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Solution Paper Mario 64

Chasuke
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#5275 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 19:00 (modifié)

“Pouet 2”
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LE QUATRIEME CHAPITRE                

RETROUVER LA CLE ET LA CALCULETTE    

Une fois dans le coffre à jouets, empruntez le chemin situé au sud-est.  

Progressez vers la droite en frappant les boîtes étoilées pour être propulsé en hauteur, et récupérez le morceau d'étoile placé derrière le cylindre jaune.                                  

Montez dans le bâtiment bleu, allez vers la gauche afin de découvrir un autre fragment d'étoile, puis poursuivez votre route vers la droite.  

Collectez le champignon, et ouvrez le coffre pour obtenir la clé de l'entrepôt, qui vous sera utile dans la gare.


Empruntez maintenant le chemin sud-ouest, puis affrontez le Maskass noir gardant le coffre afin de trouver un badge "Puissance Plus".              

Attention, cet ennemi est très puissant et dispose de 50 PC: soyez sûr que vous pouvez le vaincre avant de le combattre, sinon, ignorez-le pour le moment.                                

Allez un écran vers la gauche et luttez contre les Maskass colorés afin de vous emparer d'objets et tout particulièrement de la calculette.      

Retournez alors à la gare, où vous rejoindrez Toadville.                  



RETOUR A TOADVILLE                  

Après avoir collecté la clé de l'entrepôt et la calculette dans le coffre à jouets, retournez à Toadville et rendez sa calculette au vendeur de badges pour recevoir le badge 007.      

Rejoignez ensuite le magasin, non loin de la maison des Maskass; remettez au vendeur la clé de son entrepôt, auquel vous aurez alors accès.                

Emparez-vous du petit train et stockez tous les autres objets, juste au cas où.  

Repartez vers le coffre à jouets, jetez-y cette maquette de train, puis utilisez le ressort pour replonger dans la boîte.                              



LA GARE ROSE                        

Après avoir rendu leurs objets aux citadins et de retour dans le coffre à jouets, équipez-vous du badge 007 et cherchez le morceau d'étoile dissimulé sous une des dalles.                    

Frappez le tonneau rose, montez dans le train et rejoignez la gare de la même couleur.      

Trouvez le fragment d'étoile caché, puis ouvrez le coffre à droite pour découvrir le sac postal; empruntez ensuite le chemin du sud-est.          

Progressez vers la droite; vous serez bientôt projeté à l'étage supérieur, où vous ramasserez le badge "Déf. Plus".  

Continuez vers la droite; attendez qu'un Maskass arrive et fasse tourner une porte secrète, et pénétrer dans le bâtiment.                              

Poursuivez votre chemin, prenez le badge "Glacification" dans le coffre, puis la poêle à frire située un peu plus loin; revenez maintenant à la gare.                                  

Retournez à Toadville, rendez sa poêle à frire à la cuisinière (vous recevrez un cake en récompense), puis portez le sac de lettres au bureau de Poste: vous obtiendrez ainsi un morceau d'étoile.  

Retournez à la gare rose, et suivez le passage ouest le long de rails.        

Continuez votre progression, parlez au gros Maskass et donnez-lui le cake pour débloquer le passage et récupérer le livre de cuisine.                      

Traversez la voie, allez 2 écrans vers la droite, puis abaissez le levier avant de rejoindre la gare.    



LA GARE VERTE                        

Depuis la gare rose, actionnez le tonneau vert une fois la voie réparée, puis allez à la gare verte.            

Une fois arrivé, frappez les gros blocs avec votre marteau dans cet ordre: le jaune, le vert, le rouge et enfin le bleu. Récupérez le morceau d'étoile caché, puis empruntez le chemin sud-est.      

Marchez sur les tapis roulants, et utilisez l'aptitude de Bouh pour passer au travers des grilles.  

Affrontez les Maskass pour récupérer le mot mystère, puis avancez vers la droite.  

Passez les blocs ascenseurs afin de trouver un morceau d'étoile, puis prenez le dictionnaire dans le coffre qui est plus loin à droite.            

Retournez à la gare, frappez le tonneau rouge, et mettez-vous en route pour la gare rouge.  



LA GARE ROUGE                      

Une fois à la gare rouge, récupérez le morceau d'étoile caché, et suivez le passage sud-ouest.

Poursuivez votre chemin vers la gauche en utilisant les plates-formes mobiles jusqu'à l'écran suivant.  

Vous combattrez alors une sorte de fantôme géant, que vous ne pourrez blesser qu'en l'exposant préalablement à la lumière; pour ce faire, heurtez la lanterne qu'il tient.                  

Après votre victoire, frappez de nouveau la lanterne afin de libérer Watt, un nouveau compagnon grâce auquel vous pourrez voir dans le noir et repérer les blocs cachés.              

Revenez à l'écran précédent, et allez aussi haut que possible pour trouver un super-bloc qui vous permettra de booster votre nouvel ami.              

Rejoignez la gare, empruntez le chemin sud-est, et faites un trou dans le mur; avancez à présent vers la droite.      

Cherchez un cube caché dans cette salle afin de pouvoir attraper l'étoile filante avec la carapace de Kooper.  

Poursuivez votre route vers la droite, éclairez le chemin avec Watt, et vous devrez bientôt affronter l'armée de Maskass.                                



BATTRE L'ARMEE DES MASKASS          

Vous serez d'abord agressé par un escadron de Maskass rouges.            

Assaillez-les avec des attaques puissantes pour les battre sans subir d'importants dommages en retour.

Vous affronterez ensuite 2 échassiers,  qu'il sera bon de faire d'abord chuter pour les achever au sol.  

Puis, 2 piles de Maskass prendront la relève, et il faudra user de la même technique afin de les vaincre.  

Enfin, le général engoncé dans son tank daignera vous combattre.                

Sautez sur la lampe du char avec Mario, et assaillez l'officier avec les attaques électriques de Watt.  

Vous en viendrez bientôt à bout, et vous n'aurez plus qu'à toucher la carte pour terminer le chapitre.
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Dragon-blue
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#5276 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 19:02 (modifié)

“Pouet”
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super !
Pour le boss avec la lanterne, j'ai assez galéré au début ^^
J'y comprenais rien  :lol!:
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Chasuke
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#5281 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 19:04 (modifié)

“Pouet 2”
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^^
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Chasuke
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#5308 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 19:29 (modifié)

“Pouet 2”
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LA QUATRIEME TRANSITION            

CONTROLER LA PRINCESSE            

Empruntez le sempiternel passage secret, et passez la porte de droite dans la salle du mur tournant.  

Allez dans la pièce située dans le coin inférieur droit sans vous faire repérer.                                

Parlez au Maskass gourmand pour recevoir une clé, ressortez, et déverrouillez la grande porte du bas.  

Descendez l'escalier, puis passez l'issue en bas à droite.                

Collectez le badge "Dernière Chance", que vous rangerez dans le coffre magique; ouvrez l'armoire afin de discuter avec un Toad égaré, puis sortez de la pièce et rejoignez la porte en haut à droite.                

Dans la cuisine, suivez les instructions de Tincel pour fabriquer un bon gâteau; soyez particulièrement attentif au temps de cuisson. Une fois la confiserie prête, quittez la salle.                              

Après une cinématique vous montrant un goinfre, vous reprendrez bientôt le contrôle de Mario.



RETOUR A MARIO                      

De retour avec Mario, vous apprendrez le sort "Relax" et votre énergie d'étoile sera augmentée.  

Donnez le livre de recettes à la cuisinière pour que celle-ci puisse vous faire des plats encore plus raffinés, puis remettez le dictionnaire à l'érudit contre un morceau d'étoile.  

Rejoignez la maison de la colline aux Etoiles filantes pour récupérer le badge déposé par la Princesse, et ramassez les 2 fragments d'étoile cachés en chemin.                      

Retournez maintenant à Toadville; allez sur le port, grimpez sur la baleine et sautez-lui sur le dos.

Entrez ensuite dans son estomac; sélectionnez Watt pour y voir plus clair, puis combattez la bestiole affolée.

Après votre victoire, ressortez, parlez à la baleine, et acceptez de vous rendre à l'île Lavelave pour débuter un nouveau chapitre.                      





LE CINQUIEME CHAPITRE                

LE VILLAGE YOSHI                    

Une fois arrivé sur l'île, prenez le chemin sud-est et affrontez les bestioles qui agressent Kolorado.      

Ramassez ensuite la lettre abandonnée sur les rochers, puis frappez les arbres pour trouver un morceau d'étoile. Poursuivez votre route vers la droite, et vous atteindrez le village Yoshi.    

Parlez à tous les personnages, y compris aux oiseaux posés dans l'arbre; allez un écran vers la droite, et sauvez une nouvelle fois Kolorado des griffes des monstres.                  

Continuez vers l'est, rejoignez l'archéologue et parlez-lui, avant de retourner au hameau.      

En revenant sur vos pas, vous découvrirez que les jeunes Yoshi ont disparu.                                



RETROUVER LES 2 PREMIERS YOSHI      

Depuis le village, sortez par le nord-ouest; inspectez les buissons pour les écarter, et allez un écran vers la droite. Frappez l'arbre plusieurs fois avec votre marteau pour libérer Sushie, qui va ensuite rejoindre votre groupe. Partez vers l'est, enfourchez Sushie depuis le ponton, et plongez afin de passer sous les ponts; rejoignez l'île comportant un morceau d'étoile, où vous frapperez l'arbre pour trouver également une lettre.

Retournez sur l'île principale, puis allez un écran vers l'ouest.            

Montez sur Sushie, et partez vers l'île centrale où vous découvrirez le badge "Super-Séisme" après avoir vaincu quelques ennemis.                      

Allez un écran de plus vers l'ouest, accostez au ponton sud-ouest, puis examinez tous les buissons afin de retrouver le premier Yoshi égaré.      

Rejoignez l'autre ponton de cet écran; repérez l'accès au super-bloc avant de prendre le chemin situé en haut de l'écran.                                

Examinez les arbustes poussant vers le nord pour les écarter, enfourchez Sushie et allez vers le ponton.

Sautez sur la fleur violette et appuyez sur "Z" pour vous envoler.              

Ecartez les buissons du haut, entrez dans le tuyau, utilisez Watt pour repérer le second Yoshi perdu, puis ressortez.                              



DECOUVRIR LES 3 DERNIERS YOSHI      

Depuis le tuyau menant à la caverne où vous avez trouvé le second Yoshi, descendez.    

Enfourchez Sushie, allez un écran vers la gauche, et plongez à l'extrême droite du tableau afin de trouver un morceau d'étoile.                      

Débarquez sur le ponton, puis frappez sur la souche pour faire apparaître un pont, au bout duquel vous trouverez le troisième Yoshi.                        

Allez maintenant 2 écrans vers la droite; frappez la souche afin de révéler une passerelle, rejoignez le ponton sud et passez à l'écran suivant en avançant dans cette direction.        

Cognez sur l'arbre pour retrouver le quatrième Yoshi endormi, puis passez le pont vers le sud; tapez la souche afin de créer une nouvelle passerelle menant non loin de l'entrée du village.        

Revenez à l'écran précédent, et partez vers l'îlot central; notez la présence d'une statue au nord.    

Allez vers la droite, puis tuez les 2 sales plantes carnivores pour libérer le cinquième et dernier Yoshi.    

Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le village Yoshi.
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Chasuke
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#5309 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 19:49 (modifié)

“Pouet 2”
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ATTEINDRE LE VOLCAN                

Une fois les 5 Yoshi retrouvés, allez parler au chef du village sur la plage pour recevoir le mainate de jade.    

Retournez à la statue que vous avez aperçue en allant sauver le cinquième Yoshi,

placez-y le mainate de jade, et allez un écran vers le nord.            

Ecartez les buissons dans la zone supérieure droite, partez vers le nord et déplacez les cubes sur les jets d'eau, de telle sorte que le rocher bloquant le passage au nord soit éjecté.                                

Empruntez ensuite ce nouveau chemin.    

Poussez les arbustes et tirez sur les lianes jaunes afin d'accéder à un sentier conduisant vers le nord.        

Trouvez le morceau d'étoile caché, allez à droite, et affrontez les plantes carnivores.  

Continuez vers la droite, entrez dans l'arbre géant, puis gravissez l'escalier jusqu'à la porte.            

A l'extérieur, suivez la liane jusqu'au sommet pour trouver le badge "Coeur joyeux"; redescendez légèrement et passez la petite porte.                

Montez les marches, sortez vers l'est, discutez avec le mainate géant puis suivez la joyeuse équipée.

Poursuivez donc le mainate; parlez-lui pour recevoir la pierre Ultra, et vous serez alors en mesure de rejoindre le volcan en montant dans la corbeille et en vous accrochant à la corde depuis les branches de l'arbre.                



LE VOLCAN                          

Une fois dans le volcan, descendez le passage et franchissez la porte qui se trouve au bout.  

Empruntez les plates-formes de pierre sans tomber dans la lave, passez à l'écran suivant, puis attrapez la corde et traversez le large précipice.        

Descendez, allez un écran vers la droite, et évitez les jets de flammes; utilisez ensuite le super-bloc.  

Retournez maintenant d'un écran vers la gauche, descendez les escaliers toujours vers la gauche, puis attrapez la corde.                              

Lâchez-la avant la fin du trajet pour trouver le badge "Bouclier d'feu".  

Allez à l'est, récupérez le morceau d'étoile caché, puis revenez 2 écrans vers l'ouest.                          

Continuez vers la gauche, rejoignez la partie supérieure de l'écran, et traversez la lave avec Parakarry; poussez ensuite les blocs dans la lave pour bloquer la cascade.                

Descendez, traversez à nouveau avec Parakarry, puis avancez vers l'ouest d'un écran.  

Poussez les 2 blocs dans la lave et côte à côte, puis traversez; dirigez-vous vers le haut de l'écran puis ouvrez le coffre géant pour trouver le Marteau ultra.              



TROUVER LE BOSS DU VOLCAN          

Lorsque vous possédez le Marteau ultra, détruisez le bloc métallique, partez à droite, et traversez la lave avec Parakarry; allez ensuite vers la droite depuis la partie inférieure.            

Passez les fossés grâce à Parakarry, puis grimpez sur les rochers pour trouver le badge "Paralys' Saut".  

Revenez sur vos pas et remontez en utilisant les ressorts; parlez à Kolorado, brisez le bloc métallique et empruntez le passage de droite.        

Attrapez la corde, et lâchez-la à mi-chemin afin d'atteindre un super-bloc; rattrapez ensuite la liane et traversez entièrement le précipice.  

Courez aussi vite que possible dans le couloir en pente pour éviter la boule à pointes.

Allez à l'extrême droite dans l'écran suivant, et poussez les blocs bleus vers la gauche; montez ensuite dessus pour rejoindre d'autres cubes à détruire.                              

Redescendez rapidement une fois la boule à pointes débloquée, afin de ne pas vous faire blesser.  

Empruntez le passage nouvellement créé, collectez le morceau d'étoile caché ici, puis suivez Kolorado vers l'est.  

Rejoignez puis parlez à Kolorado avant de repartir vers l'ouest; descendez les escaliers puis dirigez-vous vers la droite pour rencontrer le boss des lieux.                                  



LE BOSS-PLANTE DU VOLCAN          

Voici Piranha-Lave, le boss du volcan.  

Cet ennemi est épaulé par 2 sous-fifres; concentrez vos attaques sur sa tête si vous souhaitez aller vite, ou éliminez d'abord les sbires si vous ne voulez pas encaisser trop de dommages.    

Si la tâche est aisée la première fois, elle l'est nettement moins une fois la plante décimée et enflammée.            

Utilisez votre badge "Glacification" pour maximiser vos dégâts; usez et abusez de l'attaque Raz-de-marée pour assommer la bête pendant un tour.      

Ainsi, la battre ne devrait plus vous poser de problème.                      

Après votre victoire, touchez la carte, suivez l'esprit de l'étoile, et montez l'escalier; détruisez le mur avec Bombinette pour vous échapper in extremis du volcan en éruption.        

Ce chapitre est alors terminé.          





LA CINQUIEME TRANSITION            

CONTROLER LA PRINCESSE              

Empruntez le bon vieux passage secret dans la cheminée, franchissez la porte de droite dans la pièce du mur tournant, puis passez l'issue du bas dans la grande salle.                  

Entrez ensuite dans la pièce située en haut à gauche.                          

La princesse Peach sera conviée à une partie de "Quiz pour un champion".      

Essayez de battre vos adversaires en répondant au plus de questions possible; elles concernent toutes le jeu.                                    

En cas de victoire, vous recevrez un pot de "déligelée" en plus du "Parasol Discretos" offert à tous les  participants. Peach sera ensuite reconduite dans sa chambre.                                


RETOUR A MARIO                    

De retour avec le plombier moustachu, vous apprendrez le nouveau pouvoir "Smack" et aurez davantage d'énergie de l'étoile.                              

Retournez au village Yoshi, empruntez le passage nord-ouest, et écartez les buissons; allez vers la droite, puis ouvrez le coffre pour trouver le vase du volcan.                              

Allez parler à la plante, puis revenez au hameau Yoshi afin d'échanger votre vase contre la graine magique.

Repartez maintenant à la plage; discutez avec la baleine, et profitez de la croisière vers Toadville malgré la présence de cet idiot de Troopa Junior qui vous pourchasse encore.      

Affrontez-le sur le quai alors qu'il est exténué, et vous en viendrez aisément à bout.  

Rejoignez ensuite le jardin municipal, et donnez les dernières graines à la jardinière pour faire apparaître une porte au milieu du massif de fleurs. Franchissez-la afin de passer au chapitre suivant.
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#5312 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 20:53 (modifié)

“Pouet”
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et ben ! ca en fait de la soluce !
(j'ai l'impréssion que tu fais quand même un peu de copier coller, mais bon ... c'est pas grave)
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Fruita
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#5321 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 21:13 (modifié)

“joyeuse”
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oe je pense

mais si il dit que non alor jle croi

par contre ralenti

y a pa le feu jarrive meme pa a le suivre en 9H de jeu
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#5322 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 21:15 (modifié)

“Pouet”
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oué, c'est vrai qu'il est ultra rapide !  :*10*:
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Chasuke
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#5324 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 21:15 (modifié)

“Pouet 2”
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je vous avez dit sur msn que cette soluce je l'ai déja écrite et que je fais copier/coller (enfin copier/coller non)
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Dragon-blue
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#5329 Solution Paper Mario 64 Mar 26 Mai 2009 - 21:18 (modifié)

“Pouet”
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Ben, on te croit maintenant que tu le dit !
mais on se posait quand même des questions  :suspect:
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Chasuke
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#5356 Solution Paper Mario 64 Mer 27 Mai 2009 - 14:26 (modifié)

“Pouet 2”
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LE SIXIEME CHAPITRE                  

LE CHEMIN EST                      

Parlez à toutes les fleurs dans le champ; ignorez les conseils de celle qui paraît suspecte, puis allez un écran vers l'est.                      

Frappez les arbres dans l'ordre suivant: celui du milieu, celui de droite, puis celui de gauche.  

Vous recevrez alors un badge "Fleur bonheur".                              

Continuez vers l'est, collectez le morceau d'étoile caché, discutez avec la fleur, puis débarrassez-la des sales taupes qui l'ennuient: vous obtiendrez alors un haricot magique.              

Frappez les arbres pour collecter des baies rouges, puis retournez à la zone centrale.  



LE CHEMIN SUD-OUEST                

Empruntez le chemin sud-ouest, et donnez une baie rouge à la fleur de même couleur; frappez ensuite l'arbre pour obtenir des baies jaunes, puis poursuivez votre route vers l'ouest.    

Parlez à la fleur poussant sous l'arbre de cristal et prenez de la terre fertile.    

Revenez à la zone centrale, puis suivez le passage du sud-est.                  



LE SENTIER SUD-EST                  

Longez le sentier sud-est, donnez une baie jaune à la fleur correspondante, puis traversez le pont.  

Rejoignez la partie supérieure, allez vers la gauche pour trouver un super-bloc, et frappez l'arbre afin d'obtenir des baies bleues; collectez-en au moins 2.                

Allez maintenant vers la droite, et marchez parmi les fleurs pour trouver un morceau d'étoile.

Passez à l'écran suivant, traversez le premier bassin vide, cherchez le fragment d'étoile dissimulé, puis continuez votre progression vers la droite.                                

Parlez à la fleur située au fond de la cuvette vide, puis retournez à la zone centrale.

Partez de nouveau à l'est; jetez une baie bleue dans le puits construit tout au bout, et vous recevrez un badge "Econom. Fleurs": revenez maintenant dans la partie centrale.                



LE CHEMIN OUEST                      

Retournez à la zone centrale, empruntez le sentier ouest, donnez une baie bleue à la fleur de même teinte et continuez votre chemin.                          

Affrontez les sales bestioles qui vous défient avant de pénétrer dans un curieux labyrinthe.  

Pour sortir, il faut aller dans le tuyau situé au milieu des buissons, que vous pouvez traverser par la paroi de droite. Une fois ce dédale franchi, continuez vers l'ouest.                          

Parlez à la rose, puis revenez dans la partie centrale; rejoignez l'arbre de cristal en empruntant le chemin sud-ouest, et récupérez une baie de cristal.                                

Portez-la à la rose: vous recevrez en échange la pierre de l'eau.            

Retournez alors voir la fleur desséchée au fond du bassin; utilisez cette pierre pour la soigner, et vous obtiendrez "l'eau miracle".            

Revenez vers l'ouest, enfourchez Sushie pour rejoindre l'île centrale, puis frappez l'arbre afin de récupérer une "baie à bulles"; repartez ensuite dans la zone centrale.                      



LE PASSAGE NORD-OUEST                

Suivez maintenant le chemin du nord-ouest, donnez une baie à bulles à la curieuse fleur, puis pénétrez dans la grosse bulle pour franchir le précipice.                              

Poursuivez votre route vers la gauche, montez l'escalier, et détruisez le rocher avec Bombinette; laissez-vous ensuite tomber, puis prenez le badge "Méga Coup".                            

Allez à gauche, entrez dans le château, et déplacez l'escalier grâce à une explosion de Bombinette; montez ensuite tout en haut afin de rencontrer le soleil.                                

Revenez alors d'un écran vers la droite et affrontez Pico, un petit bonhomme installé sur un nuage qui ne vous posera aucun problème.                  

Après votre victoire, ce personnage, de son vrai nom Lakilester, rejoindra votre groupe; vous pourrez retourner à la zone centrale en passant les ronces grâce à son petit nuage.                



LE CHEMIN NORD-EST                

Empruntez le chemin du nord-est; sautez avec force sur le premier bloc, puis sur le sixième, le cinquième, le deuxième, encore une fois le sixième, et enfin le septième, en utilisant votre nouvel allié pour passer entre les différents cubes.                  

Après cette épreuve, entrez dans la caverne située en haut de l'écran; utilisez le ressort afin d'atteindre un super-bloc, puis avancez vers la droite.                                

Cherchez une lettre cachée parmi les fleurs, progressez encore, et affrontez les quelques ennemis qui vous attendent de pied ferme.                          

Acharnez-vous ensuite au marteau sur la machine à nuages pour la mettre en pièces.    

Rejoignez la zone centrale et parlez au vieil arbre; rendez-vous au cercle de terre marron, posez-y la terre fertile, puis plantez le haricot magique.        

Arrosez le tout avec l'eau miracle, et une jolie plante avec une "feuille ascenseur" poussera rapidement.  

Une petite sauvegarde sera alors la bienvenue.                              

Une fois dans le ciel, sautez sur le nuage mobile qui se trouve à gauche et emparez-vous du badge "S Boost Saut". Avancez vers la droite; frappez la bosse marron au sol pour révéler le boss nommé "Pfff Haaaa".                



LE BOSS DANS LES NUAGES          

Ce boss st vraiment difficile à vaincre, car lorsque vous le touchez, de petits nuages apparaissent qui peuvent soit vous blesser, soit être aspirés par votre adversaire pour récupérer des points de vie.    

Frappez-le violemment dès le début, puis utilisez la pluie d'étoiles pour éliminer tous ses petits alliés.

Les objets d'attaque touchant tous les ennemis, comme les étoiles filantes ou la foudre, sont le bienvenus pendant ce combat. Une fois le boss vaincu, touchez la carte afin de clore ce chapitre.        





LA SIXIEME TRANSITION                

CONTROLER LA PRINCESSE                

Empruntez le classique passage secret de la cheminée, puis passez la porte de droite dans la salle contenant le mur tournant.                              

Utilisez votre Parasol Discretos pour prendre l'apparence d'un garde Koopa; montez ensuite l'escalier et parlez à la sentinelle pour pouvoir franchir la porte.                                  

Traversez le couloir et parlez à l'autre soldat posté au bout afin d'obtenir une clé.      

Revenez sur vos pas, puis allez tout le temps vers le bas en gardant votre déguisement; déverrouillez la porte, passez-la, puis prenez l'apparence de la bestiole verte qui est en train de dormir.      

Remontez dans le château, et déposez des objets ou des badges dans le coffre magique si ce n'est déjà fait; allez ensuite prendre la relève du garde qui vous a donné la clé.                    

Dès qu'il est parti, franchissez la porte et suivez le chemin jusqu'à ce que vous rencontriez Kammy Koopa, qui vous démasquera.
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Chasuke
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#5388 Solution Paper Mario 64 Mer 27 Mai 2009 - 16:05 (modifié)

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RETOUR AVEC MARIO                    

De retour avec Mario, vous appendrez le sort "Temps mort", et votre énergie d'étoile sera augmentée.  

Retournez à Toadville et cherchez l'entrée des égouts, située en face du pont menant à la Forêt éternelle.  

Descendez tout au fond en détruisant les planches, enfourchez Sushie puis allez vers la droite.                  

Traversez les ronces avec Lakilester, pénétrez dans le conduit, et détruisez le bloc placé à droite de l'écran.      

Passez au tableau suivant, brisez le cube puis utilisez le ressort; laissez-vous tomber, et ouvrez le grand coffre pour trouver les bottes "Ultra".

Retournez vers la droite, remontez dans le tuyau, et passez les piques grâce à Lakilester.    

Continuez vers l'est, utilisez Watt pour détecter des blocs cachés, et frappez-les avec votre nouveau super-saut. Traversez en bondissant sur ces cubes, puis rejoignez la porte bleue.          

Si celle-ci est verrouillée, remontez, et rendez visite à Merlon pour connaître votre prochaine destination; revenez ensuite dans les égouts.        

Passez cette issue bleue, entrez dans la canalisation, et utilisez le super-bloc; allez maintenant dans le tuyau de droite pour débuter un nouveau chapitre.                              





LE SEPTIEME CHAPITRE            

FRISSONVILLE                        

Une fois arrivé en ville, parlez à tous les pingouins qui traînent, puis allez à gauche d'un écran.    

Cherchez le morceau d'étoile caché; entrez ensuite dans la maison située à l'extrême gauche de l'agglomération pour tenter de parler au maire.        

Après la scène, ressortez, parlez aux pingouins désormais méfiants, et allez 2 écrans vers la droite; brisez la glace recouvrant l'étang, puis plongez avec Sushie afin de récupérer la clé de l'entrepôt.

Entrez dans ce bâtiment, montez l'escalier, et utilisez le ressort; glissez sur le toit, puis passez par la cheminée pour rencontrer Herringway.    

Descendez ensuite les marches et sortez; retournez à la maison du maire afin d'éclaircir cette sombre affaire en parlant au policier. Vous pouvez désormais quitter la ville en partant vers l'est.



LA VALLEE ETOILEE                  

Depuis Frissonville, dirigez-vous vers la droite en suivant le chemin, et vous croiserez bientôt ce bon vieux Troopa Junior, que vous n'aurez aucun mal à dépouiller.                            

Cherchez le morceau d'étoile caché dans l'écran suivant, frappez plusieurs fois le gros arbre pour récupérer une lettre, et poursuivez votre route vers l'est.                                  

Collectez la missive dissimulée derrière le bloc de glace, puis affrontez cette espèce de fantôme géant vraiment peu dangereux.                

Continuez votre progression

jusqu'au village; suivez Merle dans sa maison pour recevoir une écharpe, puis retournez voir le maire à Frissonville: il vous remettra un seau.                

Rendez-vous à droite, devant les bonhommes de neige alignés, puis complétez leur parure avec l'écharpe et le seau.                                



LA MONTAGNE GLACEE                  

Après avoir habillé les bonhommes de neige, empruntez le nouveau passage menant vers le nord.

Laissez-vous tomber dès que possible; sautez sur la glace puis sur le bouton afin de pouvoir passer à la zone suivante.                              

Chutez de nouveau, emparez-vous du galet, puis utilisez la carapace de Kooper pour activer l'interrupteur.  

Frappez alors le Kooper de gauche afin de démasquer l'imitateur, et anéantissez les 2 imposteurs.  

Rejoignez ensuite la partie supérieure de cet écran pour trouver un super-bloc; prenez l'étoile filante posée sur le rocher puis mettez le galet à la place, à moins qu'un des autres objets ne vous fasse davantage envie.                                  

Allez dans le décor suivant, passez derrière l'escalier, puis faites sauter le mur de droite; partez récupérer la pierre Etoile en passant à travers la paroi, vers la droite.                  

Revenez sur vos pas, montez les marches, puis placez cette roche Etoile dans l'orifice prévu à cet effet.  

Gravissez maintenant le premier escalier, et allez au bout à droite pour trouver le badge "Méga Saut".

Montez la seconde volée de marches, sauvegardez, puis laissez-vous tomber pour mettre la main sur un morceau d'étoile; retournez finalement tout en haut des escaliers.                    

Refaites-vous une santé avant de pénétrer dans le palais de cristal.
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#5389 Solution Paper Mario 64 Mer 27 Mai 2009 - 16:09 (modifié)

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bientot la fin !!!
déjà ??  :lol!:
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Chasuke
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#5390 Solution Paper Mario 64 Mer 27 Mai 2009 - 16:13 (modifié)

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Chasuke
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#5406 Solution Paper Mario 64 Mer 27 Mai 2009 - 21:11 (modifié)

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LE PALAIS DE CRISTAL                

Une fois dans ce château, passez la porte située au sud, puis allez vers l'est pour trouver un coffre contenant une clé bleue.                          

Revenez dans la première salle, marchez sur le bouton afin qu'il devienne bleu, et déverrouillez la porte.  

Faites un trou dans le mur de droite avec Bombinette, entrez dans la pièce suivante, et rejoignez la partie supérieure de l'écran en passant entre le troisième et le quatrième pilier.    

Faites sauter le mur de gauche, affrontez les 2 imposteurs, puis continuez vers l'ouest jusqu'à la grotte pour trouver un morceau d'étoile.                              

Retournez dans le palais de cristal, et franchissez la porte du nord.            

Brisez les planches au sol; allez 2 écrans vers l'est, ouvrez le coffre afin de collecter le badge "P-, D+", et revenez de 2 tableaux vers l'ouest.    

Utilisez le ressort, puis avancez de 2 écrans vers l'est pour trouver une étoile filante.                        

Retournez dans la salle des piliers; traversez une pièce en direction de l'ouest et vers le bas, passez la porte au sud, puis laissez-vous tomber dans le trou.                                

Allez vers l'est, détruisez le mur avec Bombinette, et frappez tous les imitateurs sauf votre vraie amie, qui se trouve en bas à droite. Poursuivez votre chemin vers l'est; prenez la clé rouge dans le coffre avant de revenir dans la première salle du donjon.                              



APRES LA PORTE ROUGE DU PALAIS    

Une fois la clé rouge en votre possession, retournez dans la première pièce du palais; marchez sur le bouton pour qu'il devienne rouge, puis déverrouillez la porte.                

Allez en bas vers l'est, combattez les 3 bestioles, et revenez dans la salle précédente; passez le miroir afin d'accéder à la partie supérieure de la chambre, puis avancez de 2 écrans vers l'est.  

Détruisez le mur et emparez-vous du badge "Triple Objet"; revenez ensuite sur vos pas.  

Placez Bombinette près de l'interrupteur, puis installez-vous sur le miroir rotatif pour passer de l'autre côté au moment de l'explosion.  

Allez 2 écrans vers l'est; envoyez la carapace de Kooper dans le trou à droite pour rameuter une foule d'imposteurs. Eliminez les imitateurs évidents, franchissez l'ouverture, et cherchez un morceau d'étoile caché au sud.  

Partez ensuite vers l'est; activez le bouton avec la carapace de Kooper en vous basant sur votre reflet dans le miroir, puis avancez encore d'un écran vers l'est.                            

Montez en traversant le miroir, allez 2 écrans vers l'ouest, rendez-vous au nord et retrouvez le fragment d'étoile. Poussez maintenant la statue vers la gauche, puis chutez dans le trou.      

Poursuivez votre route vers l'est pour trouver le badge "P+, D-; retournez dans la salle du miroir, et rejoignez la partie inférieure.                  

Allez 2 tableaux vers l'ouest, puis 1 vers le sud, et laissez-vous tomber dans le trou placé derrière la sculpture. Dirigez-vous vers l'est puis emparez-vous de la clé du palais, rangée dans le coffre.    



TROUVER LE BOSS                    

Une fois la clé du château en votre possession, retournez dans la première salle; dirigez-vous constamment vers la droite, puis déverrouillez la porte.    

Dans cette nouvelle pièce, le but de la manoeuvre est de positionner les dinosaures et leurs statues sur les tapis disposés au sol.                  

Poussez les sculptures pour déplacer les dinosaures, et parlez à ces derniers afin de changer l'orientation des statues. Cela paraît compliqué, mais ce n'est guère difficile à mettre en oeuvre.    

Montez l'escalier et avancez vers la droite jusqu'à ce que vous rencontriez le Roi du cristal.  



BATTRE LE ROI DU CRISTAL            

Le seul problème avec ce boss, c'est qu'il utilisera un sort de soin lui rendant 20 PC lorsqu'il sera en situation critique.                    

Attaquez-le donc sans relâche, et utilisez vos pluies d'étoiles quand il fait appel à des sbires, ou lorsqu'il crée des clones de lui-même. Avec un peu d'acharnement, vous finirez par en venir à bout.    

Attrapez alors la carte pour terminer ce chapitre.                            





LA SEPTIEME TRANSITION              

Vous assisterez seulement à une scène avec la princesse, sans pouvoir la contrôler.  

De retour avec Mario, vous apprendrez le sort "Bon Vent", et votre jauge d'énergie d'étoile sera alors à son apogée. Rejoignez la colline aux Etoiles filantes et placez-vous dans le faisceau lumineux.                      

Suivez le chemin étoilé pour atteindre Havre Etoile.                          

Reposez-vous si vous le souhaitez, puis allez vers la droite d'un écran.        

Monte l'escalier, entrez dans le temple afin d'apprendre le "Rayon étoile", puis embarquez dans le navire pour rejoindre le château de Bowser.    





LE DERNIER CHAPITRE                    

PREMIERS PAS DANS LE CHATEAU        

Une fois dans le château, passez la porte située au sud; traversez le pont, puis rejoignez la grotte placée vers l'arrière du palais. Frappez les gardes pour récupérer une clé, puis ressortez par où vous êtes entré.  

Déverrouillez la porte du château, et avancez vers l'est; tenez-vous en face de la porte comme cela est indiqué, et vous tomberez dans un piège. Soignez-vous, utilisez bombinette pour faire un trou dans le mur, puis dirigez-vous vers la droite et traversez la lave sur les plates-formes adéquates.

Avec Lakilester, passez la lave pour presser les boutons qui actionneront des dalles vous permettant de continuer votre route.

Utilisez Parakarry afin de traverser les larges fossés. Progressez toujours avec Lakilester sur la lave, puis sélectionner Bouh pour passer la cascade de lave sans encombre.

Passez la porte du nord, affrontez les troupes de Bower, puis actionnez l’interrupteur : cela arrêtera l’écoulement de la lave.                

Revenez sur vos pas, empruntez l'issue précédente vers le nord et emparez-vous de la clé dans le coffre.

Poursuivez votre chemin vers l'est, puis déverrouillez la porte; utilisez Parakarry pour traverser les fossés et Watt afin de voir où vous mettez les pieds.                                  

Après avoir traversé 2 écrans vers l'ouest, poussez le bloc vers la gauche et descendez dans le trou.  

Passez la porte construite à l'est, restez en bas de l'escalier, et continuez vers l'est; tuez le garde puis ouvrez la porte de la cellule. Reposez-vous si vous le voulez, ressortez et montez les marches.        



APRES LA PREMIERE CELLULE          

Après vous être reposé dans la première geôle et avoir monté l'escalier, vous trouverez un magasin sur la gauche, mais la suite de l'aventure se déroule plusieurs écrans vers la droite.        

Utilisez le ressort pour atteindre la plate-forme supérieure, puis agrippez-vous à la chaîne afin de remplir la salle d'eau.                

Avec Sushie, allez vers la gauche, activez le bouton, et montez sur le ressort; détruisez le mur avec une bombe, puis passez le trou.            

Faites un "saut-toupie" pour frapper le bloc; marchez ensuite sur l'interrupteur.    

Suivez le passage couvert et tirez la chaîne placée au bout.                  

Revenez vers la gauche, puis rejoignez la plate-forme qui se trouve à l'extrême gauche afin de trouver une clé.                                    

Tirez une nouvelle fois sur les chaînes pour vider l'eau des salles, puis allez déverrouiller la porte située au fond, à droite.                              

Montez maintenant les escaliers en évitant les boulets et en détruisant les canons, et passez l'issue en haut à droite.                                

Dans la pièce suivante, poussez le bloc le plus à droite et entrez dans le passage; faites de même dans la prochaine salle avec le cube de gauche.

Soignez-vous et continuez votre progression; poussez le bloc qui semble déjà avoir été déplacé pour révéler le passage que vous devez emprunter.      

Partez alors à gauche afin de mettre la main sur une clé, puis revenez sur vos pas pour déverrouiller la porte fermée par un cadenas.                        

Parlez au mur et répondez à ses questions d'observation pour pouvoir continuer votre route.  

Gravissez les marches situées vers l'est, traversez le pont au sommet, puis restez en bas de l'escalier; poursuivez votre progression afin d'arriver à une nouvelle cellule où vous tuerez le gardien.                

Vous pourrez alors vous reposer en ce lieu.                                  



APRES LA SECONDE GEOLE              

Sortez de la seconde prison, revenez sur vos pas, et montez les marches.    

Prenez à gauche, grimpez sur les piliers puis jetez Bombinette sur le bouton placé en contrebas pour ouvrir un passage vers un "Ultra Champi".      

Retournez vers l'escalier et passez la porte de droite.                        

Montez les volées de marches; utilisez Bombinette afin de presser l'interrupteur à distance et actionner les plates-formes mobiles, puis poursuivez votre route vers la droite.  

Vous trouverez bientôt une clé: revenez alors sur vos pas, descendez les escaliers, et déverrouillez la porte de droite.                                

Vous devrez ensuite passer une succession de salles quasi identiques avec 2 chemins possibles, soit celui du haut, soit celui du bas.                

Prenez en haut, en bas, en bas, en haut, en bas, et enfin en haut pour réussir à sortir.                      

Traversez le pont, puis avancez vers la droite.                                

Soignez-vous, continuez vers la droite et parlez à la princesse.              

Repartez à gauche, revenez immédiatement sur vos pas, et frappez 3 fois la princesse avec votre marteau; affrontez ensuite les imposteurs.      

Dirigez-vous vers la droite; vous combattrez une dernière fois Troopa Junior sous toutes ses formes, en guise de dernière épreuve avant la porte.    

Poursuivez vers la droite, et vous entrerez bientôt dans le château de Peach.                                  

Avancez toujours vers le haut pour rencontrer enfin Bowser et livrer un premier combat.                        

Celui-ci n'est guère difficile: il faut juste penser à utiliser le "Rayon étoile" afin de briser son invincibilité obtenue avec la baguette de l'étoile.                            

Après votre première victoire, suivez le seul chemin possible; sauvegardez au pied des escaliers de la tour, puis montez pour débuter l'ultime bataille.
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