Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wiki Pokey Minch

Pokey Minch

Pixel
Membre remarquable
#52995 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 11:21 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Pokey Minch

Pokey Minch est un des principaux antagoniste de la série Mother, et aussi le plus récurent aux côtés de Giygas. Méchant secondaire dans Mother 2 ( Earthbound ), il deviendra l'ennemi principal du héros de Mother 3.

Physique


Pokey possède trois physiques bien distincts : deux dans Mother 2 et un dans Mother 3. Au début du second opus de la série Mother, Pokey Minch n’apparaît que comme la caricature du petit gros américain. Il possède une forte corpulence, a une touffe de cheveux blond lui cachant les deux yeux et porte un salopette bleue. Vers la fin de ce même jeu, Pokey apparaît comme un peu plus adulte, il conserve sa touffe de cheveux lui cachant les yeux, mais ceux-ci sont devenu châtains et sa peau arbore une teinte proche du bleu. Il porte désormais un simple tee-shirt rouge et noir. Dans Mother 3, Pokey est devenu une sorte de cadavre pouvant à peine parler ou bouger et peinant à respirer. Sa peau est très pâle, comme ses cheveux qui sont blancs ( et qui cachent encore ses yeux ) et il possède désormais une petite moustache. Il est allongé dans une capsule surmontée de 8 pattes d'araignées robotisées.



Pokey à la fin de Mother 2

Histoire

Attention : Gros risque de spoil !


Pokey Minch fait sa première apparition dans Mother 2. Etant alors, que le simple voisin de Ness, celui-ci était déjà égoïste, vaniteux, menteur et hypocrite. Issu d'une famille aisée, Pokey n'en est pas moins battu par cette dernière. On le rencontre la première fois après la chute de la météorite près d'Onett, il jouera les policiers et vous empêchera d'aller observer cette astre de plus près. Néanmoins, il viendra voir Ness en plein milieu de la nuit, pour que celui-ci l'aide à retrouver son frère Picky, égaré. Ness accepte, et tout deux se rendent à l'endroit où la météorite s'est écrasé. Là, ils retrouvent Picky, mais aussi Buzz-Buzz, abeille venant du futur afin d'annoncer à Ness qu'il est le futur héros qui devra délivrer le mal, Giygas, à l'aide de trois autres élus. C'est à partir de cet instant même que Pokey devint réellement avide de pouvoir, tant sa jalousie envers Ness devint grande. Ainsi, il monta les échelons de la société, jusqu'à devenir le bras droit de Giygas, le destructeur universel. Mais une fois ce dernier vaincu, Pokey, réussi sans trop le savoir à hériter de sa technologie. Ainsi Pokey peut voyager de le temps, et commence son odyssée temporel... Mais, à force de trop user de ce pouvoir, il restera figé dans sa forme enfantine, ne pouvant plus grandir, et devenant immortel. Malgré cela, le corps de Pokey commença à pourrir ; de ce fait, il s'enferme dans une sorte de capsule dans laquelle se trouve un lit pour un plus grand confort, surmontée de huit pattes d'araignées robotisées afin de pouvoir se déplacer. Et durant 10 millions d'années, il resta ainsi dans sa capsule, à l'état de cadavre, pouvant à peine bouger ou parler...

Un beau jour, alors que Pokey s'amusait à voyager dans le temps, il atterrit quelques millénaires après les évènements de Mother 2, sur la mystérieuse île de Nowhere Island, dernière parcelle de l'humanité peuplée d'habitants naïf et plein de bons sens, ayant renoncé à la consommation et à la technologie. Pokey, fatigué de voyager éternellement dans le temps, décida de s'amuser à corrompre se monde ce monde paisible et ses habitants pacifiques. Il commença à incendier les forêts, à robotiser la faune, à croiser différents animaux, à installer des principes inconnus des habitants de Nowhere Islands, tel que l'argent et la consommation. Trois années après, Pokey avait réussi à industrialiser le village de Tazmilly ( le village principal du jeu ), il avait rendu les gens égoïstes, belliqueux, malhonnêtes et avait changé la faune avec des animaux artificielles et agréssifs. Mais Pokeey, non content de son acte, décida par la suite de détruire Nowhere Island et ses habitants. Ayant appris la légende qui dit qu'un Dragon sommeil sous l'île, que ce sommeil est maintenu par 8 épines cachées dans toute l'île et que si la personne qui la réveille est mauvaise, l'être surpuissant détruira l'île, Pokey, alias l'incarnation même de l'égoïsme ne prend pas le temps d'y réfléchir deux fois, et décide de parcourir l'île à la recherche de ses épines. Y voyant là le clou de son jeu, Pokey décide de donner à ce monde, une fin magistrale. Il construisit donc une gigantesque ville aérienne, comme le paroxysme de la consommation humaine, comme la dernière ville de l'humanité, corrompu jusqu'à l'os, comme une ville à son efigie, nommé : New Pork City. Une ville si grande qu'elle finira par accueillir tout les habitants de l'île, devenant ainsi pour ces habitants, l'égal d'un être divin, appelé le King Porky ! Mais Pokey fut stoppé net dans sa folie lorsque Lucas et ses amis détruirons sa capsule. Il s'enfermera donc dans une de ses inventions, l'Absoluty Safe Capsule, une capsule indestructible, mais dont il ne pourra plus jamais sortir... Une fin horrible pour un ennemi de même calibre...

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#53013 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 16:18 (modifié)

“Pouet”
21144 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Très bonne ta fiche =)
C'est vrai qu'on peut très peu parler de Pokey sans spoiler le jeu. Pokey est vraiment un BG sinon, c'est la personnification ou plutôt même l'allégorie de l'égoïsme incarné en un seul et unique personnage. Il préfèrera s'enfermer dans l'Absolutly Safe Capsule et ne plus jamais pouvoir sortir plutôt qu'admettre une défaite. C'est extrême, et ça montre qu'on avait là un vrai méchant de JV :sisi:

Ca caricature également très bien la société dans laquelle nous vivons tous les jours.
_________________
Pixel
Membre remarquable
#53017 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 16:51 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Merci, je l'ai choisi car ce méchant m'a vraiment marqué et que personne n'a parlé de lui, je l'adore, de caricature du petit gros à l’américaine il est devenu un des plus grand méchant du jeu vidéo. Toujours un peu gamin dans ça tête, c'est ça qui fait de lui le paroxysme de l’égoïsme et de la méchanceté.

Et oui comme tu dis, c'est assez compliqué de parler de lui sans spoiler et de parler de lui tout court  :D , c'est pour ça que j'ai fait un essai d'abord, avec Fay, je me sentais pas à la hauteur pour parler d'un tel méchant...
C'est pour ça que ma fiche parait un peu brouillon ( comme celle sur Fay ) j'ai du lui ajouter différentes précision etc... J'essayerais de m'améliorer.
Chris Duran
Membre remarquable
#53021 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 17:14 (modifié)

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je trouve son histoire horrible,déja être battu par ses parrents....En plus aprés il se transforme en personne démoniaque destiné a rester un enfant a jamais dans un corp qui pourrit et qui au final devient bleu,il gagne aussi des cheveux blancs du coup.....Et aprés en plus il est enfermé pour l'éternité,le pauvre quand même....
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Pixel
Membre remarquable
#53022 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 17:36 (modifié)

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Après le mal qu'il a fait j'trouve que s'est mérité.
Au Fait, son corps deviens bleu (je sais pas pourquoi d'ailleurs, p'têtre à cause de sa proximité de Giygas, le mal) avant qu'il n'est la capacité de voyager dans le temps donc avant qu'il soit figé dans sa forme enfantine, les cheveux blanc et le teint pâle est dû à cause de sa vieillesse (j'ai entendu dire qu'il avait mille fois dix-mille ans !) il est donc à l'état de cadavre, il ne peut plus bouger, il tousse beaucoup et je pense qu'il a aussi du mal à parler.
Mais au niveau faire chi** les gens, il est toujours au top.
Pikmin
Membre remarquable
#53026 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 20:30

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'ets vrais qu'il a plus la gueule de méchant que certain Démon démoniaque ou autre boss de fin :sisi: Il a une vrais personnalité et une histoire qui précise sa présence ainsi que le pourquoi du comment, il est presque vivant :sisi:
Dommage qu'on n'en fasse pas souvent des méchant comme ça =/

PS : Bonne fiche ;)
_________________
Fond Blanc
Membre remarquable
#53028 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 20:38 (modifié)

1344 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Ça c'est du méchant comme on les aime :sisi:

Merci pour la fiche, même si elle donne l'illusion d'un manque de contenu :|
Pixel
Membre remarquable
#53029 Pokey Minch Dim 18 Mar 2012 - 20:45

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Merci à tous, la prochaine fois j'essayerai d'y introduire plus de contenu !
Pixel
Membre remarquable
#70900 Pokey Minch Sam 15 Déc 2012 - 20:38

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Fiche mis à jour pour le site :) ! Celle de Masked Man est aussi entièrement refaite ! Ne les lisez pas si vous comptez faire le jeu !
Pikmin
Membre remarquable
#70901 Pokey Minch Sam 15 Déc 2012 - 21:55 (modifié)

“Jovial”
1530 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
C'est super sympa comme initiative :D Après je voudrais pas abuser, mais étant donner que c'est un personnage que l'on combat, peut être aurais tu pus préciser ses différentes attaques ainsi que le meilleur moyen de le battre ? Mais seulement si tu as le temps et si ça ne te dérange pas.
PS : Si c'est déjà fait dans ta fiche (je ne l'ai pas lus car j'ai pour intention de jouer au jeux) essaye de le mettre dans une catégorie à part :) mais encore une fois si tu as le temps ;)
Merci encore pour ton initiative
_________________
Pokey Minch
Index du forum :: Articles :: Wiki
Sauter vers: