Je m'en suis grandement inspiré pour certaines parties. En tous cas bonne continuation pour la 5ème partie ;) Et bon courage surtout !
Fate
Membre incroyable
#55699 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 14:30 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Sands of Destruction



Sands of Destruction est un RPG classique qui contient cependant une originalité non négligeable dans son scénario. Vous incarnez Kyrie, un jeune garçon vivant paisiblement dans son petit village, jusqu'alors épargné par la guerre entre les gentils et les méchants qui veulent détruire le monde (c'est exactement ça en plus). Sauf que le jour ou Kyrie sera pris par erreur pour un membre du camp adverse, celui-ci va inconsciemment détruire un chateau entier avec des pouvoirs dont il n'avait pas connaissance. Il suivra le chemin de Morte (prononcez 'Morté'), une jeune femme qui veut détruire le monde et qui voit en Kyrie une puissance incommensurable qui peut réaliser son objectif. Vous serez rejoint par un ours en peluche qui parle et commencerez un périple pour détruire le monde! Un début de scénario qui semble tout à fait énorme, mais qui réserve des surprises par la suite. L'OST se veut classique et de même pour le gameplay, mais il laisse pas mal de liberté de personalisation aux niveaux des attaques. Les graphismes sont honnêtes sans être moches, sauf pour la scène d'intro ou on passe du très beau au très moche en 3 secondes. Bref, si vous voulez un RPG avec un scénario original et sans vous prendre trop la tête, ce jeu est fait pour vous!

Atouts:

-On doit détruire le monde!
-Une 'Morte' et un ours en peluche qui vous accompagne 8D
-Une liberté de personalisation
-Des graphismes sympatoches
-Quelques bonnes zics
-N'a pas vraiment de terribles défauts


Points noirs:

-Fréquence de combats un peu élevée
-Le jeu peut aussi être un peu moche
-Les musiques ne sont pas toujours bonnes
-Un peu répétitif
-Finalement, un peu inégal


Avis personnel: Une assez bonne surprise que ce Sand of Destruction, j'ai particulièrement apprécié le héros un peu cruche qui se fait emmener par une fille qui veut détruire le monde et un ours en peluche chasseur de primes en plus. Même si ce n'est clairement pas le meilleur RPG de la DS à cause de certain détails pénibles et du au fait qu'il n'atteint jamais une excellence quelque soit le domaine, le jeu se veut assez accessible et sympathique en général. Franchement c'est encore une autre curiosité que je vous conseille.
Spyounet
Admin indispensable
#55707 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 16:56

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Sand of Destruction = World Destruction
un anime http://darkyvrac.free.fr/images/WorldDestruction/WorldDestruction01.jpg
http://www.dailymotion.com/video/x652sf_world-destruction-01-vostfr-partie_fun :sisi:
_________________
Fate
Membre incroyable
#55716 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 18:02 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Final Fantasy XII: Revenant Wings



FFXII: Revenant Wings, est un RPG Stratégique qui consiste à gérer des troupes de monstres au préalable invoquées. Si le jeu reprend les mêmes personnages que FF12, il ne reprend pas du tout la même histoire. Vaan et Pénélo embarquent sur un vaisseau fantôme pour s'envoler vers un archipel d'îles célestes nommé Lémurès. Vaan va au fur et à mesure découvrir les mystères de cet archipel d'îles célestes...Le gameplay fait vraiment penser à Heroes of Mana, en bien meilleur. Il y a certes des imperfections au niveau du gameplay, mais le tout est beaucoup plus agréable à manier et vous serez moins sujet à de grosses crises de nerfs parce que vos troupes ne sont pas allées au bon endroit. Les musiques sont celles de FF12 remixées, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, les graphismes sont potables, sans être extraordinaires, surtout le character design, mais sans être moche non plus, grâce aux cinématiques, le jeu se veut accessible, sympa et plutôt prenant. Replongerez vous dans l'univers de FF12?

Atouts:

-Les musiques de FF12 en remix
-Les persos de FF12
-Le gameplay sympa
-Le bestiaire
-Un mec qui n'a pas joué à FF12 peut tout comprendre
-Durée de vie honorable
-Scénario sympatoche

Point noirs:

-Des imperfections niveau gameplay
-Imperfections niveau character design
-Un léger sentiment d'inachevé
-Que des remixs et pas de musiques nouvelles
-Peut-être un chouïa facile


Avis Personnel: Franchement je connaissais pas FF12, et j'ai découvert ce jeu. Le tout était très coloré, assez facile à prendre en main. Et j'ai surtout été soulagé de jouer à celui-ci après la bouse cosmique qu'était Heroes of Mana niveau gameplay. En français, donc abordable pour les membres du forum, je vous le conseille car le jeu intègre pas mal d'éléments de l'univers de FF12, donc si vous n'y avez pas joué sur PS2, jouer à celui-ci sera une bonne alternative, même si l'histoire et le gameplay sont très différents.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#55725 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 19:05

“Pouet”
21032 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'ai jamais joué à un FF et je pense pas que celui-là me fasse changer d'avis :noel:
_________________
Fate
Membre incroyable
#55733 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 19:17 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Lock's Quest



Lock's Quest est sans doute le seul 'Tower Defense' potable de la console, enfin je dis Tower defense, ce n'est pas vraiment ça. Vous devrez empêcher des hordes d'ennemis d'envahir votre base pendant que vous vous affairez à construire des fortifications et des mécanismes de défense pour les empêcher de venir. Des équipements seront débloquables au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario. Vous êtes dans la peau de Locke, un jeu apprenti ingénieur dont la soeur se fait enlever suite à une invasion d'automates très méchants (enfin je crois), vous prendrez donc part à la grande guerre qui lie les deux camps, balayant les troupes à coups de clé de douze et de pièges vicieux, puisque Locke peut aussi combattre et est d'ailleurs la seule unité vivante que vous pouvez contrôler. Le gameplay est simple mais sympathique, les musiques sont moyennes, mais ne sont pas moches non plus. Bref, Lock's quest n'est pas un jeu avec de l'ambition, mais réussit à nous faire passer un bon moment.

Atouts:

-Seul bon représentant de son genre
-Le gameplay simple mais efficace
-Challenge mesuré mais croissant
-Sans prise de tête
-Les éléments déblocables au fur et à mesure que l'on avance
-Bien stratégique
-CONSTRUIRE DES MUUUUUUUUURS


Points noirs:

-Musiques pas inoubliables
-Scénario pas non plus inoubliable
-Rien d'inoubliable en fait


Avis personnel: Jeu que je n'ai pas encore fini, mais j'ai passé un bon moment avec Locke. Quand certains jeux étaient trop compliqués à comprendre de part leur gameplay complexe, je me dirigeais vers ce jeu, assez addictif en plus. Gérer ses ressources, construire ses tours et barricades pour bien exploser les vagues d'ennemis est un loisir fort sympathique. Bien sur le tout ne casse pas non plus des briques mais rien n'est mal fait. Franchement un petit RPG facile à prendre en main, et seul bon représentant de sa 'lignée'
Fate
Membre incroyable
#55753 Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres! Ven 13 Avr 2012 - 22:37 (modifié)

6316 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Black Sigil: Blade of the Exiled



Black Sigil est un jeu assez hors norme puisque vous incarnez un jeune homme vivant dans un royaume ou tout être humain peut maîtriser la magie, il se trouve que le héros est la seule personne ne pouvant pas la maîtriser, ce qui fait qu'il fut rapidement exclus de la communauté. Vous suivrez ses aventures dans son exil, puis prendrez part à une aventure beaucoup plus profonde. Le jeu à tout d'un RPG old-school. Faisant penser à Chrono Trigger de part l'aspect 2D qui peut être joli de temps à autres, le jeu souffre aussi de quelques défauts qui font penser à l'ère de la Famicom, mais pour un jeu sur DS, et comme ce n'est pas un remake, cela pourrait décontenancer des joueurs. Fréquence de combats élevée, difficulté hardcore, et petite curiosité telles qu'une absence totale de son en début de combat, Black Sigil risque d'en séduire et de dégouter, un jeu qui divise.

Atouts:

-Old school
-Les musiques sont retro, mais bonnes
-Une bonne difficulté
-La 2D offre quelques beaux environnements
-Un scénario intéressant
-Pas mal de quêtes annexes
-Le personnage principal


Points-noirs:

-Risque de pas plaire
-Difficulté qui peut décourager
-Fréquence des combats
-Quelques trucs WTF comme l'absence totale de son en début de combat


Avis Personnel: Je ne l'ai pas encore fini non plus, mais je dois avouer que le jeu me laisse dubitatif. Dépassé techniquement, de très nombreux combats, old school à fond, puisqu'on peut croire que nous ne sommes pas sur DS quand on y joue. Pourtant, en tant que fan du genre, c'est un peu par nostalgie que je m'y suis plongé, puisque les musiques sont pas mal du tout et que le scénario est sympa. Et ça prouve aussi que les bons jeux ne sont pas forcément les plus beaux ni les plus modernes. Dans la vie, il faut se contenter de plaisirs simples. Mais le jeu est dur quand même....Pour les acharnés.


Voila, la partie 4 est finie, et par conséquent ce dossier qui aura au final regroupé 40 RPG! Merci a tout les commentaires! N'hésitez pas à donner votre avis sur ce dossier dans sa globalité, mais je mettrais une partie 5 bonus avec mon avis sur les meilleurs RPG de ce dossier par critère!
Les meilleurs RPG's de la DS: Partie 4: Les autres!
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: